View Single Post
  #7893  
Old Posted Aug 2, 2015, 2:07 PM
tudeabe tudeabe is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Posts: 201
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Alors que les églises ferment faute de fidèles et d'argent pour les entretenir, alors que la Cathédrale est fermée et entourée de clotures afin d'éviter que des pierres se détachent des murs et ne tombent sur des passants, alors que la fabrique St- Germain est à la toute veille d'annoncer la fermeture et la mise en vente de plusieurs autres églises à Rimouski, l'Archevêché refait tout son stationnement avant en asphalte toute neuve avec en plus de jolies lignes de stationnement toutes blanches de pureté. En effet l'austérité ne semble pas la toucher parce qu'en plus de l'asphalte neuve, un contracteur a été sur place une partie de l'été avec de la machinerie lourde,on semblait refaire une partie de la toiture ou calfeutrer des fenêtres je n'en suis pas certain. De plus on a installé un nouveau système d'éclairage extérieur sur le stationnement et une nouvelle enseigne de granit, rien de moins vient orner la devanture de l'immeuble. Tout simplement magnifique. Je me demande pourquoi Tourisme Rimouski n'organise pas de visites guidées à cet endroit avec départ de la Place des vétérans tout en prenant soin d'éviter de faire passer les touristes devant la cathédrale en ruines

Si la fabrique est dans la misère au point de fermer et de vendre des temples, il ne semble pas que ce soit le cas de l'Archevêché,alors un message à notre nouvel Evêque: s'il reste quelques sous, pourquoi au moins ne pas les donner à la fabrique afin de patcher quelques trous dans la couverture des églises de Rimouski car après tout ce sont tous les paroissiens qui les ont payées ces églises.
Je ne vois pas l'entretient de l'Archevêché comme négatif ! Le peu de sous de disponible doit servir à conserver ce bâtiment en bon état car dans quelques années c'est le seul qu'ils pourront conserver et encore...difficilement !
__________________
OBJECTIF...CONSTRUCTIF...POSITIF...MAIS RÉALISTE
Reply With Quote