View Single Post
  #145  
Old Posted Aug 28, 2006, 10:28 PM
MTL-514 MTL-514 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2003
Location: Montreal, QC, Canada
Posts: 4,613
Quote:
Originally Posted by gatt
toi j'sais pas si t'en connait quelques-uns,mais moi plusieurs.outre la langue,ils n'ont pas grand chose en commun avec les Québécois.disons qu'ils pensent en Ontariens mais en français.ils se frustrent quand ils se font dire qu'ils sont Québécois.
je pense que c'est simplement une question d'identité - c'est pas si surprennant que ça - ça doit leur frustrer que beaucoup d'ontariens et surement beaucoup de québecois présument automatiquement que parce qu'ils sont francophones ils sont québecois.

je le comprends d'une certaine façon, moi je trouve que ça devient fatiguant d'avoir à expliquer souvent aux québecois ROQ, et aux everybody ROC, et aux américains, etc etc que bien que je sois anglophone, je suis quand même québecois/montréalais (et d'origine à ça). et qu'il y en beaucoup beaucoup d'autres comme moi.

et oui j'en connais des franco-ontariens - j'ai étudié avec beaucoup de franco-ontariens, franco-manitobains, et fransaskois à l'U de O

Quote:
Originally Posted by gatt
les franco-ontariens n'ont pas vraiment d'histoire, d'héros,contrairement aux Québécois ou aux Acadiens.si tu en connaissais,tu saurais ce donc l'on parle.
c'est un peu naif et simpliste ça. dire qu'ils n'ont pas d'histoire. t'as peut-être raison qu'ils n'ont pas de grands héros historiques par contre

Last edited by MTL-514; Aug 28, 2006 at 10:36 PM.
Reply With Quote