SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Jun 16, 2008 11:06 PM

Ha oui? Encore! Surement pas un Uniprix car il y en a un à moins de 200 mètres de ce lieu. Toutes les bannières sont représentées à Rimouski. Je crois que nous devons bien avoir au moins 12 pharmacies en tout. Est-ce un déménagement ou vraiment une nouvelle succursale?

ErickMontreal Jun 16, 2008 11:17 PM

La dernière fois que j`étais à Rimouski, j`ai remarqué que Pharmaprix (Stéphane Plante) avait acheté et re-franchisé trois Uniprix dont celui près du GP.

Le marché des Pharmacies à Rimouski est vraiment actif.

Bergos Jun 17, 2008 12:40 AM

Quote:

Originally Posted by HalifaxMtl666 (Post 3617394)
La dernière fois que j`étais à Rimouski, j`ai remarqué que Pharmaprix (Stéphane Plante) avait acheté et re-franchisé trois Uniprix dont celui près du GP.

Le marché des Pharmacies à Rimouski est vraiment actif.

Ta raison, y sont malade :jester:

Mais tu as raison, dans l'édifice Roche, c'est un Uniprix

jipette Jun 17, 2008 3:19 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3617374)
Ha oui? Encore! Surement pas un Uniprix car il y en a un à moins de 200 mètres de ce lieu. Toutes les bannières sont représentées à Rimouski. Je crois que nous devons bien avoir au moins 12 pharmacies en tout. Est-ce un déménagement ou vraiment une nouvelle succursale?

bah scomme dans le domaine de lassurance.. jprend maurice de champlain... jtait asuré avec qd yavais son propre nom, la i c associé avec une compagnie jsais pu trop laquelle.. apres sa sa c dissocié.. pi la compagnie en tant que tel est restée..

pi la ta maurice dechamplain qui est ouvert a coté des bureaux de ste compagnie dassurance la

bordel....

mais plante a acheté la pharmacie en face de lhopital, mes pillule coute peut-etre 2$ moins cher que lautre d,avant

Tone Jun 17, 2008 11:09 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 3617555)
Ta raison, y sont malade :jester:

Quote:

mais plante a acheté la pharmacie en face de lhopital, mes pillule coute peut-etre 2$ moins cher que lautre d,avant
:haha:

Bergos Jun 17, 2008 8:42 PM

Bonjour à tous,

Deux nouvelles pour vous aujourd'hui.

Premièrement, Avenue Pontiac Buick prend de l'expansion

http://lerimouskois.canoe.ca/webapp/...ssif=Nouvelles

Deuxièment, la construction du centre d'appel 911 est commencé.

digitboy Jun 17, 2008 8:58 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 3619404)
Bonjour à tous,

Deux nouvelles pour vous aujourd'hui.

Premièrement, Avenue Pontiac Buick prend de l'expansion

http://lerimouskois.canoe.ca/webapp/...ssif=Nouvelles

Deuxièment, la construction du centre d'appel 911 est commencé.

Deux excellentes nouvelles :tup: Le centre d'appel 911 de la caureq c'est un projet de 4M$ J'ai bien hâte de voir de quoi ça aura l'air.

jipette Jun 17, 2008 10:34 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3618299)
:haha:

jprend 30 pilluleS de lipitor par mois...

pluriel : des pilules :P

Bergos Jun 18, 2008 1:40 AM

Scores s'intéresse à Rimouski :banana:

http://www.lavantage.qc.ca/affaires/..._rimouski.html

jipette Jun 18, 2008 3:45 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 3620025)
Scores s'intéresse à Rimouski :banana:

http://www.lavantage.qc.ca/affaires/..._rimouski.html

OHH OUIII

si j'aurais le choix entre un scores et un boston, mon choix s'arrête définitivement au scores !:)

digitboy Jun 18, 2008 3:59 AM

Oui, un scores c'est une bonne nouvelle, je crois moi aussi que c'est mieux qu'un Boston Pizza. (C'est une question de goût)

Ceci étant dit ça serait bien d'avoir les deux, on aurait un plus grand choix de restaurant.

TheBrain Jun 18, 2008 2:49 PM

Sweet! J'espère juste que ça ne prendra pas des années avant que le Scores ouvre. Dans quel coin j'me demande? Il reste de la place autour de Réno, dans le carré Wal-Mart / Tanguay c'est pas mal plein.

J'suis venu ici pour dire que le centre 911 avait commençé mais je me suis fait scoupé. ;) effectivement ils ont commençer à faire des trous et on placé l'entrée électrique temporaire sur le site.

jipette Jun 18, 2008 3:13 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 3620877)
Sweet! J'espère juste que ça ne prendra pas des années avant que le Scores ouvre. Dans quel coin j'me demande? Il reste de la place autour de Réno, dans le carré Wal-Mart / Tanguay c'est pas mal plein.

J'suis venu ici pour dire que le centre 911 avait commençé mais je me suis fait scoupé. ;) effectivement ils ont commençer à faire des trous et on placé l'entrée électrique temporaire sur le site.

ou va etre placé ce centre?

Bergos Jun 18, 2008 4:40 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3620920)
ou va etre placé ce centre?

