SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy May 19, 2016 1:42 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7446174)
Quelques observations en ce mercredi:

Après la cathédrale, l'eglise St-Yves de Rimouski-est est entourée de clôtures métalliques, je ne sais pour quelle raison tandis que le vieux Tim hortons du boulevard Jessop voit son stationnement fermé à l'aide de cordes, je ne sais pas si l'immeuble est vendu mais il y avait du mouvement à l'intérieur lundi.

Dans le parc industriel un terrain a été préparé pour construction voisin de Electro et on est à vider un vaste terrain dans le nouveau secteur du parc au sud de la Deuxième rue, ce terrain avait été préparé l'an dernier mais la surface est beaucoup plus vaste aujourd'hui car on a rasé de nombreux arbres.Aucune confirmation des projets à venir sur ces terrains mais j'ai mis un homme là dessus.

Eh enfin la démolition est commençée chez Cadiex.

Après un début d'année difficile pour les membres de ce forum, cette semaine nous apporte finalement un peu d'espoir avec l'annonce au sujet du Riotel ainsi que le projet du groupe Odacité qui va de l'avant. Merci pour les suivis ! :cheers:

digitboy May 19, 2016 1:52 AM

Pour le projet du Groupe Odacité, on parle quand même d'un projet de 20M$, 4 édifices au total. Les 2 premiers seront construits en 2016 et le 3e est déjà loué à 60% et sa construction pourrait aussi débuter en 2016. On ignore pour l'instant qui seront les locataires, mais dans le premier édifice ça sera une station service avec un comptoir de restauration rapide.

http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...tre-edifices/1

Jeffmon May 19, 2016 12:44 PM

Petite nouvelle de quartier:

Le petit dépanneur situé au coin de la rue Lausanne - Marquis de Vaudreuil est fermé. Il sera sans doute transformé en appartement éventuellement.

tudeabe May 19, 2016 12:49 PM

Ouverture au 22 Évêché est d'une boutique de matériel d'artiste et galerie d'art ; boutique Perro.

Jeffmon May 21, 2016 3:01 PM

J'ai observé deux containers à l'ancien Papilles et Délices de la Cité des achats... Quelqu'un a des informations?

Barrabas May 21, 2016 4:12 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7449286)
J'ai observé deux containers à l'ancien Papilles et Délices de la Cité des achats... Quelqu'un a des informations?

A ce que je sache ce n'est pas pour l'ex papilles mais pour son voisin , la boutique pour dames taille fortes,qui est en renos, le local de papilles est encore à louer.

Riki May 26, 2016 4:21 PM

Concernant l'agrandissement de l'Hôtel Rimouski, il paraîtrait qu'une partie des fondations de l'agrandissement serait située sur le terrain de la ville et non sur la partie appartenant entièrement à l'hôtel...

Barrabas May 26, 2016 5:02 PM

[QUOTE=Riki;7454092]Concernant l'agrandissement de l'Hôtel Rimouski, il paraîtrait qu'une partie des fondations de l'agrandissement serait située sur le terrain de la ville et non sur la partie appartenant entièrement à l'hôtel...[/QUOTE

L'année dernière avant le début de l'excavation de l'agrandissement la ville a autorisé une servitude ou une amphitéose sur ce terrain ce qui selon la ville avait à faire avec les égoûts. Il s'agirait de fouiller dans les résolutions du conseil de l'an dernier pour en avoir le coeur net.Moi aussi j'ai toujours trouvé que les fondations étaient pas mal proche du boulevard.En tout cas, il est clair que la position de l'agrandissement visait à nuire à Riotel en lui coupant toute vue sur le fleuve.Des fois j'aimerais être une mouche et entendre ce qui s'est dit dans les bureaux de la ville lorsque Francois Rioux a eu vent de ce projet visant à lui couper la vue.La réponse à ce problème, on vient de l'avoir avec l'achat du vieux Cooprix

Barrabas May 26, 2016 5:13 PM

La ville est partie dans les grosses dépenses:

Ce matin on annonce 950,000.00$ pour le réaménagement du parc de la Gare en marché public, des esquisses sur le site de la ville

Hier on annoncait que la ville part à la recherche d'une firme d'architectes pour réaliser les plans de l'hypothétique complexe glaces et piscines qui va coûter la rondelette somme de 38 millions de dollars sans compter les extras et comme ce n'était pas assez pour faire plaisir aux cyclistes, la ville annonce que la deuxième rue serait une voie partagée entre la rue St-Louis et l'Industrielle. Je ne crois pas que ce projet fasse l'unaminité.

Et enfin la ville a reçu de Steckmar le proprio de l'ex Cooprix une demande de démolition de l'immeuble qui sera étudiée lors de la prochaine séance du conseil

DenisR May 26, 2016 9:13 PM

La nouvelle rue qui fera face à la rue des Commandeurs côté nord du boulevard St-Germain ouest dans le quartier Sacré-Coeur est débuté!
Une roulotte de chantier et une pelle sont arrive en début de semaine, il y a du déboisement se fait côté ouest.:yes:

Drimmer May 27, 2016 3:09 PM

Ce n'est pas à Rimouski même mais qui vaut la peine d'en parler je crois. Ils viennent d'annoncer à la radio qu'il y a eu une conférence de presse (annonce gouvernementale) ce matin à St-Mathieu pour un bon projet d'éolienne dans ce secteur.

Tone May 29, 2016 3:14 AM

Il y a une pelle sur roues au coin nord-est du stationnement de la Plaza..

Avez-vous roulé sur la 2e entre St-Louis et la Cathédrale?:haha:

Barrabas Jun 2, 2016 1:01 PM

Voilà que la prochaine séance du conseil de ville de Rimouski promet d'être intéressante lundi prochain le 6 juin alors qu'un groupe de personnes , principalement des retraités se présentera à la période de questions pour interroger le Conseil sur le fameux projet de complexe sportif au coût de 38 millions de dollars sur les terrains de l'UQAR.Ce groupe d'environ 7 personnes sont représentées par monsieur Normand Pelletier, retraité de l'enseignement et chroniqueur à ses heures au FM93, ils se disent inquiets de voir les taxes augmenter de façon vertigineuse si le projet va de l'avant tel que présenté, ils s'interrogent aussi sur la pertinence d'un tel projet. Ils ont aussi pris des renseignements sur de pareils projets réalisés à l'extérieur dont Levis qui s'est assoçié au privé pour construire un aréna inauguré l'an dernier.
Sans vouloir m'associer à ce comité, il faut se dire les vraies choses et il va falloir que la ville réponde aux questions à savoir:

Qui va avoir la priorité dans ce complexe, l'UQAR ou les citoyens de Rimouski?

Quelle est la part de financement que l'UQAR va mettre dans le projet?

Qui va gérer le complexe, les cols bleus de la ville bien assis sur leur grosse convention collective ou un organisme à être constitué?

Eh vous chers lecteurs, bloggeurs qu'en pensez vous?

digitboy Jun 3, 2016 2:17 AM

Pour ma part je suis 100% pour la réalisation d'un Complexe Sportif, ce n'est vraiment pas un luxe. Il est pratiquement impossible d'avoir une heure de glace à Rimouski, les gens doivent réserver à des heures débiles quand ils peuvent avoir la chance d'avoir une heure libre proposée. Même chose pour les piscines municipales intérieure, il n'y a tout simplement rien. Les gens se ramassent à l'Hotel Rimouski. Avez-vous déjà été là un dimanche après-midi ?

Je ne peux pas croire que les gens soient contre le principe et remettre en cause la volonté de vouloir se doter d'un complexe sportif, quand je lis dans ton texte que ce merveilleux "comité" s'interroge sur la pertinence d'un tel projet"... je suis sans mots.

Le point ou je les rejoint c'est que la Ville devra clairement expliquer le financement du projet (nous dire pourquoi le privé embarque pas?) et donner des précisions aux citoyens par rapport à nos comptes de taxe, sur la gestion du futur complexe, etc.

Jeffmon Jun 5, 2016 10:15 PM

C'est encore loin, mais cela demeure un beau projet: Usine de fabrication de produits pharmaceutiques incluant des substances marines pourrait voir le jour d'ici 2 ans à Rimouski...

http://ici.radio-canada.ca/regions/e...rx-medic.shtml

Jeffmon Jun 6, 2016 12:55 PM

Et autre nouvelle, il y a 2 ou 3 pelles-mécaniques qui sont actuellement en train d'être débarquées à l'ancien Cooprix

Barrabas Jun 6, 2016 1:24 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7464411)
Et autre nouvelle, il y a 2 ou 3 pelles-mécaniques qui sont actuellement en train d'être débarquées à l'ancien Cooprix

Et des travaux de plus de 6 millions sont débutés au 337 Moreault, dans l'appel d'offres on mentionne des travaux de mise aux normes et d'agrandissement . Technipro est l'entrepreneur choisi.

DenisR Jun 6, 2016 1:44 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7464442)
Et des travaux de plus de 6 millions sont débutés au 337 Moreault, dans l'appel d'offres on mentionne des travaux de mise aux normes et d'agrandissement . Technipro est l'entrepreneur choisi.

Palais de justice temporaire?

digitboy Jun 6, 2016 1:51 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7463978)
C'est encore loin, mais cela demeure un beau projet: Usine de fabrication de produits pharmaceutiques incluant des substances marines pourrait voir le jour d'ici 2 ans à Rimouski...

http://ici.radio-canada.ca/regions/e...rx-medic.shtml

Ceci serait vraiment une superbe nouvelle pour la région. Je souhaite de tout cœur que ce projet se concrétise. Les terrains derrières le CRBM sont réservés pour un éventuel parc industriel avec expertise reliée aux sciences de ma mer, c'est un domaine dans lequel Rimouski doit absolument être le leader Québécois, voir Canadien.

Bergos Jun 6, 2016 3:42 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 7464469)
Ceci serait vraiment une superbe nouvelle pour la région. Je souhaite de tout cœur que ce projet se concrétise. Les terrains derrières le CRBM sont réservés pour un éventuel parc industriel avec expertise reliée aux sciences de ma mer, c'est un domaine dans lequel Rimouski doit absolument être le leader Québécois, voir Canadien.

Ce projet n'est pas nouveau, a l'origine, le bâtiment devait être à l'arrière du CNE sur la rue Leonidas. Ca doit faire au moins 2 ans que ce projet est dans l'air

DenisR Jun 6, 2016 4:37 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 7464658)
Ce projet n'est pas nouveau, a l'origine, le bâtiment devait être à l'arrière du CNE sur la rue Leonidas. Ca doit faire au moins 2 ans que ce projet est dans l'air

Si Serge Vallée est impliqué il y a de trèsss grosse chances que cela se "faise"!

Drimmer Jun 7, 2016 12:56 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7464411)
Et autre nouvelle, il y a 2 ou 3 pelles-mécaniques qui sont actuellement en train d'être débarquées à l'ancien Cooprix

J'ai vu passer les pelles sur la route hier justement. On s'est demandé où ca allait... une entreprise de Sherbrooke qui fait ca.

lucm70 Jun 7, 2016 2:15 PM

J'ai vu 5 pelles sur le site, ça ne sera pas long que ça va être à terre...

http://i1255.photobucket.com/albums/...psuqbhkipv.jpg

lucm70 Jun 7, 2016 5:24 PM

http://i1255.photobucket.com/albums/...psd5eggljs.jpg

digitboy Jun 8, 2016 2:54 AM

Oh yes ! Let's tear it down !!! :cheers:

Tone Jun 8, 2016 9:00 PM

Sur le plan de réaménagement on peut voir que le Riôtel (lot en bleu) a sensiblement les mêmes dimensions que l'Édifice Le Séjour, a deux coins en 45 du côté nord et est carrément collé sur le boulevard!
https://c2.staticflickr.com/8/7630/2...cc7ca087_o.jpg

DenisR Jun 9, 2016 1:00 PM

C'est quoi la bâtiment dans la zone rouge?

Drimmer Jun 9, 2016 1:43 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7468619)
C'est quoi la bâtiment dans la zone rouge?

Il me semble que c'était un terrain qui restait sur les 4 où c'était encore possible de bâtir un autre immeuble de 5 étages, s'il y avait des intéressés à exploiter ce développement.

Barrabas Jun 9, 2016 3:01 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 7468666)
Il me semble que c'était un terrain qui restait sur les 4 où c'était encore possible de bâtir un autre immeuble de 5 étages, s'il y avait des intéressés à exploiter ce développement.

En effet c'est pour un futur immeuble à être construit mais je m'interroge sur les places de stationnement disponibles dans tout ce complexe à moins que Riotel utilise le terrain de Télus qu"ils avait acheté et qui vient d'être revendu à la ville dans la méga transaction de la semaine dernière. Quant au carré de l'hôtel à être construit, ils devront y aller en hauteur s'ils veulent mettre 100 chambres et tous les services d'un ĥôtel digne de ce nom à moins que ce ne soit qu'une esquisse.

digitboy Jun 10, 2016 2:43 PM

L'ancien édifice de CoopPrix n'est plus désormais qu'un champs de ruines :

http://www.rimouskiurbain.com/photos/IMG_4191.JPG

http://www.rimouskiurbain.com/photos/IMG_4192.JPG

http://www.rimouskiurbain.com/photos/IMG_4193.JPG

DenisR Jun 14, 2016 1:02 PM

Next ; La Grande Place...

Barrabas Jun 14, 2016 2:26 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7473690)
Next ; La Grande Place...

il y a plusieurs candidats qui attendent le pic du démolisseur:

Voici quelques immeubles sur la liste d'attente

Le vieux garage Silencieux MG qui devrait faire place à un immeuble d'appartements ou condominium

L'église de Rimouski-Est qui est entourée de clôtures depuis 1 mois

L'église de Ste-Agnès qui devrait bientôt être vendue par la fabrique St-Germain et qui selon moi devrait être démolie, rappelons nous qu'une douzaine d'acheteurs ont déposé une offfre dont une firme de Vancouver et la Société québécoise des infrastructures en plus de développeurs locaux et de l'extérieur.

Les Ateliers St louis que la ville a laissé à l'abandon pendant des années et qu'elle veut démolir cette année, Ce printemps, des gens d'affaires l'ont visitée pour tenter de la sauver mais selon moi, le sort en est jeté .

Comme mentionné par Denis R. , les restes de la Grande Place lorsque qu'une entente sera conclue avec les riverains qui permettra à Réseau Selection de déposer un projet de remplacement à la ville.

Et finalement peut-être la CATHEDRALE, si des réparations urgentes à la toiture ne sont pas effectuées d'urgence et si les deux comités ne s'entendent pas sur le projet à déposer pour assurer sa survie à long terme.

Si j'étais René St- Pierre, je ne remonterais pas toute ma machinerie à Sherbrooke après la démolition du Cooprix, il risque d'y avoir d'autres bonnes affaires à faire içi.

Et vous , avez vous d'autres noms à ajouter ?

digitboy Jun 15, 2016 1:52 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7473747)
il y a plusieurs candidats qui attendent le pic du démolisseur:

Voici quelques immeubles sur la liste d'attente

Le vieux garage Silencieux MG qui devrait faire place à un immeuble d'appartements ou condominium

L'église de Rimouski-Est qui est entourée de clôtures depuis 1 mois

L'église de Ste-Agnès qui devrait bientôt être vendue par la fabrique St-Germain et qui selon moi devrait être démolie, rappelons nous qu'une douzaine d'acheteurs ont déposé une offfre dont une firme de Vancouver et la Société québécoise des infrastructures en plus de développeurs locaux et de l'extérieur.

