SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Wedge Aug 17, 2013 12:14 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 6235753)
Je ne pense pas que d'avoir un discours négatif aidera l'image de notre ville.

Je vous rappelle qu'il y a eu une campagne en faveur de ce projet et ce ici même. Il faut vivre maintenant avec ceux qui l'ont accepté à la ville. Toute la merde des Dumais n'est pas sans conséquence. Il serait tant maintenant d'arrêter tous les projets et d'avoir une vraie politique qui vise à améliorer l'image urbaine de la ville. Il n'est pas normal de faire tout un plat avec projet. Sommes-nous si un petit peuple que ça?

J'attends augmenté la qualité de l'asphalter, des trottoirs, l'architecture, l'éclairage, les fils, les enseignes publicitaires etc. Je suis plus européen qu'américain lorsqu'il vient le moment d'aménager. Disons que la ville aurait avantage à travailler l'a dessus. C'est justement le tant il y aura élection municipale bientôt. Allez ville des poussettes, traverses piétonnières, de la familles et des cyclistes. J'ai bien hâte de voir ça rimouski2020 qui d'après moi ne donnera absolument rien. Pendant qu'on s'amuse à trimbaler ce nom et bien tout le monde reste tranquille et il se passe rien et ça coûte rien.


Oui il va avoir un élection municipale. Mais où est l'opposition ? Tu vois un candidat contre Eric Forest ??

Barrabas Aug 17, 2013 2:31 PM

2 boites de céréales valent mieux qu'une grosse boîte à chaussures brunes démodées selon moi. Et dire que l'on ne sait encore rien de la réponse du Ouernement concernant la Coop Paradis qui veut réaménager ce qui reste de la Grande place en centre d'artistes.
De plus c'est vrai que tout le niaisage du début a probablement gonflé les couts et comme Réseau Sélection est un entreprise privée, elle a coupé un peu partout pour arriver dans ses prévisions comme le font toutes les entreprises dignes de ce nom.

Pour les amatrices de mode, mesdames sachez que Jacob ouvrira sa première boutique dans la région au Carrefour Rimouski. Ils sont en recrutement de personnel selon Emploi Québec.

Barrabas Aug 17, 2013 2:41 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6235761)
Oui il va avoir un élection municipale. Mais où est l'opposition ? Tu vois un candidat contre Eric Forest ??

J'ai bien peur que Forest soit réelu sans opposition, non que je ne l'aime pas mais j'aimerais que quelqu'un de crédible lui fasse façe, c'est bon pour la démocratie. Pas un clown comme la dernière fois mais quelqu'un qui mette sur la table de nouvelles idées comme le développement industriel, qui proposerait le réaménagement du centre ville vers l'est de la rue Belzile ou entre autres le déploiement de Citébus vers Rimouski-est et Pointe au Père pour ne mommer que ceux là.

Tone Aug 17, 2013 11:31 PM

(Juste pour être sûr qu'on se comprenne bien, j'ai écrit 2 boîtes de céréales sur ma photo pour faire référence à un commentaire émis antérieurement par un autre forumer, en ce qui me concerne ce n'est qu'un petit surnom amical. Oui le projet a perdu des plumes architecturalement et on sait tous pourquoi mais ça ne m'empêche pas pour autant d'en être fier. Je ne prendrais jamais autant de photos sinon...)

salut bonhomme ! Aug 18, 2013 12:41 AM

J'avais bien compris ton intention Tone et il n'y pas faute.

C'était juste l'occasion de critiquer et je l'avoue la piètre performance de nos élus. L'architecture, le plan de développement calqué sur les américains. Ce serait tellement jolie si tout ce développement était plus recherché, de qualité mais faut-il l'enseigner dans nos écoles.

Sommes-nous obligé d'être médiocre ? Est-ce que nous pouvons espéré être un peu plus ?

digitboy Aug 18, 2013 1:17 AM

Je suis aussi d'accord que ça serait intéressant d'avoir un peu d'opposition pour Forest aux prochaines élections. Moi aussi je l'aime bien et il y a de bonnes chances que je vote pour lui, sauf que ça prendrait un petit challenge avec quelqu'un qui apporte de bonnes suggestions.

salut bonhomme ! c'est pas simple de changer une ville du tout au tout comme tu le propose. Ça coute très cher et ça signifie automatiquement des augmentations de taxes. Nous vivons en amérique du Nord et nos villes ont été conçus pour les automobiles malheureusement, contrairement aux villes d'Europe. Je trouve qu'il y a quand même eu beaucoup d'améliorations depuis les 10 dernières années. Il faut voir les deux côtés de la médaille, je ne pense pas que la plupart des citoyens de Rimouski ont l'architecture de la ville dans leur priorités.

