SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Jan 6, 2016 3:33 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7289563)
Ça commence à ressembler à une station service au coin 2 ième Rue/Léonidas quand ça parle de pompe à essence dans le projet de modifications de règlement de zonage de la ville de Rimouski. ( voir page 34 de l'Avantage )
Si c'est le cas, c'est pas fort : il y aurait 4 stations services sur la 2ième Rue entre Industrielle et Cathédrale !

On parle aussi d'un lave-auto, de pompes à essence,le dépanneur ne doit pas être bien loin.Par contre, ca va améliorer le coin de beaucoup.
Pour connaitre tous les détails du projet, allez voir sur www.odacite.ca

oliasphodel Jan 6, 2016 9:26 PM

Bonjour,

je viens de créer la page Facebook pour les projets de Rimouski. Je vous invite à vous y abonner et venir partager les projets dessus

https://www.facebook.com/projetsrimouski/

Jeffmon Jan 6, 2016 11:57 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7289563)
Ça commence à ressembler à une station service au coin 2 ième Rue/Léonidas quand ça parle de pompe à essence dans le projet de modifications de règlement de zonage de la ville de Rimouski. ( voir page 34 de l'Avantage )
Si c'est le cas, c'est pas fort : il y aurait 4 stations services sur la 2ième Rue entre Industrielle et Cathédrale !

Et un 3e A&W pour faire changement...

DenisR Jan 7, 2016 1:42 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 7290193)
Bonjour,

je viens de créer la page Facebook pour les projets de Rimouski. Je vous invite à vous y abonner et venir partager les projets dessus

https://www.facebook.com/projetsrimouski/


C'est dommage les photos du profil nous montre la ville dans un passé "avant les 2 tours"!
La tendance mode est au rétro!

tudeabe Jan 7, 2016 3:18 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7287116)
On dirait que ce local est maudit,rien ne marche là dedans et c'est comme ça depuis des années.Par contre un nouveau resto rapide va ouvrir dans l'ancien Quiznos rue Cathédrale, encore là le succès est loin d'être assuré selon moi.

Pour répondre à Jeffmon qui a ouvert l'année avec une mauvaise nouvelle, le Korvette devait fermer hier et Rio Sud va aussi quitter la Plaza, la rumeur veut qu'ils s'installent au Carrefour. Ce ne sont pas les locaux qui manquent avec le départ des peddlers du temps des fêtes.

En passant, une bonne année à tous, lecteurs commes membres et inscrivez vous.

Je viens de voir une affiche de RioSud annonçant leur installation dans un local voisin du bureau de poste sur St-Germain.

Barrabas Jan 7, 2016 5:09 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7290997)
Je viens de voir une affiche de RioSud annonçant leur installation dans un local voisin du bureau de poste sur St-Germain.

L'ex magasin de peinture?

oliasphodel Jan 7, 2016 5:42 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7290905)
C'est dommage les photos du profil nous montre la ville dans un passé "avant les 2 tours"!
La tendance mode est au rétro!


Exact.. je suis gêné mais je trouvais pas de photo récente qui n'avait pas de copyright. Je comptais aller sur la promenade en fin de semaine afin de prendre une photo de mon cru :)

tudeabe Jan 7, 2016 6:09 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7291159)
L'ex magasin de peinture?

Je l'ai vu à la dernière minute mais je crois que oui.

DenisR Jan 7, 2016 8:15 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 7291212)
Exact.. je suis gêné mais je trouvais pas de photo récente qui n'avait pas de copyright. Je comptais aller sur la promenade en fin de semaine afin de prendre une photo de mon cru :)

Ok oui les copyrights c'est important!:tup:

oliasphodel Jan 8, 2016 1:52 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 7288301)
Bonne année à tous!:cheers:

Photo prise hier
https://c2.staticflickr.com/2/1575/2...56ec2076_h.jpg

Quelle belle photo!

tudeabe Jan 11, 2016 9:40 PM

La ville a bien réussi son coup en négligeant pendant si longtemps l'entretient des ateliers St-Louis ! Elle mettra tout ça à terre !!! Ils viendront nous parler du patrimoine bâti de Rimouski. Des citoyens possèdent des cabanes et ne peuvent même pas les rénover comme ils veulent, d'autres ce font restreindre dans leur rénovation au Bic par un règlement plein de contraintes...eux démolissent un édifice témoin de notre passé et ce sans gêne !

