SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Bergos Feb 4, 2011 1:46 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5151263)
J'ai remarqué tantôt qu'il y a une nouvelle pancarte disant ''édifice commercial ou à bureaux à louer'' sur le terrain de l'ancien garage coin St-Germain est/Dumais.:tup:

Ça fait déjà un bon bout de temps qu'elle est là....

Tone Feb 4, 2011 1:56 AM

Ayoye je suis en retard!:whip:

Antoine Feb 5, 2011 12:45 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5151286)
Ayoye je suis en retard!:whip:

T'es pas le seul, je viens juste de la remarquer aujourd'hui.

rikiflamme Feb 5, 2011 4:29 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 5152520)
T'es pas le seul, je viens juste de la remarquer aujourd'hui.

J'ai même pas encore vu... :)

Wedge Feb 5, 2011 3:01 PM

Ce matin, j'ai remarqué une affiche à côté du Réno, coin Arthur-Buies et Léonidas. L'animalerie Dyno s'en vas là ...

Tone Feb 7, 2011 6:08 PM

^Ben oui, j'ai vu ça en fin de semaine!

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 5145392)
Est-ce que les travaux de masse pour les 2 tours commenceront bientôt?

Je suis sûr à 99% que je viens de voir une foreuse arriver sur le site, probablement pour faire des test de sol.

-andy- Feb 8, 2011 5:40 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5154881)
^Ben oui, j'ai vu ça en fin de semaine!



Je suis sûr à 99% que je viens de voir une foreuse arriver sur le site, probablement pour faire des test de sol.

T'a bien vu!

Tone Feb 9, 2011 11:26 PM

http://img546.imageshack.us/img546/2607/sanstitregn.jpg

digitboy Feb 17, 2011 1:51 AM

Je crois qu'il va y avoir 2 immenses affiches au coin de la 132 et de l'avenue Belzile, située sur le site de la construction des deux tours. Ils ont posée 2 gros poteaux en direction est et deux autres en direction ouest, c'est évident qu'une affiche va suivre. J'ai vu ça tout à l'heure en passant sur le boulevard.

À suivre...

Tone Feb 17, 2011 4:02 AM

Confirmé! (fallait ben que j'aille voir ça de mes propres yeux):D

DenisR Feb 17, 2011 7:03 PM

je pensais que c'était la base de la future potence pour pendre un certain opposant au projet!:D

salut bonhomme ! Feb 22, 2011 5:08 PM

Les rumeurs d'un magasin de la chaine Costco se confirme de plus en plus... de plus des ventes de terrains de grandes superficies ont été conclues pour les parcs industriels de Ponte-aux-Pères et Monté Industrielle. Je vous laisses l'honneur de trouver ces projets :cool:

http://lapresseaffaires.cyberpresse...._accueil_POS11

patboy Feb 22, 2011 8:33 PM

Un Costco à Rimouski ... Non merci. Il ne faut pas exagérer, l'offre commerciale de la ville est déjà amplement suffisante !!

DenisR Feb 23, 2011 1:59 PM

ça vous tente pas d'acheter un 10 roues de papier de toilette?
moi non plus!
ils ont de bons deal dans les pneus entk!

TheBrain Feb 23, 2011 2:50 PM

C'est quoi le bassin de population pour Rimouski et les environs(+/- 100km)? Et c'est quoi quand on rajoute la gaspésie?

Aussi ...13acres ... j'imagine au boute de Arthur-Buies derrière Harley-Davidson?

DenisR Feb 23, 2011 2:57 PM

limites de la ville de Rimouski genre 48 000 personnes
dans un rayon de 100 km on va chercher jusqu'à Matane, Mont joli , Amqui et la vallée, Riviere du Loup Trois-Pistoles, Cabano,

ça doit faire pas mal de monde mais moins de 200 000 ptetre!

Tone Feb 24, 2011 2:45 AM

La population du Bas-St-Laurent est de 200 000 et la Gaspésie, 100 000. Ajoute le monde du nord du Nouveau-Brunswick qui monte magasiner à Rimouski, ça commence à en faire une petite gang!

Le bassin commercial de Rimouski doit être d'environs 200 000 personnes?

Tone Feb 24, 2011 3:11 AM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 5174565)
Les rumeurs d'un magasin de la chaine Costco se confirme de plus en plus... de plus des ventes de terrains de grandes superficies ont été conclues pour les parcs industriels de Ponte-aux-Pères et Monté Industrielle. Je vous laisses l'honneur de trouver ces projets :cool:

http://lapresseaffaires.cyberpresse...._accueil_POS11

Un Costco, c'est passionnant mais... j'aimerais vraiment avoir plus de détails sur ta rumeur d'hôtel en hauteur d'il y a quelques semaines!

Merci d'avance.:tup:

-andy- Mar 2, 2011 8:49 PM

Projet des 2 tours....au moin un mois de retard?

DenisR Mar 2, 2011 10:22 PM

2 ans de retard! minimum

digitboy Mar 2, 2011 10:55 PM

Le promotteur s'est habitué aux retards et y prend goût ? La démolition rapide de la Grande Place nous a donné un bon espoir, mais là j'avou que c'est un peu inquiétant de voir cet éternel retard se poursuivre !

http://www.rimouskiurbain.com/photos/pub2tours.jpg

Bergos Mar 3, 2011 12:45 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5184864)
Le promotteur s'est habitué aux retards et y prend goût ? La démolition rapide de la Grande Place nous a donné un bon espoir, mais là j'avou que c'est un peu inquiétant de voir cet éternel retard se poursuivre !

http://www.rimouskiurbain.com/photos/pub2tours.jpg

Dans le journal de la semaine dernière il parlait que les travaux devait reprendre cette semaine ou la semaine prochaine.

DenisR Mar 3, 2011 4:00 PM

c'était prévus cette pause en février/mars, ils disaient "le creusage au printemps", donc reprise le 21 mars!

-andy- Mar 3, 2011 7:12 PM

Mars-Avril-Mai étaient supposément les mois pour élevé les structures d'acier. Tout le mois de Février était pour les travaux de masse.

Obduktion Mar 6, 2011 1:07 AM

"Zellers" aujourd'hui.... "Target" demain!
 
Salut

J'ai lu dans le journal "Les Affaires" que.. "Target", autre géant Américain des grandes surfaces et des bas prix (comme Walmart) achete (ou sur le point d'acheter) les magains Zellers. On mentionne que la majorité des 200qqe magasins Zellers au Canada vont changer de banière et de "look" quelque part en 2013, 2014.

Target est souvant comparé à Walmart avec ses bas prix. Le style (comme mentionné dans le journal) est plus "soigné" que Walmart par contre. Et le magasin est bien apprécié des femmes apparamment. Aux états.. 50% des rayons est consacré au linge..

On verra ben... bien sur si le Zellers de Rimouski survit et résiste au très populaire Walmart jusque la.

cia

DenisR Mar 6, 2011 2:41 PM

pour Target ils en ont parlé au nouvelles télé (SRC et TVA) en Janvier
le deal serait fait meme!

Wedge Mar 6, 2011 9:27 PM

Ouais, c'est une veille nouvelle. Dans les faits, Target n'a pas acheté Zellers. Ils ont achetés les baux des magasins. C'est une technique comme manoeuvre mais ça permet à Target de mettre tout les employés dehors et de réembauché seulement les meilleurs. C'est aussi pour contrer les syndicats car quelques magasins sont syndiqués. En agissant de la sorte, ils se débarrassent des syndicats.

DenisR Mar 6, 2011 10:44 PM

Taget a de la marchandise moins "cheap de chez Cheap" que Walmart! mais on sait ben que ben québecois sont acheteux de prix!

Drimmer Mar 7, 2011 1:31 AM

Pensez-vous que bientôt on verra (enfin!) disparaître l'enseigne Zellers pour la remplacer par Target et une belle mise à jour de ce magasin ?

Tone Mar 7, 2011 1:07 PM

Bienvenue sur le forum Obduktion!

Une nouvelle pelle est arrivée ce matin sur le site des deux tours. Disons que je m'attend pas à ce qu'ils travaillent beaucoup dans la tempête mais sait-on jamais.

DenisR Mar 7, 2011 5:07 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5189687)
Pensez-vous que bientôt on verra (enfin!) disparaître l'enseigne Zellers pour la remplacer par Target et une belle mise à jour de ce magasin ?


ce que j'ai entendus aux nouvelles dans le temps, c'est pour 2012 et + de voir des enseignes Target "at large" sur les Zellers qui sont pas déficitaire.

digitboy Mar 8, 2011 4:55 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5190095)
Bienvenue sur le forum Obduktion!

Une nouvelle pelle est arrivée ce matin sur le site des deux tours. Disons que je m'attend pas à ce qu'ils travaillent beaucoup dans la tempête mais sait-on jamais.

Y'en ont pour une journée complète juste à enlever la neige sur le site avant de pouvoir espérer faire quoi que ce soit. :(

Drimmer Mar 8, 2011 4:17 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5191226)
Y'en ont pour une journée complète juste à enlever la neige sur le site avant de pouvoir espérer faire quoi que ce soit. :(

Dans le "seigneur des anneaux", y'avait eu une tempête et Jackson s'est pas cassé la tête, il a sortit les lances-flammes pour tout enlever la neige... alors suggérons de faire la même chose ici !!

:hell:

Tone Mar 9, 2011 5:31 AM

Belle allusion au Seigneur des Anneaux (Les deux Tours)!

Ils pourraient emprunter une souffleuse à la ville et ensevelir le parking de la place Vimy.:haha:

fred77 Mar 10, 2011 1:54 AM

target a acheté les zellers dans tout le canada anglais et non au quebec selon le canal Argent, surement a cause de leur produit qui vont etre obligé de vendre en francais. Je ne sais pas si il va y avoir fermeture du zellers a Rimouski, surement que oui.......