Je revenais du centre-ville tantôt et je trouvais que la ville avait fière allure en général. La promenade de la mer avec les couchers de soleil a redonner l'accès au fleuve aux citoyens de la ville. Il s'agit d'un des plus grands changement qu'a vécu la ville de Rimouski dans les dernières années.

DenisR Aug 18, 2013 9:48 PM

C'est quand même décevant pour les 2 tours quand on voit le prix de location d'un "petit petit" 4½ de qualité moyenne dans une de ces boite de céréales.. j'ose même pas imaginé la facture d'une location d'un 4½ si ces boites serait d'un style européen haut de gamme genre "boite de Caviar Beluga", ça prend tout de même la demande pour en faire et en louer, déjà que c'est cher pour ce que c'est. Juste un groupe commercial qui à flairer la bonne affaire pour ramasser les retraites de cette génération Yuppies semi-snowbirds.
Business is Business that all!

Tone Aug 21, 2013 12:14 AM

Quelques photos prises hier de la 85 à Cabano
http://farm8.staticflickr.com/7323/9...9c422793_b.jpg

http://farm4.staticflickr.com/3742/9...5a369a2c_b.jpg

http://farm6.staticflickr.com/5471/9...a06966cf_b.jpg

Drimmer Aug 22, 2013 10:53 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 6239107)
Quelques photos prises hier de la 85 à Cabano

Merci pour ces photos! Ca faisait un bail j'avais pas été virer sur un des chantiers de la 85 et disons que voir de gros chantiers du genre, c'est toujours impressionnant à voir!

lucm70 Aug 22, 2013 1:53 PM

Je suis allé à Edmundston il y a une couple de semaines, c'est impressionnant de voir la quantité de pelles et de camions qui travaillent dans le secteur, c'est même difficile à concevoir comment ils font pour savoir où aller, je crois avoir vu des accès pour 28 chantiers tout le long de la route.

Drimmer Aug 22, 2013 3:54 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 6240922)
Je suis allé à Edmundston il y a une couple de semaines, c'est impressionnant de voir la quantité de pelles et de camions qui travaillent dans le secteur, c'est même difficile à concevoir comment ils font pour savoir où aller, je crois avoir vu des accès pour 28 chantiers tout le long de la route.

C'est fou comment les chantiers sont gros là-bas! Y'a 3 chantiers très actifs et 2 qui se terminent sous peu. Il faudrait qu'un jour je puisse voir celui de l'A-20 par Hamel!

Barrabas Aug 23, 2013 10:56 AM

Presqu'un an après la délivrance du permis de démolition, il semble que l'édifice qui a abrité Matériaux BGB au coin Evêché - Rouleau vive ses dernières heures. En effet , une équipe a commencé à enlever les fenêtres hier et l'électricité a été coupée dans le bâtiment. Le tout pour faire place a un centre de la santé incluant clinique médicale. Un projet du Groupe Drapeau.

digitboy Aug 24, 2013 4:06 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5948698)

Barrabas, tu parles bien de ceci ?

Barrabas Aug 24, 2013 11:24 AM

@Digitboy

Oui et vendredi PM, 2 machines infernales ont été débarquées.C'est peut -être le grand jour.

digitboy Aug 24, 2013 1:58 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6243347)
@Digitboy

Oui et vendredi PM, 2 machines infernales ont été débarquées.C'est peut -être le grand jour.

Souhaitons le ! :tup:

Tone Aug 25, 2013 3:29 AM

Enfin! Il y a deux belles pelles mécaniques équipées pour la démolition!

salut bonhomme ! Aug 26, 2013 1:13 AM

C'est bien non. Il arrive quoi avec le projet du nouvel hôtel au centre-ville? L'automne arrive à grands pas non?

salut bonhomme ! Aug 26, 2013 1:24 AM

J'ai entendu dire qu'il aurait un truc majeur à l'autre parc industriel. Est-ce que quelqu'un sait quelque chose ou que sait que du vent? Évidement j'espère que non. Et il y a l'édifice Cooprix au centre-ville ce n'est vraiment pas beau à voir. Je pense que la ville devrait en faire la démolition et refiler la facture au propriétaire pour insalubrité. Ça n'a aucun bon sens.

Mario Rimouski Aug 26, 2013 10:15 AM

Très bonne nouvelle pour la démolition des ruines du coin Évèché/Rouleau! Bien hâte de voir si la construction de la Polyclinique va suivre...

Il y aura bientôt l'ouverture d'un restaurant de sushis de la chaîne Yuzu dans le local à côté du Subway sur St-Germain Ouest.

DenisR Aug 26, 2013 1:54 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 6244367)
J'ai entendu dire qu'il aurait un truc majeur à l'autre parc industriel.

Vous parlez de celui du secteur Pointe au Père?


All times are GMT. The time now is 2:15 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.