SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Jun 4, 2019 2:00 AM

Une journée importante demain (mardi). Le projet de loi sera déposé à l’assemblée nationale (14h15) :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...rains-rimouski

La Poule Jun 4, 2019 7:21 PM

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...place-rimouski

Yes sir !

La Poule Jun 4, 2019 7:35 PM

Le projet a été déposé sans opposition !! La suite est dans les mains de la ministre !

verslefutur Jun 4, 2019 7:42 PM

C'est maintenant lancé : Hotel C va passer dans le tordeur des règlements d'urbanismes de la ville , et du trop puissant conseil du patrimoine . Il vont en avoir des embûches ! Après ça on viendra dire que la ville favorise la venue des investisseurs en leurs facilitant la tâche. Je ne veux pas être trop critique mais à voir la lenteur du processus c'en est décourageant .

Barrabas Jun 4, 2019 9:37 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8594966)
C'est maintenant lancé : Hotel C va passer dans le tordeur des règlements d'urbanismes de la ville , et du trop puissant conseil du patrimoine . Il vont en avoir des embûches ! Après ça on viendra dire que la ville favorise la venue des investisseurs en leurs facilitant la tâche. Je ne veux pas être trop critique mais à voir la lenteur du processus c'en est décourageant .

Où as tu su que le Comité du patrimoine se mêlait de ce dossier? La Ville a déposé hier dans la section des affaires nouvelles un projet particulier (PPCMOI). Le tout sera suivi d'une consultation publique avec avis dans les journaux, et de plus le projet ne se situe pas dans un quartier patrimonial, je ne vois pas ce que le puissant comité du patrimoine viens faire là dedans.
Et les riverains n'ont rien à voir là dedans non plus, c'est déjà ça de pris.

verslefutur Jun 4, 2019 9:56 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8595153)
Où as tu su que le Comité du patrimoine se mêlait de ce dossier? La Ville a déposé hier dans la section des affaires nouvelles un projet particulier (PPCMOI). Le tout sera suivi d'une consultation publique avec avis dans les journaux, et de plus le projet ne se situe pas dans un quartier patrimonial, je ne vois pas ce que le puissant comité du patrimoine viens faire là dedans.
Et les riverains n'ont rien à voir là dedans non plus, c'est déjà ça de pris.

À moins que je sois mal informé c'est un secteur où le comité du patrimoine à un mot à dire …!? Je vais vérifier moi-même.

digitboy Jun 4, 2019 11:41 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 8594952)
Le projet a été déposé sans opposition !! La suite est dans les mains de la ministre !

:cheers::cheers::cheers:

Barrabas Jun 5, 2019 1:29 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8595177)
À moins que je sois mal informé c'est un secteur où le comité du patrimoine à un mot à dire …!? Je vais vérifier moi-même.

Ça me surprendrais beaucoup mais avec la Ville, on ne sait jamais. en tout cas l'édifice fait très contemporain.

verslefutur Jun 5, 2019 1:37 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8595378)
Ça me surprendrais beaucoup mais avec la Ville, on ne sait jamais. en tout cas l'édifice fait très contemporain.

Vérification faite : le terrain du Noah spa est tout juste en retrait du secteur patrimonial du centre-ville ! Ils auront seulement les supers exigences de l'urbanisme à affronter avec courage !

Barrabas Jun 5, 2019 9:11 PM

Parais-il que les riverains ne sont pas de bonne humeur d'avoir appris des journalistes que leur pouvoir est pas mal érodé avec le dépôt du projet de loi spécial d'hier à Québec. Leur pouvoir est pas mal diminué eux qui avaient le droit de vie ou de mort sur tout projet entre les rues Cathédrale et Belzile du coté nord de St- Germain. Le maire Parent devait les rencontrer ce matin et à avoir entendu le maire ce matin à la radio de la SRC, la réunion s'annonçait quelque peu ¨houleuse¨.

A cette heure je n'Ai rien lu encore dans les médias sur cette fameuse réunion.

Jeffmon Jun 5, 2019 9:25 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8596426)
Parais-il que les riverains ne sont pas de bonne humeur d'avoir appris des journalistes que leur pouvoir est pas mal érodé avec le dépôt du projet de loi spécial d'hier à Québec. Leur pouvoir est pas mal diminué eux qui avaient le droit de vie ou de mort sur tout projet entre les rues Cathédrale et Belzile du coté nord de St- Germain. Le maire Parent devait les rencontrer ce matin et à avoir entendu le maire ce matin à la radio de la SRC, la réunion s'annonçait quelque peu ¨houleuse¨.

