View Single Post
  #10964  
Old Posted Jan 19, 2021, 8:29 PM
TheHunted TheHunted is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2019
Posts: 7
Quote:
Originally Posted by EasternFreeway View Post
C'est ridicule le 1% et, même si c'est peu, à Amqui, les revenus des industries sont de 4%.

Je serais curieux de connaitre la raison du refus à la ville.

Je cite le chroniqueur à CFYX :

« Attention. J'veux pas dire qu'il faut rentrer n'importe quoi dans le parc industriel. Pis je veux pas dire qu'on met un centre de recherche sur les biotechs marines, pis à côté on met une acierie qui va fondre de l'acier. »

Et en parlant de l'entreprise American Iron and Metal (AIM) qui souhaite apparemment s'installer à Rimouski, ce que la Ville refuserait :

« Est-ce qu'on ne pourrait pas leur faire un bout de rue pour les installer et puis récolter les importantes taxes et les emplois qui vont être créés par l'arrivée d'une entreprise comme ça à Rimouski? »

Si le chroniqueur avait fait ses devoirs, il aurait peut-être constaté que AIM possède déjà une douzaine "d'usines" du même genre ailleurs au Québec, et qu'il s'agit en fait de "cours à scrap". La valeur au rôle foncier dans ces différentes villes, comme Baie-Comeau, Saguenay, Drummondville et Victoriaville, varie de 200 à 500 000 $, ce qui rapporte à peine quelque milliers de dollars de taxe par années aux villes. Et ça crée à peine 5 à 10 emplois, probablement payés pas loin du salaire minimum. Et pour couronner le tout, l'entreprise accumule les plaintes partout où elle passe ou presque.

Donc si le chroniqueur est cohérent quand il dit qu'il ne faut pas rentrer n'importe quoi dans le parc industriel, il devrait peut-être considérer les éléments précédents avant de vouloir que la ville vende un immense terrain à une entreprise qui ne rapportera presque rien, sauf peut-être du trouble, si on se fie à ce qui se passe ailleurs.

Reply With Quote