SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Jun 11, 2009 1:23 AM

Bonne initiative Digitboy! Je vais dire comme The Rock, vous êtes engagés les gars!:yes:

J'attend de voir ce qu'ils vont dire mardi, avez-vous des idées?

Tone Jun 11, 2009 1:41 AM

Vous avez probablement vu ça aujourd'hui; ils ont distribué un petit dépliant promotionnel pour le Manoir Les Générations dans toutes les adresses! Pretty cool eh.

digitboy Jun 11, 2009 1:52 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4299465)
Vous avez probablement vu ça aujourd'hui; ils ont distribué un petit dépliant promotionnel pour le Manoir Les Générations dans toutes les adresses! Pretty cool eh.


Oui en effet... je me demande si Dumais est pas de mèche avec eux pour faire échouer le projet du compétiteur ? ;)

Tone Jun 11, 2009 2:02 AM

^Ha j'avoue, j'avais pas pensé à ça! Maudit gars, j'ai assez hâte de ne plus entendre son nom à tous les jours.

Tone Jun 11, 2009 2:15 AM

http://img193.imageshack.us/img193/5830/28302724.jpg
PARFAIT

Tone Jun 11, 2009 9:14 PM

Ils ont travaillé dernièrement sur ce qui va être éventuellement le futur bout de Belzile entre la 2e et le Manoir Les Générations, probablement qu'ils vont se servir de ce chemin temporaire pour les voyages de terre et la livraison des matériaux des 2 nouvelles constructions...

Antoine Jun 12, 2009 2:05 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4300984)
Ils ont travaillé dernièrement sur ce qui va être éventuellement le futur bout de Belzile entre la 2e et le Manoir Les Générations, probablement qu'ils vont se servir de ce chemin temporaire pour les voyages de terre et la livraison des matériaux des 2 nouvelles constructions...

C'est ce que je me disais et ça ressemble réellement à un chemin temporaire pour sortir les déblais d'excavation et amener le nouveau matériel granulaire pour le batîment sans avoir à faire le tour par les petites rues, ce qui est long et coûteux pour Yvon Lachance et fils. Aussi bien prendre l'autoroute de la deuxième rue, qui mène directement à la carrière;)

Tone Jun 12, 2009 2:46 AM

^Tu as l'air de t'intéresser aux mêmes détails que moi alors je veux te poser une ou deux questions que je me pose, si tu veux bien y répondre...:)

Selon toi, les fondations des 2 tours seront des dalles de béton ou des caissons?
Toujours selon toi, seront-elles en structure d'acier ou en béton armé?

Drimmer Jun 14, 2009 2:34 AM

J'vais y répondre itoo:

Les fondations seront sûrement en béton.

Pour la structure, serait intéressant d'avoir ca en béton armé. Mais j'suis pas mal sur qu'ils vont faire ca qu'en acier... économie d'argent !

Tone Jun 16, 2009 1:57 AM

^Je pense pas mal comme toi! Sauf qu'à cause du sol instable, peut-être qu'on pourrait voir des caissons.

Tone Jun 16, 2009 2:04 AM

Quote:

Le « Moonlight » ferme le 28 juin
Par Laurent Leblond

Le restaurant « Moonlight » (coin Saint-Germain Est et Keable) fait partie du décor rimouskois depuis le début des années 50. Décor qui n’a pas beaucoup changé, qui fait tout de même référence à des mets tout à fait uniques. Cette institution ferme ses portes le 28 juin.

Le propriétaire, Stephan Banchan, confirme, ajoutant que lui et son épouse, Sandra, sont à l’heure de la retraite. « Nous voulons rejoindre nos enfants qui demeurent tous à Montréal », souligne-t-il, ajoutant que la concurrence est féroce à Rimouski et que la guerre des prix est constante dans la restauration à saveur chinoise à Rimouski. « Nous sommes fatigués et nous devons protéger notre santé. »

Le couple a acheté le restaurant en 1980, peu de temps après son arrivée chez nous. L’établissement, renommé entre autres pour ses egg rolls, a une clientèle fidèle, jeune comme moins jeune, presque de génération en génération. « Elle est notre famille », souligne Marielle Deschesnes, serveuse au « Moonlight » depuis 42 ans (depuis décembre 1967, en fait) et qui prend aussi sa retraite, le 28 juin.

« Avec un gros pincement au cœur. Mais, je suis prête », ajoute-et-elle, décrivant ses relations solides et amicales avec ses clients. « Nous les connaissons bien et nous étions tristes, consternés parfois, au décès de l’un d’eux. » Même si beaucoup de jeunes fréquentent ce restaurant, sa clientèle a quand même, elle aussi, vieilli.

Les premiers propriétaires, Georges Wong et Charlie Henry, ont quitté avant la fin des années 80. Le couple Banchan a repris l’affaire et poursuivi le travail jusqu’à aujourd’hui. La clientèle a toujours été constante et régulière. Ces propriétaires aiment beaucoup Rimouski, ses gens, son environnement, son « air frais et dépollué », Mais, leur cœur des parents les amènera à Montréal, avec un certain regret.

