Quote:
Originally Posted by franktko
Utilisez google earth pour avoir les hauteurs de façon très précise. Il est indiqué, dans le coin inférieur droit, l'élévation du point sous le curseur.
Pour le Chatel, son point le plus haut est la boîte mécanique sur le toit et se situe à une élévation de 127m. Le boulevard de Maisonneuve en face est lui situé à 47m. L'édifice fait donc 80m.
Le Delta a aussi une boîte mécanique située à 186m. L'élévation de la rue René-Jalbert est à 76m donc l'édifice a 110m. Par contre, le stationnement derrière la tour se situe à 70m donc la tour s'élève à cet endroit à 116m.
La hauteur "officielle" d'un building est normalement par rapport à son entrée principale. Ainsi le 1000 de la Gauchetière s'élève à 217m au dessus de la rue Saint-Antoine mais a une hauteur officielle de 205m sur la rue de la Gauchetière.
|
merci beaucoup l'ami pour ce truc je vais regarder cela ... donc on pourrait officiellement monter la hauteur du Delta à 110 m ? j'ai regardé la Tour Desjardins à Lévis elle ferait 66 m si mon calcule est bon.
la hauteur de Place de la Capitale serait à vérifier aussi car je dépasse les 80 m sans compter le mécanique