SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Nov 23, 2007 12:56 PM

De cet angle, imaginez si on remplace la grande place par un parc avec de arbres comme ceux en avant du Trust et on construit un twin de la place St-Lo au milieu:yes:
http://img136.imageshack.us/img136/9780/riki5dp7.jpg

digitboy Nov 23, 2007 11:55 PM

Quiznos Sub s'implante à Rimouski
 
On va avoir un Quiznos Sub qui va s'implanter bientôt dans l'ancien Dunkin Donuts d'ici la fin 2007 ! :banana:

patboy Nov 24, 2007 12:58 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3184513)
WOW très impressionnant!
Ta ligne rouge qui délimite la ville de Rimouski ressemble à l'ile de Montreal!:)

Moi aussi j'ai pensé à ça :D

patboy Nov 24, 2007 1:00 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3184545)
De cet angle, imaginez si on remplace la grande place par un parc avec de arbres comme ceux en avant du Trust et on construit un twin de la place St-Lo au milieu:yes:
http://img136.imageshack.us/img136/9780/riki5dp7.jpg

ça serais trop PARFAIT !!! :slob: Je crois que ça va se réaliser dans un avenir assez proche. Il y a de l'intérêt pour construire en hauteur au centre-ville, je sais pas mais j'ai ce feeling la !! On a juste a penser à la tour de 11 étages qu'ils voulaient construirent a coté de Place St-Lo et la tonne de RUMEURS de projets en hauteur, alors imaginez si le terrain de la Grande Place devenais vacant, il y aurais surement un promoteur pour se lancer la dedans ! Il y a juste une petit "hic" c,est que le terrain de la Grande Place doit être un stationnement pour encore quelques années ... Il faut attendre !!

patboy Nov 24, 2007 10:44 PM

Des heures de plaisir avec mon grand ami : Paint :P

http://i154.photobucket.com/albums/s...est-lotwin.jpg

patboy Nov 24, 2007 10:53 PM

Photo surement postée précédemment sur le forum ... Avec Place St-Lo en bleu !!

RIMOUSKI ON THE BEACH

http://i154.photobucket.com/albums/s...SJyeH_fs-1.jpg

jipette Nov 25, 2007 8:33 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3185558)
On va avoir un Quiznos Sub qui va s'implanter bientôt dans l'ancien Dunkin Donuts d'ici la fin 2007 ! :banana:


yesss.. jaime ben lsubway... mais le sous-marin a la dinde au quiznos.. imbattable !!!

Tone Nov 25, 2007 10:31 PM

^nice shot
Quote:

Des heures de plaisir avec mon grand ami : Paint
Excellent! ça donne une bonne idée.
J'étais à Qc en fin de semaine et toute l'action sur Laurier m'a fait dire:banana:

digitboy Nov 26, 2007 12:54 AM

La Vente De La Grande Place Avorte.
 
La vente du centre commercial La Grande Place par la société immobilière Westcliff avorte, le projet des acheteurs potentiels n'était s'emble-t-il pas conforme avec l'entente signée avec l'Association des propriétaires riverains de Rimouski. --- Le Progrès Échos.

C'est la une du progrès écho de ce dimanche 25 novembre 2007. Je crois que c'est complètement pathétique si c'est "annulé" pour que ce terrain demeure un immense stationnement. Je souhaite que ce n'est pas le cas, sinon ca pourrait tuer l'avenir du centre-ville. Cette clause qui dit que la Grande Place doit demeurer un immense stationnement doit disparaitre, c'est sans bon sens! L'APRR de Rimouski ne veut pas dévoiler la nature du futur projet qui a été présenté, je souhaite pour eux que ce n'était pas un projet trop intéressant !

À suivre...

jipette Nov 26, 2007 2:04 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3188315)
La vente du centre commercial La Grande Place par la société immobilière Westcliff avorte, le projet des acheteurs potentiels n'était s'emble-t-il pas conforme avec l'entente signée avec l'Association des propriétaires riverains de Rimouski. --- Le Progrès Échos.

