SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Bergos Sep 27, 2010 8:52 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 4995561)
Salut les gars/filles(?)

J'ai une question personnelle mais qui est dans le domaine de la construction.

Combien ça peu couter pour soulever une maison? Excaver, soulever, enlevé le vieux, faire les fondations, raccordements égouts, etc.?? Maison ~30x38, 1 étage en bois avec revêtement canaxel.

Et qui dans le coin fait ce genre de travail? J'ai chercher dans le bottin mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Je sais que plusieurs ici travail dans le domaine et pourrais peut-être me donné une idée de prix.

Merci beaucoup!

Appel Les Entreprises Lavoie & Fils
418-722-0104
507, rue de l'Expansion, Rimouski, QC G5M 1S9

Ils sont très bon :tup: Pour le prix, j'imagine entre 35 et 40 k

oliasphodel Sep 27, 2010 9:05 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 4995561)
Salut les gars/filles(?)

J'ai une question personnelle mais qui est dans le domaine de la construction.

Combien ça peu couter pour soulever une maison? Excaver, soulever, enlevé le vieux, faire les fondations, raccordements égouts, etc.?? Maison ~30x38, 1 étage en bois avec revêtement canaxel.

Et qui dans le coin fait ce genre de travail? J'ai chercher dans le bottin mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Je sais que plusieurs ici travail dans le domaine et pourrais peut-être me donné une idée de prix.

Merci beaucoup!


Fondations idéales
723-4743

Ils le font.

une 30aine de milles je dirais..?

Tone Sep 27, 2010 9:48 PM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 4995356)
Ils creusaient après diner. :tup:

Good! Je sais pas si on en a déjà parlé mais il y a une phase III en préparation.

Bergos Sep 27, 2010 10:22 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 4995610)
Fondations idéales
723-4743

Ils le font.

une 30aine de milles je dirais..?

Fondation Idéal sont super bon mais ne vont pas lever la maison, il vont le faire faire par un autre contracteur et il y a de forte chance que ça coute plus cher.

Tone Sep 27, 2010 10:32 PM

Quote:

Important développement domiciliaire à Sacré-Cœur
Publié le lundi, 27 septembre 2010 17:00 - par Jean-François Bouchard

La première phase du projet le Boisé Vallée a été officiellement lancée dans le district de Sacré-Cœur. Évalués à 750 000 $, les travaux visant à prolonger la rue D’Youville permettront la construction de résidences unifamiliales sur 7 terrains.

Le maire de Rimouski, Éric Forest, a procédé à la traditionnelle pelletée de terre du Boisé Vallée en compagnie du conseiller de Sacré-Cœur, Marc St-Laurent, et des promoteurs Mario Arsenault, Gaston Gendreau, Serge Vallée et Guy Marmen.

Ce développement résidentiel sera suivi par deux autres phases, permettant la construction de 28 et de 10 nouvelles habitations. « L’objectif du Boisé Vallée est d’amener une autre dimension au développement domiciliaire », explique Serge Vallée, qui en est le promoteur avec Mario Arsenault, Gaston Gendreau et Guy Marmen.

La grandeur des terrains et la vue sur le fleuve sont deux atouts du Boisé Vallée, estime Serge Vallée. « La terre Marceau, que j’ai achetée il y a quelques années avec mes associés, se prêtait très bien à ce genre de développement-là ». Les sept terrains de la phase un sont déjà vendus.

En bout de ligne, le développement des infrastructures et la construction des résidences sur le prolongement de la rue D’Youville se chiffreront en plusieurs millions $, estime M. Vallée. « On peut parler facilement de 35 M $ ». Ce développement doit se poursuivre jusqu’en 2015.

Rimouski est en voie d’attendre un nouveau sommet sur le plan de l’émission de permis de construction, après une année record de 126 M $ en 2009. « Je suis très optimiste qu’on dépasse le 126 M $ de valeur de permis », indique le maire Éric Forest. « Avant 2005, on émettait en moyenne 60 M $ de permis par année. »
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...e-a-sacre-c-ur

jipette Sep 28, 2010 3:39 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4995596)
Appel Les Entreprises Lavoie & Fils
418-722-0104
507, rue de l'Expansion, Rimouski, QC G5M 1S9

Ils sont très bon :tup: Pour le prix, j'imagine entre 35 et 40 k


Ouais.. Jean-Yves Lavoie va te faire sa correct. Je connais qq1 qui a passé par une entreprise de trois-pistoles.. et sa été l'enfer !! Mon pere prevoit faire lever sa maison, et sa sera fort probablement par lui.