Sandra Banchan remercie d’ailleurs sa clientèle, toujours été fidèle au « Moonlight », qu’elle connaît bien. Elle lui souhaite « santé et bonheur ». Pour sa part, Stephan Banchan indique que l’édifice et le terrain du « Moonlight » ont été achetés par Promutuel, qui aurait, selon lui, « de gros projets. »

Le 28 juin, une autre page de l’histoire de la restauration et de la vie sociale rimouskoise sera donc tournée.
http://www.lavantage.qc.ca/200906155...e_28_juin.html
''l’édifice et le terrain du « Moonlight » ont été achetés par Promutuel, qui aurait, selon lui, « de gros projets. »'' Whaaat???

jipette Jun 16, 2009 3:02 PM

hey, qq1 peut me dire ce quils font sur le pont dla riviere ??? va-t-on en profiter pour le renipper un ptit peu ??

Tone Jun 16, 2009 3:15 PM

J'espère qu'ils vont faire quelquechose qui a de l'allure. Pour l'instant ils remplacent des bordures de béton dans la bretelle pour aller sur la boul de la rivière. C'est impensable qu'après ils ne refassent pas l'asphalte.

J'ai vu une pelle mécanique à côté du Harley tantôt...

Bergos Jun 16, 2009 4:18 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4309088)
J'espère qu'ils vont faire quelquechose qui a de l'allure. Pour l'instant ils remplacent des bordures de béton dans la bretelle pour aller sur la boul de la rivière. C'est impensable qu'après ils ne refassent pas l'asphalte.

J'ai vu une pelle mécanique à côté du Harley tantôt...

Surement le prolongement du Boul Arthur Buies

Kaffloc Jun 16, 2009 6:33 PM

Carl Thériault, collaboration spéciale
Le Soleil

(Rimouski) La Ville de Rimouski demande à Québec une intervention législative afin de concrétiser un projet immobilier de 52 millions $ au centre commercial la Grande Place. Pour l'instant, il semble impossible d'obtenir l'unanimité des propriétaires riverains qui possèdent une servitude sur l'utilisation des places de stationnement dans ce secteur du centre-ville...

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...-de-quebec.php

Lâchez pas les amis, ça s'en viens.... :tup:

Tone Jun 16, 2009 6:45 PM

^^Merci pour le lien Kaffloc!

Tone Jun 16, 2009 6:47 PM

Quote:

La famille Dumais se dit indignée mais prête à négocier
Dans le dossier «des deux tours»
Pierre Michaud
Nouvelles générales - Publié le 16 juin 2009 à 12:43

Les dirigeants des Entreprises immobilières Dumais se disent indignés de la manière dont se dont déroulées les discussions avec la Ville de Rimouski, dans le dossier de la construction de deux tours sur le site de la Grande Place, mais tout de même prêts à reprendre les discussions.

La famille Dumais a été identifiée, avec Immo-Crédit, comme un des propriétaires riverains qui auraient empêché la conclusion d'une entente sur le stationnement, préalable à la réalisation du projet de 50 M $ de Réseau Sélection.

«Nous avons plusieurs raisons d'être indignés et offusqués. On nous a fait passer pour des récalcitrants et des gens qui ne pensent qu'à l'appât du gain. C'est blessant et injustifié. Nous avons toujours défendu une position qui nous semble juste et équitable, en défendant les droits de nos locataires. Nous n'avons eu que deux rencontres avec la Ville. Ce n'étaient pas des négociations, c'était une perte de temps», commente Jean-Paul Dumais.

La famille Dumais comprend mal pourquoi la Ville a offert 25 cases de stationnement aux occupants de Place Saint-Laurent et refuse d'en faire autant pour elle. «On invite la Ville à s'asseoir et à négocier pour vrai. On n'est pas en guerre. On ne l'a jamais été même si un ton belliqueux a été adopté par certaines personnes», conclut Christian Dumais.
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...=En+manchettes

diablo2003 Jun 16, 2009 11:15 PM

Ils veulent la même chose que Palce Saint-Laurent... leur immeuble a t'il autant de loctaire que Place Saint-Laurent? Si oui, la demande est légitime, mais si le nombre de locataire est moindre, il faut apploiquer le même proratat que Palce St-Lo.

Tone Jun 17, 2009 2:01 AM

Pour son immeuble (Place Vimy), il demande 26 cases pour 26 logements contre 25 cases pour 80 logements pour la place St-Lo, sauf qu'elle a déjà son stationnement intérieur en dessous de la tour, je me demande combien elle a de cases, c'est cette information-là qu'on devrait avoir...

Le parking en gravelle immédiatement à côté de place Vimy n'est-il pas à Dumais, il peut pas s'en servir pour ses locataires?

Tone Jun 19, 2009 1:58 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4309209)
Surement le prolongement du Boul Arthur Buies

Pas encore, ils préparent le terrain au sud du Harley. Comme c'est intriguant...:D
http://img34.imageshack.us/img34/5093/harley.jpg


All times are GMT. The time now is 12:18 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.