SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Apr 9, 2011 12:55 PM

^Bienvenue à Rimouski!

Les travaux pour les nouveaux lampadaires centraux sur le boulevard de Rivage vont débuter lundi. Une voie sera retranchée de chaque côté du terre-plein, on devrait donc rouler à 2 voies comme l'été passé pendant environs 3 mois.

Les lampadaire vont être sensiblement identiques à ceux vis-à-vis le centre-ville.

Quote:

Travaux routiers sur le boulevard du Rivage

Le JOURNAL
Nouvelles générales - Publié le 8 avril 2011 à 15:57

Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux de construction d’un nouveau système d’éclairage routier débuteront lundi sur la route 132 à Rimouski, secteur de Rimouski-Est (boulevard du Rivage).

Les travaux, sur une distance de 2 km, se situent entre les intersections de la montée Industrielle-et-Commerciale et la 8e Avenue. Ils seront réalisés du lundi au dimanche et devraient être complétés vers le 30 juin.

En tout temps durant les travaux, une voie de circulation sur deux sera disponible dans chacune des directions. Les usagers de la route devront circuler en respectant les indications de la signalisation orange sur les lieux. La limite de vitesse sera réduite dans la zone des travaux. À noter que la Sûreté du Québec peut émettre des contraventions, puisque la limite de vitesse affichée sur le chantier est légale. De plus, ce chantier fera l’objet d’une surveillance policière accrue.
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...ssif=Nouvelles

Tone Apr 9, 2011 1:18 PM

8 avril
http://img163.imageshack.us/img163/9044/8avril1.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/7506/8avril.jpg

Urbain Apr 9, 2011 3:20 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5215916)
Tu n'en dis pas plus pour l'instant mais j'ai l'impression
que tu en sais un peu plus...:D

Souviens toi Tone quand je t'ai mentionné que le Bill privé était un mal
nécessaire. Ce Bill privé à fait passé un message claire et aura un impact sur
les futurs projets à Rimouski mais pas juste à Rimouski mais aussi dans d'autres
villes de la province ... .

Merci Tone pour les photos c'est toujours plaisant de voir ce qui ce passe
ailleurs!

Drimmer Apr 9, 2011 10:33 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5234650)
^Bienvenue à Rimouski!

Les travaux pour les nouveaux lampadaires centraux sur le boulevard de Rivage vont débuter lundi. Une voie sera retranchée de chaque côté du terre-plein, on devrait donc rouler à 2 voies comme l'été passé pendant environs 3 mois.

Les lampadaire vont être sensiblement identiques à ceux vis-à-vis le centre-ville.

Ah c'est là que ca start! J'avais cru comprendre mercredi dernier selon certaine personne. Tk, 2 voies pour 3 mois, quelle joie! La St-Germain de Rimouski-Est va recommencer à avoir un surplus de véhicule qui vont rouler à 60-70km/h !

Tone Apr 11, 2011 9:56 PM

Yep, ça va encore être la joie à Riki-est!

Finalement, le début des travaux devrait être plus demain matin. L'entrepreneur électricien vient de Joliette (Bruneau Électrique) donc ils ont probablement pris la journée pour descendre. J'ai compris qu'ils devraient commencer les travaux à partir de l'est en allant vers l'ouest (de la 8e avenue jusqu'à l'Industrielle).

Tone Apr 11, 2011 10:27 PM

Quote:

Originally Posted by Urbain (Post 5234722)
Souviens toi Tone quand je t'ai mentionné que le Bill privé était un mal
nécessaire. Ce Bill privé à fait passé un message claire et aura un impact sur
les futurs projets à Rimouski mais pas juste à Rimouski mais aussi dans d'autres
villes de la province ... .

Merci Tone pour les photos c'est toujours plaisant de voir ce qui ce passe
ailleurs!


Pareillement, j'aime bien voir ce qui se passe à Laval grâce à toi.:)

Tu a tellement raison pour le bill privé, le message est haut et fort: le bon sens a triomphé sur la folie!

