![]() |
ha dommage ! Je croyais qu'on allait avoir de l'action dès le mois de juin !
|
^Radio-Canada qui a une information que l'Avantage et le Progrès-Echo n'ont pas l'air d'avoir encore, je suis impressionné! Va falloir attendre un peu plus pour la démo on dirait, damn it.
|
Les travaux sont débutés dans le Parc industriel pour la construction d'une nouvelle rue. Travaux exécutés par Yvon Lachance et fils.
|
Quote:
Y'a surment erreur, car j'ai entendu a la radio: mi-juin, début de la démolition. Pis d'après moi, ça va prendre beaucoup moin de temps a défaire que le temps envisagé. |
À CFYX, je viens de l'entendre dire par la bouche de Rémi Vigneault lui-même. La démolition sera en août et la construction débutera en octobre. C'est le délais raisonnable, selon lui, pour choisir les sous-contractants de la construction.
|
Quote:
|
Quote:
a la dynamite! avec les Dumais attachés au poutres :yes: |
Je suis bien content que vous les ayez enfin, vos deux tours!
Ça va être un chantier intéressant à suivre :))) |
Quote:
Également, ils ont commencé la rue en arrière du Réno-Dépôt et la grue est arrivée à la Banque Nationale.:cool: |
Quote:
|
Quote:
http://img140.imageshack.us/img140/5641/850h1.jpg |
^Je crois que c'est ce qu'on risque de voir comme équipement!
À CFYX ce matin: Personne ne s'oppose à la démolition jusqu'à maintenant et le Marché Claudin Malenfant serait en discussion avec Réseau Sélection depuis quelques semaines. |
le principe "Claudin Malenfant" on s'parc en double dans la rue pas besoin de parking, juste des porte de chars arrachées.
Une des places dangeureuses a passer en ville. |
:haha:
C'est vrai que des fois ça passe pas quand il y a un autre char qui rencontre! |
Quote:
La nouvelle rue dans le parc industriel avance très bien aussi! |
|
Le premier voyage d'acier est arrivé à la Banque Nationale.:cool:
|
Je vais essayer de faire une petite tournée photo des travaux en cours durant la semaine.
|
Quote:
Il est effectivement vrai que la seule façon d'enlever un droit immobilier (ici une servitude) à un particulier est de, soit avoir son accord pour modifier le contrat, soit l'exproprier et lui donner une compensation pour le droit perdu. Si les propriétaires riverains avaient une servitude pour stationner leurs propres véhicules ou ceux de leurs clients sur les terrains de la Grande Place, on devrait leur donner 100% raison. Là ou ça accroche, c'est que la servitude semble donner le droit au public de se stationner sur le site. Donc à qui irait la compensation en cas d'annulation de la servitude? À tous ou aux propriétaires riverains? Je crois que si ça avait été mis entre les mains d'un avocat beaucoup plus tôt, il y aurait eu matière à faire jurisprudence avec ce dossier. Toutefois, ce qui m'agace ici, c'est que les Dumais n'ont jamais soulevé ce problème légal, ce qui indique qu'ils ne voulaient que mettre les bâtons dans les roues de la ville et que l'appel aux avocats n'est qu'une mesure de dernière minute. Anyway, le fait que près de 95% des propriétaires étaient en accord avec la proposition vient, à mon avis, légitimiser l'action du gouvernement dans le dossier... :tup: |
De toute façon, on peut pas exproprier quelqu'un qui n'est pas propriétaire de la zone concernée.
|
All times are GMT. The time now is 3:23 PM. |