SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Oct 26, 2009 4:12 PM

Quote:

Fernand Clavette souhaite plus de logement pour Saint-Robert
Le JOURNAL - Publié le 26 octobre 2009 à 09:11

Le candidat dans Saint-Robert, Fernand Clavette, s'engage à collaborer avec les propriétaires de la Plaza Arthur-Buies pour la réalisation du projet de construction de logements au-dessus de cet immeuble. «Que ce soit sur un ou deux étages, ce serait merveilleux pour les résidents de notre secteur, et, j'espère que ce sera à un prix abordable pour la classe moyenne. Je vais aussi collaborer avec toute personne désirant réaliser des projets d'envergure dans Saint-Robert. Je veux aussi faire de Saint-Robert, le quartier le plus sécuritaire pour les jeunes et les personnes âgées, et, où il fait bon vivre en harmonie avec les gens et la nature», affirme M. Clavette.
http://http://progresecho.canoe.ca/w...ssif=Nouvelles

Tone Oct 26, 2009 4:21 PM

^''pour la réalisation du projet'': il semble parler comme si on devait être au courant de ce projet! C'est-tu juste moi qui est en retard sur celui-là ou quoi?:D

Est-ce que leur hypothétique hôtel se transformerait en agrandissement au dessus de la Plaza???

Antoine Oct 26, 2009 7:18 PM

Je dois être en retard ausssi parce que j'en avais jamais entendu parlé de celui là. C'est une méchante job de structure que d'ajouter un deuxième étage sur un batiment qui n'a pas été prévue pour ça.

the rock the motard Oct 26, 2009 9:02 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4524804)
Je dois être en retard ausssi parce que j'en avais jamais entendu parlé de celui là. C'est une méchante job de structure que d'ajouter un deuxième étage sur un batiment qui n'a pas été prévue pour ça.

Ca s'est fait quelques fois ici a Sherbrooke et il me semble que ce ne soit pas si compliqué.

Simplement, il font une structure en acier ou matériaux léger et malléables semblables ''en dehors'' de l'immeuble existant qui entoure ce dernier. Il font l'étage supplémentaire sur cette structure et il ne reste ensuite qu'a détruire les murs extérieur de l'immeuble en dessous pour raccorder celui-ci a la nouvelle structure extérieur. En somme, ça fait une belle différence sur la volumétrie au niveau verticale, mais aussi un tantinet au niveau horizontale.

the rock the motard Oct 26, 2009 9:07 PM

Quote:

Originally Posted by le calmar (Post 4518847)
Je me catégorise pas non plus dans les amoureux de Sherbrooke... Je m'intéresse à son développement car c'est ma ville natale, c'est un peu bizarre à dire mais c'est comme si je le faisais par politesse. Mais je trouve que c'est une bonne petite ville. The Rock est définitivement amoureux de Sherbrooke :D


Anyway, c'est dans ma nature d'avoir un attachement quasi excessif a mon milieu de vie. J'étais aussi amoureux de Shawinigan que je le suis de Sherbrooke actuellement quand j'étais dans cette ville.

Par contre, quand je suis partis de Shawi, je me suis vite résilié. Je crois donc que j'ai une tendance naturelle a apprécier énormément et jalousement mon milieu de vie, quel qu'il soit. :) C'est tu une bonne base pour se présenter aux élections municipales ca ? :D

Tone Oct 27, 2009 4:33 PM

Bonne nouvelle les amis! Le nouveau clocher d'une vingtaine de tonnes de l'UQAR a été installé à sa place tôt ce matin à l'aide d'une grue géante. Les vents ont bien coopéré, c'est presque un miracle!;)

InFeRnAl Oct 29, 2009 1:53 AM

salut gagne j ai entendu dire par supposer source sure de quelqu'un que le burger king va se faire démolir pour construire une grosse banque national !! Je sais pas si quelqu'un a des infos sur ca ??

digitboy Oct 29, 2009 3:10 AM

Quote:

Originally Posted by InFeRnAl (Post 4529372)
salut gagne j ai entendu dire par supposer source sure de quelqu'un que le burger king va se faire démolir pour construire une grosse banque national !! Je sais pas si quelqu'un a des infos sur ca ??

