SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

DenisR Apr 23, 2015 1:51 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7000373)
Le Coriolis devra être rattaché au port de Québec dorénavant... Notre quai, partie ouest est trop endommagée. Verra-t-on sa réparation un jour?

Poursuite du développement à Sacré-Coeur avec le prolongement de la rue des Commandeurs vers le nord et des Fleurs

mouais super positif mais avec l'arrêt presque total de nouvelle construction résidentiel... ça va surement être des multi-familiales qui vont se batir là!

Donc ce sera 8 jumelés sur 16 lots et 12 unifamilials!

Barrabas Apr 23, 2015 3:58 PM

Radio Canada annonce à l'instant que le stationnement sur ce qui reste de la Grande Place est interdit. Des morceaux de plafond se sont détachés et sont tombés sur le stationnement.
Il n'y a pas seulement la cathédrale qui a besoin d'amour, l'Institut maritime arbore sur la façade nord des pièces de bois visant à colmater des joints de brique fissurés. Je vous dis les amis que notre centre ville commence à faire dûr.

L'Ombre Apr 23, 2015 6:17 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7001324)
Radio Canada annonce à l'instant que le stationnement sur ce qui reste de la Grande Place est interdit. Des morceaux de plafond se sont détachés et sont tombés sur le stationnement.
Il n'y a pas seulement la cathédrale qui a besoin d'amour, l'Institut maritime arbore sur la façade nord des pièces de bois visant à colmater des joints de brique fissurés. Je vous dis les amis que notre centre ville commence à faire dûr.

La Grande Place serait démolie sous peu. Ce serait une question de mois. Réseau Sélection aurait un projet de condos dans ses cartons. À quel stade est le projet ? À suivre...

Barrabas Apr 23, 2015 7:53 PM

Quote:

Originally Posted by L'Ombre (Post 7001505)
La Grande Place serait démolie sous peu. Ce serait une question de mois. Réseau Sélection aurait un projet de condos dans ses cartons. À quel stade est le projet ? À suivre...

Plusieurs rumeurs circulent dont un bloc de 70 logements, bref, il va falloir que ça grouille avec ce qui vient de se produire. De plus la pharmacie Brunet qui devait agrandir vers le nord attend la décision de Réseau Selection. De plus la toiture de la partie qui donne sur St- Germain est à refaire, bref beaucoup de pain sur la planche pour les proprios.

Le Buffet chinois a liquidé son matériel, qui pourrait bien louer ce local?

tudeabe Apr 23, 2015 8:53 PM

Quote:

Originally Posted by L'Ombre (Post 7001505)
La Grande Place serait démolie sous peu. Ce serait une question de mois. Réseau Sélection aurait un projet de condos dans ses cartons. À quel stade est le projet ? À suivre...

Pourtant dans le reportage il est dit que le plafond sera réparé et que le bâtiment actuel servira pour un projet à être déterminé ?

Tone Apr 24, 2015 5:28 PM

Quote:

Originally Posted by L'Ombre (Post 7001505)
La Grande Place serait démolie sous peu. Ce serait une question de mois. Réseau Sélection aurait un projet de condos dans ses cartons. À quel stade est le projet ? À suivre...

J'ai parlé hier à un de mes amis qui travaille dans les deux tours et m'a confirmé cette rumeur!!! Il a également vidé l'intérieur de la grande place (bois, cochonneries) à la demande des pompiers.

DenisR Apr 27, 2015 5:29 PM

Et il y a quelques mois ils nous disaient; "réponse dans quelque mois".
De quelques mois en quelques mois ça va finir par faire des années :shrug:!
Plus ça change plus c'est pareil!

Barrabas Apr 28, 2015 4:51 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 7000050)
Je suis étonné que personne n'en parle encore mais ça ne va pas bien dans le domaine du génie civil avec la baisse drastique des investissements gouvernementaux (MTQ/Ministère des affaires municipales) depuis 2012.

