View Single Post
  #10  
Old Posted Feb 16, 2012, 3:56 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Quelques photos de Sept-Iles pour ceux qui n'y sont jamais allés!













Je constate qu'il reste pas mal de place pour construire sur le bord du fleuve sur la rue Arnaud. Justement les deux projets qui sont
dans l'air vont emmener de la densité sur cette rue. Il y a moyen de faire un petit skyline si la densification du bord du fleuve
s'intensifie dans le temps!

J'aurais bien aimé que Baie-Comeau soit construire d'un bloc comme Sept-Iles, mais on a vraiment pas le même reflief et c'était
impossible à faire!

Pour ceux qui ne le savent pas, un petit truc pour se situer par rapport au fleuve à Sept-Iles... Les rues parallèles au fleuve sont
en ordre alphabétique à mesure qu'on s'en éloigne. La plus poche s'apelle Arnaud, la deuxième Brochu, ensuite
Cartier, etc etc.

Je me souviens d'avoir trouvé ça assez intéressant quand j'ai visité la ville pour la première fois! Je me demande s'il existe d'autres
villes au Québec ou dans le monde qui ont nommé leurs rues selon cette approche!?
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote