SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

FrAnKs Nov 18, 2009 5:12 AM

Je ne comprend pas pourquoi un projet comme les deux tours, qui fait déjà largement consensus, est simplement bloqué par deux personnes. C'est comme lorsqu'on va voter : 95% sont favorables.... le projet irais de l'avant normalement.

Tone Nov 18, 2009 12:44 PM

^Il n'y a absolument rien à comprendre dans toute cette histoire-là.:shrug:
Quote:

Originally Posted by NICSHABS (Post 4564213)
je ne sais pas si les plans des 2 tours en incluts, si non ca pourrait être intéresant, des cases de stationnement sous les deux tours, pour les locataires par exemple, un peut comme sous le nouvel édifice abritant entre autre les radios NRJ et RockDétante. Ce qui libèrerait des cases à l'extérieur.

Oui il y a un étage de stationnement de prévu sous les tours comme à la place St-Laurent.

Tone Nov 18, 2009 5:24 PM

Quote:

REPRISE DES NÉGOCIATIONS PORTANT SUR LA SERVITUDE
Le maire Forest fait preuve d’ouverture
Par Jean-François Bouchard

La main tendue du président de l’Association des propriétaires riverains, Jean-Paul Dumais, trouve un certain écho du côté du maire de Rimouski. Éric Forest se dit prêt à tenir une rencontre, à condition que tous les 15 membres de l’Association y prennent part.

Joint mercredi matin par L’Avantage, le maire de Rimouski a déclaré : « Si M. Dumais est vraiment sincère, qu’il réunisse l’ensemble des riverains et je vais les rencontrer pour déposer notre proposition. Une proposition qui va évoluer dans le temps », précise-t-il, faisant référence au fait qu’elle sera ajustée à mesure que le projet de construction des Deux tours avancera.

Le vice-président de Réseau Sélection, Rémi Vigneault, appuie la proposition du maire Forest. « Il faut s’assurer que tout le monde comprenne bien tous les paramètres », mentionne-t-il, ajoutant que son souhait est « de rapprocher les parties ».

La position défendue par la Ville de Rimouski est de trouver « une solution équitable pour les riverains et l’ensemble de la population », souligne M. Forest, rappelant que la Ville s’est engagée à gérer le stationnement avec des fonds publics. « Il faut trouver un équilibre », indique le maire Forest, rappelant qu’aucune case de stationnement n’est présentement réservée aux propriétaires riverains.

Le maire de Rimouski réitère, par ailleurs, son engagement de ne pas modifier l’actuelle vocation de la place des Anciens Combattants tant qu’une solution permanente aux problèmes de stationnement au centre-ville ne sera pas trouvée.

Déposé à l’Assemblée nationale le 12 novembre dernier, le projet de loi privé visant à modifier la servitude de stationnement de la Grande Place doit être étudié au début du mois de décembre. En définitive, il reste donc deux semaines à la Ville de Rimouski et à l’Association des propriétaires riverains pour convenir d’une entente afin d'éviter que le projet de loi soit adopté.

Ledit projet vise à réserver 126 unités de stationnement extérieur au promoteur du projet des Deux tours, l’entreprise Réseau Sélection, de même que les stationnements situés au niveau du sous-sol de l’immeuble. De plus, les propriétaires ou les occupants de la Place Saint-Laurent pourront obtenir jusqu’à 25 cases de stationnement.

Le projet de loi stipule, en outre, que les autres cases de stationnement visées par la servitude « demeurent gratuites et à l'usage du public, à moins que les parties en conviennent autrement ». La Ville de Rimouski s’est déjà engagée à solutionner les problèmes de gestion du stationnement de la Grande Place en accord avec les propriétaires riverains.

Le projet de Réseau Sélection se chiffre à plus de 50 M$. Les Deux tours d’habitation comporteront au total 311 logements.
http://www.lavantage.qc.ca/200911187...ouverture.html

LePaGe Nov 19, 2009 7:58 PM

Il y en a parmit vous qui save qu'est-ce qui son entrain de faire a coté de la montée industrielle ? un system d'égout ?

chiwawa Nov 20, 2009 3:29 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4563490)
Sacrement,

Je commence a avoir mon voyage de ces deux «mangeux» de «marde». Tout ce qu'ils veulent, c'est de l'argent ces deux «osties» de pourriture et d'hypocrite du "/$?&%U&..............
..............Chose sûre, JAMAIS, je ne vais faire affaire avec ces deux crottés de service.


