SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Riki Apr 25, 2021 7:22 PM

Avez-vous vu l’immense remblai et le mur de soutènement jusqu’à 5 mètres en cour avant que les plans de la nouvelle Maison des aînés prévoient?

Ça n’a pas d’allure et le comité consultatif d’urbanisme recommande de refuser la dérogation.

Pour voir le tout et écrire un commentaire: https://rimouski.ca/storage/app/medi...30_mars_21.pdf

Barrabas Apr 26, 2021 6:00 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 9260332)
Avez-vous vu l’immense remblai et le mur de soutènement jusqu’à 5 mètres en cour avant que les plans de la nouvelle Maison des aînés prévoient?

Ça n’a pas d’allure et le comité consultatif d’urbanisme recommande de refuser la dérogation.

Pour voir le tout et écrire un commentaire: https://rimouski.ca/storage/app/medi...30_mars_21.pdf

Pas de mur égale des frais d'excavation et de dynamitage pour abaisser le terrain, allo les plaintes des citoyens. Le mur est haut mais on en a déjà vu des pires.

verslefutur Apr 26, 2021 7:34 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9261172)
Pas de mur égale des frais d'excavation et de dynamitage pour abaisser le terrain, allo les plaintes des citoyens. Le mur est haut mais on en a déjà vu des pires.

Encore une réglementation innocente ! Quand on pense que le comité aurait dû tout simplement demander un éclairage comme en bas du CEGEP sur St-Louis. C'est rendu fou toutes ces exigences. C'est donc dire que l'hôpital ne pourrait pas être construit aujourd'hui et qu'il faudrait éliminer toutes les dénivellations jusqu'à l'autoroute et Rimouski serait dans un trou ? Je ne peux pas croire que Rivière du Loup ont cette réglementation parce qu'il ne pourrait pas se construire grand chose !

Tone Apr 27, 2021 2:09 PM

Alerte foreuse; église Sainte-Agnès!

DenisR Apr 28, 2021 1:02 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9261294)
Encore une réglementation innocente ! Quand on pense que le comité aurait dû tout simplement demander un éclairage comme en bas du CEGEP sur St-Louis. C'est rendu fou toutes ces exigences. C'est donc dire que l'hôpital ne pourrait pas être construit aujourd'hui et qu'il faudrait éliminer toutes les dénivellations jusqu'à l'autoroute et Rimouski serait dans un trou ? Je ne peux pas croire que Rivière du Loup ont cette réglementation parce qu'il ne pourrait pas se construire grand chose !


pourquoi pas rendre ce mur sécuritaire avec un "garde fou" peut - etre mon expression est péjorative mais c'est ça que sa prend! C'est certain qui en as un qui va se crissé en bas en skate board en roller blade ou en vélo/motos ou je ne sait quoi!

Greg Apr 30, 2021 12:52 AM

Pour ceux qui s’inquiétaient de voir la toile orange perdurer sur la grande place, elle servait juste à éviter de répandre la poussière pendant les travaux de nettoyage et elle n’est déjà plus là. Eh oui, il y a de l’amiante là-dedans, pas le droit de niaiser avec ça. Le ménage a donc été fait. Comme vous, j’ai hâte qu’un projet remplace cette ruine, mais je suis quand même content que le ménage ait été fait en attendant que ça puisse se faire.

Drimmer Apr 30, 2021 2:45 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9265191)
Pour ceux qui s’inquiétaient de voir la toile orange perdurer sur la grande place, elle servait juste à éviter de répandre la poussière pendant les travaux de nettoyage et elle n’est déjà plus là. Eh oui, il y a de l’amiante là-dedans, pas le droit de niaiser avec ça. Le ménage a donc été fait. Comme vous, j’ai hâte qu’un projet remplace cette ruine, mais je suis quand même content que le ménage ait été fait en attendant que ça puisse se faire.

Enfin la partie amiantée est enlevée! Au complet j'imagine? Je me souviens qu'en 2014, c'était déjà sujet à discussion de devoir l'enlever mais finalement tout avait été reporté. Bonne chose de faite alors

Greg Apr 30, 2021 3:52 PM

Je ne sais pas exactement s’ils ont enlevé le tout, je suis juste passé à côté en roulant, mais j’imagine que oui, je veux dire, tant qu’à embaucher du monde, installer des toiles, etc., t’es mieux de tout faire d’un coup.