Barrabas Jan 11, 2016 10:26 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7295674)
La ville a bien réussi son coup en négligeant pendant si longtemps l'entretient des ateliers St-Louis ! Elle mettra tout ça à terre !!! Ils viendront nous parler du patrimoine bâti de Rimouski. Des citoyens possèdent des cabanes et ne peuvent même pas les rénover comme ils veulent, d'autres ce font restreindre dans leur rénovation au Bic par un règlement plein de contraintes...eux démolissent un édifice témoin de notre passé et ce sans gêne !

Très bien dit et je rajouterai en plus que lors de la rénovation du centre civique, on avais mis dehors plein de groupes communautaires (Les ateliers St-Louis) pour y loger le conservatoire en sachant très bien que les Ateliers n'y retourneraient pas , ils ont laissé l'immeuble à l'abandon avec les résultats que l'on connait. Et pour les contraintes imposées par la ville aux proprios qui veulent rénover leur immeuble, allez en parler à ceux d'en façe sur Evêché qui sont aux prises avec le comité consultatif d'urbanisme de la ville lorsque qu'ils veulent changer un chassis sur leur maison ou rénover leur couverture.

Tone Jan 11, 2016 10:56 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 7292231)
Quelle belle photo!

Merci!

J'aime bien la densité ajoutée par le 160 Évêché Ouest de cet angle.

DenisR Jan 12, 2016 7:31 PM

Démolir les ateliers Saint-Louis oui c'est le temps!
ENFIN!
je verserai pas une larme ni aucun doute dans mon esprit.... à terre la cabane!

:cheers:

tudeabe Jan 12, 2016 8:01 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7296687)
Démolir les ateliers Saint-Louis oui c'est le temps!
ENFIN!
je verserai pas une larme ni aucun doute dans mon esprit.... à terre la cabane!

:cheers:

Je respecte ton engouement mais si la ville l'aurait entretenue quand c'était le temps les rénovations auraient coûtées moins chers et ils auraient pu y loger permis et inspection, les loisirs et ceux qui sont dans la nouvelle bâtisse à la place des anciens combattants! Au lieu de construire ça et d'acheter l'ancienne banque Nationale ils auraient mis ça sur la rénovation des ateliers St-Louis ! L'architecture de ce bâtiment n'est peut être pas très ancien mais en Europe et surtout en Pologne ont en retrouve beaucoup qui sont devenus de vrais bijoux et sont justement très souvent utilisés par les communes . Si au moins on avait l'assurance qu'un bel édifice prendrait sa place ...ce qui n'est pas le cas !

DenisR Jan 25, 2016 2:07 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7296732)
Je respecte ton engouement mais si la ville l'aurait entretenue quand c'était le temps les rénovations auraient coûtées moins chers et ils auraient pu y loger permis et inspection, les loisirs et ceux qui sont dans la nouvelle bâtisse à la place des anciens combattants! Au lieu de construire ça et d'acheter l'ancienne banque Nationale ils auraient mis ça sur la rénovation des ateliers St-Louis ! L'architecture de ce bâtiment n'est peut être pas très ancien mais en Europe et surtout en Pologne ont en retrouve beaucoup qui sont devenus de vrais bijoux et sont justement très souvent utilisés par les communes . Si au moins on avait l'assurance qu'un bel édifice prendrait sa place ...ce qui n'est pas le cas !