Je me demande si ta source est crédible, moi je n'ai jamais entendu parler de cela. La Banque Nationale a déjà deux succursales à Rimouski, soit sur la Rue de la Cathédrale et sur le boulevard Jessop. Si tu parles d'une "grosse Banque Nationale" je suppose que ça pourrait vouloir dire que les succursales seraient regroupées ou bien peut-être que la banque a des plans d'expansion majeurs à Rimouski ? Est-ce que cette source t'a mentionné si le restaurant Quiznos qui est dans la même batisse serait rasé aussi ou prévoyait déménager ?

chiwawa Oct 29, 2009 3:23 AM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 4525054)
Anyway, c'est dans ma nature d'avoir un attachement quasi excessif a mon milieu de vie. J'étais aussi amoureux de Shawinigan que je le suis de Sherbrooke actuellement quand j'étais dans cette ville.

Par contre, quand je suis partis de Shawi, je me suis vite résilié. Je crois donc que j'ai une tendance naturelle a apprécier énormément et jalousement mon milieu de vie, quel qu'il soit. :) C'est tu une bonne base pour se présenter aux élections municipales ca ? :D

Puisque tu en parle, je dois dire que je suis un peu déçu de ne pas voir ton nom apparaitre sur la liste de candidat .....;)

the rock the motard Oct 29, 2009 5:25 AM

Quote:

Originally Posted by chiwawa (Post 4529571)
Puisque tu en parle, je dois dire que je suis un peu déçu de ne pas voir ton nom apparaitre sur la liste de candidat .....;)

Trop flatteur :P

C'est dans mes projets. La raison pour laquelle je ne l'ai pas fait cette année est que j'ai le sentiment de manquer d'expérience. Je préfère passer mon tour plutôt que de risquer de me casser la gueule ou d'avoir l'air con (comme beaucoup de candidats le font actuellement). J'estime avoir a acquérir beaucoup d'expériences de vie encore avant de me sentir apte a représenter la population adéquatement. J'ai besoin de vivre des expériences au niveau de l'entrepreneuriat, du leadership, de l'engagement et des expériences qui me feront travailler ma rigueur... J'ai aussi besoin de terminer mes études ;) .

Un de mes amis est dans le parti Comme Une Eau Terre et il m'a demandé pourquoi je ne me suis pas lancé cette année. Je lui ai répondu que c'était parce que je n'étais pas encore prêt a faire le saut. Il m'a rétorqué que c'était pas si grave, que je n'avais qu'a le faire pour le fun. Le hic, c'est que je crois qu'on ne se présente pas la pour le fun, mais pour représenter la population. C'est une grosse responsabilité et il faut y aller pour de bonnes raisons.

bon bon. Faudrait arrêter de digresser sur le thread de Rimouski la :D

fred77 Oct 29, 2009 6:43 AM

j'ai hate d'avoir des nouvelles des 2 tours ?????????????????


y se passe pu rien dans ce dossier la ...........

InFeRnAl Oct 29, 2009 11:15 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4529543)
Je me demande si ta source est crédible, moi je n'ai jamais entendu parler de cela. La Banque Nationale a déjà deux succursales à Rimouski, soit sur la Rue de la Cathédrale et sur le boulevard Jessop. Si tu parles d'une "grosse Banque Nationale" je suppose que ça pourrait vouloir dire que les succursales seraient regroupées ou bien peut-être que la banque a des plans d'expansion majeurs à Rimouski ? Est-ce que cette source t'a mentionné si le restaurant Quiznos qui est dans la même batisse serait rasé aussi ou prévoyait déménager ?



