SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Slynky Feb 24, 2021 3:06 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9199448)
Peut-être comme conseiller (il n'aurait pas quitter le Journal). Mais comme maire, comme on disait cette semaine, Guy Caron risque d'être trop fort.

Il y a aussi les élections provincial l'an prochain et fédéral qui peuvent être déclenché à n'importe quel moment.

Peut-être ausis qu'il à tout simplement d'autres projet qui n'ont pas de lien avec la politique.

Wedge Feb 24, 2021 3:10 PM

Fais quand même plus de 30 ans que je m'intéresse à la politique. Ça fait plus de 20 ans que je suis à RImouski. Non, y ne faut pas donner les clés de la ville sur un plateau d'argent à Guy Caron. Une course électorale va emporter des débats.

Candidat potentiel pour affronter Guy Caron, seul candidat officiel.

Virginie Proulx : Serais possiblement pire que Marc Parent, même si c'est dur à battre. La bonne nouvelle, elle ne sera plus au conseil pour au moins 4 ans.

Pierre Chassé : Serais certainement un meilleur maire que Marc Parent. Mais j'ai l'impression qu'on reste dans le même moule qu'on a depuis trop longtemps. Pierre Chassé ayant déjà été au conseil

Guy Caron : Le seul qui n'a pas autant d'attache à l'interne que les 2 autres. Pourrait essayer de faire un ménage dans les bureaux de la ville.

Oui, je penche beaucoup vers Guy Caron. Je pense qu'il pourrait amener une nouvelle vision pour la ville. Une vision à long terme qu'on n'a pas eu depuis trop longtemps.

Slynky Feb 24, 2021 5:05 PM

Pierre Chassé vient d'affirmer qu'il ne se présenterais pas au prochaine élection municipal dans un commentaire sur la page Facebook du journal Le Soir sous la nouvelle de son départ du journal.

Guiboux Feb 26, 2021 1:40 PM

Mairie
 
M. Caron est sûrement un bon garçon, mais il a la même odeur que la mairesse-sourire ou pire, que Hidalgo: celle de la gauche-caviar idéologique, cédant au moindre groupe de pression, surtout minoritaire, et qui fait carrière dans le public sur le bras du payeur de taxes.
Pour la mairie, je préférerais une candidature venant un peu plus de la droite, du privé idéalement, où généralement on agit de façon plus responsable (l'emploi en dépend) et où on connait davantage la valeur de l'argent.
Homme ou femme importe peu, ayant cessé de croire depuis longtemps que les femmes sont supérieures et/ou sans défauts: à cet effet, les exemples récents fournis par la fonction publique sont assez probants.
Seul critère absolu: intégrité.

verslefutur Feb 26, 2021 2:25 PM

Quote:

Originally Posted by Guiboux (Post 9201468)
M. Caron est sûrement un bon garçon, mais il a la même odeur que la mairesse-sourire ou pire, que Hidalgo: celle de la gauche-caviar idéologique, cédant au moindre groupe de pression, surtout minoritaire, et qui fait carrière dans le public sur le bras du payeur de taxes.
Pour la mairie, je préférerais une candidature venant un peu plus de la droite, du privé idéalement, où généralement on agit de façon plus responsable (l'emploi en dépend) et où on connait davantage la valeur de l'argent.
Homme ou femme importe peu, ayant cessé de croire depuis longtemps que les femmes sont supérieures et/ou sans défauts: à cet effet, les exemples récents fournis par la fonction publique sont assez probants.
Seul critère absolu: intégrité.

J'ai déjà exprimé la même pensée que toi et je me suis fait lapider ! Mais je maintiens qu'il faut un Maire comme Rimouski en avait il y a bien longtemps. Un Maire qui vient du secteur commercial ou de profession libérale , un homme d'action qui connaît tout les avantages de développer économiquement la ville ! Par contre les nouvelles générations préfèrent des gens de gauche , qui n'ont que quelque visées : l'environnement , les loisirs le sport et le communautaire ! C'est louable mais c'est un manque de diversité ! Et je suis bien d'accord avec le fait que M. Caron est un bien bon gars mais je pense qu'il pliera facilement aux trop nombreuses réclamations venant de la gauche paralysante !

Spikey Feb 26, 2021 4:14 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9196858)
Il serait en pré-retraite selon le préfet de comté, disons qu'il ne passera pas à l'histoire. Son coup fumant, l'achat par la ville du terrain de l'ancien Cooprix et la poursuite judiciaire contre la ville par l'ancien proprio du terrain a fait que son mandat avait bien mal començé.

Hummm pas de problème, le conseil va l'engager en consultant au double du salaire par la suite. En passant Jean Matte est-il encore sur le payroll de la Ville ?

Spikey Feb 26, 2021 4:28 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9191418)
Est-ce que le projet du prolongement du boulevard Henri Bourassa vas renaître après des décennies?