Drimmer Apr 16, 2011 1:30 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5237407)
Yep, ça va encore être la joie à Riki-est!

Finalement, le début des travaux devrait être plus demain matin. L'entrepreneur électricien vient de Joliette (Bruneau Électrique) donc ils ont probablement pris la journée pour descendre. J'ai compris qu'ils devraient commencer les travaux à partir de l'est en allant vers l'ouest (de la 8e avenue jusqu'à l'Industrielle).

C'est l'fun, vu la job se fait qu'au centre du boulevard, ils ramassent leur cône les soirs (bin j'ai pas remarqué les autres soirs mais ce soir c tout ramassé au centre).

oliasphodel Apr 18, 2011 1:16 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5243290)
C'est l'fun, vu la job se fait qu'au centre du boulevard, ils ramassent leur cône les soirs (bin j'ai pas remarqué les autres soirs mais ce soir c tout ramassé au centre).

effectivement.

Drimmer Apr 20, 2011 11:59 PM

Il va y avoir des travaux cet été dans le coin de la St-Jean-Baptiste. Ca devrait commencer dans pas long je crois. Réfection de certaines sections de quelques rues.
Et si je ne me trompe pas, c'est Yvon Lachance qui a la job.

digitboy Apr 22, 2011 1:47 PM

Quai de la rivière Rimouski
 
Bonjour,

Savez vous messieurs si nous avons des développements dans le plan de revitalisation du quai à l'embouchure de la rivière Rimouski? Je n'ai rien vu à ce sujet récemment soit de la part de la ville ou bien de Hydro Québec qui devait financer en bonne partie ce projet.

DenisR Apr 22, 2011 2:14 PM

cela serait beau de voir ça en passant sur le pont.... mais on y voit absolument rien en passant sur le pont a cause des clôtures a bestiaux qui cache toute la vue sur la rivière coté nord, c'est qui le concepteur qui a fait ces clôtures sur le pont ? entk bien dommage pour lui c'est un gros zéro comme concepte de clôture a bestiaux!
je parle de celles en bois sur la traverse à supposément vélos.

Tone Apr 26, 2011 12:43 AM

Je m'attendais à voir quelque chose se passer du côté du quai de la rivière Rimouski l'été passé mais souvenez-vous les travaux qui ont été faits sous le pont de la rivière. L'entrepreneur s'était servi du quai pour mettre son stock et travailler.

Peut-être qu'ils ont décidé de faire ces travaux pendant que le quai était libre et remettre sa revitalisation à cet été.

Tone Apr 26, 2011 12:49 AM

En revenant en ville hier, j'ai remarqué une pelle mécanique sur ce que je crois être le site de Meubles Réal Levasseur.

Wedge Apr 26, 2011 9:48 AM

J'ai aussi remarqué des pelles sur la rue Belzile, proche du Wal-Mart. D'autres nouvelles rues cet été dans ce coin peut-être

Drimmer Apr 26, 2011 10:55 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5255631)
J'ai aussi remarqué des pelles sur la rue Belzile, proche du Wal-Mart. D'autres nouvelles rues cet été dans ce coin peut-être

As-tu pu voir c'était les pelles de quel entrepreneur?? Je vais essayer de passer pour voir ca aujourd'hui.
C'est peut-être les pelles de l'entrepreneur qui va faire le 2.4km de rues cet été dans le champ des soeurs. Je me souviens juste pu quand est-ce que le projet devait débuter... Si c'est bientôt, ca explique la présence des pelles. Sinon, un autre petit projet dont j'étais pas au courant!

Wedge Apr 26, 2011 4:45 PM

Non, j'ai pas vu le nom de l'entrepreneur. Mais j'ai remarqué que des travaux sont en cours, au sud de Belzile, parallèle à cette dernière.

Ce midi, j'ai aussi remarqué que de la machinerie arrivait au bout de Sandy Burgess. Donc, possiblement un prolongement jusqu'à la rue Alcide C Horth.

Est-ce que tu sais si Arthur Buies sera asphalté cet été ? Et Alcide Horth, ça ouvre aussi cet été ?

Drimmer Apr 26, 2011 10:53 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5255892)
Non, j'ai pas vu le nom de l'entrepreneur. Mais j'ai remarqué que des travaux sont en cours, au sud de Belzile, parallèle à cette dernière.

Ce midi, j'ai aussi remarqué que de la machinerie arrivait au bout de Sandy Burgess. Donc, possiblement un prolongement jusqu'à la rue Alcide C Horth.

Est-ce que tu sais si Arthur Buies sera asphalté cet été ? Et Alcide Horth, ça ouvre aussi cet été ?

Je viens de passer et c'est effectivement pour le 2.4km de rue prévu cet été que la machinerie est là. C'est GNP l'entrepreneur (il vient de Victoriaville si je me souviens bien). Ils commencent les travaux tranquillement.

Je ne sais pas si Alcide-C-Horth sera ouverte cet été... selon moi oui car ca va désengorger la 2ième rue pour se rendre à l'université (et aussi en même temps, pu de détour pour s'y rendre).

Arthur-Buies devrait être asphalté cette année. L'an dernier les travaux ont finit trop tard pour l'être et aussi, en laissant un hiver (un cycle de gele/dégel) non-asphalté, le roulement des chars fait "terminer" la compaction de la fondation supérieure. Le comportement du sol se fait dans ce temps là et de cette manière, les nids de poules sont plus évités lors du prochain hiver mais asphalté cette fois-ci.

Wedge Apr 26, 2011 11:02 PM

Ils ont commencé cet PM à travailler dans le champs au bout de Sandy Burgess, derrière les condos à Morneault sur la 2è rue. Hâte de voir si ça va aboutir à des rues et des constructions cet été. Car, depuis 4 ou 5 ans, je l'aime ce champs derrière chez nous. Mais, on savait bien que ça allait finir pas se construire.

oliasphodel Apr 27, 2011 9:19 PM

La ville a enfin mis à jour la carte en ligne de Rimouski:

http://www.ville.rimouski.qc.ca/webc...arte/carte.jsp

FrAnKs Apr 27, 2011 10:24 PM

Tiens ma première impression en ouvrant la page de la carte, ça été que Rimouski a grossi d'une coche lol ( souhaitant du même souffle bienvenue au Bic sur la map ^^ )

Drimmer Apr 28, 2011 12:09 AM

GNP ont commencés depuis hier à creuser dans l'champ des soeurs, mais c'est lundi que la job de la pose de conduite débute! J'ai ouïe dire qu'il allait y avoir 4 équipes de poses....

Ca fait du monde sur le chantier !

TheBrain Apr 29, 2011 2:27 AM

Je ne me souviens pas de l'avoir vu ici mais ça serait Volkswagon qui va s'installer sur le coin arthur-buies et léonidas en face de Michaud. Source: un gars de chez Michaud.

Drimmer Apr 29, 2011 9:21 AM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5259323)
Je ne me souviens pas de l'avoir vu ici mais ça serait Volkswagon qui va s'installer sur le coin arthur-buies et léonidas en face de Michaud. Source: un gars de chez Michaud.

Ca serait une bonne affaire, je trouve qu'ils sont mal situés où ils sont présentement... Toujours une chance de te faire frapper pour voir leur char!

Drimmer Apr 29, 2011 5:49 PM

Ils coulaient des fondations a coté du EKO ce matin. Surement pour Ameublement Réal Levasseur!

Tone Apr 29, 2011 9:06 PM

Je crois bien que c'est ça!

Quote:

Des travaux sur la Promenade de la mer du 2 au 6 mai 2011

Rimouski, le 29 avril 2011 — La Ville de Rimouski informe la population que des travaux d’excavation et de creusage seront exécutés dans la partie est de la Promenade de la mer, entre l’avenue Belzile et la rue Saint-Germain. À compter du 2 mai à 8 heures jusqu’au vendredi 6 à 17 h, les cyclistes et les patineurs à roues alignées devront redoubler de prudence en circulant dans des zones plus restreintes, voire fermées dans certains secteurs.