Selon ce qui circule comme rumeur dans le millieu, Yvon Lachance et Fils est soit à vendre ou l'équipement est à vendre au grand complet. Ça ne serait pas rose rose non plus chez Léon Chouinard mais pas aussi pire.

Et ce n'est pas mieux du coté de Rivière-Du-Loup où l'entrepreneur Jean-Paul Landry metterait la clé dans la porte partiellement ou totalement.

Yvon Lachance et fils est officiellement en faillite selon la radio de la SRC.
Après avoir été en 2014 l'entreprise de l'année, la voiçi devenue Faillite de l'année.

C'est Léon Chouinard qui a obtenu le contrat de reconstruction de la rue St- Jean Baptiste ouest,Notre Dame et une portion de Sirois. Au menu, acqueduc, égouts trottoirs etc..

Barrabas Apr 28, 2015 8:14 PM

RECTIFICATION:


Yvon Lachance opère toujours, je suis passé par là et j'ai vu des camions sortir de la cour et une pelle était au travail dans le parc industriel chez Télus. Il s'agit peut- être de se mettre à l'abri de ses créanciers et d'essayer de repartir sur de nouvelles bases.

Antoine Apr 30, 2015 3:14 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7007391)
RECTIFICATION:


Yvon Lachance opère toujours, je suis passé par là et j'ai vu des camions sortir de la cour et une pelle était au travail dans le parc industriel chez Télus. Il s'agit peut- être de se mettre à l'abri de ses créanciers et d'essayer de repartir sur de nouvelles bases.

Yvon Lachance et fils a une dette de 8 millions de dollars selon ce qui circule dans le millieu du génie civil. Ça va soit être liquidé ou racheté pour des peanuts par un groupe si l'assemblée des créanciers accepte la proposition.

Jeffmon Apr 30, 2015 8:09 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 7009919)
Yvon Lachance et fils a une dette de 8 millions de dollars selon ce qui circule dans le millieu du génie civil. Ça va soit être liquidé ou racheté pour des peanuts par un groupe si l'assemblée des créanciers accepte la proposition.

L'entreprise est désormais sous la protection de la loi sur les faillites et elle est en vente.
http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...es-faillites/1

Barrabas May 5, 2015 11:59 AM

Quelques nouvelles en ce mardi matin.

La SAQ s'est trouvé un local afin de continuer d'opérer pendant l'agrandissement de leur succursale de Nazareth. Il sagit de l'ancien local de Peinture Bétonel sur la rue St- Germain ouest. Les travaux sont commencés depuis hier et l'ouverture est pour la mi-juin.

Le journal l'Avantage quitte le centre-ville pour le 217 Léonidas, probablement les anciens locaux du Rimouskois, Progrès Echo. Avec ce déménagement, il faut signaler la perte de 5 emplois en infographie.TC média souligne la baisse de ses ventes publicitaires pour justifier la perte de ces emplois.

Bouchard Ford planche sur un projet d'agrandissement de son garage de la rue Léonidas.

tudeabe May 5, 2015 4:32 PM

Il y a actuellement des travaux en arrière de Beaulieu Décor ce qui semble être un agrandissement.

Barrabas May 6, 2015 3:13 PM

Encore moi,

Radio Canada vient d'annoncer que Canadian Tire va déménager dans les anciens locaux de Target au Carrefour Rimouski. Ceci vient probablement enterrer leur projet de construire un magasin tout neuf dans la Cité ou ils possèdent un terrain et aussi de sauver la peau du carrefour qui aurait eu beaucoup de misère à se remettre de leur départ combiné à celui de Target.


Autres nouvelle, Les travaux de rénovation du IGA Jessop sont débutés, l'entrepreneur est Construction LFG, le même qui a construit le PJC à deux pas de là.

Les travaux prévus afin de transformer le brise lames en espace public sont débutés.

salut bonhomme ! May 6, 2015 3:26 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7017249)
Encore moi,

Radio Canada vient d'annoncer que Canadian Tire va déménager dans les anciens locaux de Target au Carrefour Rimouski. Ceci vient probablement enterrer leur projet de construire un magasin tout neuf dans la Cité ou ils possèdent un terrain et aussi de sauver la peau du carrefour qui aurait eu beaucoup de misère à se remettre de leur départ combiné à celui de Target.