C'est la une du progrès écho de ce dimanche 25 novembre 2007. Je crois que c'est complètement pathétique si c'est "annulé" pour que ce terrain demeure un immense stationnement. Je souhaite que ce n'est pas le cas, sinon ca pourrait tuer l'avenir du centre-ville. Cette clause qui dit que la Grande Place doit demeurer un immense stationnement doit disparaitre, c'est sans bon sens! L'APRR de Rimouski ne veut pas dévoiler la nature du futur projet qui a été présenté, je souhaite pour eux que ce n'était pas un projet trop intéressant !

À suivre...



moi la... la grande place.. ya du parking... MAIS

de un, moi jme disais.. tu mets 1 ou 2 magasins a grande surface la-dedans, les ti magasins ki reste ouvert, tu les entasse pi la.. la grande place va retrouver son traffic d'antan.

Sinon de deux, ben tu le transforme une partie en commerces... avec qqch de gros comme hart encore pi lautre bord tu mets des appartes...

mais peut-etre qu'en ouvrant une épicerie, sa pourrais être suffisant pour attirer les commerces... ya pas de sa au centre-ville.... pour une poupulation vieillissante et etudiante dans ce quartier, sa pourrais pt faire partie intégrante d'un projet d'envergure a la grande place ... non ?

digitboy Nov 26, 2007 3:25 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3188425)
moi la... la grande place.. ya du parking... MAIS

de un, moi jme disais.. tu mets 1 ou 2 magasins a grande surface la-dedans, les ti magasins ki reste ouvert, tu les entasse pi la.. la grande place va retrouver son traffic d'antan.

Sinon de deux, ben tu le transforme une partie en commerces... avec qqch de gros comme hart encore pi lautre bord tu mets des appartes...

mais peut-etre qu'en ouvrant une épicerie, sa pourrais être suffisant pour attirer les commerces... ya pas de sa au centre-ville.... pour une poupulation vieillissante et etudiante dans ce quartier, sa pourrais pt faire partie intégrante d'un projet d'envergure a la grande place ... non ?

Une épicerie avec des appartements dans ce secteur je crois que ça serait une bonne idée !

patboy Nov 26, 2007 6:42 AM

ya déja eu une épicerie et ca a fermé ....

jipette Nov 27, 2007 3:43 AM

Quote:

Originally Posted by patrick_beaulieu (Post 3188880)
ya déja eu une épicerie et ca a fermé ....

Pat... lepicerie a fermer... pas pcq sa pognais pas a rimouski... je mexcuse masi qd jtait jeune le consommat.. yavais du monde qdmeme ki y allais !! bcp de personne agés et tout

dois-je te rappeller que consommat a carrement fermé ses magasins pcq yétait pu capable de compétitionner ?

je trouve que la fermeture de cette épicerie a scrappé tout les efforts consentis depuis les années 90 a la vitalité de la grande place. As-tu pas remarqué que depuis cette fermeture, ya eu pasmal plus de fermeture/demenagement que de grand magasins d'envergure dans ce batiment?

au fait, pt que consommat etait petit.. masi avec les fermetures de locaux maintenant, on peux se permettre de defoncer et y aller plus grand !:p

moi jsuis pour le retour dune épicerie, le monde vont y retourner !

patboy Nov 27, 2007 3:57 AM

Je ne sais pas l'histoire de la grande place, je suis content de savoir ce que tu viens de me dire ... la compétition entre les commerces est très féroce a rimouski ! je doute que la grande place va repartir un jour, surtout avec le développement de la montée industrielle et commerciale, tout les commerces sont en train de déménager dans ce coin la, je trouve que c'est une grosse erreur pour rimouski....

jipette Nov 27, 2007 5:16 AM

Quote:

Originally Posted by patrick_beaulieu (Post 3189814)
Je ne sais pas l'histoire de la grande place, je suis content de savoir ce que tu viens de me dire ... la compétition entre les commerces est très féroce a rimouski ! je doute que la grande place va repartir un jour, surtout avec le développement de la montée industrielle et commerciale, tout les commerces sont en train de déménager dans ce coin la, je trouve que c'est une grosse erreur pour rimouski....

je suis daccord en partie avec toi pat !!

faudrais prendre une biere un jr !!

en fait, dites vous que le carrefour a scrappé lentrain de la grande place d'antan

moi jaimerais retrouver une st-germain avec un concessionnaire auto, un magasin a rayon gros comme un woolworth pi un zellers... retrouver des services kon avais ici kon a perdu...

le quartier st-germain est le plus agé et le plus jeune.. ya pas de famille.. cest des etudiants ou des personnes agées en couple ou pas

Moi je dis qu'une epicerie au centre-ville est primordial

Claude Mongrain ds son discours de réelection lavais mis dans ses priorités ( dailleurs jtrouve quil dort au gaz lui..)