Afin de permettre le déplacement, en toute sécurité, de la pelle mécanique et des autres camions nécessaires à ces réparations, les automobilistes devront circuler sur une voie dans le boulevard René-Lepage, en direction est.

La voie piétonnière de la Promenade de la mer demeure ouverte. La Ville de Rimouski vous invite à la prudence et vous remercie de votre collaboration.

- 30 -

Source :

Division des travaux publics
Ces travaux vont probablement être pour remblayer les trous d'affaissement dans le pavage de la piste cyclable.

digitboy Apr 30, 2011 12:43 PM

^ On peux tu avoir du pavage sur la rue St-Germain aussi car dans le même secteur ça fait dure !!! À Chaque printemps j'ai l'impression que le boulevard se transforme comme si on était rendu à Baghdad. Y'aurais tu moyen svp de mettre de l'asphalte de qualité une fois au cinq ans plutôt que de patcher en guénille à chaque année svp ??! :hell:

DenisR Apr 30, 2011 9:29 PM

juste planer et resurfacer c'est pas assez, le fond de la rue n'est plus bon il faut un lifting en profondeur sur st germain
le BLVD st Germains ainsi que sur Réné Lepage, et ça, jamais il le feront à mojns d'être emporter par le eaux du Saint déluge de la fin du monde!

lucm70 May 1, 2011 3:13 PM

Sont pas fous à la voirie, si ils font trop bien leur jobs, ils auront pu d'ouvrage les années suivantes...

Drimmer May 1, 2011 4:17 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 5261654)
Sont pas fous à la voirie, si ils font trop bien leur jobs, ils auront pu d'ouvrage les années suivantes...

Y'a tellement de rue à faire que ca paraitra pas. Le temps qu'ils fassent toutes les rues à Rimouski, lorsque ce sera terminée, faudrait recommencer (évidemment, si ce serait juste du resurfacage)...

Frntenac May 2, 2011 1:45 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5260780)
^ On peux tu avoir du pavage sur la rue St-Germain aussi car dans le même secteur ça fait dure !!! À Chaque printemps j'ai l'impression que le boulevard se transforme comme si on était rendu à Baghdad. Y'aurais tu moyen svp de mettre de l'asphalte de qualité une fois au cinq ans plutôt que de patcher en guénille à chaque année svp ??! :hell:

Tiens ! Ca me rappel Montréal ça...

Tone May 2, 2011 11:11 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5260780)
^ On peux tu avoir du pavage sur la rue St-Germain aussi car dans le même secteur ça fait dure !!! À Chaque printemps j'ai l'impression que le boulevard se transforme comme si on était rendu à Baghdad. Y'aurais tu moyen svp de mettre de l'asphalte de qualité une fois au cinq ans plutôt que de patcher en guénille à chaque année svp ??! :hell:

C'est presque rendu embarrassant.:haha:

Logiquement, c'est rendu au tour du centre-ville d'être refait, à moins qu'ils attendent après le chantier des deux tours.

DenisR May 3, 2011 5:32 PM

sur le boul St Germain ouest avant d'arriver au Metro Sirois (direction ouest) ça fait vraiment dur de chez dur !

oliasphodel May 3, 2011 7:24 PM

est-ce que quelqu'un sait quand sera aspahltée la rue louis-david?

DenisR May 3, 2011 7:41 PM

Quote:

est-ce que quelqu'un sait quand sera aspahltée la rue louis-david?


dans la semaine des 4 jeudis comme c'est partis la! la construction est pas mal ralenti!

je suppose que après 2 ans la ville devrait ce décider ou bien si c'est 80% des terrains construit?... donc cet automne ou l'été 2012 ? .

je suis tout près de la et j'ai ramasser pas loins d'un demi bucket de backho de 0-¾" sur mon terrain ce printemps quelle cochonnerie!! :slob: pourtant je paye mes taxes!:shrug:

Tone May 4, 2011 12:07 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5259323)
Je ne me souviens pas de l'avoir vu ici mais ça serait Volkswagon qui va s'installer sur le coin arthur-buies et léonidas en face de Michaud. Source: un gars de chez Michaud.

