SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Bergos Oct 6, 2022 11:48 AM

Quelqu'un sait quand commence les travaux au remplacement de la grande place ?

verslefutur Oct 7, 2022 6:28 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9752943)
Quelqu'un sait quand commence les travaux au remplacement de la grande place ?

Si ça prend le même temps que la démolition de la grande place , ça va être long ! Aucun mouvement sur le terrain !

La Poule Oct 8, 2022 2:34 PM

Normalement ....les travaux en octobre ...2022 ?? 😅 sans blague prevu fin octobre ca c'est la theorie !

Tone Oct 12, 2022 11:36 AM

Belle photo partagée par un ami
https://live.staticflickr.com/65535/...5a1cf1f2_b.jpg

Barrabas Oct 15, 2022 5:02 PM

La bâtisse qui abritait le Bar Retro 50 affiche un gros "VENDU" sur l'affiche du courtier immobilier. Ca faisait un bon bout qu'elle étais à vendre. Quelqu'un connait le nom de l'heureux acheteur?

Jeffmon Oct 24, 2022 1:59 PM

Article très intéressant: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...onial-rimouski

EasternFreeway Oct 24, 2022 9:56 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9769935)

Parlant de bâtiments fantômes, voici des photos de l'Hôtel Gouverneur datant de cet été. Ascenseur fonctionnel, chauffage dans le piton, tables mises, rien n'a changé depuis 3 ans. Ça doit couter moins cher de laisser l'électricité fonctionnelle et le chauffage que de recevoir des clients qui rempliront l'hôtel :shrug:

https://i.imgur.com/S9nLudE.png
https://i.imgur.com/1o4k1mc.png
https://i.imgur.com/kpuAO3c.png
https://i.imgur.com/3b0HHVi.png

DenisR Oct 25, 2022 5:38 PM

[QUOTE=EasternFreeway;9770443]Parlant de bâtiments fantômes, voici des photos de l'Hôtel Gouverneur datant de cet été. Ascenseur fonctionnel, chauffage dans le piton, tables mises, rien n'a changé depuis 3 ans. Ça doit couter moins cher de laisser l'électricité fonctionnelle et le chauffage que de recevoir des clients qui rempliront l'hôtel :shrug:

C'est comme neuf :shrug:

Spikey Oct 26, 2022 1:12 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9770443)
Parlant de bâtiments fantômes, voici des photos de l'Hôtel Gouverneur datant de cet été. Ascenseur fonctionnel, chauffage dans le piton, tables mises, rien n'a changé depuis 3 ans. Ça doit couter moins cher de laisser l'électricité fonctionnelle et le chauffage que de recevoir des clients qui rempliront l'hôtel :shrug:

https://i.imgur.com/S9nLudE.png
https://i.imgur.com/1o4k1mc.png
https://i.imgur.com/kpuAO3c.png
https://i.imgur.com/3b0HHVi.png

eh la la! du gaspillage! merci EF pour ces photos urbex! faudrait vraiment qu'il soit ouvert pour les Jeux, faudrait mettre Maité là-dans, je suis pas mal sûr que Legault connait le bonhomme, même genre...

Wedge Nov 1, 2022 5:49 PM

Ce matin, ils ont commencé le montage de la structure du Campus Santé. J'espère qu'ils vont ajouter en hauteur car au premier coup d'oeil, c'est la moitié de son voisin en hauteur.

La Poule Nov 2, 2022 9:24 PM

Bon pour les potins de la ville ....la chose..la ..voyons les mots me manquent ..ha oui la mairesse de Longueuil Dame Fournier Catherine va être en ville sous peu pour son procès contre notre ex député ...ouf ..elle va sûrement se cacher même en cours et avec raison !

verslefutur Nov 3, 2022 2:36 AM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 9779695)
Bon pour les potins de la ville ....la chose..la ..voyons les mots me manquent ..ha oui la mairesse de Longueuil Dame Fournier Catherine va être en ville sous peu pour son procès contre notre ex député ...ouf ..elle va sûrement se cacher même en cours et avec raison !

Votre commentaire me rend perplexe ? Vous jugez avant procès et vous connaissez qui est la victime ? Vous êtes au courant de ce qui se passe dans les chambres d'hôtel ? Nous sommes ici dans les projets Rimouski pas dans les potins de justice ...

La Poule Nov 3, 2022 3:54 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9779923)
Votre commentaire me rend perplexe ? Vous jugez avant procès et vous connaissez qui est la victime ? Vous êtes au courant de ce qui se passe dans les chambres d'hôtel ? Nous sommes ici dans les projets Rimouski pas dans les potins de justice ...

Qui parle de chambre d'hôtel ?? Vous pas moi et victime ?? Vous jugez avant de savoir si vraiment il g à victime ou mensonge !

verslefutur Nov 3, 2022 1:25 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 9779980)
Qui parle de chambre d'hôtel ?? Vous pas moi et victime ?? Vous jugez avant de savoir si vraiment il g à victime ou mensonge !

Vraisemblablement vous n'avez rien compris de mon commentaire et encore moins évalué le votre ! Bonne journée on arrête ça ici pour s'en tenir à l'essentiel du blogue ...

La Poule Nov 3, 2022 2:03 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9780137)
Vraisemblablement vous n'avez rien compris de mon commentaire et encore moins évalué le votre ! Bonne journée on arrête ça ici pour s'en tenir à l'essentiel du blogue ...


Bonne idée je vous inviterai à penser pour vous pas pour moi !
Merci bonne journée

Wedge Nov 3, 2022 6:37 PM

Nouveau rôle d'évaluation qui est disponible sur le site de la ville. Augmentation de 20% chez-nous pour un jumelé dans le Pré du St-Rosaire.

Et vous ?

Spikey Nov 3, 2022 7:26 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9780600)
Nouveau rôle d'évaluation qui est disponible sur le site de la ville. Augmentation de 20% chez-nous pour un jumelé dans le Pré du St-Rosaire.

Et vous ?

15% pour une uni à St-Pie-X

Espérons que la Ville augmentera pas les taxes d'autant! Nous savons qu'ils peuvent bien nous facturer n'importe quelle augmentation, eux aussi ils ont des devoirs à faire de leur côté mais ils se cachent souvent sous des répliques du genre: nous sommes au-dessous d'un tel ou tel ratio d'une ville comparable. Pourrait-on pas avoir 4 hommes autour d'un trou au lieu de 5? à quand un véritable gel de taxes pour enfin donner un répit aux contribuables!!

verslefutur Nov 4, 2022 2:19 AM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9780666)
15% pour une uni à St-Pie-X

Espérons que la Ville augmentera pas les taxes d'autant! Nous savons qu'ils peuvent bien nous facturer n'importe quelle augmentation, eux aussi ils ont des devoirs à faire de leur côté mais ils se cachent souvent sous des répliques du genre: nous sommes au-dessous d'un tel ou tel ratio d'une ville comparable. Pourrait-on pas avoir 4 hommes autour d'un trou au lieu de 5? à quand un véritable gel de taxes pour enfin donner un répit aux contribuables!!

Tu as bien raison ! Pour les 5 gars autour d'un trou je pense plutôt que ce sont les cols blancs qui sont engagés le plus avec une panoplie de titres et de hiérarchie . Il y a quelques année il y avait un boss par service et maintenant les services sont scindés en 2 ou trois avec des directeurs et chefs de services pour chacun. Sans compter les 2 ou 3 DG , la prolifération d'avocats etc Cette masse salariale est trop importante pour une ville comme Rimouski.

Spikey Nov 4, 2022 1:08 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9781110)
Tu as bien raison ! Pour les 5 gars autour d'un trou je pense plutôt que ce sont les cols blancs qui sont engagés le plus avec une panoplie de titres et de hiérarchie . Il y a quelques année il y avait un boss par service et maintenant les services sont scindés en 2 ou trois avec des directeurs et chefs de services pour chacun. Sans compter les 2 ou 3 DG , la prolifération d'avocats etc Cette masse salariale est trop importante pour une ville comme Rimouski.

Oui! C'est pas pour rien que les municipalités sont les créatures de l'État! Les cols bleus sont protégés par les syndicats et les cols blancs se protègent entre eux, toujours plus de structures...

DenisR Nov 4, 2022 7:48 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9781287)
Oui! C'est pas pour rien que les municipalités sont les créatures de l'État! Les cols bleus sont protégés par les syndicats et les cols blancs se protègent entre eux, toujours plus de structures...

Pis on se dit des fois coudonc les bouttes de trottoir c'est donc ben long à réparé y manque du monde ou quoi? On paye dans le vide!:tup:

Barrabas Nov 5, 2022 6:24 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9781110)
Tu as bien raison ! Pour les 5 gars autour d'un trou je pense plutôt que ce sont les cols blancs qui sont engagés le plus avec une panoplie de titres et de hiérarchie . Il y a quelques année il y avait un boss par service et maintenant les services sont scindés en 2 ou trois avec des directeurs et chefs de services pour chacun. Sans compter les 2 ou 3 DG , la prolifération d'avocats etc Cette masse salariale est trop importante pour une ville comme Rimouski.


Des nouveaux postes crées à l'environnement seront bientôt annoncés et le maire disait à la radio que plusieurs postes de fonctionnaires ne sont pas comblés et que la ville étais toujours à la recherche d'un DG adjoint. Pendant ce temps ça ne bouge toujours pas sur le site de la Grande Place, l'église Ste Agnès est toujours debout et les projets d'hôtel seraient à ce que j'ai entendu dire, au point mort.

verslefutur Nov 5, 2022 11:16 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9782628)
Des nouveaux postes crées à l'environnement seront bientôt annoncés et le maire disait à la radio que plusieurs postes de fonctionnaires ne sont pas comblés et que la ville étais toujours à la recherche d'un DG adjoint. Pendant ce temps ça ne bouge toujours pas sur le site de la Grande Place, l'église Ste Agnès est toujours debout et les projets d'hôtel seraient à ce que j'ai entendu dire, au point mort.

Pour ce qui est des hôtels , le sois disant projet de Riotel n'a fait que nuire à l'implantation de bannières sérieuses j'en suis convaincu ! Depuis des années que M.Rioux fait des annonces et maintenant que tous les nombreux endroits ou il voulait construire sont libres : il nous sort le site de l'ancien Tim Horton ...pour 2024 !

Barrabas Nov 6, 2022 2:26 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9782797)
Pour ce qui est des hôtels , le sois disant projet de Riotel n'a fait que nuire à l'implantation de bannières sérieuses j'en suis convaincu ! Depuis des années que M.Rioux fait des annonces et maintenant que tous les nombreux endroits ou il voulait construire sont libres : il nous sort le site de l'ancien Tim Horton ...pour 2024 !

Le fait que la Ville exige que les hôtels soient tous implantées dans le même secteur est aussi très nuisible selon moi, des secteurs entiers comme la Cité des achats et d'autres ne peuvent plus accueillir d'hôtels . On veut les concentrer avec les résultats que l'on sait.

Barrabas Nov 6, 2022 2:28 PM

Pour monsieur ou madame " La Poule"

Ca ne grouille pas fort sur le site de l'ancienne Grande Place, Avez vous du nouveau?

La Poule Nov 7, 2022 3:05 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9783032)
Pour monsieur ou madame " La Poule"

Ca ne grouille pas fort sur le site de l'ancienne Grande Place, Avez vous du nouveau?

Hello
Tout est mort à la.Grande Place ..c'est parfait ainsi pour le stationnement ! D'après les 2 tours aucune nouvelle sur la prochaine étape ! 🤔 quoique ...le stationnement n'est jamais plein ..et soit disant il y a un manque de place au centre ville ...a suivre

Quinsye Nov 7, 2022 11:38 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 9779980)
Qui parle de chambre d'hôtel ?? Vous pas moi et victime ?? Vous jugez avant de savoir si vraiment il g à victime ou mensonge !

J'ose espérer que t'es un troll, mais je pense que t'es surtout un boomer sénile, c'est toi vient de juger que la victime est une menteuse, wtf.

Bouc32 Nov 8, 2022 5:19 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9782628)
Des nouveaux postes crées à l'environnement seront bientôt annoncés et le maire disait à la radio que plusieurs postes de fonctionnaires ne sont pas comblés et que la ville étais toujours à la recherche d'un DG adjoint. Pendant ce temps ça ne bouge toujours pas sur le site de la Grande Place, l'église Ste Agnès est toujours debout et les projets d'hôtel seraient à ce que j'ai entendu dire, au point mort.

Je sais que le site Rimouski Les projets doit traiter en priorité des nouvelles en provenance de Rimouski mais vous avez sûrement remarqué que ça bouge fort à Rivière-du-Loup et dans la Mitis. Le projet Medway à Rivière-du-Loup prend son envol malgré une certaine opposition citoyenne. Et dans la Mitis, le Groupe JGS en association avec Jean-François Fortin, maire de Ste-Flavie, veut développer le site du terrain de golf Boule Rock en plus d'avoir fait l'acquisition du Gaspésiana. On se barre moins les pieds dans les fleurs du tapis à certains endroits qu'à Rimouski. Vive le développement économique chez nos voisins!

verslefutur Nov 8, 2022 10:54 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 9784924)
Je sais que le site Rimouski Les projets doit traiter en priorité des nouvelles en provenance de Rimouski mais vous avez sûrement remarqué que ça bouge fort à Rivière-du-Loup et dans la Mitis. Le projet Medway à Rivière-du-Loup prend son envol malgré une certaine opposition citoyenne. Et dans la Mitis, le Groupe JGS en association avec Jean-François Fortin, maire de Ste-Flavie, veut développer le site du terrain de golf Boule Rock en plus d'avoir fait l'acquisition du Gaspésiana. On se barre moins les pieds dans les fleurs du tapis à certains endroits qu'à Rimouski. Vive le développement économique chez nos voisins!

À Rimouski le fameux sondage Rimouski 2030 donne les résultats que je pensait : pistes cyclables, environnement , espaces verts , sentiers piétonniers etc. C'est bien beau mais personnes ne se préoccupe de la croissance économique de la ville qui stagne depuis des années ?

Vision pour l'Est Nov 8, 2022 11:53 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9785443)
À Rimouski le fameux sondage Rimouski 2030 donne les résultats que je pensait : pistes cyclables, environnement , espaces verts , sentiers piétonniers etc. C'est bien beau mais personnes ne se préoccupe de la croissance économique de la ville qui stagne depuis des années ?

Je présume que vous devez être plusieurs sur le forum à avoir fait de même puisque vous avez à coeur le développement de notre ville, mais j'ai personnellement complété le sondage en ligne. Pour ceux qui ne l'aurait pas fait, il faut savoir que la ville a fortement orienté le sondage vers des thématiques bien précises (M. Caron l'avait dit à mots à mots à peine voilés en entrevue...). Aucune question sur le développement économique, hôtelier ou infrastructure . Il fallait absolument profiter des questions du genre ''y aurait-il des sujets non traités qui serait important pour vous'' ou ''auriez-vous des commentaires additionnels'' pour aborder ces sujets. Clairement, la ville n'avait pas le goût d'avoir des commentaires sur ces sujets et/ou d'y mettre des énergies... Il ne faut donc pas se surprendre des orientations qui seront prises. Bref, pas de vision globale... Après tout ce tapage autour des consultations lors et depuis la campagne électorale, c'est un rendez-vous manqué tant qu'à moi...

Bouc32 Nov 9, 2022 12:27 AM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9785511)
Je présume que vous devez être plusieurs sur le forum à avoir fait de même puisque vous avez à coeur le développement de notre ville, mais j'ai personnellement complété le sondage en ligne. Pour ceux qui ne l'aurait pas fait, il faut savoir que la ville a fortement orienté le sondage vers des thématiques bien précises (M. Caron l'avait dit à mots à mots à peine voilés en entrevue...). Aucune question sur le développement économique, hôtelier ou infrastructure . Il fallait absolument profiter des questions du genre ''y aurait-il des sujets non traités qui serait important pour vous'' ou ''auriez-vous des commentaires additionnels'' pour aborder ces sujets. Clairement, la ville n'avait pas le goût d'avoir des commentaires sur ces sujets et/ou d'y mettre des énergies... Il ne faut donc pas se surprendre des orientations qui seront prises. Bref, pas de vision globale... Après tout ce tapage autour des consultations lors et depuis la campagne électorale, c'est un rendez-vous manqué tant qu'à moi...

Excellent commentaire. Un tel exercice sans porter une attention particulière au développement économique de la Ville, c'est vraiment un rendez-vous raté. Parlons ici de médiocratie!!!

La Poule Nov 9, 2022 12:50 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9784350)
J'ose espérer que t'es un troll, mais je pense que t'es surtout un boomer sénile, c'est toi vient de juger que la victime est une menteuse, wtf.

🤣🤣🤣🤣

Spikey Nov 9, 2022 3:27 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9785511)
Je présume que vous devez être plusieurs sur le forum à avoir fait de même puisque vous avez à coeur le développement de notre ville, mais j'ai personnellement complété le sondage en ligne. Pour ceux qui ne l'aurait pas fait, il faut savoir que la ville a fortement orienté le sondage vers des thématiques bien précises (M. Caron l'avait dit à mots à mots à peine voilés en entrevue...). Aucune question sur le développement économique, hôtelier ou infrastructure . Il fallait absolument profiter des questions du genre ''y aurait-il des sujets non traités qui serait important pour vous'' ou ''auriez-vous des commentaires additionnels'' pour aborder ces sujets. Clairement, la ville n'avait pas le goût d'avoir des commentaires sur ces sujets et/ou d'y mettre des énergies... Il ne faut donc pas se surprendre des orientations qui seront prises. Bref, pas de vision globale... Après tout ce tapage autour des consultations lors et depuis la campagne électorale, c'est un rendez-vous manqué tant qu'à moi...