Enlèvement de la peinture au plomb et de l'amiante (plâtre avec de l'amiante et tout les isolant d'époque à l'amiante) décontamination moisissures, juste cela combien ça couterait pour être dans les normes santés et sécurités avant de faire des projets de rénos et remettre tout au normes actuelle (genre LEED tant qu'a faire de quoi)? Même si ça aurait été bien entretenus il faudrait le faire quand même.

tudeabe Jan 25, 2016 3:42 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7311714)
Enlèvement de la peinture au plomb et de l'amiante (plâtre avec de l'amiante et tout les isolant d'époque à l'amiante) décontamination moisissures, juste cela combien ça couterait pour être dans les normes santés et sécurités avant de faire des projets de rénos et remettre tout au normes actuelle (genre LEED tant qu'a faire de quoi)? Même si ça aurait été bien entretenus il faudrait le faire quand même.

Entièrement d'accord avec toi , mais faudrait-il jeter à terre tout les bâtiments du genre pour cette raison ? C'est un des rares bâtiments qui ont été épargnés par le feu de 1950 , je pense qu'il devrait y avoir un effort pour la sauver. La ville met tellement d'argent sur l'achat et la construction de toutes sortes de choses... En allant dans le sens de la démolition, il y aurait bien d'autres bâtiments qui auraient subis le même sort mais qui ont été rénovés avec les même contraintes : Le couvent des sœurs du St-Rosaire et l'Université sont de beaux exemples. Prochaine étape : la démolition de la bâtisse des Fusiliers du St-Laurent peut être ?

Tone Jan 25, 2016 5:00 PM

Tests de sol chez Odacité ce matin!

Barrabas Jan 25, 2016 5:17 PM

Et des travaux semblent débutés dans l'ex garage Rousseau maintenant propriété du Groupe Drapeau sur le boulevard St- Germain, je n'ai par contre aucune idée de ce qui va s'y passer...mais ça ne devrait pas tarder.

oliasphodel Jan 27, 2016 3:53 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7311788)
Entièrement d'accord avec toi , mais faudrait-il jeter à terre tout les bâtiments du genre pour cette raison ? C'est un des rares bâtiments qui ont été épargnés par le feu de 1950 , je pense qu'il devrait y avoir un effort pour la sauver. La ville met tellement d'argent sur l'achat et la construction de toutes sortes de choses... En allant dans le sens de la démolition, il y aurait bien d'autres bâtiments qui auraient subis le même sort mais qui ont été rénovés avec les même contraintes : Le couvent des sœurs du St-Rosaire et l'Université sont de beaux exemples. Prochaine étape : la démolition de la bâtisse des Fusiliers du St-Laurent peut être ?

en 1950, cette bâtisse n'était pas au coin des Saules et du boulevard St-Germain Ouest?

tudeabe Jan 27, 2016 5:38 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 7314734)
en 1950, cette bâtisse n'était pas au coin des Saules et du boulevard St-Germain Ouest?

Euh...Non !

DenisR Jan 27, 2016 8:33 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 7314734)
en 1950, cette bâtisse n'était pas au coin des Saules et du boulevard St-Germain Ouest?

je me rappel une bâtisse avec un revêtement de tuiles en losange gris ou beige probablement en amiante, la porte faisait face au nord c'est comme si la monté des saule n'existait pas encore ou il fallait contourner la bâtisse pour prendre la côte de l'église à l'époque avant l'annexation de la paroisse à Rimouski en 1967. je parle de 1960. Et pas capable de trouver une photo de cela...:shrug:
Comme cela tu doit te souvenir de la vielle "école rose" qui se situais pas loin de l'actuel garage pavillon GD (garage Rousseau)!

Barrabas Jan 28, 2016 4:04 PM

TVA news annonçait hier dans son bulletin de 18:00 que le dossier de la rénovation et d'agrandissement du Palais de justice serait autorisé en février par le Conseil du trésor, un projet de 75 milliions faut-il le rappeler. Harold Lebel député péquiste de Rimouski semble en avoir eu la confirmation mais attendons l'annonce officielle avant de pavoiser., on n'est jamais trop prudent.

oliasphodel Jan 28, 2016 9:10 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7314899)
Euh...Non !