Les Ateliers St louis que la ville a laissé à l'abandon pendant des années et qu'elle veut démolir cette année, Ce printemps, des gens d'affaires l'ont visitée pour tenter de la sauver mais selon moi, le sort en est jeté .

Comme mentionné par Denis R. , les restes de la Grande Place lorsque qu'une entente sera conclue avec les riverains qui permettra à Réseau Selection de déposer un projet de remplacement à la ville.

Et finalement peut-être la CATHEDRALE, si des réparations urgentes à la toiture ne sont pas effectuées d'urgence et si les deux comités ne s'entendent pas sur le projet à déposer pour assurer sa survie à long terme.

Si j'étais René St- Pierre, je ne remonterais pas toute ma machinerie à Sherbrooke après la démolition du Cooprix, il risque d'y avoir d'autres bonnes affaires à faire içi.

Et vous , avez vous d'autres noms à ajouter ?

La Cathédrale ça serait vraiment un désastre à mon avis si on en arrivait là, elle est vide présentement, mais elle fait partie du patrimoine de Rimouski. Je vote pour la préserver ou au minimum la convertir (en partie) pour lui donner une nouvelle vocation.

Parlant de patrimoine, je vous invite à consulter ce document très intéressant qui fait l'inventaire du patrimoine bâti de Rimouski (2011) :

http://www.srdp.qc.ca/documents/Proj...ine%20bati.pdf

lucm70 Jun 15, 2016 4:49 PM

Très intéressant en effet, mais on se rends bien compte qu'à part des maisons il n'y a pas grand choses à voir côté architectural à Rimouski...
Au fait, je n'ai pas vu le Cegep dans les photos, y est-il ?

digitboy Jun 16, 2016 1:38 AM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 7475123)
Très intéressant en effet, mais on se rends bien compte qu'à part des maisons il n'y a pas grand choses à voir côté architectural à Rimouski...
Au fait, je n'ai pas vu le Cegep dans les photos, y est-il ?

Effectivement c'est surtout des maisons, Rimouski n'est pas nécessairement très riche au niveau architectural, je ne sais pas si le grand feu de 1950 y est pour quelque chose, est-ce que nous avons perdu plusieurs édifices du patrimoine lors du grand feu (à part bien entendu des maisons) ?

Et oui en effet, ni le Cegep, ni la Cathédrale ne figurent dans cette liste. À mon avis ils doivent y être !

Barrabas Jun 16, 2016 4:10 PM

Les travaux d'excavation pour la construction de 8 logements sociaux sur la rue St-Pierre semblent débutés pour de bon. On sait que ce projet a reçu un coup de pouce supplémentaire de la ville car on a eu toutes les misères du monde à attacher le financement.

Parlant de St-Pierre, l'entrepreneur René St-Pierre a complété hier la démolition du vieux Cooprix et est à plier bagages présentement.

Le tas de ciment et de briques broyé va servir de remplissage si les tests de sols qui ont été effectués lundi sont positifs pour la contamination.

Rimouski Jun 16, 2016 5:33 PM

La Cage aux Sports de la rue Belzile sera transformée en Pacini

http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...ee-en-Pacini/1

rikiki Jun 20, 2016 4:14 PM

Faillite Gérald Leblond et rapatriement Réfrigération RC
 
Il semblerait que la plomberie Gérald Leblond qui avait déménagé dans le parc industriel ait finalement fait faillite au bout de quelques mois. On voit actuellement la division Réfrigération AIR C retourner dans l'ancien commerce de la plomberie rue Fiset... C'est légal vous croyez une industrie du parc industriel dans ce zonage (résidentiel/commercial)?

