View Single Post
Old Posted Aug 22, 2022, 11:56 AM
J.OT13's Avatar
J.OT13 J.OT13 is offline
Moderator

Hilarious Le Droit interview with Great-Uncle Bob from late July.

The highlights:
  • Watson was a terrible Mayor, we now need someone with experienced (cause Watson wasn't experienced?)
  • He seems to think Sutcliffe was hand picked by Durrell and Watson (arguably two of the best Mayors of Ottawa, and that's a bad thing?)
  • Due to the high inflation and financial issues at the City, he can't promise a tax hike ceiling (proceeds to promise a freeze for one year two weeks later!)
  • Cancel Lansdowne 2.0 (not just put it on hold.)
  • On climate change, he says City dosen't even have a plan (but in reality, they do have a plan and Chiarelli has yet to propose anything on that front.)
  • Salvation Army in Vanier "oh, I read about it, but I wasn't involved. what I know is what I read. council was dysfunctional... (basically, no strong opinion either way because he probably dosen't care about homelessness, Vanier or the French community.)
  • And the one that blows the rest out of the water... drum roll pleases - bus drivers are taken off SUBURBAN routes to supplement problematic URBAN routes!!!!! In what world does he live in? Urban bus are like playing Russian Roulette, both in the guessing game of whether the bus will show or not and then by risking a Covid infection in a packed bus, while empty suburban routes run like clock work, and when the train is down, they further deplete from the urban routes to run R1s.

This guy is just soooo out of touch!! He's just going to bring us back to the 70s to the early 2000s when Ottawa was visionless and only catered to suburban voters. Watson was suburban minded for sure, but he was nowhere near as bad as Chiarelli. We got Lansdowne, the library, the OAG, decent bike infrastructure, the subway tunnel. Considering the densification, we haven't seen the level of investment needed, but we did get major improvements none-the-less. With Chiarelli, the inner-Greenbelt could very well be completely abandoned.

Quote:
30 juillet 2022 3h00

Bob Chiarelli mise sur son expérience

Julien Paquette, Le Droit

Bob Chiarelli estime que son expérience professionnelle est un atout pour la Ville d’Ottawa dans la conjoncture actuelle, un point sur lequel il a insisté dans le cadre d’une entrevue avec Le Droit pour parler de sa vision pour la municipalité dont il souhaite redevenir maire.

C’est dans un restaurant situé au centre de la capitale fédérale, à l’angle des chemins Woodroffe et Baseline que le candidat à la mairie attendait le représentant du Droit. Le Chances R du centre commercial College Square est pratiquement plein, même au milieu de l’après-midi. De nombreux retraités s’y étaient donné rendez-vous jeudi, au moment de notre rencontre avec M. Chiarelli.

«Je viens ici souvent», indique en souriant celui qui a été maire d’Ottawa de 2000 à 2006.

Le transport en commun, les services policiers, le parc Lansdowne et les finances de la municipalité ont tous en commun qu’au moment d’en parler, le politicien d’expérience souligne le besoin de ramener la stabilité.

«Il y a beaucoup d’incertitudes en ce moment et il faudra une bonne gestion expérimentée pour les gérer. On pourrait se retrouver avec un nouveau maire qui n’a jamais été maire auparavant, qui n’a jamais été élu. Pour ces enjeux, qui seront ses conseillers?», demande Bob Chiarelli.

«Jim Watson cherchait un candidat. Jim Durrell cherchait un candidat. Brandon McGuinty cherchait un candidat. Ils ont trouvé leur homme et il est maintenant dans la course à la mairie. Si M. Sutcliffe est élu maire pour gérer des opérations de 6 milliards de dollars, sans expérience, où va-t-il chercher des conseils d’après vous? C’est un Watson 2.0», lance-t-il au sujet d’un de ses principaux adversaires.

M. Chiarelli soutient qu’il tente à nouveau sa chance en politique municipale afin de s’assurer qu’une personne d’expérience soit de la course à la mairie, pour donner cette option aux électeurs qui s’inquiètent des problèmes des dernières années, comme le train léger, la croissance de la dette municipale et l’inflation.

«Que je gagne ou que je perde, je crois que j’ajoute quelque chose à la dynamique, aux débats», lance l’ex-maire d’Ottawa.

Prudence

Bob Chiarelli ne fait aucune promesse en matière de hausses de taxes. Il estime qu’il serait mal avisé de promettre un plafond à ces augmentations à l’heure actuelle.

«Je ferai tout en mon pouvoir pour limiter les hausses de taxes, s’engage M. Chiarelli. Le taux d’inflation qui est quelque part entre 6 et 8%. […] On doit l’ajouter à tout ce que la Ville doit acheter, que ce soit de l’essence, des réparations sur des véhicules ou des tondeuses pour les parcs.»

L’ex-maire et ex-ministre provincial des Infrastructures indique avoir des idées d’économies qui peuvent être réalisées au sein de la Ville, mais s’est gardé de les dévoiler durant l’entrevue avec Le Droit, préférant les dévoiler plus tard durant la campagne.

Le prochain conseil municipal devrait également faire preuve de prudence avant d’approuver de grandes dépenses, selon Bob Chiarelli. S’il est élu, il s’opposerait par exemple à l’investissement de 330 millions pour la reconstruction de l’estrade nord de la Place TD et de l’aréna qui se trouve à l’intérieur.

«À mon avis, on n’a pas les moyens de construire un nouvel aréna et de nouvelles estrades, lance M. Chiarelli. Ils vont devoir servir la communauté encore un peu plus longtemps, jusqu’à ce que l’économie et les finances de la Ville se soient stabilisées.»
https://www.ledroit.com/2022/07/30/b...b2540fb78fd65f
Reply With Quote