Hummmm wais une grosse banque justement et ca aurait dlair qu ils aurrait offert 100 000 a quiznos pour qui parte, mais la prochaine endroit s il en on un c est leur probleme ca je crois :P !! tk on va ben voir un jour si cette source la est très fiable !! (une de mes amie, ben le chum a sa mère c'est lui qui la construit ca dlair :P et elle ma dit ca et daprès elle c'est tr;es tr;es sure entk )

Bergos Oct 29, 2009 11:46 AM

Quote:

Originally Posted by InFeRnAl (Post 4529967)
Hummmm wais une grosse banque justement et ca aurait dlair qu ils aurrait offert 100 000 a quiznos pour qui parte, mais la prochaine endroit s il en on un c est leur probleme ca je crois :P !! tk on va ben voir un jour si cette source la est très fiable !! (une de mes amie, ben le chum a sa mère c'est lui qui la construit ca dlair :P et elle ma dit ca et daprès elle c'est tr;es tr;es sure entk )

Je ne sais pas si nous avons la même source mais j'en n'ai parlé en privé avec Tone il y a quesques semaines. La banque serait déjà propriétaire de la batisse....

LePaGe Oct 29, 2009 12:46 PM

En parlent du Quiznose.. Il est à vendre à ce que j'ai entendu !!

andy Oct 29, 2009 5:17 PM

http://www.imtl.org/image/big/tour_b...tionale_08.jpg

Juste le 1/3 de cette édifice ferait mon affaire! :cool: :haha:

TheBrain Oct 29, 2009 5:35 PM

Ça du sens, imagine avoir une succersale l'autre coté de la rue des deux tours. Ça fait beaucoup de clients à porté de main.

InFeRnAl Oct 29, 2009 6:42 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4529983)
Je ne sais pas si nous avons la même source mais j'en n'ai parlé en privé avec Tone il y a quesques semaines. La banque serait déjà propriétaire de la batisse....

ha ok !! :) peut-être bien :P mais merci de me confirmer cette affirmation :) !!!

Tone Oct 29, 2009 10:35 PM

Quote:

Originally Posted by fred77 (Post 4529830)
j'ai hate d'avoir des nouvelles des 2 tours ?????????????????


y se passe pu rien dans ce dossier la ...........

Il y a une petite armée de travailleurs à l'intérieur de la grande place depuis plusieurs semaines qui s'affaire à vider la partie à démolir. J'ai remarqué aussi qu'ils ont travaillé dans les conduits de ventilation vis-à-vis le buffet chinois. (l'endroit où la partie à démolir se termine). Tout semble se dérouler dans l'ordre, la démolition devrait s'en venir dans pas trop long!:D

Tone Oct 29, 2009 10:44 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4529983)
Je ne sais pas si nous avons la même source mais j'en n'ai parlé en privé avec Tone il y a quesques semaines. La banque serait déjà propriétaire de la batisse....

Quote:

Originally Posted by InFeRnAl (Post 4530589)
ha ok !! :) peut-être bien :P mais merci de me confirmer cette affirmation :) !!!

Wow! vous êtes deux maintenant avec le scoop!:cheers:

De l'autre côté de la rue des 2 tours, c'est vraiment trop bon.:notacrook:

InFeRnAl Oct 30, 2009 1:20 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4531110)
Wow! vous êtes deux maintenant avec le scoop!:cheers:

De l'autre côté de la rue des 2 tours, c'est vraiment trop bon.:notacrook:

yeah !! :P pour les fois j en est un je vais en profiter :) !!

digitboy Oct 30, 2009 2:58 AM

Si on peut avoir un édifice comme celui du siège social de Desjardins à Rimouski, ça va avoir bien du sens. Andy... tu éxagères un peu :haha:

andy Oct 30, 2009 4:53 AM

;)

fred77 Oct 30, 2009 2:51 PM

andy j'aime ta facon de REVER !!!!!!!!!!!!!

Tone Oct 30, 2009 3:47 PM

Le bureau de location est ouvert!

Je sais pas si on peut avoir des détails plus croustillants...;)

Tone Oct 30, 2009 3:56 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4531513)
Si on peut avoir un édifice comme celui du siège social de Desjardins à Rimouski, ça va avoir bien du sens. Andy... tu éxagères un peu :haha:

Imagine juste une seconde les 2 tours, la ''nouvelle Banque Nationale'' et l'expansion du Navigateur tous alignés un à côté de l'autre face au fleuve!!!:D

La partie centrale du CV serait encore plus dense!