Excellent commentaire effectivement. C'est très dommage car la Ville a un très grand potentiel mais un manque flagrant de vision, même avec ce sondage on ne peut même pas leur mettre la lumière dans les yeux. Continuons! avec le 1% des taxes industrielles et des terrains vides, les contribuables eux seront toujours là pour payer.

Jeffmon Nov 14, 2022 1:33 PM

Groupe Sélection en difficultés financières: https://www.lapresse.ca/affaires/ent...s-en-peril.php

Des impacts ici?

verslefutur Nov 14, 2022 1:51 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9789775)
Groupe Sélection en difficultés financières: https://www.lapresse.ca/affaires/ent...s-en-peril.php

Des impacts ici?

Sûrement la raison qu'il ne se passe rien sur le terrain ! Ça risque de demeurer une plaie en plein coeur de la ville avec celui de l'ancien Cooprix ... Et Fari qui se fait attendre...

DenisR Nov 14, 2022 2:17 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9789775)
Groupe Sélection en difficultés financières: https://www.lapresse.ca/affaires/ent...s-en-peril.php

Des impacts ici?

Non ça va faire comme d'habitude! Rien!:tup:

Slynky Nov 14, 2022 9:47 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9789775)
Groupe Sélection en difficultés financières: https://www.lapresse.ca/affaires/ent...s-en-peril.php

Des impacts ici?

La démolition de la Grande Place ne venait pas avec l'obligation de construire en dedans d'une certaine période de temps? Je me demande ce qui arriverais si c'était pas le cas...

verslefutur Nov 14, 2022 11:03 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9790307)
La démolition de la Grande Place ne venait pas avec l'obligation de construire en dedans d'une certaine période de temps? Je me demande ce qui arriverais si c'était pas le cas...

Comment forcer un promoteur de construire quand il est en faillite ? Sans taponnage à Rimouski leur bloc serait construit tout comme Riotel et Fari ! Rimouski ville du taponnage ! C'est la pire nouvelle pour notre centre-ville depuis bien longtemps...

EasternFreeway Nov 14, 2022 11:07 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9790307)
La démolition de la Grande Place ne venait pas avec l'obligation de construire en dedans d'une certaine période de temps? Je me demande ce qui arriverais si c'était pas le cas...

Exactement, le 30 juin 2024 il doit y avoir un bâtiment sur le terrain. Sinon la ville reprend le terrain et elle impose une pénalité de 2,4M$ à l'entreprise.

Voir cet article du Journal le Soir : https://journallesoir.ca/2022/11/14/...rPoBbkV2GuZ66Q

verslefutur Nov 15, 2022 3:14 AM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9790409)
Exactement, le 30 juin 2024 il doit y avoir un bâtiment sur le terrain. Sinon la ville reprend le terrain et elle impose une pénalité de 2,4M$ à l'entreprise.

Voir cet article du Journal le Soir : https://journallesoir.ca/2022/11/14/...rPoBbkV2GuZ66Q

C'est exactement ce qui est conclu entre Sélection et la ville, par contre si Sélection ne peut honorer cette entente et faisait faillite par exemple bye bye la pénalité ! Si la ville reprenait le terrain ce qui n'est pas assuré ça ferait un terrain de plus entre les mains de Rimouski et on sait ce qu'elle en fait : incapable d'y mettre au moins une pancarte annonçant qu'ils sont en vente comme toutes les villes font au Québec. Cette nouvelle aujourd'hui n'est pas de bonne augure. Espérons que le groupe Tanguay n'aura pas des bâtons dans les roues avec l'église Ste-Agnès si un nid de corneilles est trouvé dans le clocher et que les environnementalistes s'en mêle ! Ha Ha !