Ma mere me dis toujours .. la grande place.. dans les années 1970 stait la place.. tlm sreunissais la... stait hot..

Les citoyens de rimouski se reveillent enfin sur lavenir de la grande place... sa commencais a etre un peu le temps, c nous ki decidons de garder un commerce ouvert ou pas ... on a abandonné la grande place, chaque citoyen de rimouski est un peu responsable de ce qui arrive la....

pi j'en veut au conseil municipal a lepoque davoir signé une entente aussi longue avec lassociation des riverains.. sinon sa frais longtemps kon aurais faite de koi avec sa


jpropose toujours une epicerie avec des ti magasins

sinon... on réamenage avec des apparte ou 2-3 gros commerces

jverrais bien justement le winners pi 1 et 2 magains a surfaces semblable.. fuck le hart :P lolll

nanon je joke ;)

patboy Nov 27, 2007 3:27 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3189977)
je suis daccord en partie avec toi pat !!

faudrais prendre une biere un jr !!

en fait, dites vous que le carrefour a scrappé lentrain de la grande place d'antan

moi jaimerais retrouver une st-germain avec un concessionnaire auto, un magasin a rayon gros comme un woolworth pi un zellers... retrouver des services kon avais ici kon a perdu...

le quartier st-germain est le plus agé et le plus jeune.. ya pas de famille.. cest des etudiants ou des personnes agées en couple ou pas

Moi je dis qu'une epicerie au centre-ville est primordial

Claude Mongrain ds son discours de réelection lavais mis dans ses priorités ( dailleurs jtrouve quil dort au gaz lui..)

Ma mere me dis toujours .. la grande place.. dans les années 1970 stait la place.. tlm sreunissais la... stait hot..

Les citoyens de rimouski se reveillent enfin sur lavenir de la grande place... sa commencais a etre un peu le temps, c nous ki decidons de garder un commerce ouvert ou pas ... on a abandonné la grande place, chaque citoyen de rimouski est un peu responsable de ce qui arrive la....

pi j'en veut au conseil municipal a lepoque davoir signé une entente aussi longue avec lassociation des riverains.. sinon sa frais longtemps kon aurais faite de koi avec sa


jpropose toujours une epicerie avec des ti magasins

sinon... on réamenage avec des apparte ou 2-3 gros commerces

jverrais bien justement le winners pi 1 et 2 magains a surfaces semblable.. fuck le hart :P lolll

nanon je joke ;)

"ent'moué pis toué la" ya tu un Winners qui va s'établir dans la Grande Place ... J'avoue que ca serais bin cool mais ça arrivera jamais :yuck: Il va s'en aller sur la Montée Industrielle ... C'est platte mais c'est ça et la ville endure ça ... Il faudrais que les autorités s'enlèvent des doigts de dans le cul des fois et se réveillent, c'est une immense page de l'histoire de Rimouski qui est en train de se tourner ... La population ne se mobilise pas du tout pour sauver la Grande Place !!

J'aurais bin aimé ça connaitre La Grande Place dans ses belles années, mes parents m'en on déja parlé ... J'te dit que des fois, j'aurais aimé naître 30 ans avant !! hahaha :D :cheers:

Jérémie Nov 27, 2007 7:10 PM

Voici ma solution pour le site de la Grande Place... désolé si vous trouvez que je n'y vais pas avec le dos de la cuillère mais au point où l'on est rendu, on ne peut plus utiliser la médecine douce, il faut utiliser le défibrilateur cardiaque!

D'abord, il faut des locomotives... je parle ici de bannières qui ont un pouvoir d'attraction mais qui n'entreraient pas en conflit avec ce qui existe dans la cité des achats.