Désolé j'étais mêlé avec l'école d'Amours

https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net...a6&oe=572AC767

oliasphodel Jan 28, 2016 9:12 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7315200)
je me rappel une bâtisse avec un revêtement de tuiles en losange gris ou beige probablement en amiante, la porte faisait face au nord c'est comme si la monté des saule n'existait pas encore ou il fallait contourner la bâtisse pour prendre la côte de l'église à l'époque avant l'annexation de la paroisse à Rimouski en 1967. je parle de 1960. Et pas capable de trouver une photo de cela...:shrug:
Comme cela tu doit te souvenir de la vielle "école rose" qui se situais pas loin de l'actuel garage pavillon GD (garage Rousseau)!

Je suis pas assez vieux :shrug:

mais dis moi si c'est la photo d'en haut, ancienne école à Sacré Coeur déménagée pour devenir école de Ste-Odile

DenisR Jan 29, 2016 12:56 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 7316871)
Je suis pas assez vieux :shrug:

mais dis moi si c'est la photo d'en haut, ancienne école à Sacré Coeur déménagée pour devenir école de Ste-Odile

C'est dans le domaine du possible! Ce bout manque à ma culture:)
probablement le bâtiment près de l'église de n.d. du sacré-coeur qui à disparut, et le chemin de fer est 500 pieds plus bas, quoi de plus facile à déménager.
Mais l'école Rose elle à été démolit elle était beaucoup plus petite et le pignon beaucoup plus pointu. Et j'ai vus cette démolition de mes propres yeux (1974-ou 1975) dans ces eaux la il me semble!

Barrabas Jan 29, 2016 3:54 PM

@ Oliasphodel

Cette photo de l'école qui est hissée par des grues pour passer par dessus le pont du chemin de fer est une école qui était située sur le boulevard Jessop et qui a été déménagée à Ste-Odile. Elle était située là ou est le Dollorama aujourd'hui. Elle avait été déménagée pour faire place à Bernier Pontiac Buick. Cette photo date de la fin des années 80 et les grues étaient celles de Néru Cranes Service de Luceville propriété de monsieur René Ruest.

oliasphodel Feb 1, 2016 9:37 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7317734)
@ Oliasphodel

Cette photo de l'école qui est hissée par des grues pour passer par dessus le pont du chemin de fer est une école qui était située sur le boulevard Jessop et qui a été déménagée à Ste-Odile. Elle était située là ou est le Dollorama aujourd'hui. Elle avait été déménagée pour faire place à Bernier Pontiac Buick. Cette photo date de la fin des années 80 et les grues étaient celles de Néru Cranes Service de Luceville propriété de monsieur René Ruest.

Merci de la précision :)

Mizar Feb 2, 2016 9:07 PM

Et le nom de cette école était, St-Léonard.

tudeabe Feb 3, 2016 12:38 AM

Une boutique Cazza bientôt au Carrefour !

Jeffmon Feb 3, 2016 11:53 PM

L'expérience du Dragon d'Or à Plaza Arthur-Buies aura été de courte durée... Trois locaux qui se vident en l'espace de quelques semaines. Croyez-vous qu'il y a encore de l'avenir pour Plaza? J'espère bien que oui, car ça fait des commerces ailleurs que dans l'est de la ville...

DenisR Feb 4, 2016 2:55 PM

Juste trop de Resto?

tudeabe Feb 4, 2016 5:32 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7324320)
Juste trop de Resto?

Plutôt trop de restos pareils !

Drimmer Feb 6, 2016 12:17 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7324540)
Plutôt trop de restos pareils !

Un fast-food de moins... mais avec le projet d'Odacité, un autre va voir le jour... encore...