En face de IGA sur la rue sirois. En fait, en arrière du Paul Hubert

andy Jun 18, 2008 4:50 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 3621126)
En face de IGA sur la rue sirois. En fait, en arrière du Paul Hubert

C'est pas un terrain de football qui a la?

Bergos Jun 18, 2008 6:46 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 3621150)
C'est pas un terrain de football qui a la?

C'est un terrain de pratique donc plus petit mais je ne crois pas qu'il sera détruit

digitboy Jun 18, 2008 8:52 PM

Rénovations du colisée
 
BUREAU DU MAIRE
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour publication immédiate

Travaux au Colisée de Rimouski
Les échéanciers sont respectés


RIMOUSKI, le 18 juin 2008 – Les travaux de rénovations et d’agrandissement du Colisée de Rimouski vont bon train. En effet, le contrat conclu le 28 avril 2008 avec la firme EBC inc. de L’Ancienne-Lorette a permis de débuter les travaux le 5 mai dernier.

« L’entrepreneur respecte rigoureusement ses échéanciers et nous en sommes très satisfaits. Notre engagement de livrer à la population le Colisée rénové et agrandi dès décembre 2008 sera tenu. Par ailleurs, dès la fin de septembre, les amateurs de sport sur glace et le Club de hockey L’Océanic pourront réutiliser le Colisée pour leurs activités. », souligne le maire de Rimouski, M. Éric Forest.

Ce projet évalué à 7 100 000 $ est réalisé grâce à la contribution de 4 406 666 $ des deux paliers du gouvernement provenant de l’Entente Canada-Québec signée dans le cadre du Volet 3 du Fonds sur l’infrastructure municipale rurale (FIMR 3). La Ville y investit 2 343 334 $ et le Club de hockey L’Océanic, comme partenaire y contribue financièrement à la hauteur de 350 000 $.

Les travaux de rénovations et d’agrandissement comprennent :

� l'ajout de 2 étages au-dessus de la portion avant du bâtiment en vue d'accroitre la superficie de plancher pouvant accueillir de nouvelles fonctions, cet ajout comprenant l'installation d'un ascenseur au bénéfice des personnes à mobilité restreinte;

� du côté est, sous les gradins, des bureaux pour les entraineurs et adjoints, un local de premiers soins, un local de physiothérapie et un réaménagment du vestiaire des joueurs du Club de hockey L'Océanic;

� la relocalisation et la modernisation du salon du protocole;

� l'addition de locaux à la disposition des organisateurs de tournois et d'autres événements spéciaux;

� l'aménagement de 2 salles polyvalentes;

� l'installation de 14 loges corporatives d’une capacité globale de 96 personnes;

� l'aménagement de nouveaux locaux pour l'administration,

� l'addition de 2 chambres pour les joueurs de hockey et pour les athlètes d'autres disciplines sportives;

� l'aménagement d'aires d'entreposage additionnelles;

� l'ajout de nouvelles installations sanitaires et la rénovation de celles existantes;

� l'amélioration des accès aux bâtiments.

Le projet de rénovations et d'agrandissement du Colisée de Rimouski répond aux besoins des Rimouskoises et des Rimouskois et il permettra de disposer d’installations modernes afin d’accueillir le Tournoi de la Coupe Memorial MasterCard du 15 au 24 mai. Cet événement est un des plus prestigieux tournoi de hockey au Canada et regroupe les équipes championnes provenant des 3 ligues de hockey membres de la Ligue canadienne de hockey, soit la WHL, OHL et LHJMQ ainsi que l'équipe hôte du tournoi,

L’Océanic « L’équipe de toute une région ».

SOURCE : Éric Forest, maire
Ville de Rimouski
418 724-3126
mairie@ville.rimouski.qc.ca

jipette Jun 19, 2008 3:33 PM

[QUOTE=digitboy;3621582]BUREAU DU MAIRE
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour publication immédiate

Travaux au Colisée de Rimouski
Les échéanciers sont respectés



jai entendu dire aussi qu'ils changeaient le tableau indicateur

andy Jun 19, 2008 5:54 PM

La structure monte en avant du colisée, la structure monteeee!!! :cheers:

:tup:

digitboy Jun 20, 2008 6:09 PM

Un édifice vide de moins...
 
ANCIEN SIÈGE SOCIAL DE LA CAISSE DESJARDINS DE RIMOUSKI
Transaction conclue avec la MRC de Rimouski-Neigette

Par Jean-François Bouchard


La MRC de Rimouski-Neigette vient d'acquérir l'ancien siège social de la Caisse Desjardins de Rimouski, situé au 23, sur la rue de l'Évêché. La transaction a été complétée jeudi en fin d'après-midi.

L'immeuble portera le nom « Édifice Desjardins ». « La présente transaction vient conclure la vente des six immeubles inutilisés de la Caisse de Rimouski depuis la réorganisation du réseau de distribution intervenue en juin 2005 », indique le directeur général intérimaire, Richard Isabelle.

L'édifice voisin de la Maison Gauvreau abritera les bureaux de la MRC de Rimouski-Neigette. « Il est de l'intention de la MRC de regrouper, sous un même toit, différents organismes à caractère de développement économique et communautaire dont l'identité sera confirmé ultérieurement », précise le préfet Gilbert Pigeon.

Source : http://www.lavantage.qc.ca/affaires/...-neigette.html


All times are GMT. The time now is 6:05 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.