View Single Post
  #10043  
Old Posted Jul 12, 2019, 1:54 PM
Slynky Slynky is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2019
Posts: 83
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
La question qu'il faut se poser est de savoir s'il y a de la place pour deux projets similaires au centre ville soit celui présenté mardi et celui qui devrait être construit par la ville un peu plus à l'est soit autour de l'hypothétique Coop Paradis.

De plus, en ce qui concerne la Place des Vétérans, ceux et celles qui me connaissent sont au courant de mes vues sur le sujet et au risque de me faire tirer des roches, je persiste à dire que des constructions de deux ou trois étages qui pourraient abriter quelques commerces et des logements ( sociaux ou autres) pourraient être érigées adossées au boulevard coupant ainsi le vent et unifiant les deux parties du centre ville. La place publique pourrait être construite devant ces édifices et devrait englober les projets de l'IMQ, du Musée Régional , du presbytère et de la Cathédrale sans oublier de marier le tout avec les deux portions commerciales soit les secteurs est et ouest du centre-ville.

Je suis en accord avec toi, la construction d'un bâtiment sur ce terrains pour boucher le trou au centre-ville serait l'idéal, mais c'est plus simple pour la ville de "juste" faire un parc. Imagine seulement le chialage qu'il y aurait si un projet de batiment devant la cathédrale était annoncé. Je vois déjà des gens s'époumouner contre le projet qui "cacherait" la cathédrale! Déjà que plusieurs critiquent la disparition des sacros-saintes place de stationnement.

Mon seul problème avec le projet c'est que c'est une copie de ce qui est prévu à l'ouest de la grande place (à moins qu'il y est eu des changements de ce côté?) et il devrait y avoir plus de verdure, à moins que des activités hivernal (patinoire?) y soit prévu, alors l'asphalte ferait du sens.
Reply With Quote