SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

TheBrain Sep 24, 2010 1:54 AM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4991354)
il y a des liens micro-ondes sur cette tour,c'est aligné avec l'émetteur du pic Champlain pas loin de St-Fab, si elle sert exclusivement a Radio Cad je sais pas par contre ça pourait disparitre du paysage je m'en plaindrais pas!
C'est quand meme pas la tour FL.

Est-ce que c'est juste pour SRC TV? Si oui l'an prochain on est supposé arreté les transmissions analogues. Peut-être à ce moment là il ne servira plus.

DenisR Sep 24, 2010 12:39 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 4991523)
Denis, c'est la tour Eiffel du nom de son concepteur. ;)


:haha: EL sais disont que c'est moins long a écrire pis la tour R.C ou S.R.C. ou G.V. irait bien comme nom a notre tour blanche et rouge!;)

Wedge Sep 24, 2010 2:33 PM

Quote:

Originally Posted by NICSHABS (Post 4991583)
En passent tout à l'heure sur la 2e rue j'ai remarqué qu'il ont finalement terminer la section à deux voie direction est à partir de la rue hupé jusqu'au stop près de l'ancien Rona. Il ont tasser le trottoire et la piste cyclable, il ne leurs reste plus qu'à remettre le stop en place.

Le trottoir n'a pas été tassé, il l'ont fait. Par contre, je trouve que les tracks en direction est sont très étroites. C'est vraiment problématique cette 2è rue. Trop large pour faire une seule track, trop étroites pour faire 2 tracks + piste cyclables.

TheBrain Sep 24, 2010 3:51 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4992306)
Le trottoir n'a pas été tassé, il l'ont fait. Par contre, je trouve que les tracks en direction est sont très étroites. C'est vraiment problématique cette 2è rue. Trop large pour faire une seule track, trop étroites pour faire 2 tracks + piste cyclables.

Ils auraient du faire une belle piste cyclable dans qui passe sur le gazon du cimetière/uqar(avant qu'ils aient planté les arbres)/la rosarie. Beaucoup plus sécuritaire et plus beau aussi. Il y a de la place en masse, le seul problématique étant le parking des blocs et la cloture du cimetière qui aurait pu facilement être tassé.

hélas comme d'habitude dans cette ville avec l'urbanisme il's n'ont rien planifié.

Ajout: J'ai passé par la 2ième en fds passé en vélo avec la famille et j'ai fait tout le long sur le trottoir, beaucoup trop dangereux sur la "piste cyclabe".

Wedge Sep 24, 2010 6:23 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 4992394)
Ils auraient du faire une belle piste cyclable dans qui passe sur le gazon du cimetière/uqar(avant qu'ils aient planté les arbres)/la rosarie. Beaucoup plus sécuritaire et plus beau aussi. Il y a de la place en masse, le seul problématique étant le parking des blocs et la cloture du cimetière qui aurait pu facilement être tassé.

hélas comme d'habitude dans cette ville avec l'urbanisme il's n'ont rien planifié.

Ajout: J'ai passé par la 2ième en fds passé en vélo avec la famille et j'ai fait tout le long sur le trottoir, beaucoup trop dangereux sur la "piste cyclabe".

Ils vont réagir quand une jeune va se faire piler dessus par une auto.

TheBrain Sep 24, 2010 7:22 PM

J'ai essayé de prendre un panorama de la ville hier soir. J'ai eu de la misère
a trouvé un bon endroit. J'ai finalement arreté dans le champ à coté de la
lumière en haut d'industrielle. Connaissez-vous un meilleur endroit?

J'ai pensé peut-être en arrière de Fred Lamontagne mais je ne pense pas
qu'on peut y allé.

http://imgur.com/eGXPb.jpg

Bergos Sep 25, 2010 6:28 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4990497)
Je suis passé tantôt à côté du Scores et ils ont commencés à creuser un carré à l'endroit où est senser être le Boston Pizza. Sur les pancartes il y a rien d'inscrit, quelqu'un est au courant??