J'espère bien qu'oui! car le p'tit bout qu'il y a là actuellement fait république de bananes... mais je pense que la Ville à dézoner la bande prévue il y a quelques années. Le plus désolant est que toutes les rues perpendiculaires sont prêtes pour, allez voir sur Google maps. Le plan d'urbanisme rimouskois sera pas à une incohérence près...

Barrabas Feb 26, 2021 9:50 PM

En revenant du travail vers 15:30 je suis passé par le fameux quartier ou le citoyens s'opposent pour des raisons diverses à la construction d'une résidence pour gens agés, si certains trouvent la bâtisse trop haute, d'autres déplorent que la rue soit une piste de courses et certains s'inquiètent pour la perte de valeur de leur maison , mais une chose est sûre, malgré le projet, le marché immobilier dans le secteur Des Flandres est fort actif, pas moins de 6 pancartes "VENDU" tronent en avant des résidences du nouveau secteur de la rue depuis quelques jours. Autant de ventes dans un si petit secteur, tout près du projet ça veut dire que les acheteurs ne semblent pas avoir peur du monstre.

Bergos Feb 26, 2021 10:09 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9202143)
En revenant du travail vers 15:30 je suis passé par le fameux quartier ou le citoyens s'opposent pour des raisons diverses à la construction d'une résidence pour gens agés, si certains trouvent la bâtisse trop haute, d'autres déplorent que la rue soit une piste de courses et certains s'inquiètent pour la perte de valeur de leur maison , mais une chose est sûre, malgré le projet, le marché immobilier dans le secteur Des Flandres est fort actif, pas moins de 6 pancartes "VENDU" tronent en avant des résidences du nouveau secteur de la rue depuis quelques jours. Pour la perte de valeur des maisons , on repassera.

Hate de voir la suite puisqu'il y aura présentation lundi soir au conseil de la ville du PPCMOI pour la construction de la nouvelle école.

Barrabas Feb 26, 2021 10:40 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9202160)
Hate de voir la suite puisqu'il y aura présentation lundi soir au conseil de la ville du PPCMOI pour la construction de la nouvelle école.

Plusieurs PPCMOI sont dans la machine, Lab École , Maison des ainés, Grande Place ???? Projet Riotel etc. Imaginez si tous ces projets sont contestés par la population

faites part à la ville de votre appui au projet FARI en écrivant au greffier d'içi le 3 mars.

Andy2.0 Feb 27, 2021 1:05 AM

Le greffier va décider si il y a un référendum ou pas?

Greg Feb 27, 2021 6:35 PM

Le greffier ne fait qu’appliquer les règles inscrites dans la loi. Il ne décide pas.
Pour le lab école, le projet ne peut pas faire l’objet d’un référendum. Donc je projet ira de l’avant peu importe s’il y a des opposants.
Pour la maison des aînés, je ne suis pas certain mais j’aurais tendance à penser que c’est pareil, tsé, quand ça vient du provincial, ils s’assurent qu’ils peuvent faire leurs trucs. Loi 122 ou non, on est encore et toujours une bibitte du provincial.
Pour le reste, par exemple le projet du groupe Fari, les règles de base s’appliquent, donc oui, il y a possibilité de référendum, s’il y a assez de signatures, etc. Personnellement, et oui, je me mouille un peu, là, et quitte à me faire des ennemis parmi les résidents du coin, j’espère que le projet se concrétisera. Pas juste pour les taxes que ça représente, même si ce n’est pas à négliger. C’est un beau projet et pour moi, qu’il y ait des personnes âgées au milieu des résidences familiales est une bonne chose.
À part ça, suivez les séances du conseil à venir, il se peut qu’il y ait des bonnes nouvelles sur un dossier qui fatigue tout le monde depuis longtemps.
Sincèrement vôtre, croyez-moi, je fais de mon mieux pour oeuvrer pour le bien de notre belle ville.
Pis pour ceux qui disent que les conseillers ne vous parlent que pendant les campagnes électorales, je réitère ce que j’ai déjà dit ici. Mon numéro de téléphone est sur le site de la ville. Vous voulez me parler ? Appelez-moi. Je parle à tout le monde.
Continuez d’alimenter ce forum de façon constructive, je le suivais avant d’être conseiller et j’ai toujours aimé ça.

Greg

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9202272)
Le greffier va décider si il y a un référendum ou pas?