Je viens de voir une pelle mécanique travailler sur ce terrain.

oliasphodel May 4, 2011 5:03 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5264872)
dans la semaine des 4 jeudis comme c'est partis la! la construction est pas mal ralenti!

je suppose que après 2 ans la ville devrait ce décider ou bien si c'est 80% des terrains construit?... donc cet automne ou l'été 2012 ? .

je suis tout près de la et j'ai ramasser pas loins d'un demi bucket de backho de 0-¾" sur mon terrain ce printemps quelle cochonnerie!! :slob: pourtant je paye mes taxes!:shrug:

merci. je commence ma construction dans quelques semaines dans ce coin et me demandais ça. Il ne devrait plus beaucoup rester de terrains vagues à la fin de l'été (il reste des coins de rue du mauvais côté du soleil)

DenisR May 4, 2011 5:31 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 5265998)
merci. je commence ma construction dans quelques semaines dans ce coin et me demandais ça. Il ne devrait plus beaucoup rester de terrains vagues à la fin de l'été (il reste des coins de rue du mauvais côté du soleil)

ça serait bien pour des duplex ces terrains de coins de rue!
entre Louis-David et Forest 2 coins/terrains entre Forest et Gilles 2 autres coins/terrains. avec le soleil en façade en après midi et l'arrière en avant midi mais c'est surtout le vent d'ouest -nord-ouest sur la façade qui est couteux en chauffage en hiver pour ces coins de rues!

oliasphodel May 4, 2011 8:01 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5266031)
ça serait bien pour des duplex ces terrains de coins de rue!
entre Louis-David et Forest 2 coins/terrains entre Forest et Gilles 2 autres coins/terrains. avec le soleil en façade en après midi et l'arrière en avant midi mais c'est surtout le vent d'ouest -nord-ouest sur la façade qui est couteux en chauffage en hiver pour ces coins de rues!

oui c'est vrai, je verrais bien des duplex moi aussi. un peu comme dans le haut de la rue.

Tone May 4, 2011 11:34 PM

3 mai - Les travaux d'infrastructure ont l'air pas mal terminés pour l'instant, l'excavation est recommencée.
http://img36.imageshack.us/img36/9901/3mai1.jpg

http://img849.imageshack.us/img849/2721/3mai.jpg

Wedge May 5, 2011 12:36 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5266572)
3 mai - Les travaux d'infrastructure ont l'air pas mal terminés pour l'instant, l'excavation est recommencée.

Je pensais que le trou aurait été plus creux que ça. Pour un édifice d'une douzaine d'étage qui comportera un stationnement souterain, je pensais qu'il creusait vraiment plus.

DenisR May 5, 2011 2:12 PM

peut-etre pas on dirait qu'ils creusent en paliers, c'est juste plus dur a creuser on peu voir un affleurement rocheux (coin inférieur droit de la première photos) va faloir forer et faire péter quelques bâtons en profondeur!

Tone May 7, 2011 8:48 PM

Bonne question. Je suis porté à croire que la partie la plus basse de l'excavation sur la première photo représente environs le niveau du stationnement souterrain. Si c'est le cas, il manquerait 2-3 pieds de plus à excaver au pic ou à la foreuse à l'endroit du radier de la cage d'ascenseur et des semelles du mur extérieur et des poteaux. Juste un guess.

Tone May 7, 2011 8:53 PM

J'ai remarqué qu'il y a maintenant un périmètre clôturé au nord de l'ancien St-Hubert en rénovation, comme s'il va y avoir un agrandissement.

oliasphodel May 9, 2011 8:55 PM

Il y a une nouvelle entreprise qui s'appelle Metallium qui s'établit à Rimouski sur la rue du Havre.

