SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

salut bonhomme ! Apr 29, 2012 4:56 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5682520)
Où ça dans le journal ? J'ai rien vu

Ragarde dans le journal de ce Dimanche et tu trouveras des articles qui portent sur les travaux dans l'Est. réf. Ave Léonidas et ceux de la Montée Industrielle-et-Commerciale dans le secteur du Réno Dépôt.

Bonne lecture et bonne semaine.

Dave--TK64 Apr 30, 2012 4:47 AM

en regardant ca de l'extérieur les gars je trouve que ca avance les affaires... le traget d'autobus qui ressemble enfin a quelque chose, les tours avance vite. pour ce qui est du CostCo, je suis présentement à Gatineau et notre CostCo est pas si énorme que ca vu sur une carte disons... il est integré à notre centre d'achat les promenades de l'outaouais. Environ 400 par 300... donc 120 000 pieds carré n'incluant pas le stationnement biensur. il y a un cost co a ottawa a moins de 20 minutes de Gatineau, donc on peut compter que celui de Gatineau (250 000 personnes) pourrait équivaloir a tout les gens du coté de québec qui sont plus près de Rimouski et dans l'est tout ceux de la gaspésie. Si il y a place pour un Futureshop ( chose non essentiels) devrait être correct pour un Costco qui vend des choses plus utile... c'est mon avis et je le partage :P

DenisR Apr 30, 2012 10:21 PM

un Cosco il va s'en ouvrir un à Lévis (St. Rom.) prochainement, le temps de le bâtir et de le remplir! Grosse annonce en mars dernier
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...ns-a-levis.php

donc la rive sud et la Beauce, Montmagny, entk ça l'air plus viable la semble-t-il !
Un troisieme Costco dans la région de Québec!

Dave--TK64 Apr 30, 2012 10:54 PM

Les boys dans la tour travail en maudit. Avec la photo de tone sur laquelle le toit vien d'être terminé on voit une autre photo une page plus loin et l'isolant des murs est posé sur les deux dernières étages manquantes.
Elle devrait être terminé pour juillet 2012 et prête à la location.
On arrive le 23 juin juste a temps pour voir ce magnifique building.

digitboy May 1, 2012 3:23 AM

Quote:

Originally Posted by Dave--TK64 (Post 5685011)
Les boys dans la tour travail en maudit. Avec la photo de tone sur laquelle le toit vien d'être terminé on voit une autre photo une page plus loin et l'isolant des murs est posé sur les deux dernières étages manquantes.
Elle devrait être terminé pour juillet 2012 et prête à la location.
On arrive le 23 juin juste a temps pour voir ce magnifique building.

En temps normal l'ouverture officielle de la première tour a été retardée au 1er septembre. Il reste encore beaucoup de travail intérieur et il faut aménager l'extérieur du complexe aussi pour que l'endroit soit accessible. On verra bien !

Dave--TK64 May 2, 2012 3:24 PM

Bon d'accord, je ne me rapelle plus l'endroit ou j'avais vu cette annonce mais bon, c'est qu'un détail. Je relisais toute les pages du forum depuis al dernière semaine et comment on était certain de perdre le projet à cause des Dumais et compagnies.

Juste question de se remettre à jour, pour le station à étages es-ce qu'il y à eu du nouveau?

DenisR May 2, 2012 4:07 PM

le stationnement à étage Wow encore un autre gros débat...
pourquoi pas renforcir le toit au restant du centre d'achat la Grande Place et faire un stationnement sur le toit? et 1 ou 2 étages de stationnement tant qu'a y être!

Tone May 4, 2012 8:02 PM

4 mai - D'autres photos prises à partir du toit de Rimouski.

La tour ouest
http://farm8.staticflickr.com/7138/6...65dce6ac_b.jpg

La tour est
http://farm8.staticflickr.com/7043/7...ff0df89d_b.jpg

http://farm6.staticflickr.com/5199/6...2b80ab42_b.jpg

Dave--TK64 May 6, 2012 2:37 AM

Bonsoir à tous,

ça n'a aucun rapport avec les édifices, mais j'aurais aimé savoir avec quel type d'appareil vous prenez vos photos. haut de gamme ( SLR, DSLR), moyen de gamme (zoom d'environ 15X comme olympus sp600-uz), bas de gamme ( point and shoot).

merci à tous pour vos réponse.

