View Single Post
  #3711  
Old Posted Aug 8, 2019, 4:56 AM
Quebeker Quebeker is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2014
Posts: 62
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
D'après moi ce ne sera pas pour tout de suite, car les terrains de Dormani (où l'hôtel et d'autres trucs doivent être construits) est présentement occupé par un stationnement temporaire pour les employés fédéraux.

Quand le garage de l'aréna sera ouvert, les places de stationnement de ces employés seront transférées là-dedans. Donc dans environ 6 mois/1 an je dirais.

Je dirais que le nouvel aréna va être ouvert pendant au moins quelques années avant qu'on voit un hôtel dans le secteur. Il y a déjà quelques hôtels sur La Gappe (V, Comfort Inn, Holiday Inn) et près des Promenades (Clarion).

Perso je suis plus pressé de les voir développer les terrains entre la Maison de la culture et le Moca Loca.

Pour le stationnement étagé, alain sanscartier dit qu'il sera complété d'ici l'hiver et que la ville de gatineau veu l'ouvrir partiellement afin de donner acces a du stationnement pour les travailleurs puisqu'ils seront quelques 200 sur le chantier. Si c'est le cas, es-ce possible que le stationnement temporaire soit vite démolis pour faire place a au nouvel hotel? Au bulletin de nouvelle de mardi ils parlaient effectivement d'un projet d'hotel dans le secteur gatineau, peu etre ne debuterons t-il pas le projet tout de suite mais ils pourrait en faire l'annonce des travaux imminents? Qui sais j'ai bien hate de voir.

C'est beaucoup de terrain effectivement entre la maison de la cité et le moca loca qui est libre. Faut dire que le projet urbania devrait continuer d'avancer sous peu j'ai vu une derogation a ce sujet, en date de juin 2019 pour passer un batiment de 60 condos en un 91 logis avec le programme acceslogis : https://www.gatineau.ca/upload/avis_..._carrefour.pdf

Bref avec la venue de l'arena, sa risque de bouger dans le coin prochainement.


Last edited by Quebeker; Aug 8, 2019 at 5:24 AM.
Reply With Quote