SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone May 31, 2010 12:43 AM

Le toit de la place St-Laurent va être un méchant bon spot pour prendre des photos durant la construction. Plus que 2 mois d'attente!:D

FrAnKs May 31, 2010 12:59 AM

Est-ce que par un pur hasard vous y connaissez quelqu'un :D ?

Drimmer May 31, 2010 9:33 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4859643)
^J'ai lu ça aussi hier! Ça brasse dans mon coin; il y a des cônes pour le planage du boulevard dans ma face et bientôt la promenade de l'est va enfin se mettre en branle.

Le côté nord du boulevard devrait être fermé à la hauteur des travaux et la circulation devrait se faire à contre-sens sur la voie sud si j'ai bien compris.

J'te comprends. J'emprunte le blvd tous les jours aussi. Là on roule sur la surface planée mais bientôt, ce sera avec les travaux de la promenade. J'imagine déjà le scénario avec les automobilistes qui vont être en colère...

Tone May 31, 2010 9:38 AM

Exactement! Je suis chanceux car je travaille toute la semaine à Cabano sur la 85 ces temps-ci donc je vais me sauver de tout ça!:cool:

Bonne chance et à vendredi!

Spikey May 31, 2010 11:40 AM

Bonne semaine Tone ;)

Étude de marché sur Facebook concernant un ciné-parc à 2 min du centre-ville:
http://www.facebook.com/group.php?gi...0782936&v=info

Intéressant

Drimmer May 31, 2010 2:37 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4859990)
Exactement! Je suis chanceux car je travaille toute la semaine à Cabano sur la 85 ces temps-ci donc je vais me sauver de tout ça!:cool:

Bonne chance et à vendredi!

Oh quelle chance de partir toute la semaine! C'est quoi tu fais comme job sur la 85 ?

Bonne semaine!

Wedge May 31, 2010 4:12 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4860012)
Bonne semaine Tone ;)

Étude de marché sur Facebook concernant un ciné-parc à 2 min du centre-ville:
http://www.facebook.com/group.php?gi...0782936&v=info

Intéressant

2 minutes du centre-ville. Je me demande ça serait où ? Il me semble qu'il n'y a pas full d'endroit pour installer un ciné-parc aussi proche. A moins de le mettre dans le parc industriel

DenisR May 31, 2010 4:16 PM

ils vont raser le Parc Lepage et installer un cinépark avec un McDo?

Spikey May 31, 2010 4:47 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4860182)
2 minutes du centre-ville. Je me demande ça serait où ? Il me semble qu'il n'y a pas full d'endroit pour installer un ciné-parc aussi proche. A moins de le mettre dans le parc industriel

D'après moi ca serait l'idéal, surtout dans la portion Est où c'était un bois avant. C'est pas les terrains qui manquent par là. Le ciné-parc Orford est dans un parc industriel.

-andy- May 31, 2010 6:30 PM

Un projet de 3,6 M$ lancé en juin pour réaménager la bordure Nord du boulevard du Rivage

http://www.lavantage.qc.ca/images/st...5_Mai/velo.jpg

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...vard-du-rivage

Amitisse May 31, 2010 10:16 PM

Un ciné-parc? je n'y crois pas trop! On en avait un à Sainte-Luce à seulement 10 minutes de Rimouski. C'est quand même pas la mer à boire, 10 minutes... Les ciné-parcs ne sont tout simplement plus de mode. C'est pas les 8 minutes de différences entre Sainte-Luce ou Rimouski qui vont faire la différence.

digitboy Jun 1, 2010 12:24 AM

Je suis un peu d'accord avec Amitisse à ce sujet, les ciné-parcs sont un peu dépassés, surtout avec l'arrivée du HD, des locations de films en ligne, le streaming sur internet ou avec PPV. Il reste par contre qu'un projet semblable pourrait s'intégrer dans un concept dans lequel on pourrait faire des soirées en plein air avec animation sur écran géant, pas seulement des films. Je pense qu'avec de la diversité et un concept original et non pas seulement un ciné-parc comme dans les années 70, ça pourrait fonctionner !

Tone Jun 1, 2010 2:05 AM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4860012)
Bonne semaine Tone ;)

Étude de marché sur Facebook concernant un ciné-parc à 2 min du centre-ville:
http://www.facebook.com/group.php?gi...0782936&v=info

Intéressant

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4860091)
Oh quelle chance de partir toute la semaine! C'est quoi tu fais comme job sur la 85 ?

Bonne semaine!

Merci!:P

Je fais présentement des relevés d'arpentage en préparation du tronçon de la 85 au sud de Notre-Dame-Du-Lac qui devrait se mettre en branle dans un an ou deux, probablement l'été prochain. Ça devrait être terminé à la fin de la semaine.

Amitisse Jun 1, 2010 12:31 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4860669)
Je suis un peu d'accord avec Amitisse à ce sujet, les ciné-parcs sont un peu dépassés, surtout avec l'arrivée du HD, des locations de films en ligne, le streaming sur internet ou avec PPV. Il reste par contre qu'un projet semblable pourrait s'intégrer dans un concept dans lequel on pourrait faire des soirées en plein air avec animation sur écran géant, pas seulement des films. Je pense qu'avec de la diversité et un concept original et non pas seulement un ciné-parc comme dans les années 70, ça pourrait fonctionner !