:hahano: :haha: :laugh: :lmao:....votre ami Antoine a un langage assez coloré :D

Tone Nov 20, 2009 3:42 AM

^N'est-ce pas?:haha:
Quote:

Originally Posted by LePaGe (Post 4567385)
Il y en a parmit vous qui save qu'est-ce qui son entrain de faire a coté de la montée industrielle ? un system d'égout ?

Ils remplacent une section du réseau d'alimentation en eau potable de la ville.

Ces travaux font probablement partie de l'upgrade de 20 millions du réseau d'aqueduc annoncé cet été.

Tone Nov 20, 2009 3:50 AM

Quote:

PRÉPARATION DU BUDGET 2010
Infrastructures et autobus au menu

Par Jean-François Bouchard

La Ville de Rimouski est en pleine préparation de son prochain budget 2010. Les travaux de réfection des infrastructures d’aqueduc, d’égout et de voirie, la bonification du transport en commun par l’ajout d’un service par autobus et le projet d’une glace de dimensions olympiques marqueront le prochain exercice budgétaire.

Dans son rapport sur la situation financière de la Ville, le maire Éric Forest a mentionné prévoir en 2009 un excédent des revenus sur les dépenses d’environ 2 M$. Des excédents tributaires dus en grande partie par les revenus générés par les nouvelles constructions et la vigueur du marché immobilier.

L’année dernière, la Ville de Rimouski a émis pour plus de 119 M$ en valeur de permis de construction. « Cette année, on est partis – dans une année de récession mondiale – pour émettre en haut de 115 M$ en permis de construction. Malgré tout ça, notre taux d’inoccupation est encore dramatiquement bas à 0,2 %, l’un des plus bas au Canada », observe le maire Éric Forest.

L’exercice financier 2008 s’est terminé avec un excédent des revenus sur les dépenses de plus de 2,8 M$. Les revenus se chiffraient à plus de 62 758 679 $ et les dépenses à 59 925 614 $. Au 31 décembre 2008, la dette de la Ville s’élevait à près de 51 M$, en baisse de plus de 1,8 M$ par rapport à l’année précédente.

Du côté du district du Bic, un excédent des revenus sur les dépenses de l’ordre de 75 000 $ est anticipé. La dette à long terme de l’ancienne municipalité annexée à Rimouski s’élève à 2,4 M$.

Le prochain programme triennal en immobilisation comportera, notamment, des travaux de plus de 20 M$ pour la réfection des infrastructures d’aqueduc, d’égout et de voirie dans le district du Bic, l’amélioration des systèmes d’alimentation en eau potable de Rimouski, le projet de nouvelle glace de dimensions olympiques (entre 12 et 15 M$) et l’amélioration du service de transport en commun par l’ajout d’autobus.

Le prochain budget de la Ville de Rimouski sera adopté le 17 décembre. Si les Rimouskois peuvent déjà s’attendre à une hausse de leurs taxes municipales, il reste que le maire Forest s’est engagé, lors de la dernière campagne électorale, à « maintenir l’effort fiscal des Rimouskois à la hauteur d’environ 1 $ du 100 $ d’évaluation ».
http://www.lavantage.qc.ca/200911197...s_au_menu.html

FrAnKs Nov 20, 2009 3:57 AM

Ça a l'air a bouger pas mal dans votre coin à Riki ;)

J'ai une question concernant l'A20 : est-ce que c'est seulement un projet qui est à l'étape du blabla ou le prolongement a vraiment commencé ? si oui qu'est ce qu'on voit en quittant l'autoroute aprés Rivière-du-loup et est-ce qu'ils ont vraiment avancé depuis le temps?... peut-être avez-vous certains articles récents.

Franks.

Tone Nov 20, 2009 4:38 AM

Les travaux ont commencé à Cacouna (l'endroit où se termine la 20 présentement) il y a 1 an et demi environs. La forêt est défrichée pour le premier tronçon de Cacouna-Trois-Pistoles.

En quittant l'autoroute après RDL, on peut apercevoir le premier viaduc et les travaux de dynamitage dans la montagne. À cet endroit, l'autoroute quitte le niveau du fleuve et grimpe de biais dans un flanc de colline pour continuer sur un plateau. La côte de l'autoroute va être incrustée dans le roc.

Tone Nov 20, 2009 4:49 AM

Quelques photos prises par Antoine cet été.