Autres nouvelle, Les travaux de rénovation du IGA Jessop sont débutés, l'entrepreneur est Construction LFG, le même qui a construit le PJC à deux pas de là.

Les travaux prévus afin de transformer le brise lames en espace public sont débutés.

-------------
Nuance. Ils ont mis la main sur le bail et je présume à bon prix. Ceci dit ils peuvent très bien le revendre et faire un très bon profit. C'est dans les possibilités. Attendons d'avoir les commentaires des propriétaires et non un copié collé du canal argent.

http://argent.canoe.ca/nouvelles/can...target-6052015

DenisR May 6, 2015 6:34 PM

Si C.T déménage dans l'ancien local Taget... ça change pas grand choses
il va rester un mega local vide dans le carefour!
C'est plus la passe de la revente du bail de Target. Mais à qui ? :shrug:

salut bonhomme ! May 6, 2015 8:05 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 7017271)
-------------
Nuance. Ils ont mis la main sur le bail et je présume à bon prix. Ceci dit ils peuvent très bien le revendre et faire un très bon profit. C'est dans les possibilités. Attendons d'avoir les commentaires des propriétaires et non un copié collé du canal argent.

http://argent.canoe.ca/nouvelles/can...target-6052015

----------

Il semble effectivement qu'il y aura déménagement

http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...ns-un-Target/1

Barrabas May 6, 2015 9:00 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 7017789)
----------

Il semble effectivement qu'il y aura déménagement

http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...ns-un-Target/1

Eh oui, il semble bien que ce soit le cas.Par ailleurs le nouveau local sera plus grand et il y a de la place pour agrandir vers le nord. La question, est ce que le garage suivra? Si oui , il y a de gros travaux à venir.

jipette May 7, 2015 2:46 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7017891)
Eh oui, il semble bien que ce soit le cas.Par ailleurs le nouveau local sera plus grand et il y a de la place pour agrandir vers le nord. La question, est ce que le garage suivra? Si oui , il y a de gros travaux à venir.

Canadian tire a beaucoup de holding de magasins .. (equipeur, sports experts) et sa fait longtemps quils pensent quitter le carrefour... mais avec cette opportunité dagrandir, je crois qu'ils seraient encore plus visible en prenant le local plus au nord de Target.. Je ne vois pas le garage être situé du coté du mail, il sera fait selon moi du coté extrême nord... Vont-ils prendre le local actuel et le diviser? ou agrandir? Aucune idée, cependant il est clair qu'ils vont déménager.... C'est la logique des choses....

On sait également que CT veut implanter son centre d'essence à Rimouski.. il aura donc la superficie pour le faire.. et très bien situé au coin de Jessop et Industriel.. Bon potentiel avec le Ultramar Léonidas-Jessop disparu depuis quelques années

DenisR May 7, 2015 4:06 PM

C.T. corp à racheter 12 des baux commerciaux de feu Target au canada.
Et d'après des employés que je connais oui il y aura des travaux de réaménagement et agrandissment conséquant dans l'ancien Target

Changement de sujet, avez vous vus sur le ptit quai du brise-lame des travaux ont débutés!

Tone May 10, 2015 12:22 AM

^Vu!

L'accès à notre champ de mines national (le parking de l'ancien Cooprix) est bloqué par des blocs de béton depuis ce matin.

Est-ce qu'un Barrabas saurais si quelque chose se trame?

Barrabas May 10, 2015 11:32 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 7022002)
^Vu!

L'accès à notre champ de mines national (le parking de l'ancien Cooprix) est bloqué par des blocs de béton depuis ce matin.

Est-ce qu'un Barrabas saurais si quelque chose se trame?