Spikey Nov 15, 2022 3:02 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9790602)
C'est exactement ce qui est conclu entre Sélection et la ville, par contre si Sélection ne peut honorer cette entente et faisait faillite par exemple bye bye la pénalité ! Si la ville reprenait le terrain ce qui n'est pas assuré ça ferait un terrain de plus entre les mains de Rimouski et on sait ce qu'elle en fait : incapable d'y mettre au moins une pancarte annonçant qu'ils sont en vente comme toutes les villes font au Québec. Cette nouvelle aujourd'hui n'est pas de bonne augure. Espérons que le groupe Tanguay n'aura pas des bâtons dans les roues avec l'église Ste-Agnès si un nid de corneilles est trouvé dans le clocher et que les environnementalistes s'en mêle ! Ha Ha !

D'accord la Ville peut oublier la pénalité, j'espère qu'elle compte pas trop là-dessus, et ce même si elle met une horde d'avocats là-dessus... et on va avoir perdu un autre 3 ans... Au moins, ca va résoudre le problème de stationnements si ca revient un jour :titanic:

Wedge Nov 15, 2022 5:10 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9790847)
D'accord la Ville peut oublier la pénalité, j'espère qu'elle compte pas trop là-dessus, et ce même si elle met une horde d'avocats là-dessus... et on va avoir perdu un autre 3 ans... Au moins, ca va résoudre le problème de stationnements si ca revient un jour :titanic:

Y me semble que Marc Parent avait parlé que la pénalité était un montant versé à la ville lors de la signature des papiers et qui serait redonné au Groupe Sélection si le contrat n'est pas respecté.

Spikey Nov 15, 2022 6:30 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9790967)
Y me semble que Marc Parent avait parlé que la pénalité était un montant versé à la ville lors de la signature des papiers et qui serait redonné au Groupe Sélection si le contrat n'est pas respecté.

à ce moment-là, tant mieux! mais il y aura quand même rien de construit :shrug:

EasternFreeway Nov 15, 2022 11:18 PM

La carte des nouvelles lignes d'autobus de la ville vient d'être publiée. Ça semble prometteur mais je me demande pourquoi la ville n'a pas pensé faire une connexion entre la ligne verte et la ligne jaune pour les gens désirant se diriger vers la cité des achats sans avoir à passer au terminus du centre-ville. Si ton objectif est de te diriger au centre-ville c'est efficace mais pour se déplacer entre les différents quartier, la voiture est un meilleur choix.

https://i.imgur.com/LwgjoeP.jpg

Quinsye Nov 17, 2022 3:27 PM

On va se le dire, question temps à Rimouski la voiture c'est toujours un meilleur choix.

Cela dit, ce tracé fait pas mal plus de sens que ceux en place actuellement. C'était le temps que quelqu'un y pense!

digitboy Nov 20, 2022 12:11 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9789775)
Groupe Sélection en difficultés financières: https://www.lapresse.ca/affaires/ent...s-en-peril.php

Des impacts ici?

oufff, ça regarde très mal pour le projet de Rimouski !

DenisR Nov 20, 2022 7:55 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9789775)
Groupe Sélection en difficultés financières: https://www.lapresse.ca/affaires/ent...s-en-peril.php

Des impacts ici?

Quand tu lis que leurs banquiers leur demande le taux de rétention de Selection pis que les dirigeants ne savent même pas c'est quoi ! jpense ben que les 2 tours vont sécher là un cliss de boutte! :shrug:

Le taux de rétention c'est les clients qui restent fidèle d'année en année!

Slynky Nov 21, 2022 10:01 PM

Les banques prennent le contrôle de Réseau Sélection...

J'espère que la ville avait un projet en plan B pour quand ils vont ravoir le contrôle du terrain.

https://www.lapresse.ca/affaires/ent...-selection.php

verslefutur Nov 21, 2022 11:47 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9796315)
Les banques prennent le contrôle de Réseau Sélection...

J'espère que la ville avait un projet en plan B pour quand ils vont ravoir le contrôle du terrain.

https://www.lapresse.ca/affaires/ent...-selection.php

Le plan B de la ville sera de le laisser à l'abandon comme les autres terrains qu'elle supporte à nos frais sans aucune promotion pour récupérer notre argent !

Bergos Nov 21, 2022 11:55 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9796429)
Le plan B de la ville sera de le laisser à l'abandon comme les autres terrains qu'elle supporte à nos frais sans aucune promotion pour récupérer notre argent !

Triste a dire mais tu as tellement raison

Riki Nov 26, 2022 1:20 AM

Copper Branch annonce sa fermeture ce dimanche 27 novembre.


All times are GMT. The time now is 10:06 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.