View Single Post
  #8393  
Old Posted Sep 12, 2016, 3:36 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Allo

Je ne sais pas si c'est seulement moi qui a cette perception mais je trouve que nous n'avons pas été gâtés depuis les 2 dernières années en terme de projets et d'activité économique à Rimouski ? Je sais qu'il y a toute la conjoncture économique actuelle qui n'aide en rien la situation mais avec le boom incroyable qu'a connu la ville entre 2008 et 2014, je trouve que les 2 dernières années n'ont pas été à la hauteur de nos attentes.

Le point positif, s'il en est un, c'est qu'il y a énormément de projets en attentes et plusieurs rumeurs qui circulent. Si seulement la moitié de ceux-ci pouvaient débloquer, on pourrait facilement renverser la tendance en 2017.

Voici un résumé des projets qui sont en attente présentement (SVP en ajouter si j'en oublie!) :

Projet de Complexe Sportif :

Le projet de complexe sportif doit comprendre deux glaces et une piscine. Le projet est évalué à 38 Millions $ et la ville est actuellement en attente de la confirmation du financement des 2 palliers de gouvernement. En espérant que nous aurons de bonnes nouvelles cet automne !!!

Rénovation et/ou changement de vocation de la Cathédrale :

La rénovation se chiffre à plusieurs millions de dolars. Le dossier est complexe et personne ne semble trouver un terrain d'entente.

Projet Odacité :

4 édifices commerciaux. Coût total du projet sera entre 15M$ et 20M$. Nous sommes toujours en attente de la première pelletée de terre officielle.

Hotel Groupe Riotel :

Projet de construire un nouvel hôtel 4 étoiles de 100 chambres. Ce projet a été annoncé il y a maintenant plus de 3 ans, en 2013 et il n'y a pas eu beaucoup de développement intéressant dans ce dossier durant les 3 dernières années. Le terrain de l'ancien garage municipal a été délaissé au profit de celui de l'ancien cooprix. La ville a vraiment agit a titre de facilitateur pour accompagner le promoteur. Espérons que celui-ci rendra l'appareil aux contribuables Rimouskois. Le projet est évalulé à un coût total entre 10M$ et 15M$.

Expansion Hotel Rimouski :

Projet d'ajout de 62 nouvelles chambres, dans une nouvelle section de 5 étages. Les travaux ont débutés et se sont arrêtés aux fondations à cause de la conjoncture économique. Le projet est sur la glace présentement.

Grande Place :

Ce qui reste de l'ancien centre commercial est une horreur qui dure depuis déjà trop longtemps. Elle appartient à Reseau Selection et ils doivent bouger dans ce dossier. Nous avons des brides d'information ici et là, mais il n'y a rien de concret qui est connu du grand public à ce jour.

Prolongement de l'autoroute 20 :

La Soper est actuellement sur le dossier

Sans farce... on s'en rejase en 2026.

------------------------------------------------------------

Imaginez-vous si on nous annoncait demain matin que tous ces projets débloquent simultanément., ça serait fou !

Je vais être réaliste et penser que nous aurons au moins le début des travaux pour le projet Odacité. MAIS... si je me met en mode ultra optimiste, j'ajoute la première pelletée de terre de l'Hotel Riotel à la mi-octobre et je me visionne avec la petite famille pendant la messe de minuit 2016 à la Cathédrale, soit exactement une semaine après avoir appris que le complexe sportif sera construit au printemps 2017 !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change

Last edited by digitboy; Sep 12, 2016 at 3:51 AM.
Reply With Quote