Barrabas Feb 6, 2016 7:32 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 7326709)
Un fast-food de moins... mais avec le projet d'Odacité, un autre va voir le jour... encore...

Avec l'arrivée prochaine de commerces dits de proximité avec le Groupe Odacité , ne trouvez vous pas que ce projet vient en concurence directe avec celui que la ville veut développer avec des promoteurs locaux au sud de l'UQAR et qui doit comprendre à peu de choses près le même genre de commerces?

Si vous voulez mon humble avis, j'ai bien peur que ce coin ressemble à ce que l'on voit sur le Boul Arthur Buies près de Wal-Mart soit une rangée de blocs appartements de chaque coté de la rue avec comme seule différence la couleur du clapboard de vinyle.

DenisR Feb 7, 2016 6:32 PM

Ça va être un flop "au sud de l'UQAR" trop c'est comme pas assez! Déjà que "Walmart Super Center" veux être ouvert jusqu'à 23H et ont des demandes pour du 24/7 par certains clients très insatisfait, et c'est pas notre bon ouarnement du PLQ qui va les empêcher. Plus besoin de Dep ouvert jusqu'a 23h. Yééé moi je déménage dans le parking du Walmart! J'ironise la!:yes: mais faudrait bien que Walmart s'ouvre une Division "Hotel Extended Stay"!

Une très belle mentalité que Walmart veux nous inculquer! http://youtu.be/h1AWLo_fK1U

tudeabe Feb 9, 2016 3:28 AM

Vous ne trouvez pas que Riotel à Rimouski ça commence à ressembler à une légende urbaine ?

DenisR Feb 9, 2016 1:28 PM

Absolument!

Barrabas Feb 9, 2016 5:37 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7328940)
Vous ne trouvez pas que Riotel à Rimouski ça commence à ressembler à une légende urbaine ?

On va mettre la grosse équipe de Radio Canada là dessus, peut-être aurons nous une réponse un de ces jours.

Blague à part si je serais dans les souliers du Groupe Riotel je serais passablement inquiet quand on voit le nombre de congrès diminuer au profit d'autres villes avec un parc hôtelier plus moderne comme Lévis ou Rivière du Loup mais j'espère encore.

tudeabe Feb 9, 2016 5:40 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7329455)
On va mettre la grosse équipe de Radio Canada là dessus, peut-être aurons nous une réponse un de ces jours.

Blague à part si je serais dans les souliers du Groupe Riotel je serais passablement inquiet quand on voit le nombre de congrès diminuer au profit d'autres villes avec un parc hôtelier plus moderne comme Lévis ou Rivière du Loup mais j'espère encore.

Je pense qu'au contraire ils devraient être pressés d'ouvrir parce que si les congrès diminuent à Rimouski, c'est justement à cause du manque de chambres d'hôtels...

Barrabas Feb 9, 2016 7:20 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7329459)
Je pense qu'au contraire ils devraient être pressés d'ouvrir parce que si les congrès diminuent à Rimouski, c'est justement à cause du manque de chambres d'hôtels...

C'est une façon de voir les choses mais il sera très difficile de rattrapper le terrain perdu, les congrès se font de plus en plus rares et se concentrent autour des grands centres. Il va falloir mettre la SOPER là dessus car avec le travail à faire dans le domaine des congrès et leur nouveau mandat régional, il va falloir agrandir la cabane et engager du monde.

DenisR Feb 10, 2016 5:17 PM

On ne peu qu'applaudir devant le centre des congrès qui à pris la bête par les cornes et qui fait un agrandissement (les fondations sont fait) ainsi qu'une réno d'importance et absolument nécessaire à leurs infrastructures.