FrAnKs Nov 20, 2009 4:58 AM

Merci pour ta réponse ^^ ... c'est encourageant mais ça semble quand même avancer à pas de tortue ! ... je sais pas , comme si vous étiez pas la priorité, j'ai le même sentiment pour l'A50 entre Gatineau et Mirabel pour les gens de l'Outaouais et d'Argenteuil.

Sinon juste aprés à la hauteur de Cacouna est-ce qu'ils prévoient continuer en 2x2 voies ou 1x2 voies ?

À ce rythme , est-ce qu'ils ont dit quand ils prévoient faire cette première ouverture ?

Holy crap que je serais dût pour aller faire un tour par là ! .... habituellement je vais presque à chaque années à Carleton-sur-mer chez mes grands parents... j'ai même pas encore vu le prolongement de l'A20 jusqu'à Mont-Joli !

Franks

Tone Nov 20, 2009 4:59 AM

Celui-là voulait essayer la montagne sans autoroute mais il ne s'est pas rendu.:haha:
http://img194.imageshack.us/img194/8104/clon.jpg
Image prise par moi cet été près de RDL sur la 20.

FrAnKs Nov 20, 2009 5:06 AM

Ahah ! ... hop on se paye un ptit racourci dans les bois ! :haha: ... le gars devais se penser au volant de son VTT :D ... pis disons que le camion highland , porte bien son nom pour cette fois-ci :haha:

Tone Nov 20, 2009 5:12 AM

Highland, ça sous-entend sûrement pas que c'est un anglais qui chauffait.;) :haha:

Tone Nov 20, 2009 5:22 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4568522)
Merci pour ta réponse ^^ ... c'est encourageant mais ça semble quand même avancer à pas de tortue ! ... je sais pas , comme si vous étiez pas la priorité, j'ai le même sentiment pour l'A50 entre Gatineau et Mirabel pour les gens de l'Outaouais et d'Argenteuil.

Sinon juste aprés à la hauteur de Cacouna est-ce qu'ils prévoient continuer en 2x2 voies ou 1x2 voies ?

À ce rythme , est-ce qu'ils ont dit quand ils prévoient faire cette première ouverture ?

Holy crap que je serais dût pour aller faire un tour par là ! .... habituellement je vais presque à chaque années à Carleton-sur-mer chez mes grands parents... j'ai même pas encore vu le prolongement de l'A20 jusqu'à Mont-Joli !

Franks

Toute la nouvelle section à partir de Cacouna jusqu'à Mont-Joli est à 1x2 voies (comme la 50 Buckingham-Lachute) sauf que la majorité des ''overpass'' sont prévus pour accueillir une autre voie, peut-être avant notre mort.

FrAnKs Nov 20, 2009 5:34 AM

Esti que je l'ai aimé le «Peut-être avant notre mort» :haha: :haha: !

Le troncon Lachute-Grenville a lui aussi des viaducs prévu pour un second sens de circulation. Je sais pas si ce seras le cas pour les autres troncons...
Et le tronçon Lachute-Mirabel a parfois même pas l'air d'une autoroute ; déjà 1x2 voies et en plus un chemin de fer! :sly: .... je sais pas si y en passe souvent, mais avec un panneau : préparez-vous à arrêter , de 100 à 200m avant le chemin de fer quand tu roule à 120... j'veux pas y penser :haha: ...

Antoine Nov 20, 2009 5:36 AM

La dernière fois que je suis passé dans le secteur, le cran de roche était presque toute dynamité. Il y avait une pelle de 65t qui chargeait la roche.

Et ils avait commencé les travaux pour le viaduc ainsi que le second sur le rang qui monte à mi-chemin entre Cacouna et L'Isle-Verte vers le sud. Il y a eu d'autre travaux à la hauteur de la sortie à Saint-Éloi, de la consolidation de sol par surcharge. L'échangeur de L'Isle-Verte sera fait l'an prochain. Le problème dans tout ça, c'est qu'il n'y a aucun contrat pour le pont de la rivière Verte. Alors je ne m'attends pas à voir ce tronçon ouvert avant MINIMUM 2ans (Très optimiste) je dirais plus 3 à 4ans, et d'après moi, il va ouvrir d'un bout à l'autre de Cacouna à Saint-Éloi. Le village de L'Isle-Vert est pas adapté pour voir un flot important de véhicule y transiter.