Métalium investit 2 M$ dans un centre de distribution à Rimouski
Publié le lundi, 09 mai 2011 16:39 - par Jean-François Bouchard
Métalium vient de donner le coup d’envoi à la construction d’un nouveau centre de distribution de 2 M$ dans le parc industriel de Rimouski. Un projet qui vient affirmer la place de l’entreprise lavaloise dans la région.

Le projet de relocalisation a été confié à Construction PMI, qui assume la gestion, la fabrication et la construction du nouveau bâtiment. « Rimouski est très important pour nous », souligne le président de Métalium, Donald Albert. « Stratégiquement parlant, elle est bien située pour desservir le Témiscouata, le Bas-Saint-Laurent et le Nouveau-Brunswick. »

Lucien Albert a levé la première pelletée de terre du nouveau centre de distribution de Métalium en la présence de Gilles Leroux, Simon Albert, Donald Albert, Guy Desrosiers et Jean Pouliot de Construction PMI.


Le nouveau centre de distribution des aciers de Métalium aura pignon sur la rue du Havre, à deux pas de Produits Métalliques PMI. « Le site a été choisi dû à sa proximité de la voie ferrée, explique M. Albert. Ce qu’on nous a vendu, c’est que Rimouski a un projet d’expansion sur la voie ferrée pour aller directement au port de Rimouski. Et pour nous, dans l’approvisionnement et dans la distribution, des fois ça peut être très important, surtout dans le futur. »

Ce projet de 2 M$ entraînera la création de 15 emplois. Selon le président Donald Albert, Métalium aura à Rimouski des locaux « beaucoup plus performants et beaucoup plus modernes ». Le nouveau centre de distribution aura une superficie de 18 000 pieds carrés. « On consolide de plus en plus un de nos secteurs- forces, qui est la transformation de produits métalliques. En plus, on vient structurer une chaîne de valeur qui est déjà existante », observe Chantal Pilon, directrice générale de la Société de promotion économique de Rimouski.

Le secteur où sera établi Métalium est d’ailleurs appelé à être développé rapidement par la Ville de Rimouski. « Dès le printemps, on va ouvrir des terrains au sud de la 2e Rue pour commencer l’expansion du parc vers le sud », précise Mme Pilon.

La fin des travaux de construction du nouveau centre de Métalium est prévue à l’automne. L’inauguration du nouveau centre de distribution de Métalium au début d’octobre. « Nous sommes même surpris du délai de livraison que notre fournisseur nous donne », conclut Donald Albert.

Source : http://lavantage.qc.ca/economie/09-0...ion-a-rimouski

digitboy May 12, 2011 2:40 AM

Encore de l'action cet été dans les Prés du St-Rosaire.
 
Quote:

Un nouveau concept domiciliaire à Rimouski

Construction Paul Morneau va donner le coup d’envoi, en juillet, à un projet domiciliaire conçu spécifiquement pour les baby-boomers dans les Prés du Saint-Rosaire. La firme rimouskoise a acquis des terrains pour 2,2 M$ – terrains sur lesquels seront construites des habitations d’une valeur de 14 M$.

Les maisons de ville dessinées par Construction Paul Morneau sont destinées à répondre aux besoins des baby-boomers et des retraités. « Elles offriront une grande surface habitable sur un même plancher, un très grand garage et même une cour privée pour chacun des propriétaires », précise le président Paul Morneau.

Dans un premier temps, 7 bâtiments comportant 28 unités seront construits. Les maisons de ville seront vendues à partir de 170 000 $. « C’est vraiment nouveau à Rimouski sur le plan du concept », souligne le directeur général Yan Morneau. « L’avantage de ces maisons de ville, c’est qu’on a un excellent compromis entre une maison unifamiliale et un condo pur et simple. Présentement, plusieurs personnes ne sont pas prêtes pour la vie en condo. C'est pourquoi notre concept sera une très bonne alternative. »

