SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Nov 1, 2009 9:27 PM

C'est bien ça que je croyais, merci.

Tone Nov 2, 2009 2:48 AM

Eric Forest élu à 97%.

digitboy Nov 2, 2009 3:00 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4535675)
Eric Forest élu à 97%.

Je crois que le message est assez clair : Merci bonsoir !

Antoine Nov 2, 2009 3:20 AM

On appel ça une majorité soviétique. Le message est un peu plus clair. Chez vous les cabochons!

digitboy Nov 2, 2009 5:07 AM

MAIRIE DE RIMOUSKI
Une écrasante victoire d’Éric Forest


Par Jean-François Bouchard

Éric Forest a obtenu, dimanche soir, un second mandat à la mairie de Rimouski. Et c’est par une écrasante majorité de 90 % qu’il a défait son seul adversaire, l’homme d’affaires Gilles Morneau.

Eric Forest a été élu avec une très confortable majorité

M. Forest a obtenu 95 % des suffrages et M. Morneau 5 %. En 2005, Éric Forest avait obtenu 64,09 % des voix (9487 votes). Suivaient Martin Poirier avec 29,64 % (4388 votes) et François Thibodeau avec 6,26 % (927 votes).

De nouveaux venus, dont deux femmes, font leur entrée au conseil municipal de Rimouski. Jennifer Murray a remporté de justesse (11 votes de différence) l’élection dans le district de Saint-Germain face à Bill Gleeson. Dans Rimouski-Est, Denise Banville a défait Cécilia Michaud.

Christian Tremblay a été élu dans le district de Saint-Robert. Il a battu Johanne Carignan et Fernand Clavette.

Dans le district Terrasses Arthur-Buies, le conseiller sortant Pierre Tourville a perdu son siège aux mains de Jean-Yves Beaulieu. Gilles Bujold était également candidat dans ce quartier. Du côté de Sainte-Blandine/Mont-Lebel, Bernard Lepage a ravi le poste de conseiller à Francis Proulx.

Un autre conseiller sortant, Karol Francis, a conservé son siège dans Saint-Pic X ayant le meilleur sur Hugues St-Pierre.

Ces six conseillers élus dimanche se joignent à Marc Saint-Laurent (Sacré-Cœur), Rodrigue Joncas (Nazareth), Raymond-Marie Murray (Pointe-au-Père), Donald Bélanger (Sainte-Odile) et Claude Gauthier (Bic), qui ont tous été élus par acclamation. La prochaine séance du nouveau conseil municipal de Rimouski aura lieu le 9 novembre.

Dans la MRC de Rimouski-Neigette, les maires Gilbert Pigeon (Saint-Eugène-de-Ladrière), Francis St-Pierre (Saint-Anaclet), Marnie Perreault (Saint-Fabien), Michel Morissette (Saint-Valérien), Laurent Proulx (Saint-Narcisse) et Sarto Roy (Saint-Marcellin) ont tous été élus sans opposition.


Source

Spikey Nov 3, 2009 1:24 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4535745)
On appel ça une majorité soviétique. Le message est un peu plus clair. Chez vous les cabochons!

Qui appelles-tu cabochons?

lucm70 Nov 3, 2009 2:40 PM

Les cabochons sont des gens comme M. Morneau qui se présentent aux élections en pensant pouvoir faire une différence mais qui n'ont que des idées farfelues et aucune expérience.
La démocratie fait qu'on ne peut les empêcher de se présenter mais avouez que c'était une perte de temps, d'argent et que c'était juste pour contrarier.

Antoine Nov 3, 2009 3:44 PM

Exacte.

Tone Nov 3, 2009 5:28 PM

Cabochons c'est bien ça...:haha:

Je suis allé virer à Mont-Jo hier soir et je suis passé par la bord de l'eau. Surprise, le tronçon de la 132 entre Mont-Jo et Ste-Flavie qui n'avait pas été réaligné (de l'église à l'aeroport) vient d'être asphalté à la grandeur! C'est rendu lisse comme de la peau de bébé à partir du fleuve jusqu'à Mont-Jo.:D

Tone Nov 3, 2009 5:35 PM

Dans un article parru il y a quelques semaines, la compagnie de la baie des chaleurs qui doit construire le Jean-Coutu Jessop disait que la construction devait commencer incessament. Pourtant il n'y a toujours pas l'ombre d'un chat et la roulotte de chantier qui était apparue sur le site est repartie il y a déjà une ou deux semaines.

Trouble in paradise
?

digitboy Nov 3, 2009 10:29 PM

Salut Tone,

Je suis passé à la Grande Place cette après midi et j'ai pu constater que tout la portion à l'est est fermée. Le bureau des ventes est bel et bien à l'entrée principale en face du magasin de ballon qui a été relocalisé et du Brunet ? Si c'est le cas il y avait un client qui discuttait avec la "réceptionniste". Il semble y avoir des travaux de pré-démolition qui se poursuivent dans l'aile est.