FrAnKs Nov 20, 2009 5:44 AM

Excuses moi Antoine , mais j'essaie de comprendre ton raisonnement ; je verrais plutôt une baisse de circulation pour le village de l'îsle-verte.
Actuellement la circulation locale et de transit y passe. Quand l'A20 seras construite et qu'on enménagerais une sortie vers ce village , il n'y aurait plus que la circulation locale , et la circulation de transit serais déviée du village , c'est le principe même d'une voie de contournement je dirais. Alors j'y verrais de l'amélioration.

3 ou 4 ans... Ouch.... Tout ça me rapelle lorsque je suis allé en France : l'A77... Ils étaient censé prolonger cette autoroute à partir de Nevers, puis transformer la N7 en autoroute jusqu'à Roanne, puis jusqu'à Lyon. Mais voilà , 5 ans aprés, 5km ont été fait seulement!, de Nevers jusqu'à la hauteur du circuit de Magny-Cours. C'est qu'à cette vitesse ils s'en sortiront pas , ya 200km entre Nevers et Lyon :haha: ... alors le paralèle que je veux faire c'est que comme Nevers et son département , le bas-st-laurent a l'air de passer en second lieu. :rolleyes:

Franks

Tone Nov 20, 2009 6:07 AM

Je passe sur le tronçon Lachute-Mirabel plusieurs fois par année et je n'ai jamais vu de train. Si jamais il m'en sort un dans face, je passe par l'Ontario à l'avenir.:haha: C'est incroyable de voir ça au Québec, je n'en connais pas d'autre en tout cas.

maîtrecorbeau Nov 20, 2009 2:14 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4568641)
Je passe sur le tronçon Lachute-Mirabel plusieurs fois par année et je n'ai jamais vu de train. Si jamais il m'en sort un dans face, je passe par l'Ontario à l'avenir.:haha: C'est incroyable de voir ça au Québec, je n'en connais pas d'autre en tout cas.

Quand j'étais jeune, il y avait le passage à niveau sur la 20 à la hauteur de St-Hyacinthe je pense... Maintenant il n'y a plus de trains (j'espère) et je crois qu'ils ont enlevé la voie ferrée, mais je me rappelle que vers la fin des années 80, les autobus devaient arrêter sur la 20!!

Personnellement, je suis pas mal certain de ne jamais voir une 2x2 de Québec jusqu'à Mont-Joli de mon vivant, premièrement parce que même si les viaducs sont prévus ainsi, le flot de véhicules ne le justifie pas, et deuxièmement, je m'attends à ce que quand le 1x2 sera complété jusqu'à Rimouski, je serai tellement vieux que j'aurai bien des conditions d'ajoutées à l'arrière de mon permis!!! Ça a pris une vingtaine d'années pour avoir les 50 km entre Bic et Mont-Joli, donc faites le calcul!!!

En passant, les viaducs dans le coin de Rimouski sont prévus pour un 2x2, mais vous remarquerez qu'ils ne sont pas du même côté... Quand on arrive à la rue Lausanne, on passe à gauche sous le viaduc, alors que celui de la 232, on passe à droite, ce qui renforcit mon idée qu'on ne verra jamais de 2x2 puisqu'il faudrait détruire une partie de la voie existante...

Antoine Nov 20, 2009 3:36 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4568606)
Excuses moi Antoine , mais j'essaie de comprendre ton raisonnement ; je verrais plutôt une baisse de circulation pour le village de l'îsle-verte.
Actuellement la circulation locale et de transit y passe. Quand l'A20 seras construite et qu'on enménagerais une sortie vers ce village , il n'y aurait plus que la circulation locale , et la circulation de transit serais déviée du village , c'est le principe même d'une voie de contournement je dirais. Alors j'y verrais de l'amélioration.

3 ou 4 ans... Ouch.... Tout ça me rapelle lorsque je suis allé en France : l'A77... Ils étaient censé prolonger cette autoroute à partir de Nevers, puis transformer la N7 en autoroute jusqu'à Roanne, puis jusqu'à Lyon. Mais voilà , 5 ans aprés, 5km ont été fait seulement!, de Nevers jusqu'à la hauteur du circuit de Magny-Cours. C'est qu'à cette vitesse ils s'en sortiront pas , ya 200km entre Nevers et Lyon :haha: ... alors le paralèle que je veux faire c'est que comme Nevers et son département , le bas-st-laurent a l'air de passer en second lieu. :rolleyes:

Franks


C'est parce que l'échangeur à L'Isle-Vert est construit au sud du village et que la seule route pour rejoindre la route 132 ensuite passe en plein cœur du village. Si l'autoroute était ouverte jusqu'à cet échangeur, la circulation de transit et lourde n'aurait pas le choix de passer par le cœur du village. Il n'a pas de voix de contournement de prévue selon l'étude d'impact pour relié cet échangeur à la route 132. C'est ce qui me fait dire que l'autoroute sera ouverte de Cacouna à Saint-Éloi et pas avant. À Sainte-Éloi, l'échangeur est situé au nord du village sur la route reliant ce même village à la route 132. L'endroit est parfaitement adapté pour la circulation de transit.