En allant faire le plein vendredi PM, le gardien des lieux était en train de peinturer en jaune des blocs , je me suis arrêté et je lui ai posé des questions sur le bâtiment. Il m'a dit que des offres ont été faites mais que ce n'était pas encore vendu.Il m'a aussi dit quel genre de projet les acheteurs voulaient réaliser. Un projet que si j'en dévoilais la nature pourrait alerter la compétition et le faire échouer.Je ne sais pas si je dois me fier à ce qu'il m'a dit mais il reste que ce terrain a un potentiel extraordinaire.

salut bonhomme ! May 10, 2015 5:55 PM

[QUOTE=Barrabas;7022202]En allant faire le plein vendredi PM, le gardien des lieux était en train de peinturer en jaune des blocs , je me suis arrêté et je lui ai posé des questions sur le bâtiment. Il m'a dit
----------------------

Merci de protéger la source ainsi que la nature du projet question de ne pas causer de préjudice. Tant qu'il y a des projets et que ça bouge.

Tone May 11, 2015 11:05 PM

Merci Barrabas, hmm intriguant. Ce terrain a effectivement un potentiel extraordinaire à l'entrée est du CV, le maire en avait déjà parlé si ma mémoire est bonne.

tudeabe May 14, 2015 1:31 PM

Les travaux de la deuxième phase des blocs sur le terrain en face du juvénat des frères du Sacré-Coeur semblent vouloir s'amorcer avec tracteur et pelle mécanique.

DenisR May 14, 2015 3:56 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 7018383)
Canadian tire a beaucoup de holding de magasins .. (equipeur, sports experts) et sa fait longtemps quils pensent quitter le carrefour... mais avec cette opportunité dagrandir, je crois qu'ils seraient encore plus visible en prenant le local plus au nord de Target.. Je ne vois pas le garage être situé du coté du mail, il sera fait selon moi du coté extrême nord... Vont-ils prendre le local actuel et le diviser? ou agrandir? Aucune idée, cependant il est clair qu'ils vont déménager.... C'est la logique des choses....

On sait également que CT veut implanter son centre d'essence à Rimouski.. il aura donc la superficie pour le faire.. et très bien situé au coin de Jessop et Industriel.. Bon potentiel avec le Ultramar Léonidas-Jessop disparu depuis quelques années

Oui si on compare le nouveau C.T. de Matane, la logique me dit que c'est là qu'il faut aller,:yes: ça va faire le niaisage!:shrug: Ça fait archi-pitié le C.T de Rimouski!

Spikey May 19, 2015 4:46 PM

Photos souvenirs RImouski
 
Pour des heures de plaisir...

https://www.facebook.com/groups/514233655312813/

En vedettes...construction Place St-Laurent, pont Rivière Rimouski(autoroute 20) et plus encore

digitboy May 20, 2015 1:01 AM

Oceanic champions
 
Combien parmi vous ont eu la chance d'assister au match ultime hier soir au Colisée ? Je n'ai pas pu être sur place mais j'ai regardé à la télé et je suis très fier de notre équipe, c'est de loin le meilleur match de niveau junior que j'ai vu dans ma vie et j'en ai vu plusieurs ! Desrosiers a été formidable hier, il a de quoi être fier malgré les hauts et les bas dans cette série, l'équipe au complet a été remarquable, chapeau ! :cheers:

Ce club de hockey est une méchante belle vitrine pour notre région et surtout pour notre ville ! Let's go à la Coupe Memorial maintenant pour nous faire honneur une fois de plus !

salut bonhomme ! May 20, 2015 4:14 AM

[QUOTE=digitboy;7032804]Combien parmi vous ont eu la chance d'assister au match ultime hier soir au Colisée ? Je n'ai pas pu être sur place mais j'ai regardé à la télé et je suis très fier
-------------

Vous avez entièrement raison. Bravo à l'Océanic. Je ne sais pas si Rimouski à de bonne chance de remporter la coupe memorial. Il serait vraiment bien une deuxième coupe :notacrook:

