View Single Post
  #9610  
Old Posted Mar 12, 2019, 12:32 AM
Bouc32 Bouc32 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2018
Location: Rimouski
Posts: 120
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Je suis entièrement d'accord avec ton opinion. Tous ces projets sont excellents pour la ville. Je me questionne seulement sur la complexité des dossiers et de la lenteur d'avancement dès qu'il y a quelque chose. La salle de spectacle = plusieurs décennies. La promenade =très long, car il a fallu attendre que l'ancienne soit pratiquement en train de tomber dans le fleuve avant de la refaire. Etc. J'appuie tous ces projets, mais pas la façon dont ils sont gérés depuis quelques années.
C'est à mon tour d'être entièrement en accord avec ton opinion Jeffmon. À Rimouski, nous avons de la difficulté à se rallier et faire consensus pour mener un projet à bon port. Et d'autre part, nos décideurs prônent trop souvent le discours de l'acceptabilité sociale pour prendre une décision. Quelle belle expression qui permet à nos élus de noyer le poisson. L'ex-ministre libéral, Jean D'Amour avait bien compris la dynamique conflictuelle rimouskoise quand il avait retiré du PTI, le prolongement de l'Autoroute 20 entre Trois-Pistoles et Rimouski. Il avait mentionné aux rimouskois : " Prouvez-moi que vous pouvez faire consensus sur ce projet et nous remettrons le dossier au programme". Il n'avait jamais si bien misé.
Reply With Quote