Antoine Nov 20, 2009 3:40 PM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 4568931)
Quand j'étais jeune, il y avait le passage à niveau sur la 20 à la hauteur de St-Hyacinthe je pense... Maintenant il n'y a plus de trains (j'espère) et je crois qu'ils ont enlevé la voie ferrée, mais je me rappelle que vers la fin des années 80, les autobus devaient arrêter sur la 20!!

Personnellement, je suis pas mal certain de ne jamais voir une 2x2 de Québec jusqu'à Mont-Joli de mon vivant, premièrement parce que même si les viaducs sont prévus ainsi, le flot de véhicules ne le justifie pas, et deuxièmement, je m'attends à ce que quand le 1x2 sera complété jusqu'à Rimouski, je serai tellement vieux que j'aurai bien des conditions d'ajoutées à l'arrière de mon permis!!! Ça a pris une vingtaine d'années pour avoir les 50 km entre Bic et Mont-Joli, donc faites le calcul!!!

En passant, les viaducs dans le coin de Rimouski sont prévus pour un 2x2, mais vous remarquerez qu'ils ne sont pas du même côté... Quand on arrive à la rue Lausanne, on passe à gauche sous le viaduc, alors que celui de la 232, on passe à droite, ce qui renforcit mon idée qu'on ne verra jamais de 2x2 puisqu'il faudrait détruire une partie de la voie existante...

Le tracé de la route se déplacerait dans l'axe prévue pour une autoroute à deux chassés. Actuellement, le tracé se promène de façon optimal dans l'ensemble de l'emprise expropriée selon les courbes et probablement pour des économies de coûts. Le second pont sur la Rivière Rimouski sera construit du coté nord de l'actuel si jamais il devait être construit. Ça coûte moins cher en bout de ligne de déplacer l'actuel chaussé dans les secteurs problématiques que de construire des ouvrages d'art que pour une seule chaussé. C'est plus technique par contre comme point et je ne sais pas si tu vas pleinement le saisir.

Tone Nov 20, 2009 11:33 PM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 4568931)
Quand j'étais jeune, il y avait le passage à niveau sur la 20 à la hauteur de St-Hyacinthe je pense... Maintenant il n'y a plus de trains (j'espère) et je crois qu'ils ont enlevé la voie ferrée, mais je me rappelle que vers la fin des années 80, les autobus devaient arrêter sur la 20!!

Oui je me rappelle très bien! Soit ils ont enlevé la voie ferrée, soit ils ont simplement asphalté par dessus mais je crois qu'ils l'ont démontée à l'endroit du passage à niveau de la 20. J'essaie de voir avec Google maps mais St-Hyacinthe n'a pas l'air d'être fait.

Vous souvenez-vous des autobus acordéon d'Orléans-Express (Voyageur dans le temps) sur la ligne Mtl-Québec instaurés vers les années 88/89? Ils furent fabriqués par Prévost mais n'ont pas étés en service très longtemps...

FrAnKs Nov 21, 2009 12:25 AM

J'ai trouvé une vidéo sur youtube où on voit juste à la fin qu'ils semblent avoir asphalté par dessus la voie ferrée ,avec un professionnalisme toujours épatant.... et en même temps dans la vidéo le gars compare les routes états-unis avec les notres.:D

http://www.youtube.com/watch?v=1nxM3...eature=related

Franks.