Barrabas Jun 20, 2016 4:38 PM

Quote:

Originally Posted by rikiki (Post 7479994)
Il semblerait que la plomberie Gérald Leblond qui avait déménagé dans le parc industriel ait finalement fait faillite au bout de quelques mois. On voit actuellement la division Réfrigération AIR C retourner dans l'ancien commerce de la plomberie rue Fiset... C'est légal vous croyez une industrie du parc industriel dans ce zonage (résidentiel/commercial)?

En effet c'est assez spécial que la ville ait autorisé ça, ce n'est pas la place qui manque dans le parc industriel, quant à la faillite de Plomberie Leblond, c'est la première fois que j'entends ça , je vais vérifier.

Autre nouvelle, le magazine Vitalité économique annonce dans sa dernière édition l'arrivée probable de la chaine de vrac ontarienne Bulk Barn, L'entreprise s'installerait au nord du Bureau en gros dans la Cité des achats. L'ouverture pourrait avoir lieu en 2017.

rikiki Jun 20, 2016 7:57 PM

J'ai regardé sur le site de la ville... il ne semble pas y avoir de demande de dérogation ou quoi que ce soit... c'est dur à trouver pour les néophytes de la politique municipale ;) Comment fait-on pour voir les différents zonage de la ville? Est-ce qu'il existe une carte montrant qui peut faire quoi?

merci à l'avance pour tes vérifications :) J'habite cette rue!


Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7480015)
En effet c'est assez spécial que la ville ait autorisé ça, ce n'est pas la place qui manque dans le parc industriel, quant à la faillite de Plomberie Leblond, c'est la première fois que j'entends ça , je vais vérifier.

Autre nouvelle, le magazine Vitalité économique annonce dans sa dernière édition l'arrivée probable de la chaine de vrac ontarienne Bulk Barn, L'entreprise s'installerait au nord du Bureau en gros dans la Cité des achats. L'ouverture pourrait avoir lieu en 2017.


Barrabas Jun 21, 2016 1:38 PM

Quote:

Originally Posted by rikiki (Post 7480231)
J'ai regardé sur le site de la ville... il ne semble pas y avoir de demande de dérogation ou quoi que ce soit... c'est dur à trouver pour les néophytes de la politique municipale ;) Comment fait-on pour voir les différents zonage de la ville? Est-ce qu'il existe une carte montrant qui peut faire quoi?

merci à l'avance pour tes vérifications :) J'habite cette rue!

Je suis passé par chez Plomberie Leblond hier PM et tout semblait normal , le magasin était ouvert, en ce qui concerne l'activité industrielle sur ta rue, c'est sûrement une affaire de droits acquis. Cet immeuble était auparavant occupé par la compagnie Atlantic, fabricant de structures d'acier et de ventilation qui a déménagé sur Léonidas à la fin des années 60.

rikiki Jun 21, 2016 1:51 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7480940)
Je suis passé par chez Plomberie Leblond hier PM et tout semblait normal , le magasin était ouvert, en ce qui concerne l'activité industrielle sur ta rue, c'est sûrement une affaire de droits acquis. Cet immeuble était auparavant occupé par la compagnie Atlantic, fabricant de structures d'acier et de ventilation qui a déménagé sur Léonidas à la fin des années 60.

oui hier après avoir chargé la vanne à 4h30 du matin ils ont «feelé» doux pour le reste de la journée...

Drimmer Jun 23, 2016 2:06 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7480940)
Je suis passé par chez Plomberie Leblond hier PM et tout semblait normal , le magasin était ouvert, en ce qui concerne l'activité industrielle sur ta rue, c'est sûrement une affaire de droits acquis. Cet immeuble était auparavant occupé par la compagnie Atlantic, fabricant de structures d'acier et de ventilation qui a déménagé sur Léonidas à la fin des années 60.

Plomberie Leblond et Plomberie Expert partagent les mêmes bureaux. Là je suis pas sur à 100% mais je crois qu'il y a eu rachat de Leblond par Plomberie Expert (qui a été racheté par Simco y'a moins d'un an).

