SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

maîtrecorbeau Oct 21, 2009 12:38 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 4514386)
http://www.lavantage.qc.ca/200910206...a_justice.html

45 millions pour rénover le palais de justice? :sly:

Ce serait le temps! Il a déjà été cité parmi les 3 pires palais de justice au Québec...

Pour y avoir été régulièrement pendant presque 3 ans, je peux vous garantir que les conditions de travail y sont exécrables!

Tone Oct 22, 2009 2:55 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4512752)
Une seule couche a été appliqué, la démarcation est trop net entre l'ancien et le nouveau pavage.

Je suis repassé ce midi et je crois bien que tu as raison. Toujours dans le même boute, j'ai remarqué du coin de l'oeuil qu'il y a un édifice en agrandissement voisin de Bétonnière du Golfe.

Aussi, les fondations du Scores sont coulées et attendent la structure d'acier.

fred77 Oct 22, 2009 5:19 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4515201)
^Ca va t'être bon!:D

Les boiseries Rousseau peut-être? Je serais curieux de savoir pour quelle raison c'est à vendre.

les couts d'operation etais trop élevée,,,,,,,, il vende la batisse et sont entrain de déménagé dans le BMR il va y avoir une section pour toute les produits rousseau...........

lio45 Oct 22, 2009 2:38 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4510811)
Je vous admire chers Sherbrookois pour l'amour que vous avez de votre ville et je souhaite de tout mon coeur voir nos deux villes continuer de se développer de façon importante.

J'espère que tu ne parles pas de moi? Si oui, tu es vraiment très loin de la réalité... The Rock mériterait définitivement ce compliment, pour l'avoir déjà rencontré, et peut-être quelques autres.

Pour le reste de ton point, je suis d'accord avec toi. Il y a une belle centralisation à Rimouski. Dommage que vous alliez gâcher votre "skyline" avec les 2 horreurs de la firme de Laval... nous, ici, on ne se rabaisse pas à permettre ce genre de projet à des endroits trop visibles. ;p (comme tu le sais puisque tu postes dans le thread Sherbrooke à l'occasion)

Tone Oct 22, 2009 9:04 PM

Quote:

Originally Posted by fred77 (Post 4517645)
les couts d'operation etais trop élevée,,,,,,,, il vende la batisse et sont entrain de déménagé dans le BMR il va y avoir une section pour toute les produits rousseau...........

Eh bien! C'est quand même dommage pour eux, ils avaient fait l'agrandissement et c'était un terrain très bien situé. Au moins, ils vont toujours avoir une présence à Rimouski.

le calmar Oct 22, 2009 11:14 PM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 4518008)
J'espère que tu ne parles pas de moi? Si oui, tu es vraiment très loin de la réalité... The Rock mériterait définitivement ce compliment, pour l'avoir déjà rencontré, et peut-être quelques autres.

Je me catégorise pas non plus dans les amoureux de Sherbrooke... Je m'intéresse à son développement car c'est ma ville natale, c'est un peu bizarre à dire mais c'est comme si je le faisais par politesse. Mais je trouve que c'est une bonne petite ville. The Rock est définitivement amoureux de Sherbrooke :D

Tone Oct 23, 2009 12:15 AM

Je sais depuis un petit bout (mais j'ai oublié de vous en faire part) que la nouvelle section de la Belzile entre la Notre-Dame et la 2e sera faite en 2 sections! Donc elle ne devrait pas déboucher tout de suite sur la 2e rue cet automne. L'aqueduc est présentement raccordé à partir de la rue Notre-Dame et va se rendre presque jusqu'à la grange qui sert d'entrepôt à chars l'hiver. Le but est probablement de ne pas paralyser l'entrée de service sur la 2e rue des Soeurs et du Manoir durant le gros de la construction de ces deux édifices.

Jérémie Oct 23, 2009 6:51 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4518962)
...va se rendre presque jusqu'à la grange qui sert d'entrepôt à chars l'hiver.

Mon char est là...! depuis que je suis parti vivre en Europe! Le gars qui s'occupe de la grange fait virer le moteur une fois de temps en temps pour pas que ça s'encrasse trop. ;)

andy Oct 23, 2009 5:54 PM

Cette grange n'a vraiment pu sa place dans notre belle ville. :rolleyes:

Avec la rue Belzile qui va passer a coté, les soeurs devraient vendre le terrain pour la construction d'un beau bâtiment. Ça serait surment plus rentable pour eux en plus.

Tone Oct 24, 2009 3:30 AM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 4520098)
Cette grange n'a vraiment pu sa place dans notre belle ville. :rolleyes:

Entièrement d'accord avec toi. Avec la pression de la rue Belzile et des nouvelles constructions aux alentours, ses années devraient être comptées. Espérons-le.

Tone Oct 26, 2009 4:12 PM

Quote:

Fernand Clavette souhaite plus de logement pour Saint-Robert
Le JOURNAL - Publié le 26 octobre 2009 à 09:11

Le candidat dans Saint-Robert, Fernand Clavette, s'engage à collaborer avec les propriétaires de la Plaza Arthur-Buies pour la réalisation du projet de construction de logements au-dessus de cet immeuble. «Que ce soit sur un ou deux étages, ce serait merveilleux pour les résidents de notre secteur, et, j'espère que ce sera à un prix abordable pour la classe moyenne. Je vais aussi collaborer avec toute personne désirant réaliser des projets d'envergure dans Saint-Robert. Je veux aussi faire de Saint-Robert, le quartier le plus sécuritaire pour les jeunes et les personnes âgées, et, où il fait bon vivre en harmonie avec les gens et la nature», affirme M. Clavette.
http://http://progresecho.canoe.ca/w...ssif=Nouvelles

Tone Oct 26, 2009 4:21 PM

^''pour la réalisation du projet'': il semble parler comme si on devait être au courant de ce projet! C'est-tu juste moi qui est en retard sur celui-là ou quoi?:D

Est-ce que leur hypothétique hôtel se transformerait en agrandissement au dessus de la Plaza???