Personellement j'ai un Olympus SP-600UZ.

DenisR May 6, 2012 1:13 PM

Personellement:
Canon EOS 50D (15 mpix) avec EFS 17-85mm IS F4.5-5.6 ou EF 50mm 1.8 ou Sigma EX Dg 24-70 mm F2.8 pour ce genre de photos que je fais rarement.

j'ai aussi un Olympus SP-500UZ 10x
(6.3-63mm F2.8-3.7) 6 mpix que je me sert a l'occasion et aussi un vieux boitier EOS Digital Rebel 6 mpix que j'utilise avec les mêmes objectifs que le EOS 50D

Tone May 8, 2012 2:14 AM

Parc industriel: c'est commencé sur la rue du Havre depuis environs 2 semaines.

Wedge May 8, 2012 9:59 AM

Question pour ceux qui connaissent les règles de l'urbanisme mieux que moi.

Quand est-ce que la ville décide si les nouvelles rues seront asphaltées cette été ?

DenisR May 8, 2012 2:12 PM

je crois que ça prend 80 % des terrains bâtis!

Spikey May 8, 2012 11:27 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5693728)
je crois que ça prend 80 % des terrains bâtis!

Je confirme! Habituellement c'est l'automne suivant qu'ils font les travaux.

Spikey May 8, 2012 11:32 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5693401)
Parc industriel: c'est commencé sur la rue du Havre depuis environs 2 semaines.

Enfin! dommage que ca soit seulement pour la traverse seulement. À quand la jonction avec le quai ? Car sinon, ca va avoir l'air fou une rue du havre sans havre :koko: Mais la Ville sont bons là-dans..autres exemples: Belzile, Henri-Bourassa...

Wedge May 9, 2012 9:56 AM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 5694545)
Je confirme! Habituellement c'est l'automne suivant qu'ils font les travaux.

OK, merci ... Comme ça, la ville devrait asphalté les nouvelles rues dans le coin de Sandy Burgess cet été.

Tone May 9, 2012 9:35 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 5694549)
Enfin! dommage que ca soit seulement pour la traverse seulement. À quand la jonction avec le quai ? Car sinon, ca va avoir l'air fou une rue du havre sans havre :koko: Mais la Ville sont bons là-dans..autres exemples: Belzile, Henri-Bourassa...

Il me semble que Drimmer travaille à la ville, je sais pas s'il pourrait éclairer un peu nos lanternes à ce sujet.:)

Drimmer May 10, 2012 1:59 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5695667)
Il me semble que Drimmer travaille à la ville, je sais pas s'il pourrait éclairer un peu nos lanternes à ce sujet.:)

Hey non, désolé je travaille pas pour la ville! Sinon ca m'aurait fait plaisir d'éclairer votre lanterne!

Tone May 10, 2012 4:27 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5696020)
Hey non, désolé je travaille pas pour la ville! Sinon ca m'aurait fait plaisir d'éclairer votre lanterne!

Désolé mec, j'étais sous une mauvaise impression.

J'ai vu les plans de Léonidas ce matin; les travaux vont être entre la rue Moreault et des Chevaliers. J'aurais aimé qu'ils se rendent jusqu'à la 2e rue mais on dirait bien que non.

Drimmer May 11, 2012 10:22 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5696699)
Désolé mec, j'étais sous une mauvaise impression.

J'ai vu les plans de Léonidas ce matin; les travaux vont être entre la rue Moreault et des Chevaliers. J'aurais aimé qu'ils se rendent jusqu'à la 2e rue mais on dirait bien que non.

800 mètres de travaux... J'étais au courant du projet mais je sais pas si l'entrepreneur est déjà sortit.


All times are GMT. The time now is 1:46 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.