Tone Nov 21, 2009 3:03 AM

^Haha! Ya ben juste au Québec où on peut patcher sur une voie ferrée sans même l'enlever et en plus laisser la signalisation comme si elle existait toujours sur un des segments les plus achalandés de la Transcanadienne. Incroyable:D

FrAnKs Nov 21, 2009 3:20 AM

Inquiétant en même temps. C'est surement une petite entreprise de moron crosseurs comme pas deux qui font pleins de petits contrats comme ca un peu partout en nous léguant des jobs de merde.On sait trés bien que la base, donc sous la patch resteras pas stable et bien compactée pendant 10 ans comme ça. Pourquoi on fait pas la vrai job toute suite? : enlever la signalisation , bien baliser le terrain et refaire la chaussée en surface et en profondeur?. Là on paye pour un ptit contrat qui vaux pas de la merde , en plus de la vraie job pour plus tard qui sera à faire... ça sens la passe-passe aux petits amis là dedans.

theshark Nov 21, 2009 4:35 PM

mais d'un autre cote, faut se demander si ce bout la de la 20 est pas du a etre refaire dans pas long. Je voit pas l'utilité de depensé des gros sous pour réparer sa si dans 1 an ils vont tout refaire le tronçon.

Si par contre c'est seulement du dans 5 ans...c'est un autre histoire

Antoine Nov 21, 2009 5:18 PM

Exemple frappant de la mauvaise gestion du réseau routier ou comment engraisser les amis entrepreneurs du parti au pouvoir en faisant des travaux qui vont être à recommencer d'ici cinq ans maximum parce que l'eau va s'être infiltrer sous la couche de pavage et que le gel et dégel vont l'avoir dégrader rapidement avec le nombre de camion qui circulent sur l'autoroute transcanadienne.

Spikey Nov 22, 2009 5:17 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4569028)
Le tracé de la route se déplacerait dans l'axe prévue pour une autoroute à deux chassés. Actuellement, le tracé se promène de façon optimal dans l'ensemble de l'emprise expropriée selon les courbes et probablement pour des économies de coûts. Le second pont sur la Rivière Rimouski sera construit du coté nord de l'actuel si jamais il devait être construit. Ça coûte moins cher en bout de ligne de déplacer l'actuel chaussé dans les secteurs problématiques que de construire des ouvrages d'art que pour une seule chaussé. C'est plus technique par contre comme point et je ne sais pas si tu vas pleinement le saisir.

C'est vrai qu'en regardant le tracé actuel on se demande mais où pourrait bien passer la 2ème chaussée. Au viaduc Lausanne on passe à gauche et le viaduc Tessier on passe à droite. Les plans du MTQ ne prévoit pas un autre pont mais celui existant serait élargi, divisé en 2 voies(comme actuellement) et séparé par un muret. Il deviendrait le 1er point de croisé afin de permettre à la nouvelle chaussée de rejoindre celle existante direction Est et et celle existante de rejoindre la nouvelle chaussée direction Ouest. Un autre point de croisé est prévu entre le viaduc montée industrielle et 2ème rang(la section de droite du viaduc est présentement dans le roc) au niveau de la courbe.

Antoine Nov 22, 2009 11:40 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4572264)
C'est vrai qu'en regardant le tracé actuel on se demande mais où pourrait bien passer la 2ème chaussée. Au viaduc Lausanne on passe à gauche et le viaduc Tessier on passe à droite. Les plans du MTQ ne prévoit pas un autre pont mais celui existant serait élargi, divisé en 2 voies(comme actuellement) et séparé par un muret. Il deviendrait le 1er point de croisé afin de permettre à la nouvelle chaussée de rejoindre celle existante direction Est et et celle existante de rejoindre la nouvelle chaussée direction Ouest. Un autre point de croisé est prévu entre le viaduc montée industrielle et 2ème rang(la section de droite du viaduc est présentement dans le roc) au niveau de la courbe.

D'où tiens-tu cette information? Je suis très septique quant à la capacité de ce pont d'être élargie, il faudrait doubler sa large et je ne crois pas que la structure en arche le permettre. C'est plutôt ce que j'énonçais précédemment qui est le scénario à retenir.

Spikey Nov 23, 2009 1:02 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4572818)
D'où tiens-tu cette information? Je suis très septique quant à la capacité de ce pont d'être élargie, il faudrait doubler sa large et je ne crois pas que la structure en arche le permettre. C'est plutôt ce que j'énonçais précédemment qui est le scénario à retenir.

MTQ lui-même

Tone Nov 23, 2009 1:32 AM

St-Rosaire - 31 octobre 2009
http://img21.imageshack.us/img21/6366/rosaire5.jpg

21 novembre
http://img14.imageshack.us/img14/1544/rosaire6.jpg

Manoir Les Générations - 8 novembre
http://img690.imageshack.us/img690/7691/gn03.jpg

21 novembre
http://img69.imageshack.us/img69/2177/gn01.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/8715/gn02.jpg

Spikey Nov 23, 2009 1:56 AM

Merci pour les photos!