Barrabas Jun 23, 2016 3:50 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 7483500)
Plomberie Leblond et Plomberie Expert partagent les mêmes bureaux. Là je suis pas sur à 100% mais je crois qu'il y a eu rachat de Leblond par Plomberie Expert (qui a été racheté par Simco y'a moins d'un an).


C'est bien possible car j'ai vu un camion de Plomberie Expert sur le terrain de Leblond hier, quant à Simco ils commencent à en prendre pas mal large à Rimouski, ils font aussi du camionnage et de l'excavation.

A part ça, avex vous remarqué que les lignes de séparation des voies jaunes ou blanches ne sont pas encore tracées sur aucun boulevard ou rue à part la deuxième rue, je rappelle à la ville qui ne manque sûrement pas de personnel que nous sommes rendus au 23 juin messieurs dames. Peut-être que le conseil nous réserve en plus d'une autre hausse de taxes salée, un petit cadeau de Noel, des lignes jaunes ou blanches pour les Fêtes.

Wedge Jun 25, 2016 11:08 AM

À propos de Plomberie Leblond et Plomberie Expert

https://flipflashpages.uniflip.com/2...5.html#page/12

Jeffmon Jun 25, 2016 9:21 PM

Est-ce moi ou bien il ne se passe plus grand chose dans le local du futur dépanneur en face de la Boulathèque?

Barrabas Jun 26, 2016 3:18 PM

En effet, les annonces sont disparues il y a un mois, ça ne devait pas être très sérieux comme projet. Par contre sur la rue St-Pierre va ouvrir une pâtisserie dans l'ex-local de Santé la différence.

Sur le terrain de l'ex Cooprix des piquets sont apparus jeudi dernier probablement pour la décomtamination du terrain, j'ai marché le terrain après la pluie de jeudi dernier et il s'agit d'un site magnifique et cette fois personne ne pourra leur bloquer la vue.

Drimmer Jun 27, 2016 4:50 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7483657)


C'est bien possible car j'ai vu un camion de Plomberie Expert sur le terrain de Leblond hier, quant à Simco ils commencent à en prendre pas mal large à Rimouski, ils font aussi du camionnage et de l'excavation.


Aux dernières nouvelles, Simco Excavation était surtout pour les problèmes de fondation (drain, fissure, etc.). Font-ils autres types d'excavation ?
Si oui, ca prend de l'expansion pas mal en effet!
Le marché en excavation est saturé à plein, pourquoi en rajouter encore...

Barrabas Jun 27, 2016 9:23 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 7487202)
Aux dernières nouvelles, Simco Excavation était surtout pour les problèmes de fondation (drain, fissure, etc.). Font-ils autres types d'excavation ?
Si oui, ca prend de l'expansion pas mal en effet!
Le marché en excavation est saturé à plein, pourquoi en rajouter encore...

Je ne les jamais vu faire de la grosse excavation mais je viens d'apprendre qu'ils viennent de se porter acquéreurs de la bâtisse qui abrite Plomberie Leblond dans le parc industriel, c'est pourquoi Réfrégératon RC est retourné sur la rue Fiset. La bâtisse va être occupée par Simco et Plomberie Leblond et Expert.

Drimmer Jun 28, 2016 5:18 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7487547)
Je ne les jamais vu faire de la grosse excavation mais je viens d'apprendre qu'ils viennent de se porter acquéreurs de la bâtisse qui abrite Plomberie Leblond dans le parc industriel, c'est pourquoi Réfrégératon RC est retourné sur la rue Fiset. La bâtisse va être occupée par Simco et Plomberie Leblond et Expert.

Ouais je savais pour la bâtisse, j'ai jasé y'a environ 1 mois avec un des gars qui a racheté ça. Ça va leur faire du bien comparé au petit local sur la St-Germain à Rimouski-Est !


All times are GMT. The time now is 7:22 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.