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 9265611)
Enfin la partie amiantée est enlevée! Au complet j'imagine? Je me souviens qu'en 2014, c'était déjà sujet à discussion de devoir l'enlever mais finalement tout avait été reporté. Bonne chose de faite alors


Drimmer May 4, 2021 2:47 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 9265683)
Je ne sais pas exactement s’ils ont enlevé le tout, je suis juste passé à côté en roulant, mais j’imagine que oui, je veux dire, tant qu’à embaucher du monde, installer des toiles, etc., t’es mieux de tout faire d’un coup.

Ouin, habituellement une job du genre ne se fait pas à moitié et ne peut être fait justement à moitié !

Une fois que les travaux de désamiantage sont réalisés, la démolition va pouvoir se dérouler normalement! En espérant que ça ne tardera pas trop :tup:

Tone May 5, 2021 3:20 PM

Oui tout le plafond d'amiante est enlevé, c'est cé truss!

Mon temps préféré de l'année: l'apparition de petites flèches blanches sur le Boulevard!

Barrabas May 5, 2021 7:21 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9270322)
Oui tout le plafond d'amiante est enlevé, c'est cé truss!

Mon temps préféré de l'année: l'apparition de petites flèches blanches sur le Boulevard!

Moi aussi je surveille ça tous les ans, cette année j'en ai vu sur René Lepage et sur Jessop et la voirie va refaire une petite section de Jessop en face du Carrefour, en avez vous vu ailleurs comme sur le boul St- Germain ?

Tone May 6, 2021 6:59 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9270668)
Moi aussi je surveille ça tous les ans, cette année j'en ai vu sur René Lepage et sur Jessop et la voirie va refaire une petite section de Jessop en face du Carrefour, en avez vous vu ailleurs comme sur le boul St- Germain ?

J'ai vu aussi le champ de mines de Tessier entre Ross et Saint-Antoine (le trottoir a été refait l'été dernier), le petit bout de Belzile entre René Lepage Est et Marie-Antoinette, et les bretelles d'accès entre René Lepage Est et Moreault.

Bergos May 7, 2021 2:00 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9271957)
J'ai vu aussi le champ de mines de Tessier entre Ross et Saint-Antoine (le trottoir a été refait l'été dernier), le petit bout de Belzile entre René Lepage Est et Marie-Antoinette, et les bretelles d'accès entre René Lepage Est et Moreault.

Sans parler de la planche a lavée du Boul Arthur Buies a partir de la rue Rouleau.

Jeffmon May 7, 2021 3:11 PM

Le boulevard aux 5 noms auraient besoin d'être refait pratiquement sur toute sa longueur. Dans Sacré-coeur, c'est assez incroyable à quel point c'est magané, et ce, sans parler de la partie au centre-ville.

Andy2.0 May 8, 2021 1:00 AM

La construction de l'école de médecine devrait se mettre en branle fin juin début juillet.

EasternFreeway May 10, 2021 2:45 PM

Salut la gang voici ma nouvelle vidéo timelapse de la 132 à Rimouski
Quelqu'un reconnait le band qui a fait la musique ?
https://www.youtube.com/watch?v=6izVubJjySc

Barrabas May 10, 2021 4:13 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9275002)
Salut la gang voici ma nouvelle vidéo timelapse de la 132 à Rimouski
Quelqu'un reconnait le band qui a fait la musique ?
https://www.youtube.com/watch?v=6izVubJjySc

Le band c'est Bogart.

Antoine May 12, 2021 4:16 PM

Il y a plusieurs millions de dollars à mettre dans la réfection du pavage à Rimouski. Le revêtement est horrible un peu partout...

Rimouski May 12, 2021 7:11 PM

François Legault sur Twitter:

Quote:

J’en profite aussi pour vous confirmer que le prolongement de la 20 se retrouvera bel et bien au PQI d’ici la fin du mandat!

Spikey May 12, 2021 7:43 PM

Quote:

Originally Posted by Rimouski (Post 9278183)
François Legault sur Twitter:

Il était sensé le faire dans les 100 premiers jours...


All times are GMT. The time now is 4:48 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.