Sur les photos 3 et 4, une toilette chimique isolée grise.. première fois que je vois ça!

Tone Nov 23, 2009 2:28 AM

Moi aussi c'est la première fois que je vois ça! On arrête jamais le progrès!

maîtrecorbeau Nov 23, 2009 1:47 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4572950)
MTQ lui-même

J'aimerais bien voir ces plans-là moi!

Antoine Nov 23, 2009 4:52 PM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 4573588)
J'aimerais bien voir ces plans-là moi!

Moi aussi.

DenisR Nov 23, 2009 10:20 PM

Bonjours à vous je suis nouveau ici!

Pour les autoroutes, faudrait commencer a construire des postes de péage sur la 20 et autres autoroutes avec le cash on pourrait tondre le gazon et mettre des belle fleurs après avoir refait les tronçons les plus maganné!
j'arrive de 2 semaines à Boston et oui les routes sont très belles mais cliss de péages.... il y en a pas mal quand tu sort de la ville.

Tone Nov 23, 2009 10:44 PM

Bienvenue sur le forum DenisR!

J'ai eu la chance d'aller visiter Boston, le Maine et Cape Cod il y a plusieurs années déjà. À l'époque, le ''big dig'' ainsi que le nouveau pont ne devaient se trouver que sur la table à dessin. J'ai hâte d'y retourner pour voir ça de mes propres yeux!

DenisR Nov 23, 2009 10:47 PM

assez étonnant en effet undergroud Boston
mon training était dans le bout de Wesborough et à partir de Logan airport jusqu'a mon hotel (40 minutes) j'ai du passé 2 ou 3 péages!

DenisR Nov 23, 2009 11:11 PM

Développement du Littoral secteur Sacré-Coeur
 
Les infra-structures eaux -egouts sont complétés!
Seulement 2 terrains de vendus en date de samedi 21 nov.

http://i279.photobucket.com/albums/k...2/PB210331.jpg

http://i279.photobucket.com/albums/k...2/PB210332.jpg

Spikey Nov 24, 2009 1:50 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4573759)
Moi aussi.

J'ai pas vu les plans mais je le sais de source sûr. De toute façon on verra probablement pas ca de notre vivant mais ca fait du bien d'y penser!

Urbain Nov 24, 2009 2:37 AM

Merci Tone pour les photos c'est bien de voir le développement des projets de Rimouski! J'ai bien hâte d'y retourné pour voir les changements dans la ville!

maîtrecorbeau Nov 24, 2009 1:08 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4574699)
J'ai pas vu les plans mais je le sais de source sûr. De toute façon on verra probablement pas ca de notre vivant mais ca fait du bien d'y penser!

En même temps, ces plans préliminaires, ça a toujours le temps de changer... À la fin des années 80, le père d'un de mes amis travaillait pour le MTQ et on était tombé sur des plans de la future 20 à Rimouski et il y avait un échangeur sur l'avenue de la Cathédrale. Finalement, cet échangeur n'a jamais existé sur les plans finaux...

jipette Nov 24, 2009 4:04 PM

javoue que jai jamais compris pourquoi ya jamais eu d'échangeur a la hauteur de la cathédrale.. on est en plein centre-ville !

Tone Nov 24, 2009 10:50 PM

Quote:

Originally Posted by Urbain (Post 4574788)
Merci Tone pour les photos c'est bien de voir le développement des projets de Rimouski! J'ai bien hâte d'y retourné pour voir les changements dans la ville!

Merci à toi de les regarder!:) Ça fait toujours plaisir de voir des gens de la ville s'intéresser à notre coin de pays.

Juste par curiosité, ça fait longtemps que tu es descendu dans le bas du fleuve? Si oui, tu devrais observer plusieurs changements un peu partout en ville. Comme tu le sais, la plus grosse transformation s'en vient.

Bravo pour ton travail sur Montreal et Laval, c'est très apprécié! Surtout lorsqu'on ne peut pas toujours voir ça en personne.

Tone Nov 24, 2009 11:57 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 4575584)
javoue que jai jamais compris pourquoi ya jamais eu d'échangeur a la hauteur de la cathédrale.. on est en plein centre-ville !

Effectivement, j'ai toujours trouvé ça très décevant. Je connais pleins d'exemple d'échangeur à ''flanc de montagne'' avec des bretelles qui restent parallèles à l'autoroute et qui montent rejoindre le rang en ligne droite.

