SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

DenisR Nov 19, 2010 10:30 PM

ca va etre comme partout... 80% des terrains construit/vendu et apres on te fait de la belle asphalte!
a moins que vue que c'est une importante artère ... moi je dis a la reprise de la pose d'asphalte fin printemps prochain!
si c'est cet automne ça va se faire la semaine prochaine! ya plus le choix!

Drimmer Nov 21, 2010 11:33 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5062377)
Question : Ils semblent que le prolongement Arthur-Buies est terminé (a part quelques détails pour les lampadaires). Les bordures semblent posé et le chemin nivelé. Pour la rue Alcide Horth, la moitié semble nivelé.

Est-ce qu'ils peuvent faire l'alphaste tout de suite ou c'est bien d'entendre à l'an prochain ?


L'asphalte se fait l'an prochain.
Il y a majoritairement 2 réponses au pourquoi de l'an prochain:

1- Le projet finit tard et les plans d'asphalte sont entrain de fermer (si le projet aurait début en avril et finit en juin, j'imagine que là ils auraient considérer l'idée de débloquer un budget pour l'asphalte cette année).

2- En laissant la surface sur la pierre, la route va travailler cet hiver. Avec le cycle de gel/dégel et tous les chars qui vont passer dessus cet hiver et ce printemps, la route va se placer comme du monde. Là, l'été prochain ils vont pouvoir reniveller la surface, compacter à son maximum et asphalter.

Antoine Nov 21, 2010 9:32 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5062377)
Question : Ils semblent que le prolongement Arthur-Buies est terminé (a part quelques détails pour les lampadaires). Les bordures semblent posé et le chemin nivelé. Pour la rue Alcide Horth, la moitié semble nivelé.

Est-ce qu'ils peuvent faire l'alphaste tout de suite ou c'est bien d'entendre à l'an prochain ?

Pas de pavage cette année. Cela a déjà été annoncé par la Ville et une bonne partie du boulevard est situé dans la parti très argileuse du Pré du Saint-Rosaire. Ils vont laisser la structure de chemin travailler. Et comme le disait un autre intervenant, les plans de pavages sont en train de fermés et de l'asphalte à ce temps-ci ce l'année... c'est loin d'être des conditions optimal de pose pour avoir un longévité acceptable.

TheBrain Nov 22, 2010 1:41 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 5064365)
... conditions optimal de pose pour avoir un longévité acceptable.

longévité... hahahahahaha T'es drôle, longévité avec de l'asphalte ici au Québec? :haha: :haha: :haha: :haha:





/oui je comprend les pourquois d'attendre ;)

Wedge Nov 22, 2010 2:40 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5065018)
longévité... hahahahahaha T'es drôle, longévité avec de l'asphalte ici au Québec? :haha: :haha: :haha: :haha:

Ben, ça dépend ... 6 mois, on peux-tu parler de longévité ?

DenisR Nov 22, 2010 4:28 PM

6 mois d'attente... ou 6 mois pis c'est scrapp? et 10 ans pour ce décider a la refaire!

digitboy Nov 23, 2010 12:26 AM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5065144)
6 mois d'attente... ou 6 mois pis c'est scrapp? et 10 ans pour ce décider a la refaire!

Ouais 10 ans de délai avant de prendre une décision. :haha:

Tone Nov 23, 2010 1:03 PM

Surprise ce matin! TOUT LE MUR DE BRIQUE NORD DU HART EST À TERRE, révélant ainsi l'intérieur en lambeaux. Allez prendre des photos si vous pouvez ou voulez!

oliasphodel Nov 23, 2010 6:38 PM

J'ai entendu dire que le Tim Hortons à côté du Normandin déménageait en face de l'Aubainerie, à l'endroit où il y avait une station-service.

Quelqu'un peut me le confirmer?

lucm70 Nov 23, 2010 7:00 PM

Ça fait longtemps que cette rumeur là se propage, peut-être qu'il y a des développements nouveaux, as-tu des sources sures ?

Wedge Nov 23, 2010 7:59 PM

Il me semble que c bizarre comme move. En gros, il change de coin de rue. A moins qu'ils veulent agrandir ou mettre un service à l'auto

oliasphodel Nov 23, 2010 8:20 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 5066808)
Ça fait longtemps que cette rumeur là se propage, peut-être qu'il y a des développements nouveaux, as-tu des sources sures ?