DenisR May 21, 2015 6:25 PM

En attendant d'être la ville hôte du tournois de la Mémorial encore une fois, ce qui apporterait vraiment de l'eau aux "moulins" de la région.
C'est la troisième fois pour Ville de Québec d'être hôte de ce tournois!
Entk le maire Labeaume à recus et doit porter son chandail de l'Océanic avec le No 2 dessus!:shrug:

salut bonhomme ! May 22, 2015 3:38 PM

Il est triste de voir que l'économie à Rimouski est au neutre. Au contraire de voir tout l'argent qui coule sur Québec et Montréal. Il est à s'interroger si toutes les coupures que nous subissons en région ne servent pas celles-ci. Personnellement je pense que oui.

Rimouski aura bien de la difficulté à se relever étant si peu garni en infrastructures et pourtant avec beaucoup de bureaux en développement économique. C'est le paradoxe de Rimouski. Comment pouvons-nous avoir autant de levier et être si dépourvue en infrastructure ? Il est à se demander se qu'ils font et sur quoi ils travaillent ?

Barrabas May 22, 2015 4:48 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 7034822)
En attendant d'être la ville hôte du tournois de la Mémorial encore une fois, ce qui apporterait vraiment de l'eau aux "moulins" de la région.
C'est la troisième fois pour Ville de Québec d'être hôte de ce tournois!
Entk le maire Labeaume à recus et doit porter son chandail de l'Océanic avec le No 2 dessus!:shrug:

Je ne crois pas que Rimouski embarque à nouveau dans cette galère, rappelez vous qu'en 2009 on a du vendre des billets en spécial pour remplir le colisée et encore il y avait de la place quand même. Organiser un tel tournoi devient inabordable pour une ville comme la nôtre, les seuls qui font de l'argent sont la ligue et les hôteliers-restaurateurs. Et encore la distance emmpêche les visiteurs de l'extérieur de s'y rendre.

Barrabas May 22, 2015 5:18 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 7035881)
Il est triste de voir que l'économie à Rimouski est au neutre. Au contraire de voir tout l'argent qui coule sur Québec et Montréal. Il est à s'interroger si toutes les coupures que nous subissons en région ne servent pas celles-ci. Personnellement je pense que oui.

Rimouski aura bien de la difficulté à se relever étant si peu garni en infrastructures et pourtant avec beaucoup de bureaux en développement économique. C'est le paradoxe de Rimouski. Comment pouvons-nous avoir autant de levier et être si dépourvue en infrastructure ? Il est à se demander se qu'ils font et sur quoi ils travaillent ?

De là à dire qu'il s'est perdu beaucoup d'emplois à cause de l'austérité gouvernementale à Rimouski , il y a une marge.Quant à nos organismes de développement économique qui changent de nom ou fusionnent, le résultat est toujours le même et ce n'est pas près de changer. La ville n'a de yeux que pour la nouvelle économie et la recherche en sciences marines qui dans ce dernier cas est subventionnée à 90%. On délaisse le développememnt d'industries de base et la prospection pour ne s'occuper que ce que nous avons déjà.
En ce qui concerne le manque d'infrastructures , on pourrait simplement faire appel au privé comme l'ont fait d'autres villes notamment dans le cas du complexe glaces-piscines.

tudeabe May 22, 2015 7:31 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7035973)
Je ne crois pas que Rimouski embarque à nouveau dans cette galère, rappelez vous qu'en 2009 on a du vendre des billets en spécial pour remplir le colisée et encore il y avait de la place quand même. Organiser un tel tournoi devient inabordable pour une ville comme la nôtre, les seuls qui font de l'argent sont la ligue et les hôteliers-restaurateurs. Et encore la distance emmpêche les visiteurs de l'extérieur de s'y rendre.

