SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Drimmer Oct 9, 2007 11:04 PM

Bonne affaire pour les résidences, mais j'ai encore un doute la dessus pour la pénurie de logements. Beaucoup d'étudiants aiment pas habiter en résidence. Pis même si les universitaires vont dans ce nouvel agrandissement, ca aidera pas pour tout de suite. Les logements qu'ils vont faire dans le nouveau développement près du wal-mart, ca risque d'aider un peu plus!


Aussi, Vélo Plein Air refait sa devanture de la boutique. Il va plus que rester l'édifice entre ce dernier et pizza 2 pour 1 à changer de façade et ca va avoir pas mal plus d'allure pour ce coin de la st-germain.

digitboy Oct 10, 2007 12:17 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 3101880)
Bonne affaire pour les résidences, mais j'ai encore un doute la dessus pour la pénurie de logements. Beaucoup d'étudiants aiment pas habiter en résidence. Pis même si les universitaires vont dans ce nouvel agrandissement, ca aidera pas pour tout de suite. Les logements qu'ils vont faire dans le nouveau développement près du wal-mart, ca risque d'aider un peu plus!


Aussi, Vélo Plein Air refait sa devanture de la boutique. Il va plus que rester l'édifice entre ce dernier et pizza 2 pour 1 à changer de façade et ca va avoir pas mal plus d'allure pour ce coin de la st-germain.


http://www.rimouskiurbain.com/photos/cv1.jpg

L'édifice qui abritait le dépanneur que tu vois ne seras pas rénové mais il sera plutôt détruit pour faire place à un stationnement. La société Westcliff qui possède aussi la Grande Place de Rimouski possède cet édifice et a décidée de le faire démolir... dommage, ce coin commençait à avoir beaucoup de bon sens depuis les rénovations ! D'un autre côté je comprend les commercants du coin d'accueillir ça comme une bonne nouvelle parce que ça fera de la place de stationnement pour leur clients. On sait qu'au centre-ville le stationnement est rare !

the rock the motard Oct 10, 2007 4:04 AM

y'a tu des rangés de bloc qui dépassent les 2 étages sur votre main ?

jipette Oct 10, 2007 4:39 AM

c'est de valeur qui veulent detruire cet ancien edifice, mais jme dis que cest pas nouveau de la part de la Grande Place, i ten ont detruits des maisons et commerces ... ;p

mais jme dis... qu'un jour sa sera peut-etre la grande place meme d'etre detuit... armarke que peut-etre dans 20 ans on va le revoir bondé lol si les tendances changent, mais autrement, sa pas de sens de le voir aussi vide... c pu les bonnes années, jarrive pas a croire qui sont capable de runner avec sa !

ErickMontreal Oct 10, 2007 4:46 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3102617)
c'est de valeur qui veulent detruire cet ancien edifice, mais jme dis que cest pas nouveau de la part de la Grande Place, i ten ont detruits des maisons et commerces ... ;p

mais jme dis... qu'un jour sa sera peut-etre la grande place meme d'etre detuit... armarke que peut-etre dans 20 ans on va le revoir bondé lol si les tendances changent, mais autrement, sa pas de sens de le voir aussi vide... c pu les bonnes années, jarrive pas a croire qui sont capable de runner avec sa !

WestCliff essaye de vendre la Grande Place, car après de multiple tentatives de relance... rien ne semble vraiment fonctionner. De ce que je me souviens, ca pourrait faire un beau terrain pour des condos/office si jamais l`acheteur décide de détruire le complexe.

Quote:

Centre commercial - La Grande Place de Rimouski est à vendre

L'un des plus vieux centres commerciaux de l'Est du Québec pourrait disparaître.

La Grande Place, qui a ouvert ses portes au centre-ville de Rimouski en 1969, ne compte plus qu'une trentaine de commerces. Le centre commercial, qui a abrité le premier supermarché Steinberg de l'Est du Québec, a pourtant connu ses heures de gloire dans les années 1970 et 1980. Les consommateurs de plusieurs villes des alentours s'y rendaient faire leurs emplettes.

Maints efforts ont été entrepris pour relancer les activités, mais sans résultats. Les propriétaires, la Société immobilière du Québec et la Société Westcliff qui détiennent l'immeuble en parts égales, ont finalement décidé de le mettre en vente.