A cette heure je n'Ai rien lu encore dans les médias sur cette fameuse réunion.

C'était juste une question de bon sens de modifier la servitude pour que ça prenne le 2/3 au lieu de 100% de l'accord des proprios. Dès le départ, cette entente était très handicapante pour Rimouski et le développement de ce secteur. Dumais, Michaud et cie ne sont pas contents, tant pis!

La Poule Jun 5, 2019 10:23 PM

En tous les cas La Poule en tant que riveraine est très satisfaite ..les 2/3 C est amplement suffisant !!!

digitboy Jun 6, 2019 1:50 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8596426)
Parais-il que les riverains ne sont pas de bonne humeur d'avoir appris des journalistes que leur pouvoir est pas mal érodé avec le dépôt du projet de loi spécial d'hier à Québec. Leur pouvoir est pas mal diminué eux qui avaient le droit de vie ou de mort sur tout projet entre les rues Cathédrale et Belzile du coté nord de St- Germain. Le maire Parent devait les rencontrer ce matin et à avoir entendu le maire ce matin à la radio de la SRC, la réunion s'annonçait quelque peu ¨houleuse¨.

A cette heure je n'Ai rien lu encore dans les médias sur cette fameuse réunion.

Que les "7" non-fantastiques sortent sur la place publique pour dénoncer le tout alors ! :rolleyes:

DenisR Jun 6, 2019 4:24 PM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 8593888)
Il y a cette « annonce » qui circule encore sur Facebook.

https://www.lesaccrosdumagasinage.co...ue-a-rimouski/

Des rumeurs du premier avril!

Barrabas Jun 10, 2019 10:05 PM

La rationalisation semble se poursuivre dans le monde de l'essence à Rimouski, en effet le dépanneur Irving de Nazareth est fermé depuis ce matin, une firme était à enlever les enseignes et une autre était en train de vider l'intérieur. N'écoutant que mon courage j'ai demandé à un employé ce qui se passait et il m'a répondu que c'était une fermeture. C'est au moins la deuxième à fermer cette année, la station Ultramar près du Colisée a fermé l'an dernier. Le fait que le dépanneur arborait encore les anciennes couleurs d'Irving étaient probablement un indice. Les nouvelles normes contre la pollution sont telles que fermer s'avère la solution la plus rentable, une autre raison est que les affaires se passent maintenant dans la Cité des achats qui est devenue la principale entrée de la ville de Rimouski. Ce n'est malheureusement peut-être q'un avant-gout avec la possibilité de voir un jour un Costco avec pompes à essence s'installer dans le coin, les fermetures se produiraient en cascade en ville.

Rstyle Jun 11, 2019 6:39 PM

en allant sur le site de la ville de Rimouski
ou on peut aller voir la carte du role d'évaluation
nous les modifications pour le futur terrain du Costco n'était toujours pas a jour...maintenant le carré est fait mais il n'y a pas d'information disponible pour ce grand terrain

http://carte.ville.rimouski.qc.ca/ev...p=apps2/Finder

Jeffmon Jun 12, 2019 3:06 PM

Je suis passé sur le boulevard du Sommet, près de l'intersection de la Cathédrale, et il y a de la machinerie qui travaille sur plusieurs terrains. Est-ce quelqu'un sait pourquoi? Du remplissage? Une future rue?

Barrabas Jun 12, 2019 4:00 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8603035)
Je suis passé sur le boulevard du Sommet, près de l'intersection de la Cathédrale, et il y a de la machinerie qui travaille sur plusieurs terrains. Est-ce quelqu'un sait pourquoi? Du remplissage? Une future rue?

Non pas de nouvelle rue mais bien la construction du réseau d'égout réclamé depuis des années par les citoyens du secteur.

En passant Google est en ville avec sa voiture particulière, probablement pour mettre à jour son Google Street View.

La Poule Jun 13, 2019 10:36 PM

Les 7 magnifiques vont devoir s'enduire les parties postérieures d'onguent !! Cela doit leur faire mal au derrière ! Allez voir les nouvelles sur Google ..projet sans opposition excepté Daniel Martin qui a fait tout un voyage jusqu'à Québec pour .
..rien donc Go on démoli

Riki Jun 14, 2019 12:29 AM

Le dépanneur Irving Couche-Tard sur le boulevard St-Germain à Nazareth est fermé définitivement.
Les enseignes, pompes... ont été enlevées.


All times are GMT. The time now is 4:16 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.