Urbain Nov 25, 2009 1:46 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4576221)
Merci à toi de les regarder!:) Ça fait toujours plaisir de voir des gens de la ville s'intéresser à notre coin de pays.

Juste par curiosité, ça fait longtemps que tu es descendu dans le bas du fleuve? Si oui, tu devrais observer plusieurs changements un peu partout en ville. Comme tu le sais, la plus grosse transformation s'en vient.

Bravo pour ton travail sur Montréal et Laval, c'est très apprécié! Surtout lorsqu'on ne peut pas toujours voir ça en personne.

Bon ça fais quelques années que je n'ai pas eu l'occasion de passé par Rimouski malheureusement! Tu sais chaque fois que je descendais en Gaspésie visité de la famille je me faisais un plaisir de faire une étape par Rimouski pour l'aller et le retour question de respirer un bon bol d'air marin et de visité ce chaleureux coin de pays ... .

Que de bons souvenirs!

D'ici 1 ans ou 2 je me prépare pour refaire une tournée de la province et Rimouski fait partie de mes destinations. J'espère que d'ici là les 2 tours seront complété et que d'autres projets viennent se rajouter!

Et merci de ton appréciation ça fais plaisir!

Jérémie Nov 25, 2009 7:38 AM

Bonne nouvelle pour la communauté musulmane de Rimouski: Ils ont maintenant leur petite mosquée, tout juste à côté de chez mes parents!

http://www.radio-canada.ca/regions/e...Rimouski.shtml

DenisR Nov 25, 2009 1:18 PM

Merveilleux!

Tone Nov 25, 2009 4:05 PM

Quote:

LES RIVERAINS ET LE MAIRE FOREST SE RENCONTRERONT LUNDI
Les pourparlers reprennent
Par Jean-François Bouchard

L’appel à la négociation lancé la semaine dernière par Jean-Paul Dumais à été entendu. Une rencontre entre la Ville de Rimouski et l’Association des propriétaires est convoquée lundi après-midi prochain.

Les 15 membres de l’Association des propriétaires riverains sont conviés à cette rencontre. « À mon avis, c’est fort pertinent et c’est avec plaisir que j’ai accepté l’invitation d’aller rencontrer les riverains pour que tout le monde ait le même niveau d’information et qu’on arrête d’interpréter des intentions ou des paroles », mentionne le maire Éric Forest.

Le président de l’Association des propriétaires riverains salue aussi ce rapprochement avec la Ville. « Ce sera une rencontre informelle pour rétablir les ponts avec le maire », indique Jean-Paul Dumais, qui dit souhaiter une « rencontre amicale ».

Rappelons que la Ville de Rimouski s’est engagée à assumer la gestion du stationnement de la Grande Place durant et après les travaux de construction des Deux tours. « Comme nous allons utiliser des fonds publics, moi, j’ai l’impression qu’il y a un équilibre à maintenir entre ce que nous allons réserver – à mon avis ce sera environ 50/50 – pour des vignettes et pour le public », estime M. Forest.

Le maire de Rimouski estime que les intervenants dans le dossier veulent tous que Réseau Sélection puisse transformer la Grande Place en deux tours d’habitation. « On poursuit tous le même objectif qui est de réaliser le projet et de se donner un environnement qui va permettre la revalorisation de l’ensemble du centre-ville, particulièrement la partie est », conclut Éric Forest.

Le projet de loi privé de la Ville de Rimouski pour modifier la servitude de stationnement de la Grande Place doit être étudié le 3 ou le 4 décembre. Il vise à réserver 126 unités de stationnement extérieur au promoteur du projet des Deux tours, l’entreprise Réseau Sélection, de même que les stationnements situés au niveau du sous-sol de l’immeuble. De plus, les propriétaires ou les occupants de la Place Saint-Laurent pourront avoir à leur disposition jusqu’à 25 cases de stationnement.

Le projet de loi stipule, en outre, que les autres cases de stationnement visées par la servitude « demeurent gratuites et à l'usage du public, à moins que les parties en conviennent autrement ». Le projet de Réseau Sélection se chiffre à plus de 50 M$. Les Deux tours d’habitation comporteront au total 311 logements.
http://www.lavantage.qc.ca/200911257...eprennent.html
La rencontre va être 3 jours avant le 3 décembre. Vive la politique.


All times are GMT. The time now is 11:45 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.