- Archambault : Oui d'accord ça pourrait être un coup dur pour d'autres librairies (L'Alphabet, Librairie Blais, Vénus) mais de toute façon, j'achète mes livres sur Internet ou bien j'attends d'aller à Québec pour aller chez Archambault. Jumelons Archambault avec un café du type Starbucks (comme la combinaison Chapters/Starbucks) en plus d'un accès à Internet gratuit sans fil pour les étudiants et on se retrouve avec déjà quelque chose de bien.

- Mountain Equipment Coop: Pour confirmer ce qui est évident déjà c'est-à-dire que Rimouski est une destination plein-air mais également pour ceux qui passeraient par Rimouski pour aller dans le parc de la Gaspésie.

- Un supermarché évidemment comme plusieurs l'ont mentionné déjà.

- Un magasin Sears... pas seulement un petit comptoir pour aller chercher nos commandes mais un vrai magasin Sears ou bien Simons... pourquoi pas?

Ensuite, et c'est là qu'il faudrait OSER un peu pour donner à Rimouski le petit plus pour se démarquer en tant que Capitale régionale.

Personnellement, J'opterais pour un cinéma IMAX, disons d'une capacité de 220 places (c'est-à-dire plus petit que la plus grande salle du Lido (282 places) mais plus grand que les 4 autres salles).

J'oserais encore plus en suggérant un petit parc d'attraction intérieur, plus petit que celui aux Galeries de la Capitale mais à peu près comme le Crystal Palace à Moncton.

Pourquoi pas une patinoire en plus de ça... la voilà notre maudite troisième glace! Les gens pourraient patiner devant une grande baie vitrée avec vue sur le fleuve.

Tout cela sans toucher au stationnement. Pourquoi voudrait-on se débarrasser du stationnement alors que l'on chercherait justement à attirer les gens vers la grande place et ainsi sauver ce centre commercial. L'entente avec les propriétaires riverains n'est pas un problème mais fait plutôt partie de la solution.

Allez les Rimouskois, osez! On ne regarde plus derrière... on regarde droit devant et on fonce!

the rock the motard Nov 27, 2007 8:17 PM

Faut pas charier non plus... Rimouski a une aire urbaine de moins de 50 000 habitants et le reste de la région est presque vide. Il faut de la clientèle quand même. Il faut un bassin de population minimum.

Donc oublie Imax, oublie le parc d'attraction intérieur et même le Simons (on en trouve que 3 au Québec : Montréal, Sherbrooke et Québec).

Moncton, elle, c'est la métropole (nouvellement) d'une province et surtout, son aire urbaine (dépassé l'agglomération) fait 200 000 habitants, sans compter qu'on est relativement près d'autres aires urbaines comme Saint-John.

patboy Nov 27, 2007 9:02 PM

Je peux te dire The Rock que Rimouski dessert toute la Gaspésie, le nord du Nouveau-Brunswick et une bonne partie du Bas St-Laurent, ça représente au dela de 200 000 personnes. Je travaille dans une animalerie et à chaque jour, je croise plusieurs clients qui viennent de Gaspé, Ste-Anne des Monts, Bathurst, Matane, et même Rivière-du-Loup ... Rimouski est dans l'est du Québec ce Sherbrooke est dans les Cantons de l'est ...

ErickMontreal Nov 27, 2007 9:20 PM

Quote:

Originally Posted by patrick_beaulieu (Post 3191187)
Je peux te dire The Rock que Rimouski dessert toute la Gaspésie, le nord du Nouveau-Brunswick et une bonne partie du Bas St-Laurent, ça représente au dela de 200 000 personnes. Je travaille dans une animalerie et à chaque jour, je croise plusieurs clients qui viennent de Gaspé, Ste-Anne des Monts, Bathurst, Matane, et même Rivière-du-Loup ... Rimouski est dans l'est du Québec ce Sherbrooke est dans les Cantons de l'est ...

Je suis d`accords par contre comme The Rock disait, il est irréaliste de croire qu`un Simons, qu`un Archambeault ou un Imax viendront à Rimouski. Moncton essaye depuis 7 ans d`avoir Imax et Mountain Equipment Coop sans succès. Par contre un Sears et un Starbuck pourrait être très possible. Enfin, Rivière-du-Loup n`est pas très lucrative à Rimouski car leur centre d`achat est aussi complet que le Carrefour et pour le reste, les gens de cette ville vont à Québec.


All times are GMT. The time now is 11:49 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.