DenisR Mar 10, 2011 8:41 PM

Quote:

Originally Posted by fred77 (Post 5193972)
target a acheté les zellers dans tout le canada anglais et non au quebec selon le canal Argent, surement a cause de leur produit qui vont etre obligé de vendre en francais. Je ne sais pas si il va y avoir fermeture du zellers a Rimouski, surement que oui.......

autres source http://mouvementsyndical.com/?p=918

Target a acheter les baux des édifice commerciaux ou les Zellers sont en place au Québec Target a pas racheter Zellers mais juste les baux comme ça déja été dit plus haut!


d'autres infos comment Target va procédé

donc dans les villes qui ont des Walmart et Zellers ,il devrait y avoir des Taget dans quelques année

http://vivelequebec.info/nouvelles-r...et-corporation

et Target n'a acheter que 220 baux pour 1.825 milliard donc il en reste encore plus de 130 et quelques magasins sur 350 et quelques Zellers qui n'ont pas vus leurs baux racheter par Target!

de la a dire que ce sont tous ceux du québec qui n'ont pas été racheter par Target... zont tu peur des syndicats québecois?

digitboy Mar 11, 2011 2:56 AM

Selon ce que j'ai entendu à CFYX ils sont toujours en appel d'offre pour l'excavation du site des deux tours. La première pelletée de terre devrait avoir lieu à la fin mars finalement, un retard d'un mois additionnel.

Wedge Mar 11, 2011 5:59 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5195929)
Selon ce que j'ai entendu à CFYX ils sont toujours en appel d'offre pour l'excavation du site des deux tours. La première pelletée de terre devrait avoir lieu à la fin mars finalement, un retard d'un mois additionnel.

Tu te fis à ce que la gang de CFYX disent ?

Tone Mar 12, 2011 6:03 PM

J'ai pris ça aussi, c'était jeudi je pense. Ils avaient interviewé le président de Réseau Sélection donc c'est crédible.

Bergos Mar 15, 2011 11:39 AM

Nouveau commerce dans la cité des achats bientôt, Meubles Réal Levasseur von construire leur nouveau magasin et il semble que ça soit prêt de chez Ameublement Tanguay. La construction débute en avril.

NightwishMetal Mar 15, 2011 12:28 PM

je confirme la venue de meuble Réal Levasseur.

http://www.reallevasseur.com/meubles/pub-journal.html

Le dollarama dans la cité des achats c'est une question de jour avant l'ouverture prévu fin mars. Ils commences a entrer la marchandise.

Bergos Mar 15, 2011 12:30 PM

J'ai hâte de voir ou va être situé le commerce, dans l'ancien Rona ou construction neuve ????

TheBrain Mar 15, 2011 12:46 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 5201409)
J'ai hâte de voir ou va être situé le commerce, dans l'ancien Rona ou construction neuve ????

Ça dépend ce qu'ils entendent par "proche de Tanguay" mais je pense que ça n'a pas le choix d'être Rona. Aussi a CFYX ils disaient que Surplus RD était en ventre de fin de bail pcq'il y avait un acheteur pour le batiment.

NightwishMetal Mar 15, 2011 12:54 PM

je crois moi aussi que ce sera dans l'ancien RONA. Quelqu'un a une idée de la superficie de ce batiment?? Leur magasin de pohénégamook et R-D-L ont une superficie de plus de 50 000 pieds carré.

Ca serait cool d'avoir aussi leur filiale : Bains & céramique Réal Levasseur. Moi qui prévois refaire ma chambre de bain bientot lol

lucm70 Mar 15, 2011 2:09 PM

De la compétition dans le domaine du meuble ça ne fera pas de tords a Rimouski.

lucm70 Mar 15, 2011 2:13 PM

Autre sujet :
Comme la salle de quilles Vézina s'en va dans l'ancienne Roulatèque et que Meubles seconde main s'en va chez Surplus Viel, Il ne va rester que l'entrepot de pain dans cet espèce de hangar, y a t-il de projets prévus pour ce terrain ?
C'est à 3 coins de rue de chez-moi.

DenisR Mar 15, 2011 2:28 PM

oui semble t'il mais je sais pas quoi encore!
la batisse/terrains a été racheter/relouer et j'en sais pas plus!

oliasphodel Mar 15, 2011 3:52 PM

je me trompe peut-être, pour la bâtisse de la salle de quilles Vézina, mais c'est pas Rémi J Boxe qui s'en allait là?

DenisR Mar 15, 2011 5:21 PM

Rémi J est en haut du Lebeau sur St Germain me semble que ca fait pas bien longtemps!

TheBrain Mar 15, 2011 10:55 PM

C'est où l'ancien "roulatheque"?


All times are GMT. The time now is 5:07 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.