C'est vrai que c'est gros et risqué d'organiser la présentation de la coupe Mémorial. Par contre en rabaissant un peu les exigences qui sont faramineuses, des villes plus petites pourraient le faire, mais comme dans bien d'autres cas on privilégie les grands centres. Chicoutimi aurait bien aimé le faire cette année mais encore une fois c'est Québec qui a été choisi !
Pour la présentation de 2009 à Rimouski, les organisateurs ont bien couvert les frais et le commerce en a grandement profité... Par contre pour remettre en lumière les sièges non vendus : ils auraient tous été vendus si l'Ontario et l'Ouest n'avaient pas averti à la dernière minute l'organisation Rimouskoise qu'ils ne prenaient pas tous les sièges qui leurs étaient réservés.

salut bonhomme ! May 26, 2015 6:25 PM

Loin de la coupe aux lèvres. Ouverture 2020-2021. Une autre histoire comme l'autoroute 20 qui dure depuis plus de cinquante ans.

Réaménagement à l’Hôpital régional de Rimouski: des coûts de 50 à 70 M$

http://argent.canoe.ca/nouvelles/reg...-70-m-25052015

Barrabas May 26, 2015 6:42 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 7039754)
Loin de la coupe aux levres. Ouverture 2020-2021. Une autre histoire comme l'autoroute 20 qui dure depuis plus de cinquante ans.

Réaménagement à l’Hôpital régional de Rimouski: des coûts de 50 à 70 M$

http://argent.canoe.ca/nouvelles/reg...-70-m-25052015

Effectivement, très loin de la coupe aux lèvres, ils viennent de mandater une firme pour faire une étude portant sur les besoins futurs des salles d'opération pour les 30 prochaines années.on est encore loin de voir les pelles sur le chantier.

Au fait quelqu'un de vous est allé au Carrefour dernièrement? Si vous passez par là, allez voir ce qu'on a collé dans l'entrée de l'ex-Target de même qu'a l'entrée intérieure du défunt magasin.... Très intrigant. On parle de nouvelles enseignes à venir bientôt dans ce local.

salut bonhomme ! May 26, 2015 6:59 PM

[QUOTE=Barrabas;7039782]Effectivement, très loin de la coupe aux lèvres, ils viennent de mandater une firme pour faire une étude portant sur les besoins futurs des salles d'opération pour les 30 prochaines années.on est encore loin de voir les pelles sur le chantier.

Au fait quelqu'un de vous est allé au Carrefour dernièrement? Si vous passez par là, allez voir ce qu'on a collé dans l'entrée de l'ex-Target

------------
Ce cas est supposé être réglé. C'est assez étrange. Ils refillerait ce bail à un autre ? C'est possible. Ils a été aquis à bon prix se qui laisse la possibilité qui'ils construisent en plus grand dans la Cité des achats. Ça fait plus de sens étant restreint pas l'espace au carrefour.

salut bonhomme ! May 27, 2015 5:53 PM

Cooprix I

Hier (26-05-15) j'ai discuté avec le gardien qui vient de Mirabel et qui dort sur les lieux. Il me disait qu'il avait plusieurs projets donc un d'un hôtel et il semblerait que l'édifice serait détruit sous peu. Comme on dit qui vivra verra. Je sais que ça fait plusieurs fois que nous parlons de ce cas et toujours avec la même conclusion. Bon enfin.... Il y tellement peu de projet et d'annonce. Je suis toujours en attente d'une annonce majeure en infrastructure ou d'usine. Peut-être un jour avant que je moeurs.

tudeabe May 28, 2015 12:44 AM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 7041133)
Cooprix I

Hier (26-05-15) j'ai discuté avec le gardien qui vient de Mirabel et qui dort sur les lieux. Il me disait qu'il avait plusieurs projets donc un d'un hôtel et il semblerait que l'édifice serait détruit sous peu. Comme on dit qui vivra verra. Je sais que ça fait plusieurs fois que nous parlons de ce cas et toujours avec la même conclusion. Bon enfin.... Il y tellement peu de projet et d'annonce. Je suis toujours en attente d'une annonce majeure en infrastructure ou d'usine. Peut-être un jour avec que je moeurs.

Pour un hôtel ce serait de toutes façons une meilleure place que celle du RIOTEL...

