View Single Post
  #153  
Old Posted Aug 30, 2006, 2:30 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 68,109
Au sujet de la promenade du Portage...

Après un début assez prometteur, tout semble au point mort depuis un an ou deux.

La seule initiative majeure actuellement dans le Vieux-Hull semble être l'implantation éventuelle d'une épicerie (ce qui est très important j'en conviens), mais je ne suis pas sûr si le secteur de la promenade est même l'un des emplacements préconisés.

Après des arrivées intéressantes (Café Baci, Petit Chicago, French Quarter), il reste tout de même d'importants "trous" sur la promenade : l'ancien magasin Achbar au coin de Portage et de Leduc, dont on a tout refait l'extérieur mais qui attend toujours une nouvelle vocation, le grand terrain vacant au coin de Portage et Eddy, l'espace occupé jadis par la terrasse du Shalimar (ce qui restait de la terrasse a été démoli cet été) et bien sûr le Chez Henri.

En fait, le coin du Vieux-Hull qui semble être le plus dynamique est le secteur Aubry/Laval, avec le 4 Jeudis, le Bop, le Bistro, la Pizzaza et plusieurs autres établissements sympas. C'est à peu près le seul coin du Vieux-Hull qui possède une semblance de vie nocturne.

Pourtant, il y a des signes de vie dans cette partie de la ville, notamment avec la construction récente et annoncée de plusieurs nouveaux condos (sur Maisonneuve, Saint-Laurent et Laurier entre autres). Mais le développement commercial tarde à suivre. Pensent-ils que tous ces nouveaux résidents vont tout simplement faire leurs courses à Ottawa?

J'étais et je suis toujours pro-fusion, mais force est d'admettre que ça avançait pas mal plus sur la promenade dans le temps de l'ex-ville de Hull.
Reply With Quote