View Single Post
  #7437  
Old Posted Nov 4, 2014, 6:03 PM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 161
C'est bien triste de constater qu'il ne se passe absolument rien à Rimouski. Pourtant, le frisé à la mairie nous avait bien annoncé des choses.

- Le choix d'un nom uniforme pour le boulevard Saint-Germain.

- Aménagement du vieux quai à l'embouchure de la rivière Rimouski.

- La rue St-Laurentdevaitrejoindre l'Ave. de la Cathédrale.

- Aménagement de la Place des anciens combattants.

- La rue Belzile qui devait être prolongée.

- Dans Rimouski-Est le prolongement de la rue du Havre.

- Les projets des différends stades.

- Le projet Le Paradis.

- Le Palais de justice.

- Aménagement d'un marché public permanent.

- etc. etc. etc.

Vous pouvez en rajouter si vous voulez ça ne fera que confirmer mes dires.

C'est triste et ça n'a aucun bon sens. Aucune vision de développement. Aucune fibre entrepreneuriale. Port, autoroute, train et aéroport. À quoi sert la SOPER, le CLD, la Chambre de commerce, les députés. Comment voulez-vous que Rimouski devient une belle et grande ville. Mais où sont les projets majeurs et d'envergures. Où sont les centres de recherches ? Où sont les usines ? Comment se fait-il que nous ne soyons pas capable d'avoir des investisseurs ? Sommes-nous aussi incompétent que ça ? J'espère juste qu'il y ait des gens d'affaires et de la ville sur ce blog. Vraiment écoeuré. Vraiment nous sommes un p'tit peuple.

Nous vivons dans un monde virtuel. Nous parlons beaucoup et concrétisons très peu. Je sais ça ne changera pas grand chose mais juste le crier...
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.
Reply With Quote