SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

jipette Oct 21, 2007 10:13 PM

home hardware s'agrandit un ptit peu :p

Tone Oct 22, 2007 5:03 PM

22/10/07
Édifice GP full size!
http://img215.imageshack.us/img215/6539/gp5qs5.jpg

La Roseraie - les fondations sont déjà terminées(il n'y a pas de sous-sol)
http://img215.imageshack.us/img215/1174/rose1am7.jpg

Drimmer Oct 23, 2007 4:11 PM

Ils auraient pu faire au moins un parking souterrain pour l'hiver. Ca va faire ca de moins (déblayer l'auto et un alentour de char) pour les personnes agées qui ont une automobile... (petit moment frustré de ma journée:P)


Pour le nouveau magasin à côté de reitmens, y'a pas qqn qui sait c'est quoi? Ils montent déjà la structure!

jipette Oct 23, 2007 9:57 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 3121810)
Ils auraient pu faire au moins un parking souterrain pour l'hiver. Ca va faire ca de moins (déblayer l'auto et un alentour de char) pour les personnes agées qui ont une automobile... (petit moment frustré de ma journée:P)


Pour le nouveau magasin à côté de reitmens, y'a pas qqn qui sait c'est quoi? Ils montent déjà la structure!

se pourrait-t-il que sa serais le future shop qui s'en vient?

Bergos Oct 23, 2007 10:06 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3122629)
se pourrait-t-il que sa serais le future shop qui s'en vient?

Tu ne pense pas que c'est petit pour un Future Shop ?

Drimmer Oct 24, 2007 2:08 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3122629)
se pourrait-t-il que sa serais le future shop qui s'en vient?

Le FuturShop est supposé être entre le superC et Tanguay.... et comme Bergos dit, c'est petit comme place! S'ils font ca vraiment là, ca risque d'être décevant comme grosseur.

jipette Oct 24, 2007 4:11 AM

ben a vrai dire je nai pas vu la batisse et ses dimensions .. loolll

Drimmer Oct 24, 2007 10:54 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3123274)
ben a vrai dire je nai pas vu la batisse et ses dimensions .. loolll

ca reviendrait aux dimensions du EBGames si j'ai bien vu

jipette Oct 24, 2007 2:11 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 3123542)
ca reviendrait aux dimensions du EBGames si j'ai bien vu

ouff.. scorrek :|:P

Drimmer Oct 26, 2007 12:11 AM

Y'en a un ici qui sait ce qui se passe à côté du Réno-Dépot?? J'sais que d'un bord (à l'ouest), c'est le prolongement de léonidas et belzile. Mais à l'est, y'en a un qui sait? Fin du prolongement? Agrandissement du Réno? Ouverture d'autre? !!

Riki Oct 26, 2007 2:47 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 3127165)
Y'en a un ici qui sait ce qui se passe à côté du Réno-Dépot?? J'sais que d'un bord (à l'ouest), c'est le prolongement de léonidas et belzile. Mais à l'est, y'en a un qui sait? Fin du prolongement? Agrandissement du Réno? Ouverture d'autre? !!

Je ne sais pas... Mais ça semble être la Ville qui complète des travaux d'aqueduc et égouts dans ce secteur... pour de futurs commerces en bordure de la Montée Industrielle-et-Commerciale?

digitboy Oct 26, 2007 3:13 AM

Les rénovations du Colisée de Rimouski :c'est pour bientôt. :tup:

En attendant Québec, Rimouski avance
Pour les travaux de 6 $ au Colisée


Par Pierre Michaud

La participation financière du gouvernement du Québec au projet de réfection du Colisée de Rimouski est pratiquement acquise aux yeux de la Ville.

Le maire espère que les budgets pour la rénovation du Colisée seront confirmés dans les prochaines semaines, se disant très positif à la suite des déclarations de la ministre Nathalie Normandeau à l'effet que le dossier est bien positionné.

Au point où la Ville a lancé les appels d'offres pour les plans, dont les soumissions seront ouvertes en novembre, confirme le maire, Éric Forest. La ministre des Affaires municipales, Nathalie Normandeau, confiait récemment que le dossier est bien positionné.

«Quand on lit entre les lignes, on peut s'attendre à de très bonnes nouvelles. J'espère que ce sera annoncé rapidement. On est tellement confiants qu'on vient de lancer les appels d'offre pour les services professionnels. J'ai toujours dit aux ministres concernés que je suis convaincu qu'ils vont approuver le projet, pour les meilleurs intérêts de Rimouski mais aussi de toute la région Bas-Saint-Laurent/Gaspésie. Si on obtient le tournoi de la coupe Memorial (grâce à un Colisée rénové), ça rejaillira sur l'ensemble de l'Est du Québec» déclare M. Forest.

«Pour attribuer un contrat de construction, il faudra un engagement du gouvernement du Québec au plus tard en novembre. En décembre, ce serait critique comme échéancier. Je souhaite que le dossier soit attaché en octobre. J'ai vérifié en début de semaine et il faut seulement que Québec s'entende avec Ottawa. Ça devrait bien aller parce qu'actuellement, c'est plus un problème de «plomberie» que de volonté politique.»