Ah ah non! Ma blonde a entendu ça à sa job, est-ce que c'est une bonne source ;)

oliasphodel Nov 23, 2010 8:20 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5066900)
Il me semble que c bizarre comme move. En gros, il change de coin de rue. A moins qu'ils veulent agrandir ou mettre un service à l'auto

C'est l'impression que j'aurais. Les 4 Tim hortons seraient ainsi actualisés, un seul n'aurait pas de service à l'auto.

salut bonhomme ! Nov 23, 2010 11:13 PM

À quand le grand jour !
 
Monsieur le maire,

J'aimerais savoir à quand le jour où Rimouski aura enfin son développement industriel ? C'est vraie nous somme la capitale maritime avec un port qui fout rien. Nous avons une autoroute qui en n'est pas une. Un future service en transport en commun qui en sera pas vraiment un. Un siège social en téléphonie qui n'en n’ait plus un. Alors à quand le big one ? Je parle d'un vrai big one qui fera passer Rimouski dans la ligue majeur des grands de cette belle province. De toutes les régions du Québec nous sommes la seule qui ne possède rien comme infrastructure qui pourrait nous distinguer des autres. Regardez la Saguenay, la Côte-nord, Montréal, Québec l’Estrie etc. Alors qu’est-ce que se passe ici ? Rimouski 1696 et pas plus que ça, je suis déçus. Il faut vraiment qu’il se passe quelque chose et en vitesse grand V.
Non mais c'est vraie tout ce que l'on à de majeur ou d'intéressant trouve moyen d'être contrecarré par Québec. Prenons par exemple notre mission scientifique dans le domaine maritime. Comment ce fait-il que les universités de Québec et de Trois-Rivières possèdent des spécialités qui empiètent ou complètent les nôtres ? Le développement de l'industrie éolien au Québec est imputable à un certain M. Chaumel de l'Uqar comment se fait-il que Rimouski n'a récolté aucune industrie créatrice d'emploi sur son territoire. Je me questionne sérieusement sur se que font nos gens du développement industriel à l'hôtel de ville. Ah que ça fait du bien de se vider le cœur.
C'est vraie j'étais en train d'oublier la piste cyclable direction vers l'est. Il n'y en a pas un qui à penser de la faire longer le Blv Henri-Bourassa. Quel beau compromis. Imaginer dans 10 ans lorsque que ce secteur sera développé avec en plus une piste cyclable. Quel look !

Amis citoyens, A+ !

ErickMontreal Nov 23, 2010 11:43 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 5067203)
Monsieur le maire,

J'aimerais savoir à quand le jour où Rimouski aura enfin son développement industriel ? C'est vraie nous somme la capitale maritime avec un port qui fout rien. Nous avons une autoroute qui en n'est pas une. Un future service en transport en commun qui en sera pas vraiment un. Un siège social en téléphonie qui n'en n’ait plus un. Alors à quand le big one ? Je parle d'un vrai big one qui fera passer Rimouski dans la ligue majeur des grands de cette belle province. De toutes les régions du Québec nous sommes la seule qui ne possède rien comme infrastructure qui pourrait nous distinguer des autres. Regardez la Saguenay, la Côte-nord, Montréal, Québec l’Estrie etc. Alors qu’est-ce que se passe ici ? Rimouski 1696 et pas plus que ça, je suis déçus. Il faut vraiment qu’il se passe quelque chose et en vitesse grand V.
Non mais c'est vraie tout ce que l'on à de majeur ou d'intéressant trouve moyen d'être contrecarré par Québec. Prenons par exemple notre mission scientifique dans le domaine maritime. Comment ce fait-il que les universités de Québec et de Trois-Rivières possèdent des spécialités qui empiètent ou complètent les nôtres ? Le développement de l'industrie éolien au Québec est imputable à un certain M. Chaumel de l'Uqar comment se fait-il que Rimouski n'a récolté aucune industrie créatrice d'emploi sur son territoire. Je me questionne sérieusement sur se que font nos gens du développement industriel à l'hôtel de ville. Ah que ça fait du bien de se vider le cœur.
C'est vraie j'étais en train d'oublier la piste cyclable direction vers l'est. Il n'y en a pas un qui à penser de la faire longer le Blv Henri-Bourassa. Quel beau compromis. Imaginer dans 10 ans lorsque que ce secteur sera développé avec en plus une piste cyclable. Quel look !

Amis citoyens, A+ !