Aucune transaction n'a encore été conclue, même si des acheteurs ont déjà manifesté leur intérêt. Certains souhaiter transformer l'édifice en immeubles à logements, d'autres souhaitent la démolir. Les deux propriétaires refusent toutefois de commenter l'intérêt des acheteurs éventuels.

L'immeuble pourrait toutefois être difficile à vendre. Le fait qu'il soit construit sur pilotis n'est pas une fantaisie architecturale, mais une contrainte du contrat qui lie les propriétaires de l'édifice aux propriétaires du terrain. L'Association des propriétaires riverains a prêté le terrain pour 99 ans à condition qu'il serve uniquement à des fins de stationnement.

Tone Oct 10, 2007 9:25 AM

Quote:

Aussi, Vélo Plein Air refait sa devanture de la boutique. Il va plus que rester l'édifice entre ce dernier et pizza 2 pour 1 à changer de façade et ca va avoir pas mal plus d'allure pour ce coin de la st-germain.
Je crois que tu voulais dire Cathédrale?

Quote:

y'a tu des rangés de bloc qui dépassent les 2 étages sur votre main ?
Oui

Tone Oct 10, 2007 9:43 AM

Quote:

L'édifice qui abritait le dépanneur que tu vois ne seras pas rénové mais il sera plutôt détruit pour faire place à un stationnement. La société Westcliff qui possède aussi la Grande Place de Rimouski possède cet édifice et a décidée de le faire démolir...
Digit, est-ce que la démolition c'est officiel?

Drimmer Oct 10, 2007 9:54 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3102868)
Je crois que tu voulais dire Cathédrale?

Nan, je me suis trompé. C'est pas vélo plein air, mais LA Vie Dehors! Dsl de mon erreur ! Donc c'et bien la st-germain que je parlais.

Tone Oct 10, 2007 10:58 AM

ok
c'est vrai j'avais oublié qu'ils ont déménagé sur St-germain.

Tone Oct 10, 2007 12:04 PM

Quote:

Le chauffeur de la grue c'est mon oncle!
Sérieux? C'est donc bin le fun! Tu devrais lui demander où il va travailler l'année prochaine:cheers:

digitboy Oct 10, 2007 2:15 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3102871)
Digit, est-ce que la démolition c'est officiel?

Tout à fait.

jipette Oct 10, 2007 10:11 PM

Quote:

Originally Posted by HalifaxMtl666 (Post 3102630)
WestCliff essaye de vendre la Grande Place, car après de multiple tentatives de relance... rien ne semble vraiment fonctionner. De ce que je me souviens, ca pourrait faire un beau terrain pour des condos/office si jamais l`acheteur décide de détruire le complexe.

ouin .. pi en plus jpense qui ont signer lentente en 1973 ou aux alentours, puisque lassociation des riverain de rimouski a pris forme vers 1972-1973 et selon le repertoire des entreprise du quebec, il est toujours actif

Jérémie Oct 12, 2007 3:10 AM

HABITATION LA ROSERAIE
Les travaux de construction sont lancés
par Jean-François Bouchard
(http://www.lavantage.qc.ca)

http://www.lavantage.qc.ca/UserFiles...seraie_web.jpg

La ministre Nathalie Normandeau, le maire de Rimouski, Éric Forest, et le président de l’Office municipal d’habitation, Raymond Roussel, ont effectué la première pelletée de terre lançant les travaux de l’Habitation La Roseraie.

La ministre des Affaires municipales, Nathalie Normandeau, a lancé jeudi après-midi les travaux de construction des 60 logements sociaux sur la 2e Rue, appelés Habitation La Roseraie. Un projet de 8 M$ piloté par l’Office municipal d’habitation de Rimouski.

Par le biais du programme Accès Logis de la Société d’habitation du Québec, le gouvernement provincial verse près de 3 M$, la Ville de Rimouski plus de 1 M$ (dont 203 871 $ sous forme de congé de taxes foncières sur cinq ans) et la Caisse Desjardins de Rimouski 75 000 $. L’Agence de l’efficacité énergétique et Hydro-Québec accorde une subvention de quelque 165 000 $ pour que l’immeuble réponde aux normes NovoClimat.

La Roseraie s’adresse à des personnes seules et des personnes âgées autonomes ayant un faible revenu. « C’est le projet le plus important que j’ai eu à annoncer à l’Est de Québec, observe la ministre Normandeau. On va offrir un autre type d’hébergement aux personnes âgées qui sont encore autonomes mais qui, souvent, souhaitent quitter leur résidence pour des espaces un peu plus restreints et plus adaptés à leurs besoins ».

