SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Wedge Oct 13, 2020 5:48 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9071674)
Moi j'aimerais bien savoir combien ca nous coute par année ce super organisme qui ne semble vraiment pas faire grand chose....

Côté projet comme celui du Groupe Immobilier Tanguay, je ne sais pas ce qu'ils font exactement.

Par contre, comme proprio d'une PME, ils m'ont aider beaucoup au niveau du financement pour l'acquisition de mon entreprise. À ce niveau, ils sont très actif.

Bergos Oct 13, 2020 5:55 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9071710)
Côté projet comme celui du Groupe Immobilier Tanguay, je ne sais pas ce qu'ils font exactement.

Par contre, comme proprio d'une PME, ils m'ont aider beaucoup au niveau du financement pour l'acquisition de mon entreprise. À ce niveau, ils sont très actif.

Bien content pour toi Wedge mais pour ce qui ait d'amener de nouvelle entreprise dans la région, le silence est leurs points fort

La Poule Oct 13, 2020 9:38 PM

Grande Place
 
Ouf oui il y a des organismes qui ne font pas grand chose et qui coûtent chers c est vrai ! Le taudis de la Grande Place ne sera pas encore rayé de la carte de Rimouski...la ville a enfin donné sa réponse : Il y a des projets plus importants, la ville n'est pas prête encore !! Oui oui vous avez bien lu et ceci de source garantie !! Tout ça....pour ça !! Allez ...on va croire au prochain maire ou au miracle !!

Bergos Oct 13, 2020 9:51 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 9072018)
Ouf oui il y a des organismes qui ne font pas grand chose et qui coûtent chers c est vrai ! Le taudis de la Grande Place ne sera pas encore rayé de la carte de Rimouski...la ville a enfin donné sa réponse : Il y a des projets plus importants, la ville n'est pas prête encore !! Oui oui vous avez bien lu et ceci de source garantie !! Tout ça....pour ça !! Allez ...on va croire au prochain maire ou au miracle !!

Oui, comme botter le cul des membres du conseil :lynchmob:

EasternFreeway Oct 13, 2020 9:56 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 9072018)
Ouf oui il y a des organismes qui ne font pas grand chose et qui coûtent chers c est vrai ! Le taudis de la Grande Place ne sera pas encore rayé de la carte de Rimouski...la ville a enfin donné sa réponse : Il y a des projets plus importants, la ville n'est pas prête encore !! Oui oui vous avez bien lu et ceci de source garantie !! Tout ça....pour ça !! Allez ...on va croire au prochain maire ou au miracle !!

Ce que je n'ai jamais compris dans ce dossier c'est qu'est ce que la ville a à voir dans ce dossier là ? Oui, la ville a modifié la règlementation pour permettre au promoteur de ne plus attendre que 100% des propriétaires riverains soient en accord pour construire. Maintenant, la balle est dans le camp de Groupe Sélection. La ville ne peut pas forcer Groupe Sélection à construire et détruire la Grande Place. La Grande Place appartient à Groupe Sélection. Le projet de la ville c'était l'ouest de la Grande Place, là où elle voulait construire une place publique au dessus d'un stationnement souterrain. :)

Barrabas Oct 14, 2020 3:47 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 9072018)
Ouf oui il y a des organismes qui ne font pas grand chose et qui coûtent chers c est vrai ! Le taudis de la Grande Place ne sera pas encore rayé de la carte de Rimouski...la ville a enfin donné sa réponse : Il y a des projets plus importants, la ville n'est pas prête encore !! Oui oui vous avez bien lu et ceci de source garantie !! Tout ça....pour ça !! Allez ...on va croire au prochain maire ou au miracle !!

Heureuse d'avoir de vos trop rares nouvelles La Poule mais les ruines de la Grande Place appartiennent au Groupe Sélection et surtout pas à la Ville, qui en passant s'en mets pas mal sur les épaules par les temps qui courent. C'est au Groupe de présenter des plans finaux et acceptables à la Ville qui après une autre consultation publique (PPCMOI) dans laquelle on pourra entendre à nouveau les opposants de la Place St- Laurent et probablement aussi la célèbre famille Dumais. Après toutes ces consultations la Ville pourra émettre le fameux permis de démolition et le Groupe pourra alors démarrer la construction de son projet.
Puisque vous semblez habiter PSL parait qu'un imposant projet de réno intérieure et extérieure est dans l'air, pouvez vous nous en dire plus ?

Jeffmon Oct 14, 2020 10:06 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9071625)
Encore aucune annonce et surtout aucun plan si ce n'est que la bâtisse aura 3 étages, Propriété du Groupe Tanguay et louée par la SOPER, notre performant organisme de développement économique d'habitude si pressée de nous montrer ses trop rares réalisations, cet immeuble devrait regrouper des organismes ou entreprises liées à la recherche et développement dans le secteur des sciences de la mer. Reste à savoir QUI seront ces locataires, des nouvelles ou d'autres qui ont déjà pignon sur rue?

Tanguay a le bras TRÈS (trop?) long à Rimouski. Pour ce qui est des locataires, plusieurs entreprises logent à l'UQAR ou à l'IMQ et profitent d'un loyer vraiment abordable. J'ai quelques réserves concernant si des entreprises vont déménager dans ce bâtiment et payer un loyer beaucoup plus cher.