Je suis entièrement d'accord. Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie mais il serait peut-être le temps pour les élus de Rimouski de regarder 100 km à l'ouest (Rivière-du-Loup) pour voir comment cette ville à développer une grappe industrielle très prospère et diversifiée. Je crois qu'il s'agit du retour du balancier pour Rivière-du-Loup qui a, sans offense, longuement souffert du favoritisme gouvernemental envers Rimouski. Aujourd'hui cette ville a un taux de chômage de 7%, le plus bas au Bas-Saint-Laurent.

Drimmer Nov 24, 2010 1:01 AM

Ce serait vraiment le temps qu'il se passe de quoi ici, c'est vrai. J'viens de la Côte-Nord où les mines prônent et les salaires sont assez élevés. J'suis arrivé à Rimouski et ça m'a pris du temps à comprendre (trop tard même!) où le cash était à faire...

Je parlais avec un ancien employé de la ville il y a quelque semaines et il me disait qu'aucun des maires qu'il y a eu à date (durant le temps qu'il travaillait là) était favorable aux développements miniers. Pourtant, il y aurait tant à faire...

digitboy Nov 24, 2010 2:54 AM

Je suis d'accord pour que Rimouski diversifie son économie. Je suis arrivé ici il y a presque 10 ans et dans ma région natale qui est le royaume de l'entrepreneurship et de la PME, l'industrie est très diversifiée. Donc je dois avouer que ce fut un choc d'arriver dans la région de Rimouski et constater que le gouvernement est l'employeur principal puis que le quartier industriel est plus petit que celui qu'ont certaines villes de 10 000 personnes.

Je voudrais voir Rimouski investir dans l'économie de façon concrète, sans que tout soit toujours financer par le gouverment de façon artificielle. Il y a du potentiel ici malgré les lacunes (autoroute, distance). Ça serait le temps que tout le monde se penche là-dessus.

Un bel exemple de réussite que nous allons avoir dans les prochains mois : http://www.exopc.com/ . Malheureusement le produit sera fabriqué ailleurs et Rimouski va probablement devenir une simple demeure secondaire pour son concepteur...dommage.

digitboy Nov 24, 2010 2:57 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5066390)
Surprise ce matin! TOUT LE MUR DE BRIQUE NORD DU HART EST À TERRE, révélant ainsi l'intérieur en lambeaux. Allez prendre des photos si vous pouvez ou voulez!

La Grande Place éventrée = :tup:

salut bonhomme ! Nov 24, 2010 2:58 AM

Et si il se passait enfin quelque chose (2ième tantative)
 
Monsieur le maire,
J'aimerais savoir à quand le jour où Rimouski aura enfin son développement industriel ? C'est vraie nous somme la capitale maritime avec un port qui fout rien. Nous avons une autoroute qui en n'est pas une. Un future service en transport en commun qui en sera pas vraiment un. Un siège social en téléphonie qui n'en n’ait plus un. Alors à quand le big one ? Je parle d'un vrai big one qui fera passer Rimouski dans la ligue majeur des grands de cette belle province. De toutes les régions du Québec nous sommes la seule qui ne possède rien comme infrastructure qui pourrait nous distinguer des autres. Regardez la Saguenay, la Côte-nord, Montréal, Québec l’Estrie etc. Alors qu’est-ce que se passe ici ? Rimouski 1696 et pas plus que ça, je suis déçus. Il faut vraiment qu’il se passe quelque chose et en vitesse grand V.
Non mais c'est vraie tout ce que l'on à de majeur ou d'intéressant trouve moyen d'être contrecarré par Québec. Prenons par exemple notre mission scientifique dans le domaine maritime. Comment ce fait-il que les universités de Québec et de Trois-Rivières possèdent des spécialités qui empiètent ou complètent les nôtres ? Le développement de l'industrie éolien au Québec est imputable à un certain M. Chaumel de l'Uqar comment se fait-il que Rimouski n'a récolté aucune industrie créatrice d'emploi sur son territoire. Je me questionne sérieusement sur se que font nos gens du développement industriel à l'hôtel de ville. Ah que ça fait du bien de se vider le cœur.
C'est vraie j'étais en train d'oublier la piste cyclable direction vers l'est. Il n'y en a pas un qui à penser de la faire longer le Blv Henri-Bourassa. Quel beau compromis. Imaginer dans 10 ans lorsque que ce secteur sera développé avec en plus une piste cyclable. Quel look !

Amis citoyens, A+ !

Bergos Nov 24, 2010 1:23 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5067469)
La Grande Place éventrée = :tup:

Une bonne partie du toit est même arraché


All times are GMT. The time now is 10:10 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.