RemiNadeau2727 Oct 31, 2009 3:02 AM

Hello

"Salut Antoine" --» je t'ai envoyer un PM (personal message) pour des information sur le cours de conduite d'engin de chantier... Parce que la je vais le passer (L'examen qui choisi 100 personnes...) en FDS et j'ai pas vraiment eu réponse a mes questions sur Google...

Merci
Bye

Tone Oct 31, 2009 4:13 PM

J'ai remarqué qu'ils travaillent dans le champ à l'est de la côte de l'Industrielle. C'est probablement pour des nouvelles conduites de l'upgrade du système d'alimentation en eau potable. Antoine en sait sûrement plus là-dessus?

Antoine Nov 1, 2009 2:21 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4533744)
J'ai remarqué qu'ils travaillent dans le champ à l'est de la côte de l'Industrielle. C'est probablement pour des nouvelles conduites de l'upgrade du système d'alimentation en eau potable. Antoine en sait sûrement plus là-dessus?

Tu peux me dire où exactement? que j'aille jeter un coup d'oeil. Je sais qu'il y a eu un contrat d'octroyer à Léon Chouinard pour remplacer des conduites d'Aqueduc dans ce secteur.

digitboy Nov 1, 2009 3:25 PM

Élections municipales
 
Bonjour tout le monde,

Je vous écrit un petit post ce matin pour vous rappeler qu'il est très important pour nous tous d'aller voter. Nous adorons notre ville pour la plupart et je crois que les élections municipales sont les élections dans lesquelles nous avons le plus d'impact. Dans mon cas j'en suis rendu à croire qu'une élection municipale est plus importante qu'une élection provinciale ou fédérale.

Donc pensez à ce que vous voulez pour l'avenir de Rimouski et allez dont voter en conséquence ! Dans mon cas le choix sera très très simple. :)

On se rejase des résultats ce soir.

Antoine Nov 1, 2009 4:38 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4534400)
Tu peux me dire où exactement? que j'aille jeter un coup d'oeil. Je sais qu'il y a eu un contrat d'octroyer à Léon Chouinard pour remplacer des conduites d'Aqueduc dans ce secteur.

Je suis allé voir par moi-même et je confirme qu'il s'agit bien d'un contrat de remplacement des conduites d'améene provenant de la neigette. C'est un petit tronçon et c'est Léon Chouinard est l'entrepreneur pour ce contrat si ma mémoire est bonne.

Tone Nov 1, 2009 9:27 PM

C'est bien ça que je croyais, merci.

Tone Nov 2, 2009 2:48 AM

Eric Forest élu à 97%.

digitboy Nov 2, 2009 3:00 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4535675)
Eric Forest élu à 97%.

Je crois que le message est assez clair : Merci bonsoir !

Antoine Nov 2, 2009 3:20 AM

On appel ça une majorité soviétique. Le message est un peu plus clair. Chez vous les cabochons!

digitboy Nov 2, 2009 5:07 AM

MAIRIE DE RIMOUSKI
Une écrasante victoire d’Éric Forest


Par Jean-François Bouchard

Éric Forest a obtenu, dimanche soir, un second mandat à la mairie de Rimouski. Et c’est par une écrasante majorité de 90 % qu’il a défait son seul adversaire, l’homme d’affaires Gilles Morneau.

Eric Forest a été élu avec une très confortable majorité

M. Forest a obtenu 95 % des suffrages et M. Morneau 5 %. En 2005, Éric Forest avait obtenu 64,09 % des voix (9487 votes). Suivaient Martin Poirier avec 29,64 % (4388 votes) et François Thibodeau avec 6,26 % (927 votes).

De nouveaux venus, dont deux femmes, font leur entrée au conseil municipal de Rimouski. Jennifer Murray a remporté de justesse (11 votes de différence) l’élection dans le district de Saint-Germain face à Bill Gleeson. Dans Rimouski-Est, Denise Banville a défait Cécilia Michaud.

Christian Tremblay a été élu dans le district de Saint-Robert. Il a battu Johanne Carignan et Fernand Clavette.