Spikey Sep 28, 2010 4:29 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4995746)

Et les travaux pour les terrains de la côte? quelqu'un a des nouvelles? C'est 2 projets qui étaient sensé commencer en même temps.

Wedge Sep 28, 2010 10:54 AM

Tant qu'à parlé de travaux, si je veux faire un agrandissement de 15x15 environ. Je mets une fondation en dessous + le rez-de-chaussée. Je dois défoncer la fondation déjà là pour aller dans l'agrandissement (un trou pour mettre une porte).

D'après vous, ça ressemble à quoi comme coût des travaux?

TheBrain Sep 28, 2010 12:35 PM

Merci pour les infos les gars. C'est beaucoup d'argent:yuck: mais avec un sous-sol de 6 pieds et très humide ça va valoir probablement la peine.:)

DenisR Sep 28, 2010 12:46 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 4996388)
Merci pour les infos les gars. C'est beaucoup d'argent:yuck: mais avec un sous-sol de 6 pieds et très humide ça va valoir probablement la peine.:)

il y a peut-etre une raison pourquoi le sous-sol a juste 6 pieds, t'es ptetre sur un cran de roche alors ça peu couter pas mal plus cher a creuser! check ça!

maîtrecorbeau Sep 28, 2010 1:20 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4996395)
il y a peut-etre une raison pourquoi le sous-sol a juste 6 pieds, t'es ptetre sur un cran de roche alors ça peu couter pas mal plus cher a creuser! check ça!

Effectivement, ma maison a un sous-sol de 4 à 6 pieds selon les endroits, et c'est impossible de creuser parce que je suis sur un cap de roche... Assure toi que c'est faisable avant de faire venir l'entrepreneur!!

oliasphodel Sep 28, 2010 1:35 PM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 4996426)
Effectivement, ma maison a un sous-sol de 4 à 6 pieds selon les endroits, et c'est impossible de creuser parce que je suis sur un cap de roche... Assure toi que c'est faisable avant de faire venir l'entrepreneur!!

tu restes à Qc ou Mtl asteure, Maitre Corbeau?

TheBrain Sep 28, 2010 3:01 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4996395)
il y a peut-etre une raison pourquoi le sous-sol a juste 6 pieds, t'es ptetre sur un cran de roche alors ça peu couter pas mal plus cher a creuser! check ça!

Effectivement, mais avant de procéder(si je le fais) je ferai faire une analyse de sol et tout ca.

De toute façon je ne pense pas que ça soit un problème, je suis pas loin de l'école St-Jean dans St-Robert et c'est plat dans le coin. Je pense que c'est probablement de la glaise.

InFeRnAl Sep 28, 2010 7:56 PM

Terrains de la Côte et Les 2 tours
 
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...ins-de-la-cote
;)

DenisR Sep 28, 2010 7:56 PM

ok St Robert ... ya un entrepreneur qui a manger ses bas avec une job de fondation il; y a quelques année, il avait pas faite d'étude de sol et pogné le rock apres 2 pelletées de pépinne, mais c'était plus bas sur St-Laurent ouest dans ce secteur la!

maîtrecorbeau Sep 28, 2010 8:08 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 4996437)
tu restes à Qc ou Mtl asteure, Maitre Corbeau?

Je suis à Charlesbourg...

FrAnKs Sep 28, 2010 10:32 PM

Les 2 tours en même temps + 300 unités + rénovation de la grande place ... wow que de bonnes nouvelles, lâchez pas ! :tup:

Rimouski va atteindre 50 000 habitants dans pas long à ce rythme là , c'est moi qui vous le dit ! :D

Spikey Sep 29, 2010 12:38 AM

Quote:

Originally Posted by InFeRnAl (Post 4996924)

Oui effectivement! voici une photo de la «pépinne» et du foreur sur la rue Beauregard. Le flot je sais pas c'est qui, il est sorti du derrière de la pépinne hehe

http://img251.imageshack.us/img251/2818/p1000399p.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ST1300 Sep 29, 2010 1:09 AM

Terrain déboisé / rue des Négociants
 
Bonjour à tous, qqn sait ce qui se passe dans la rue des Négociants face au stationnement de TELUS... il y a eu une coupe à blanc du terrain ... bye

Tone Sep 29, 2010 2:27 AM

Bienvenue sur le forum ST1300! Je me demande aussi qui va se bâtir sur ce terrain.

Je suis allé virer sur la rue du Havre en fin de semaine passée et j'ai été assez surpris par le niveau de construction, plusieurs nouveaux bâtiments de cet été.


All times are GMT. The time now is 8:16 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.