Le président de Construction Paul Morneau s’attend à une bonne demande pour ces maisons de ville. « Il y a un gros potentiel », estime-t-il. « Avec les années, nos besoins et nos goûts changent, mais certains critères demeurent importants dans le choix d'une résidence : la grandeur de l'espace, la fonctionnalité, la luminosité et le choix des matériaux utilisés », ajoute Paul Morneau. « On prévoit que tout sera vendu d’ici mai 2012. »

Ces maisons de ville seront construites sur la rue André-Lecomte. Le début de la construction est prévu pour le mois de juillet. « Nous allons être en mesure de livrer les premières unités pour la mi-septembre 2011. À ce jour, nous avons déjà plusieurs unités de vendues », mentionne Paul Morneau. Une autre phase est d’ailleurs sur les planches à dessin de l’entreprise rimouskoise.

En tout, 78 unités (condos, maisons de ville et jumelés) seront aménagées par Construction Paul Morneau
, dans la phase 17 lancée par la Ville de Rimouski, dans les Prés du Saint-Rosaire. « Nous allons être en mesure d'offrir 28 maisons de ville, 8 condos et le reste des unités seront des jumelés, avec ou sans garage », précise Yan Morneau.

Plus de 65 M$ en valeur de permis de construction ont été émis depuis le début de l’année par la Ville de Rimouski, ce qui inclut le projet du Hâvre de l’Estuaire (communément appelé les Deux tours). En date du 9 mai 2010, la Ville avait émis pour 30 M$.
Source : http://lavantage.qc.ca/actualite/11-...ire-a-rimouski

digitboy May 12, 2011 2:51 AM

Meubles Réal Levasseur
 
Ouverture en août, au 455 2e Rue Est:

http://www.rimouskiurbain.com/photos...vasseu_web.jpg

Source : Journal l'Avantage. www.lavantage.qc.ca

Wedge May 12, 2011 10:06 AM

C'est où la rue André-Lecomte ? Sur la carte de la ville, est-ce la petite rue parallèle à François-Raymond qui n'a pas de nom ?

DenisR May 12, 2011 4:34 PM

A mon humble avis cette rue n'existe pas encore!

Tone May 12, 2011 4:46 PM

Excellent la nouvelle de Metallium!

Quote:

Volkswagen Rimouski déménagera dans la Cité des achats

Publié le mardi, 10 mai 2011 16:15 - par Jean-François Bouchard

Le concessionnaire Volkswagen Rimouski déménagera, au printemps prochain, dans la Cité des achats.

Tous les détails du projet ne sont pas encore définis, mais on peut s’attendre à ce que ce déménagement se chiffrer à quelques millions $. Rimouski deviendra la seconde ville au Québec à accueillir le tout nouveau concept de Volkswagen, après Alma.

Le nouveau bâtiment de Volkswagen sera construit sur un terrain de 80 000 pieds carrés à l’angle du boulevard Arthur-Buies et de l’avenue Léonidas. Il fera face au concessionnaire Michaud Automobiles. L’ouverture est prévue en mars 2012.

Plutôt avare de commentaires, Marielle Leblanc a mentionné à L’Avantage que la croissance de Volkswagen Rimouski amène l’entreprise à déménager dans des installations plus grandes. « On n'en finit plus d’agrandir par en dedans », souligne-t-elle.

Une conférence de presse doit avoir lieu en mai pour donner tous les détails au sujet de cette relocalisation. Volkswagen Rimouski est le quatrième concessionnaire à s’établir dans la Cité des achats de Rimouski, après Ford, Toyota et Michaud Automobiles.

La famille de Serge Harvey et Marielle Leblanc est propriétaire de la concession Volkswagen depuis janvier 2000. Leurs fils Étienne et Pierre-Luc Harvey sont aux commandes des opérations depuis le début de l’année.
http://www.lavantage.qc.ca/economie/...ite-des-achats

Wedge May 12, 2011 10:18 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5275338)
A mon humble avis cette rue n'existe pas encore!

http://img804.imageshack.us/img804/6879/carted.jpg

A ce moment, la rue entre François-Raymond et Andrée-Gauthier n'a pas de nom encore. C'est peut-être elle.


All times are GMT. The time now is 1:33 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.