Dans le district Terrasses Arthur-Buies, le conseiller sortant Pierre Tourville a perdu son siège aux mains de Jean-Yves Beaulieu. Gilles Bujold était également candidat dans ce quartier. Du côté de Sainte-Blandine/Mont-Lebel, Bernard Lepage a ravi le poste de conseiller à Francis Proulx.

Un autre conseiller sortant, Karol Francis, a conservé son siège dans Saint-Pic X ayant le meilleur sur Hugues St-Pierre.

Ces six conseillers élus dimanche se joignent à Marc Saint-Laurent (Sacré-Cœur), Rodrigue Joncas (Nazareth), Raymond-Marie Murray (Pointe-au-Père), Donald Bélanger (Sainte-Odile) et Claude Gauthier (Bic), qui ont tous été élus par acclamation. La prochaine séance du nouveau conseil municipal de Rimouski aura lieu le 9 novembre.

Dans la MRC de Rimouski-Neigette, les maires Gilbert Pigeon (Saint-Eugène-de-Ladrière), Francis St-Pierre (Saint-Anaclet), Marnie Perreault (Saint-Fabien), Michel Morissette (Saint-Valérien), Laurent Proulx (Saint-Narcisse) et Sarto Roy (Saint-Marcellin) ont tous été élus sans opposition.


Source

Spikey Nov 3, 2009 1:24 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4535745)
On appel ça une majorité soviétique. Le message est un peu plus clair. Chez vous les cabochons!

Qui appelles-tu cabochons?

lucm70 Nov 3, 2009 2:40 PM

Les cabochons sont des gens comme M. Morneau qui se présentent aux élections en pensant pouvoir faire une différence mais qui n'ont que des idées farfelues et aucune expérience.
La démocratie fait qu'on ne peut les empêcher de se présenter mais avouez que c'était une perte de temps, d'argent et que c'était juste pour contrarier.

Antoine Nov 3, 2009 3:44 PM

Exacte.

Tone Nov 3, 2009 5:28 PM

Cabochons c'est bien ça...:haha:

Je suis allé virer à Mont-Jo hier soir et je suis passé par la bord de l'eau. Surprise, le tronçon de la 132 entre Mont-Jo et Ste-Flavie qui n'avait pas été réaligné (de l'église à l'aeroport) vient d'être asphalté à la grandeur! C'est rendu lisse comme de la peau de bébé à partir du fleuve jusqu'à Mont-Jo.:D

Tone Nov 3, 2009 5:35 PM

Dans un article parru il y a quelques semaines, la compagnie de la baie des chaleurs qui doit construire le Jean-Coutu Jessop disait que la construction devait commencer incessament. Pourtant il n'y a toujours pas l'ombre d'un chat et la roulotte de chantier qui était apparue sur le site est repartie il y a déjà une ou deux semaines.

Trouble in paradise
?

digitboy Nov 3, 2009 10:29 PM

Salut Tone,

Je suis passé à la Grande Place cette après midi et j'ai pu constater que tout la portion à l'est est fermée. Le bureau des ventes est bel et bien à l'entrée principale en face du magasin de ballon qui a été relocalisé et du Brunet ? Si c'est le cas il y avait un client qui discuttait avec la "réceptionniste". Il semble y avoir des travaux de pré-démolition qui se poursuivent dans l'aile est.

Tone Nov 3, 2009 11:53 PM

C'est bien le bureau de location que tu as vu! Ce qui est aménagé derrière la réceptionniste c'est devine quoi? Un appart modèle.:cheers:

Est-tu allé parler à la réceptionniste? J'ai seulement passé la fin de semaine dernière mais je devrais avoir le temps vendredi aprem.

andy Nov 5, 2009 7:21 PM

Ils ont commencé a monter la structure du Scores.