Drimmer May 29, 2015 2:24 PM

Grosse nouvelle ou pas (je sais pas si ca a été écrit, j'ai pas trop fouillé dans les anciennes pages): Wal Mart devrait avoir son épicerie.
Par contre, pas d'agrandissement de bâtiment...

digitboy May 31, 2015 1:41 AM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 7041133)
Cooprix I

Hier (26-05-15) j'ai discuté avec le gardien qui vient de Mirabel et qui dort sur les lieux. Il me disait qu'il avait plusieurs projets donc un d'un hôtel et il semblerait que l'édifice serait détruit sous peu. Comme on dit qui vivra verra. Je sais que ça fait plusieurs fois que nous parlons de ce cas et toujours avec la même conclusion. Bon enfin.... Il y tellement peu de projet et d'annonce. Je suis toujours en attente d'une annonce majeure en infrastructure ou d'usine. Peut-être un jour avant que je moeurs.

Je ne comprend vraiment pas tout le mystère qui entoure cet édifice et le gardien qui couche sur place. Un gars de Mirabel en plus ? Pourquoi y'a t'il un gardien qui est là en semaine, quelle est son utilité ? Si vraiment on prépare la démolition pour avoir un hotel sur ce site tu nous en apprend une bonne.

salut bonhomme ! May 31, 2015 2:02 AM

[QUOTE=digitboy;7045120]Je ne comprend vraiment pas tout le mystère qui entoure cet édifice et le gardien qui couche sur place. Un gars de Mirabel en plus ? Pourquoi y'a t'il
----------------
Chose certaine il est bien là ''gardien'' et c'est les propos que je raporte. Je ne sais vraiment pas quoi dire de plus.

Barrabas May 31, 2015 11:47 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 7045120)
Je ne comprend vraiment pas tout le mystère qui entoure cet édifice et le gardien qui couche sur place. Un gars de Mirabel en plus ? Pourquoi y'a t'il un gardien qui est là en semaine, quelle est son utilité ? Si vraiment on prépare la démolition pour avoir un hotel sur ce site tu nous en apprend une bonne.

J'ai rencontré a 2 reprises ce gardien et il m'a dit la même chose qu'a Salut Bonhomme. Il couche bel et bien sur place et il devrait quitter ce mois çi pour retourner à Mirabel et aller à la pêche. Il m'a aussi dit qu'un projet d'hôtel avec salles de congrès était à l'étude et qu'une transaction était sur le point de se conclure.
Je sais que ça peut paraitre bizarre mais c'est bien ce qu'il m'a dit.Est ce que son départ signifie que la transaction est conclue mais non annoncée?

Cette bâtisse appartiens au groupe immobilier Steckler de Montréal qui avait comme projet de lui redonner sa vocation commerciale mais le projet à été abandonné et l'édifice mis en vente.

L'autre bâtisse ou loge la Banque Laurentienne appartiens au Groupe Tidan de Montréal, un important propriétaire foncier qui l'a acheté de la Banque il y a quelques années.

salut bonhomme ! Jun 2, 2015 8:18 PM

Secteur des Prés du St-Rosaire
Une circulation sous peu moins dense
Publié le : 2015-06-02 11:07:00 Auteur : Francis Belzile
Prolongement rue des Flandres
Photo-Crédit Google map

La circulation sera bientôt encore plus fluide dans le secteur des Prés du St-Rosaire.

La ville de Rimouski va prolonger la rue des Flandres afin de lui permettre d'aller rejoindre l'Avenue de la Cathédrale.

Le maire, Éric Forest.

Le projet va nécessiter des investissements de près de 2,5 millions de dollars pour les travaux d'aqueduc, d'égout et de voirie.

crédit : nrj 98,7 rimouski

Barrabas Jun 8, 2015 1:51 PM

Quelques nouvelles en ce lundi:

Le Carrefour après avoir perdu plusieurs plumes ce printemps est en train de se regarnir avec l'ouverture la semaine dernière de POUR NOUS MESDAMES juste en façe du kiosque Cogeco. Plus tard Amnésia va reprendre le local laissé vacant par ECKO qui a fermé ses portes en avril.

