View Single Post
  #10189  
Old Posted Oct 29, 2019, 2:10 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,088
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
P-Y a parlé de ton commentaire ce matin en mentionnant que c'était important de parler de ce sujet là pour sensibiliser la population...

Pour revenir sur les entrevues de CFYX la semaine passée. J'ai bien aimé les entrevues avec la Chambre de commerce et la SOPER. Je suis content comme tout le monde de voir que la chambre de commerce tente de brasser la cage un peu à la ville. Cependant pour ce qui est de la SOPER j'aurais aimé entendre un peu plus de choses concrètes sur leur RÉALISATIONS. On nous dit que la ville à des plans, que des annonces s'en viennent, mais c'est interminable et ça fini souvent par ne jamais aboutir. Pour ma part je continue à penser que la SOPER est une autre branche inutile de la machine bureaucratique Rimouskoise.
Le mandat de la SOPER devrait être revisé : je ne vois pas ce que cet organisme fait dans le démarrage d'entreprises liées au commerce de détail, c'est bien beau d'aider les commercants mais je ne crois pas que ce doit être l'affaire d'un tel organisme. Par contre la SOPER pourrait jouer un rôle actif dans le recrutement de main d'oeuvre en entreprise comme le font plusieurs sociétés du même genre. De plus le créneau maritime lié à la recherche et à l'économie bleue semble être le seul cheval de bataille de la SOPER, en misant que sur ce créneau Rimouski a vu des opportunités d'investissement lui échapper. Une diversification est souhaitable voire nécessaire et urgente.

Le créneau que développe CFYX par le biais de son journaliste, animateur et chroniqueur vaut la peine d'être développé, on en parle déjà dans les officines de l'hôtel de Ville.
Reply With Quote