L’entrepreneur retenu pour la construction de ces logements sociaux est EBC inc. de l’Ancienne-Lorette. La fin des travaux de construction est prévue en juillet prochain. Et une phase 2 est déjà sur la planche à dessin de l’OMH, a confirmé le président Raymond Roussel. Cette seconde phase vise la construction de 71 unités de logements pour personnes âgées en légère perte d’autonomie et pour personnes à mobilité réduite.

Actuellement, le parc immobilier de l’Office municipale d’habitation de Rimouski totalise 685 logements. « Nous avons autour de 180 demandes de logements à loyer modique », indique la directrice générale, Francine Saint-Cyr.






RÉNOVATIONS DU COLISÉE DE RIMOUSKI
Une annonce est imminente
par Jean-François Bouchard
(http://www.lavantage.qc.ca)


http://www.lavantage.qc.ca/UserFiles..._web_copy1.jpg

Attendez-vous à ce que la ministre Nathalie Normandeau revienne sous peu à Rimouski pour annoncer que le gouvernement du Québec va de l’avant avec l’agrandissement et la réfection du Colisée.

Si Mme Normandeau n’a rien confirmé officiellement, tout indique en revanche qu’une annonce est imminente. « Le dossier est très bien positionné », a laissé tomber la ministre des Affaires municipales. « Le maire de Rimouski et d’autres intervenants ont très bien fait leur travail de représentation. Ils ont été convaincants. »

Il y a quelques jours, la ministre Normandeau a annoncé, avec le ministre fédéral Lawrence Cannon, l’ajout d’une somme de 120 M$ disponibles pour supporter des projets de la même nature que le Colisée de Rimouski. « À court terme, nous avons 120 M$ que nous pouvons engager », précise la ministre.

Présent, lorsque la ministre Normandeau a été questionnée par la presse rimouskoise, le maire Éric Forest affichait une grande confiance, lorsqu’il a été interrogé à son tour. « J’ai toujours dit que la ministre avait mon entière confiance et que j’étais confiant que l’on soit en mesure d’attacher le projet. »

Le gouvernement est bien au fait de l’échéancier des travaux qui doivent être complétés pour accueillir la présentation de la Coupe Memorial en 2009. « On va tout faire pour répondre à l’appel lancé par la Ville de Rimouski, assure la ministre Normandeau. On est bien conscient du caractère stratégique d’un investissement comme celui-là. À mon sens, c’est un investissement qui est payant pour le Bas-Saint-Laurent. »

Rappelons que la Ville de Rimouski demande aux gouvernements supérieurs d’y investir 4,2 M$ par le biais du Fonds d’infrastructures municipales et rurales administré par le gouvernement du Québec. La Ville de Rimouski allongera 1 650 000 $ et l’Océanic 350 000 $ pour la réalisation du projet. La durée des travaux d’agrandissement et de réfection est prévue sur 11 mois.

patboy Oct 12, 2007 12:32 PM

ouain ... j'va dire comme digit : LA ROSE-RAIE .... franchement, ils auraient pu se forcer un peu pour le nom !!

andy Oct 12, 2007 5:38 PM

:haha: effectivement patrick_beaulieu!

On parlait a la radio, ce matin, que c'était présentement la phase "1" du projet (60 logements) et que déja, il avait des pourparlers pour la phase "2" qui compterait 71 logements.

Me semble que le projet initial était de 60 logements seulement. Est-ce bien ça?

patboy Oct 16, 2007 10:18 PM

http://wikitravel.org/upload/fr/b/bd/Rimouski.jpg

Drimmer Oct 20, 2007 2:16 PM

Enfin le forum est revenu!


Ils ont finis par couler les dalles structurales de la nouvelle bâtisse GP! Y'a quoi, 5 étages en tout ??

Tone Oct 20, 2007 3:23 PM

5 étages oui
je suis dû pour un update!

andy Oct 20, 2007 4:31 PM

Yesss, le forum est revenu. :worship:

Ils ont commencé les condos face a la gare!

Tone Oct 20, 2007 7:37 PM

^Yes!
ils ont commencé sans crier gare


All times are GMT. The time now is 9:13 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.