Sur la rue St- Germain ouest un commerce de vêtements pour enfants vient d'ouvrir en dessous du FM 93 et le local qui abritait l'entrepôt de l'ensemblier a été loué et des travaux de rénovation ont cours depuis une semaine.

Dans le domaine du commerce de gros, ouverture prochaine de GIVESCO spécialisé en matériaux de construction dans l'ex-local de Distribution D'astous et implantation prochaine de EMCO sur la Deuxième rue en face de Yvon Lachance, commerce spécialisé en vente de tuyaux et matériel de plomberie en gros.

Un autre garage va fermer, Auto F. Rousseau du boulevard St- Germain procédait samedi a une vente à l'encan de tout son matériel, il faut libérer les lieux très bientôt car l'immeuble est sur le point d'être vendu.Le nom du nouvel acquéreur m'est inconnu pour l'instant, même chose pour la bâtisse de la Plomberie Gérald Leblond de la rue Fiset qui a lui aussi été vendu dernièrement.

salut bonhomme ! Jun 8, 2015 2:10 PM

Est-ce que vous êtes au courant que les fondations du Palais de justice causeraient problèmes ? En effet il seblerait qu'elles soient moins solides que prévues. De un il y a les coûts reliés à cette découverte mais également le projet dans son ensemble. Il serait peut-être plus facile de tout détruire et de repartir à zéro. Pas certain que les bâtiments propriétés du gouvernement à Montréal ou à Québec soient contruits ainsi. Comme quoi la qualité en région n'est pas la même. Ceci vaut pour les autoroutes et ponts voire l'architecture dans son ensemble.

salut bonhomme ! Jun 8, 2015 6:47 PM

Les emplois se font rares au Bas-St-Laurent

Voilà se qui arrive lorsque nous sommes pauvre en infrastructure.

Des infrastructres majeures se construisent lorsque l'économie est à son meilleure. Pensez-vous réellement que les gouvernements investiront dans un port, une autoroute, le gaz naturel etc. en ces temps de misères ? Nous avons le temps de mourrir deux fois avant d'avoir une annonce majeure à Rimouski. Dire que notre ville regeorge de bureaux en développement économique. Je me demande sur quoi ils travaillent. Est-ce que vous avez déjà enendu une seule annonce majeure à Rimouski ? C'est tout simplement incroyable. Une si belle ville et aussi une si belle région. Nous attendons quoi ?

http://argent.canoe.ca/nouvelles/reg...aurent-8062015

crédit : canal argent

Barrabas Jun 9, 2015 12:14 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 7054420)
Est-ce que vous êtes au courant que les fondations du Palais de justice causeraient problèmes ? En effet il seblerait qu'elles soient moins solides que prévues. De un il y a les coûts reliés à cette découverte mais également le projet dans son ensemble. Il serait peut-être plus facile de tout détruire et de repartir à zéro. Pas certain que les bâtiments propriétés du gouvernement à Montréal ou à Québec soient contruits ainsi. Comme quoi la qualité en région n'est pas la même. Ceci vaut pour les autoroutes et ponts voire l'architecture dans son ensemble.



D'ou viennent ces informations?

Barrabas Jun 16, 2015 3:43 PM

Toujours pas de réponse à ma demande d'infos auprès de SB mais j'espère que pour 75 millions de dollars les ingénieurs ont sûrement du vérifier la solidité des fondations et leur capacité à accepter un étage de plus à certains endroits. Par contre , il aurait été intéressant de savoir (sans nommer de noms) la source de cette info.

DenisR Jun 17, 2015 4:51 PM

Encore des blablas de "légendes urbaines" comme pour les 2 tours, supposément dans le temps que les étages n'était pas de hauteur réglementaire et que la tour ouest devait être détruite! Moi j'y porterais pas d'attention.


All times are GMT. The time now is 6:31 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.