--------------------------------------------------------------------
Source : http://www.hebdosquebecor.com/rim/10...52007_A2.shtml

Pour vous rappeler de quoi le colisée aura l'air après les rénovations :

http://www.rimouskiurbain.com/photos/esquisse.jpg

fred77 Oct 28, 2007 10:04 PM

salut tout le monde
 
Bonjour a tous

je suis tres heureux d'avoir decouvert ce forum, je suis un fan de ma ville (Rimouski) et j'adore avoir des nouvelles sur le devellopement de cette magnifique ville.

A passant, pourquoi ils veullent detruire la batisse a coté de celle de la vie dehors, encore un troue vide sur la st-germain ?????????????

et felicitation pour les reno de la boutique La vie dehors, tres belle boutique sport digne d'une grande ville comme Montreal.


FRED..........:tup:

digitboy Oct 28, 2007 11:40 PM

Quote:

Originally Posted by fred77 (Post 3131892)
Bonjour a tous

je suis tres heureux d'avoir decouvert ce forum, je suis un fan de ma ville (Rimouski) et j'adore avoir des nouvelles sur le devellopement de cette magnifique ville.

A passant, pourquoi ils veullent detruire la batisse a coté de celle de la vie dehors, encore un troue vide sur la st-germain ?????????????

et felicitation pour les reno de la boutique La vie dehors, tres belle boutique sport digne d'une grande ville comme Montreal.


FRED..........:tup:

Ils veulent détruire cet édifice pour en faire un stationnement. Je leur souhaite que ce stationnement sera bien s'intégré à cette partie de la ville (ce qui serait surprenant..)

MON RÊVE pour Rimouski serait d'enfin voir le stationnement de Place St-Laurent remplacé par un édifice d'au moins 6-7 étages et plus ! Je ne comprend juste pas comment ce terrain peut être non utilisé (ou si mal utilisé).


Bienvenue sur le Forum Fred.

Tone Oct 29, 2007 2:48 AM

salut mec!

fred77 Oct 29, 2007 3:53 AM

Renseignement
 
Petit renseignement,

fin des année 90, il y a eu un organisme appellée Rimouski ville lumiere. l'organisme avait pour but d'installer des systeme d'éclairage architectural sur les gros batiments historique du centre ville (ex.. comme il on fait sur le cegep de rimouski). Pouquoi au juste cette organisme a foiré, on entend plus parlé. C'est plate parce qu'il y a plusieur edifice qui reniperais le centre ville le soir simplement avec un magnifique éclairage, comme la cathedrale et le musé. La cathédrale a deux spot bein ordinaire pour éclairé le cloché, pis ils ne sont pas souvent allumée.

entou k c'est mieux que rien pour l'instant !!!!!!!!!!!!

Jaimerais bien faire revivre ce projet, imaginer toute les batisse d'importance du centre-ville éclairé comme le chateau frontenac.

notre centre-ville a beaucoup de potentiel, faut utiliser sont charme !


ta raison digitboy pour le parking de place st-laurent, j'ai toujour confiance au projet d'atena de 14 etage.

FAUT QUE CE PROJET CE REALISE, RIMOUSKI NE PEUT CE PRIVER DE CE PROJET LA !!!!!!!!!!!!

On a perdue le projet de l'encien maire michaud, une tour de 11 etage faut pas perde celui la !!!!!!!!!!!


Merci a tous, j'adore ce forum !!!!!!!!!!!! :worship:

andy Oct 29, 2007 3:54 AM

Bienvenue fred77! :notacrook:

Tone Oct 30, 2007 10:20 AM

D'après moi, la tour de 11 étages on peut oublier ça malheureusement.S'il y a une phase II du Roseraie, c'est le dernier clou dans le cerceuil:haha:

digitboy Oct 30, 2007 10:25 PM

Retour des Autobus à Rimouski?
 
Rimouski est-elle prête pour le retour des Autobus comme moyen principal de transport en commun? Saviez vous que dans le passé Rimouski avait un transport en commun par autobus avant de le remplacer par le Taxi-Bus?

Radio-Canada à fait un reportage très complet et intéressant à ce sujet que vous avez peut-être déjà vu ou écouté :

Tout ça est disponible sur leur site web :

http://www.radio-canada.ca/regions/b...s_regionaux=82



digitboy

jipette Oct 31, 2007 2:30 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3136220)
Rimouski est-elle prête pour le retour des Autobus comme moyen principal de transport en commun? Saviez vous que dans le passé Rimouski avait un transport en commun par autobus avant de le remplacer par le Taxi-Bus?

Radio-Canada à fait un reportage très complet et intéressant à ce sujet que vous avez peut-être déjà vu ou écouté :

Tout ça est disponible sur leur site web :

http://www.radio-canada.ca/regions/b...s_regionaux=82



digitboy

moi personnellement jsrais daccord avec sa !!


All times are GMT. The time now is 10:15 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.