La Poule Oct 15, 2020 1:22 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9072862)
Heureuse d'avoir de vos trop rares nouvelles La Poule mais les ruines de la Grande Place appartiennent au Groupe Sélection et surtout pas à la Ville, qui en passant s'en mets pas mal sur les épaules par les temps qui courent. C'est au Groupe de présenter des plans finaux et acceptables à la Ville qui après une autre consultation publique (PPCMOI) dans laquelle on pourra entendre à nouveau les opposants de la Place St- Laurent et probablement aussi la célèbre famille Dumais. Après toutes ces consultations la Ville pourra émettre le fameux permis de démolition et le Groupe pourra alors démarrer la construction de son projet.
Puisque vous semblez habiter PSL parait qu'un imposant projet de réno intérieure et extérieure est dans l'air, pouvez vous nous en dire plus ?

Salut

En effet il s agit bel et bien la du PPCMOI !!! Pas prêt...pour l'interieur il y a eu des très belles renos effectivement au 1er étage par DB Murs Architecturaux et quelques bureaux sont la ainsi qu'un avocat et un huissier.
Pour l'extérieur...peut être l'été prochain !

Andy2.0 Oct 15, 2020 2:45 AM

La poule

J'ai remarqué que le sommet de la place Saint-Laurent à été peinturé en blanc. Es-tu au courant des modifications qui seront apportées à l'extérieur?

La Poule Oct 15, 2020 2:09 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9073678)
La poule

J'ai remarqué que le sommet de la place Saint-Laurent à été peinturé en blanc. Es-tu au courant des modifications qui seront apportées à l'extérieur?

Oui c'est plutôt un jaune pâle sans vouloir chipoter sur la couleur...pour l'extérieur le reste du bâtiment rien encore mais cela va devenir un priorité.

Andy2.0 Oct 15, 2020 5:20 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 9073943)
Oui c'est plutôt un jaune pâle sans vouloir chipoter sur la couleur...pour l'extérieur le reste du bâtiment rien encore mais cela va devenir un priorité.

Ok

Tiens-nous au courant lorsque les travaux extérieurs seront amorcer pour de vrai.

EasternFreeway Oct 18, 2020 7:03 PM

Maquette 3D du nouveau poste de la SQ, relayée par CFYX
Le poste me semble petit, surtout qu'il n'a qu'un étage.

https://i.imgur.com/CnVrqTv.jpg

Don Quichotte Oct 19, 2020 1:17 PM

Ce soir il y a réunion du conseil donc on entendra: « résolution no. xyz proposée par....secondé par...et approuvée a l’unanimité » à profusion sans en connaître le véritable contenu ou enjeu ! Vive la transparence 😂

verslefutur Oct 19, 2020 5:26 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 9077770)
Ce soir il y a réunion du conseil donc on entendra: « résolution no. xyz proposée par....secondé par...et approuvée a l’unanimité » à profusion sans en connaître le véritable contenu ou enjeu ! Vive la transparence ������

Comme les cartes publiées dans le journal pour indiquer des changements de zonage : elles sont totalement illisibles et donc payées pour rien par la ville.

Drimmer Oct 19, 2020 7:36 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9077137)
Maquette 3D du nouveau poste de la SQ, relayée par CFYX
Le poste me semble petit, surtout qu'il n'a qu'un étage.

https://i.imgur.com/CnVrqTv.jpg

J'aime surtout les 3 personnes qui rentrent là mais qui ont l'air d'une maman et ses enfants qui vont à l'école ou au centre d'achat...

Mais bon, p-e que c'est très profond comme bâtiment!

Jeffmon Oct 19, 2020 9:10 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 9078330)
J'aime surtout les 3 personnes qui rentrent là mais qui ont l'air d'une maman et ses enfants qui vont à l'école ou au centre d'achat...

Mais bon, p-e que c'est très profond comme bâtiment!

Je crois que les personnes sont là simplement pour ajouter un échelle de perception de la taille du bâtiment.

digitboy Oct 19, 2020 9:34 PM

Le rendu de ce batiment ne m'inspire pas du tout moi non plus, car ça ressemble plus à une bibliothèque municipale qu'à un poste de police. Très générique et sans saveur comme dessin. Espérons que le résultat final en sera un différent.

Andy2.0 Oct 20, 2020 12:33 AM

https://www.portailconstructo.com/ac...ux_sont_lances

Le projet est un peu expliqué dans ce lien.

Wedge Oct 20, 2020 10:22 AM

Dossier Alcide Horth. Je ne connais pas le milieu de la construction mais je pense qu'ils vont creuser un bon bout. Il y a énormément d'argile dans le trou. Hier matin, un pelle était dans le trou. On la voyait à peine.

Drimmer Oct 20, 2020 12:54 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9078479)
Je crois que les personnes sont là simplement pour ajouter un échelle de perception de la taille du bâtiment.

Oui, habituellement c'est ca. Mais j'aurais mis des personnes en uniformes pour faire plus dans le concept !


All times are GMT. The time now is 2:50 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.