Tone Nov 3, 2009 11:53 PM

C'est bien le bureau de location que tu as vu! Ce qui est aménagé derrière la réceptionniste c'est devine quoi? Un appart modèle.:cheers:

Est-tu allé parler à la réceptionniste? J'ai seulement passé la fin de semaine dernière mais je devrais avoir le temps vendredi aprem.

andy Nov 5, 2009 7:21 PM

Ils ont commencé a monter la structure du Scores.

Antoine Nov 5, 2009 11:43 PM

Est-ce que vous avez vu l'article hier des deux épais à Dumais dans le journal qui veulent s'opposer judiciairement au projet de loi de privé? Non mais quel bande de CAVE.

digitboy Nov 6, 2009 2:05 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4543238)
Est-ce que vous avez vu l'article hier des deux épais à Dumais dans le journal qui veulent s'opposer judiciairement au projet de loi de privé? Non mais quel bande de CAVE.

http://www.chronikdope.com/images/charrognards.jpg

Pierre Michaud l'a échappé dans son article. S'il prétend être un journaliste, il serait au courant que les Dumais n'ont qu'une idée en tête, leur but n'est pas de négocier quoi que ce soit et ils ne représentent qu'eux-mêmes. Le titre de son article aurait dû être :

Les Dumais s'opposent au projet de loi des " Deux Tours ".

J'en reviens pas que les 2 personnes seules personnes qui s'opposaient au projet président maintenant le comité des riverains. C'est complètement ridicule et j'arrive pas à comprendre comment ils ont été élus ? Ce que je vais dire est très méchant mais je vais le faire pareil : les frères Dumais sont deux ostis de vermines.

theshark Nov 6, 2009 3:52 AM

Voulez vous donc me dire pour combien de parking il font un gros plat comme sa??

Jérémie Nov 6, 2009 9:51 AM

On parle ici de remplacer la fosse à orchestre de la salle de spectacles qui supposément serait trop casse-cou. Gros investissement quand meme(un demi-million $) pour une salle quasi toute neuve.
___________________________


Salle de spectacle de Rimouski
La fosse de tous les dangers

La salle de spectacle de Rimouski souhaite remplacer sa fosse d'orchestre.

http://img.src.ca/2009/03/03/352x198...phonique_6.jpg
(archives)

L'utilisation de la fosse a d'ailleurs été interrompue il y a un mois en raison des risques qu'elle représente pour la sécurité des artistes et des employés affectés au montage et au démontage de ce système d'échafaudage.

Le directeur de la salle de spectacle, Jacques Pineault, explique que les employés devaient travailler dans une fosse d'une profondeur variant entre 9 pieds 8 pouces et 13 pieds, ce qui représentait des risques de chute. « Il n'y a pas de filet protecteur entre la scène et la fosse, donc ça peut être aussi dangereux pour un comédien qu'un musicien », ajoute M. Pineault.

Pourtant, l'équipement était de plus en plus populaire. L'an dernier, la fosse a été requise lors de sept concerts. Durant la saison en cours, la fosse d'orchestre devait être utilisée lors de neuf productions.

Pour améliorer la sécurité de la fosse et en recouvrer l'usage, la direction de la salle veut remplacer les échafauds par un plancher hydraulique.

La Ville de Rimouski et le gouvernement fédéral ont déjà accepté de payer leur part des travaux évalués à 500 000 $. La direction de la salle de spectacle n'attend plus que la réponse du ministère de la Culture du Québec. Si Québec donne son accord rapidement, les travaux seront exécutés à temps pour le lancement de la programmation automnale 2010.

Source: Radio-Canada (http://www.radio-canada.ca/regions/e...ectacle.shtml)

Tone Nov 7, 2009 2:53 PM

Hier soir, j'ai vu une pelle mécanique sur le site de l'ancien garage municipal...!!!!!!!

Aussi, la structure du Scores est toute montée.

Tone Nov 7, 2009 3:04 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4543508)
J'en reviens pas que les 2 personnes seules personnes qui s'opposaient au projet président maintenant le comité des riverains. C'est complètement ridicule et j'arrive pas à comprendre comment ils ont été élus ? Ce que je vais dire est très méchant mais je vais le faire pareil : les frères Dumais sont deux ostis de vermines.

Je sais pas, il n'y a rien à comprendre, c'est un mystère total.:shrug:

Toujours dans ce coin, de l'autre côté de la rue Belzile, ils travaillent sur le stationnement de la Cage/place Sears. On dirait de l'aménagement paysager, quelqu'un en sait plus?

Digitboy, j'aime le nom que tu as utilisé pour identifier la photo.:haha:

Bergos Nov 9, 2009 5:23 PM

Salut Tone,

Finalement, mon scoop du 12 octobre dernier était pas si pire, le projet de la banque nationale à été confirmé à la radio et sur l'Avantage ce matin :notacrook:

http://www.lavantage.qc.ca/200911097...effectifs.html


All times are GMT. The time now is 11:19 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.