Un Dolorama finalement

Drimmer Sep 26, 2010 1:51 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4993686)
Un Dolorama finalement

st'une farce là??? Y'en a déjà 2 (3 avant, mais 1 a fermé pour laisser place à Korvette). Pas besoin d'un autre affaire de même...

Spikey Sep 26, 2010 6:02 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4993686)
Un Dolorama finalement

ouin j'espère moi aussi que c'est une farce! pas de bon sens mettre ca là en plus qu'il va en avoir 3 dans un rayon de même pas 2 km

Bergos Sep 26, 2010 2:07 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4994087)
ouin j'espère moi aussi que c'est une farce! pas de bon sens mettre ca là en plus qu'il va en avoir 3 dans un rayon de même pas 2 km

Ben non, ce n'est vraiment pas une farce, 10000 pi/ca de suface en plus

DenisR Sep 26, 2010 4:13 PM

BEN NON BEN NON y vont fermer celui du carefour!

Wedge Sep 26, 2010 5:05 PM

Si ferme le Dollorama au Carefour, avec un possible futur déménagement du Canadian Tire et peut-être de Maxi transformé en Loblaws, le carefour va devenir la nouvelle "Grande place". Il va rester pratiquement seulement des boutiques de linge

Drimmer Sep 26, 2010 11:22 PM

Tk, pour l'instant, y'a pas de pancarte annoncant un dollorama.

Mais la population de rimouski est si vieillissante et gratte-cenne qu'un nouveau dollorama est nécessaire.... ?

Y'auraient pu avoir de quoi de nouveau de plus intéressant pour une fois, pas du recyclé.

-andy- Sep 27, 2010 12:40 AM

Réseau sélection devrait nous présenter, cette semaine, les plans finaux du projet des 2 tours! :D

digitboy Sep 27, 2010 12:44 AM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 4994608)
Réseau sélection devrait nous présenter, cette semaine, les plans finaux du projet des 2 tours! :D

Sources svp jeune homme .. ?

-andy- Sep 27, 2010 2:37 AM

Ma source? Le journal l'avantage datant de quelques semaines.

Quote:

"La date de la démolition de la Grande Place n’est pas encore connue. Réseau Sélection dévoilera tous les détails entourant la construction en septembre, de même que la nouvelle maquette du Havre de l’Estuaire. Le porte-parole de l’entreprise, Gilles Corriveau – de la firme Énigma communications – indique que des mises à jour seront effectuées durant les travaux qui ne manqueront pas de piquer la curiosité des Rimouskois."
:)

DenisR Sep 27, 2010 2:17 PM

entk ils ont jusqu'a jeudi pour montrer la nouvelle maquette etde commencer a mettre a terre la moitier de la grande place mais a mon avis faudra attendre encore un peu! mi octobre avant de voir que ça bouge sur ce chantier!

Tone Sep 27, 2010 4:45 PM

J'espère qu'ils vont tenir parole et nous dévoiler ça cette semaine cette belle petite maquette-là.

La pelle mécanique est arrivée à la Roseraie II et le site est maintenant clôturé.

Aussi, ils coulent les fondations du Dollo aujourd'hui.

-andy- Sep 27, 2010 5:50 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4995268)
La pelle mécanique est arrivée à la Roseraie II et le site est maintenant clôturé.

Ils creusaient après diner. :tup:

TheBrain Sep 27, 2010 8:26 PM

Salut les gars/filles(?)

J'ai une question personnelle mais qui est dans le domaine de la construction.

Combien ça peu couter pour soulever une maison? Excaver, soulever, enlevé le vieux, faire les fondations, raccordements égouts, etc.?? Maison ~30x38, 1 étage en bois avec revêtement canaxel.

Et qui dans le coin fait ce genre de travail? J'ai chercher dans le bottin mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Je sais que plusieurs ici travail dans le domaine et pourrais peut-être me donné une idée de prix.

Merci beaucoup!


All times are GMT. The time now is 5:12 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.