Riotel manque le bateau c'est évident!:titanic:

le Gouverneur on en parle même pas... fait pitié!:shrug:

Barrabas Feb 11, 2016 12:46 PM

Déception dans le quartier Nazareth sur le site de l'ancien garage Auto F.Rousseau, ce n'est pas un projet de condos ou d'appartements qui sera développé sur ce site mais bien un garage de vente et réparation de VR et roulottes usagées. En effet le Groupe Drapeau qui est aussi propriétaire de Caravanes Rimouski devrait y aménager sa section seconde main de son entreprise.Ce site jouit d'une vue imprenable sur le fleuve et des condos ou appartements n'auraient sans doute pas eu de difficulté à trouver preneur, peut-être n'est ce que partie remise?

DenisR Feb 11, 2016 2:27 PM

Appelons ça des condos roulant!:shrug:

Jeffmon Feb 13, 2016 4:16 PM

Je trouve ça dommage que ça soit des roulottes usagées à cet endroit. C'est un site magnifique avec un bon potentiel pour autre chose que des roulottes...

tudeabe Feb 16, 2016 3:22 AM

Le manoir des générations va ajouter une aile de 50 chambres à son complexe de la rue Belzile. Par contre je me demande comment il feront, il me semble qu'à part les stationnements il n'y a pas de terrain ?

Barrabas Feb 16, 2016 2:49 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7336805)
Le manoir des générations va ajouter une aile de 50 chambres à son complexe de la rue Belzile. Par contre je me demande comment il feront, il me semble qu'à part les stationnements il n'y a pas de terrain ?

La nouvelle aile serait construite sur le site de l'ancienne maison blanche qui a été déménagée l'an dernier et sera reliée au bâtiment principel par une passerelle. Il va aussi falloir qu'ils règlent leur problème de parking, ce qui va aussi prendre pas mal de terrain. Me semblait que l'université avait acheté ces terrains des Soeurs pour y construire le complexe glaces piscines si cher au maire Forest.On verra bien le plan un jour car il fait l'objet d'un PPU à la ville.Le début des travaux est pour cette année selon RC

DenisR Feb 17, 2016 8:53 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7334689)
Je trouve ça dommage que ça soit des roulottes usagées à cet endroit. C'est un site magnifique avec un bon potentiel pour autre chose que des roulottes...

Pas compliqué pas de zonage à changer, simple même pas besoin de décontaminer le terrain! Parfait pour des motorisés et des roulottes used!

L'argent ne circule pas à flot à Rimouski, comme l'ancienne atelier St Louis, beaucoup d'intéressé mais rien de concret personne n'a 4-5 millions à mettre la dedans, pas plus que pour un Boston Pizza congelé!:shrug:

tudeabe Feb 24, 2016 3:00 PM

Le groupe Riotel dans l'édition du Soleil d'aujourd'hui annonce qu'il veut construire un hôtel de 125 chambres à Québec ! Dans l'article il est dit également que la construction de celui de Rimouski DEVRAIT débuter au printemps pour l'ouverture en 2017...

Barrabas Feb 24, 2016 4:40 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 7346904)
Le groupe Riotel dans l'édition du Soleil d'aujourd'hui annonce qu'il veut construire un hôtel de 125 chambres à Québec ! Dans l'article il est dit également que la construction de celui de Rimouski DEVRAIT débuter au printemps pour l'ouverture en 2017...

J'ai lu ça moi aussi, espérons qu"ils disent vrai, par contre dans l'avantage , on apprends que l'église Ste- Agnès est à vendre et que de nombreux promoteurs semblent intéressés, on parle de locaux, d'un de Montréal et même de Vancouver, reste à savoir s'il s'agit de simples demandes d'informations ou si ces gens sont sérieux.L'un deux envisage même un projet hôtelier sur ce site.En tout cas mon petit doigt me dit que cette église et son terrain devrait trouver preneur assez rapidement en espérant que la fabrique a probablement démontré de l'intérêt à vendre au gouvernement qui était à la recherche de terrains à construire au centre-ville tout dernièrement.

Toujours au centre-ville , quelqu'un est au courant du projet de Gérard Morneau sur les terrains des ex-garages Ruest et Babin et Silencieux MG?


All times are GMT. The time now is 8:38 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.