Voilà, l'idéal comme tu viens de dire, c'est un cinéma plein air et non un ciné-parc. Je vois très bien ce genre de projection quelque part au centre-ville dans une place publique multi-fonctionnelle. Pourquoi pas la future place des vétérans? Oui, je rêve trop... Mais ça ferait un sacré bon spot et ça serait complémentaire avec la salle de spectacle!

Wedge Jun 1, 2010 3:08 PM

Je suis passé par la 2è rue ce matin. Ils sont entrain de faire le trottoir à partir du CRBM. Pour l'instant, ça se termine à la rue Baldwin. J'ai hâte de voir s'ils vont élargir la rue jusqu'au trottoir. Ils gagnerait un 3-4 pieds de plus.

DenisR Jun 1, 2010 7:55 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4860220)
D'après moi ca serait l'idéal, surtout dans la portion Est où c'était un bois avant. C'est pas les terrains qui manquent par là. Le ciné-parc Orford est dans un parc industriel.

J'aimerais ben mieux une piste de drag d'¼ de mile qu'un Ciné-park même si il est 3D surround IMAX!

lucm70 Jun 1, 2010 8:50 PM

Oublie ça mon Denis, les Rimouskois ont horreur de tout ce qui fait du bruit !
Pas pour rien que le Festi-Drag est rendu à Mt-Joli, les vieux de Rimouski-Est se plaignaient tellement du bruit qu'ils ont déménagé !
Imagine, 2 jours par année dans le parc industriel et c'était trop !

Je me rappelle du bon vieux temps des drags moto de festival d'automne, derby de démolition, mud drag, le sprint auto dans les rues du parc industriel ou les chars partaient de Molson allaient virer près de Vagabon et revenaient, Wow, un Mustang qui rate une courbe et arrache tout son train avant sur une bordure de béton !!! C'était malade dans ce temps là !

Maintenant c'est St-Eugène et Mont-Joli...

Tone Jun 1, 2010 10:06 PM

Ha que de bons souvenirs de jeunesse! Mes meilleurs sont les rallys de 4x4 dans la bouette en haut de la Sirois et bien sûr le Noel du camionneur avec le défilé sur la St-Germain mais surtout les accélérations avec un trailer chargé de bois en montant la Rouleau et la Sirois, yavait de la boucane noire pour tout le monde!!! J'en ai encore des frissons à y penser.

Tone Jun 1, 2010 10:19 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4861323)
Je suis passé par la 2è rue ce matin. Ils sont entrain de faire le trottoir à partir du CRBM. Pour l'instant, ça se termine à la rue Baldwin. J'ai hâte de voir s'ils vont élargir la rue jusqu'au trottoir. Ils gagnerait un 3-4 pieds de plus.

Ces quelques pieds de plus vont permettre entre autres à la piste cyclable de continuer son alignement en ligne droite jusqu'à Robert-Baldwin (et d'être plus sécuritaire).

J'espère qu'ils ont commencé l'asphaltage à Pointe-au-Père? (Drimmer)

digitboy Jun 1, 2010 10:48 PM

Quote:

Un comité en mode solution à Nazareth
Publié le mardi, 01 juin 2010 14:42 - par Jean-François Bouchard

Un comité a été formé afin de trouver des solutions pour améliorer la sécurité en regard de la circulation sur les rues La Salle, St-François et Wilson dans le district Nazareth.

Le projet de reconversion de l’ancien monastère de la congrégation des Servantes de Jésus-Marie a fait ressortir cette préoccupation chez les habitants du quartier. Le comité – qui est formé de Jean Bouchard, de Pierre Bouchard, de la Commission scolaire des Phares, de la Sûreté du Québec, de la Ville de Rimouski et du promoteur du projet, Construction Drapeau – a eu sa première rencontre jeudi dernier.

« On a exprimé nos attentes, nos préoccupations et on est sorti de là avec une énergie renouvelée », indique le conseiller municipal Rodrigue Joncas. « Tout peut y passer : autant de revoir la circulation, dans quel sens on devrait la faire, des aménagements, l’affichage… » L’interdiction de se stationner devant l’école l’Estran est-il envisageable ? « Tout est possible », souligne M. Joncas.

Le conseiller municipal de Nazareth entend faire en sorte que le dossier de la sécurité progresse rapidement. « Je veux qu’à la fin juin, on ait pris des mesures qui seront facilement applicables dès septembre », tranche Rodrigue Joncas.

Aucune opposition

Chiffré entre 7 et 8 M$, le projet de la reconversion du couvent et de l’ajout de 4 logements à l’ouest du monastère et de deux autres de 6 et de 8 logements à l’est pourra aller de l’avant. Aucune opposition à la modification du zonage du secteur visé n’a été signifiée, confirme le greffier de la Ville de Rimouski, Me Marc Doucet.

Le promoteur, Construction Drapeau, doit se porter acquéreur du couvent d’ici le 20 juin. « Les travaux de conversion du couvent ne débuteront pas avant septembre. Les autres constructions suivront à l’automne ou au printemps prochains, le temps de finaliser les plans », indique le président Gonzague Drapeau. C’est à la fin de l’été 2011 que les travaux doivent être complétés.
http://lavantage.qc.ca/actualite/un-...ion-a-nazareth


All times are GMT. The time now is 7:00 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.