Antoine Nov 5, 2009 11:43 PM

Est-ce que vous avez vu l'article hier des deux épais à Dumais dans le journal qui veulent s'opposer judiciairement au projet de loi de privé? Non mais quel bande de CAVE.

digitboy Nov 6, 2009 2:05 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4543238)
Est-ce que vous avez vu l'article hier des deux épais à Dumais dans le journal qui veulent s'opposer judiciairement au projet de loi de privé? Non mais quel bande de CAVE.

http://www.chronikdope.com/images/charrognards.jpg

Pierre Michaud l'a échappé dans son article. S'il prétend être un journaliste, il serait au courant que les Dumais n'ont qu'une idée en tête, leur but n'est pas de négocier quoi que ce soit et ils ne représentent qu'eux-mêmes. Le titre de son article aurait dû être :

Les Dumais s'opposent au projet de loi des " Deux Tours ".

J'en reviens pas que les 2 personnes seules personnes qui s'opposaient au projet président maintenant le comité des riverains. C'est complètement ridicule et j'arrive pas à comprendre comment ils ont été élus ? Ce que je vais dire est très méchant mais je vais le faire pareil : les frères Dumais sont deux ostis de vermines.

theshark Nov 6, 2009 3:52 AM

Voulez vous donc me dire pour combien de parking il font un gros plat comme sa??

Jérémie Nov 6, 2009 9:51 AM

On parle ici de remplacer la fosse à orchestre de la salle de spectacles qui supposément serait trop casse-cou. Gros investissement quand meme(un demi-million $) pour une salle quasi toute neuve.
___________________________


Salle de spectacle de Rimouski
La fosse de tous les dangers

La salle de spectacle de Rimouski souhaite remplacer sa fosse d'orchestre.

http://img.src.ca/2009/03/03/352x198...phonique_6.jpg
(archives)

L'utilisation de la fosse a d'ailleurs été interrompue il y a un mois en raison des risques qu'elle représente pour la sécurité des artistes et des employés affectés au montage et au démontage de ce système d'échafaudage.

Le directeur de la salle de spectacle, Jacques Pineault, explique que les employés devaient travailler dans une fosse d'une profondeur variant entre 9 pieds 8 pouces et 13 pieds, ce qui représentait des risques de chute. « Il n'y a pas de filet protecteur entre la scène et la fosse, donc ça peut être aussi dangereux pour un comédien qu'un musicien », ajoute M. Pineault.

Pourtant, l'équipement était de plus en plus populaire. L'an dernier, la fosse a été requise lors de sept concerts. Durant la saison en cours, la fosse d'orchestre devait être utilisée lors de neuf productions.

Pour améliorer la sécurité de la fosse et en recouvrer l'usage, la direction de la salle veut remplacer les échafauds par un plancher hydraulique.

La Ville de Rimouski et le gouvernement fédéral ont déjà accepté de payer leur part des travaux évalués à 500 000 $. La direction de la salle de spectacle n'attend plus que la réponse du ministère de la Culture du Québec. Si Québec donne son accord rapidement, les travaux seront exécutés à temps pour le lancement de la programmation automnale 2010.

Source: Radio-Canada (http://www.radio-canada.ca/regions/e...ectacle.shtml)

Tone Nov 7, 2009 2:53 PM

Hier soir, j'ai vu une pelle mécanique sur le site de l'ancien garage municipal...!!!!!!!

Aussi, la structure du Scores est toute montée.

Tone Nov 7, 2009 3:04 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4543508)
J'en reviens pas que les 2 personnes seules personnes qui s'opposaient au projet président maintenant le comité des riverains. C'est complètement ridicule et j'arrive pas à comprendre comment ils ont été élus ? Ce que je vais dire est très méchant mais je vais le faire pareil : les frères Dumais sont deux ostis de vermines.

Je sais pas, il n'y a rien à comprendre, c'est un mystère total.:shrug:

Toujours dans ce coin, de l'autre côté de la rue Belzile, ils travaillent sur le stationnement de la Cage/place Sears. On dirait de l'aménagement paysager, quelqu'un en sait plus?

Digitboy, j'aime le nom que tu as utilisé pour identifier la photo.:haha:

Bergos Nov 9, 2009 5:23 PM

Salut Tone,

Finalement, mon scoop du 12 octobre dernier était pas si pire, le projet de la banque nationale à été confirmé à la radio et sur l'Avantage ce matin :notacrook:

http://www.lavantage.qc.ca/200911097...effectifs.html


All times are GMT. The time now is 6:00 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.