Bergos Feb 27, 2021 7:25 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9202670)
Le greffier ne fait qu’appliquer les règles inscrites dans la loi. Il ne décide pas.
Pour le lab école, le projet ne peut pas faire l’objet d’un référendum. Donc je projet ira de l’avant peu importe s’il y a des opposants.
Pour la maison des aînés, je ne suis pas certain mais j’aurais tendance à penser que c’est pareil, tsé, quand ça vient du provincial, ils s’assurent qu’ils peuvent faire leurs trucs. Loi 122 ou non, on est encore et toujours une bibitte du provincial.
Pour le reste, par exemple le projet du groupe Fari, les règles de base s’appliquent, donc oui, il y a possibilité de référendum, s’il y a assez de signatures, etc. Personnellement, et oui, je me mouille un peu, là, et quitte à me faire des ennemis parmi les résidents du coin, j’espère que le projet se concrétisera. Pas juste pour les taxes que ça représente, même si ce n’est pas à négliger. C’est un beau projet et pour moi, qu’il y ait des personnes âgées au milieu des résidences familiales est une bonne chose.
À part ça, suivez les séances du conseil à venir, il se peut qu’il y ait des bonnes nouvelles sur un dossier qui fatigue tout le monde depuis longtemps.
Sincèrement vôtre, croyez-moi, je fais de mon mieux pour oeuvrer pour le bien de notre belle ville.
Pis pour ceux qui disent que les conseillers ne vous parlent que pendant les campagnes électorales, je réitère ce que j’ai déjà dit ici. Mon numéro de téléphone est sur le site de la ville. Vous voulez me parler ? Appelez-moi. Je parle à tout le monde.
Continuez d’alimenter ce forum de façon constructive, je le suivais avant d’être conseiller et j’ai toujours aimé ça.

Greg

Merci Greg pour ces commentaires. Oui je critique beaucoup le conseil de ville mais je suis aussi capable de féliciter quelqu'un lorsqu'il n'hésite pas se mouiller. Je suis également en faveur de ce projet et je crois sincèrement qu'il apporterait que de bonnes choses.

Andy2.0 Feb 28, 2021 8:38 AM

Merci Greg pour les précisions!

On est pas toujours gentil, mais dans l'fond, on veut le bien de notre ville... on veut qu'elle avance! :-)

verslefutur Feb 28, 2021 1:57 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9202670)
Le greffier ne fait qu’appliquer les règles inscrites dans la loi. Il ne décide pas.
Pour le lab école, le projet ne peut pas faire l’objet d’un référendum. Donc je projet ira de l’avant peu importe s’il y a des opposants.
Pour la maison des aînés, je ne suis pas certain mais j’aurais tendance à penser que c’est pareil, tsé, quand ça vient du provincial, ils s’assurent qu’ils peuvent faire leurs trucs. Loi 122 ou non, on est encore et toujours une bibitte du provincial.
Pour le reste, par exemple le projet du groupe Fari, les règles de base s’appliquent, donc oui, il y a possibilité de référendum, s’il y a assez de signatures, etc. Personnellement, et oui, je me mouille un peu, là, et quitte à me faire des ennemis parmi les résidents du coin, j’espère que le projet se concrétisera. Pas juste pour les taxes que ça représente, même si ce n’est pas à négliger. C’est un beau projet et pour moi, qu’il y ait des personnes âgées au milieu des résidences familiales est une bonne chose.
À part ça, suivez les séances du conseil à venir, il se peut qu’il y ait des bonnes nouvelles sur un dossier qui fatigue tout le monde depuis longtemps.
Sincèrement vôtre, croyez-moi, je fais de mon mieux pour oeuvrer pour le bien de notre belle ville.
Pis pour ceux qui disent que les conseillers ne vous parlent que pendant les campagnes électorales, je réitère ce que j’ai déjà dit ici. Mon numéro de téléphone est sur le site de la ville. Vous voulez me parler ? Appelez-moi. Je parle à tout le monde.
Continuez d’alimenter ce forum de façon constructive, je le suivais avant d’être conseiller et j’ai toujours aimé ça.

Greg

J'ai toujours soutenu que les conseillers font avec ce qu'ils ont ! Le problème se situe plutôt au niveau des hauts fonctionnaires qui en mènent trop large et aux règlements d'urbanisme trop restrictifs !

Tone Feb 28, 2021 2:04 PM

Oméga Condos Urbains ce matin
https://live.staticflickr.com/65535/...b1918b13_b.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/...4ce1c0a3_h.jpg

digitboy Feb 28, 2021 4:39 PM

C'est plus gros que je pensais ! Est-ce qu'ils sont rendu au 4e ou 5e étage?

Andy2.0 Feb 28, 2021 5:16 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 9203281)
C'est plus gros que je pensais ! Est-ce qu'ils sont rendu au 4e ou 5e étage?

Il va rester deux autres étages à faire.

Le sous-sol est presque au niveau du chemin. C'est pas loin d'un 7 étages ce projet.

Wedge Mar 1, 2021 12:03 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9203299)
Il va rester deux autres étages à faire.

Le sous-sol est presque au niveau du chemin. C'est pas loin d'un 7 étages ce projet.

Exactement. Les 2 étages avec des toiles oranges sont les 2 premiers étages de condo. Y reste encore 2 étages à monter. Ça va vraiment avoir un beau look. Beaucoup plus beau que les 2 tours

verslefutur Mar 1, 2021 1:16 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9203722)
Exactement. Les 2 étages avec des toiles oranges sont les 2 premiers étages de condo. Y reste encore 2 étages à monter. Ça va vraiment avoir un beau look. Beaucoup plus beau que les 2 tours

Le dernier étage est prévu à 12 pieds de haut !


All times are GMT. The time now is 6:11 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.