Antoine Oct 26, 2009 7:18 PM

Je dois être en retard ausssi parce que j'en avais jamais entendu parlé de celui là. C'est une méchante job de structure que d'ajouter un deuxième étage sur un batiment qui n'a pas été prévue pour ça.

the rock the motard Oct 26, 2009 9:02 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4524804)
Je dois être en retard ausssi parce que j'en avais jamais entendu parlé de celui là. C'est une méchante job de structure que d'ajouter un deuxième étage sur un batiment qui n'a pas été prévue pour ça.

Ca s'est fait quelques fois ici a Sherbrooke et il me semble que ce ne soit pas si compliqué.

Simplement, il font une structure en acier ou matériaux léger et malléables semblables ''en dehors'' de l'immeuble existant qui entoure ce dernier. Il font l'étage supplémentaire sur cette structure et il ne reste ensuite qu'a détruire les murs extérieur de l'immeuble en dessous pour raccorder celui-ci a la nouvelle structure extérieur. En somme, ça fait une belle différence sur la volumétrie au niveau verticale, mais aussi un tantinet au niveau horizontale.

the rock the motard Oct 26, 2009 9:07 PM

Quote:

Originally Posted by le calmar (Post 4518847)
Je me catégorise pas non plus dans les amoureux de Sherbrooke... Je m'intéresse à son développement car c'est ma ville natale, c'est un peu bizarre à dire mais c'est comme si je le faisais par politesse. Mais je trouve que c'est une bonne petite ville. The Rock est définitivement amoureux de Sherbrooke :D


Anyway, c'est dans ma nature d'avoir un attachement quasi excessif a mon milieu de vie. J'étais aussi amoureux de Shawinigan que je le suis de Sherbrooke actuellement quand j'étais dans cette ville.

Par contre, quand je suis partis de Shawi, je me suis vite résilié. Je crois donc que j'ai une tendance naturelle a apprécier énormément et jalousement mon milieu de vie, quel qu'il soit. :) C'est tu une bonne base pour se présenter aux élections municipales ca ? :D

Tone Oct 27, 2009 4:33 PM

Bonne nouvelle les amis! Le nouveau clocher d'une vingtaine de tonnes de l'UQAR a été installé à sa place tôt ce matin à l'aide d'une grue géante. Les vents ont bien coopéré, c'est presque un miracle!;)

InFeRnAl Oct 29, 2009 1:53 AM

salut gagne j ai entendu dire par supposer source sure de quelqu'un que le burger king va se faire démolir pour construire une grosse banque national !! Je sais pas si quelqu'un a des infos sur ca ??

digitboy Oct 29, 2009 3:10 AM

Quote:

Originally Posted by InFeRnAl (Post 4529372)
salut gagne j ai entendu dire par supposer source sure de quelqu'un que le burger king va se faire démolir pour construire une grosse banque national !! Je sais pas si quelqu'un a des infos sur ca ??

Je me demande si ta source est crédible, moi je n'ai jamais entendu parler de cela. La Banque Nationale a déjà deux succursales à Rimouski, soit sur la Rue de la Cathédrale et sur le boulevard Jessop. Si tu parles d'une "grosse Banque Nationale" je suppose que ça pourrait vouloir dire que les succursales seraient regroupées ou bien peut-être que la banque a des plans d'expansion majeurs à Rimouski ? Est-ce que cette source t'a mentionné si le restaurant Quiznos qui est dans la même batisse serait rasé aussi ou prévoyait déménager ?

chiwawa Oct 29, 2009 3:23 AM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 4525054)
Anyway, c'est dans ma nature d'avoir un attachement quasi excessif a mon milieu de vie. J'étais aussi amoureux de Shawinigan que je le suis de Sherbrooke actuellement quand j'étais dans cette ville.

Par contre, quand je suis partis de Shawi, je me suis vite résilié. Je crois donc que j'ai une tendance naturelle a apprécier énormément et jalousement mon milieu de vie, quel qu'il soit. :) C'est tu une bonne base pour se présenter aux élections municipales ca ? :D

Puisque tu en parle, je dois dire que je suis un peu déçu de ne pas voir ton nom apparaitre sur la liste de candidat .....;)

the rock the motard Oct 29, 2009 5:25 AM

Quote:

Originally Posted by chiwawa (Post 4529571)
Puisque tu en parle, je dois dire que je suis un peu déçu de ne pas voir ton nom apparaitre sur la liste de candidat .....;)

Trop flatteur :P

C'est dans mes projets. La raison pour laquelle je ne l'ai pas fait cette année est que j'ai le sentiment de manquer d'expérience. Je préfère passer mon tour plutôt que de risquer de me casser la gueule ou d'avoir l'air con (comme beaucoup de candidats le font actuellement). J'estime avoir a acquérir beaucoup d'expériences de vie encore avant de me sentir apte a représenter la population adéquatement. J'ai besoin de vivre des expériences au niveau de l'entrepreneuriat, du leadership, de l'engagement et des expériences qui me feront travailler ma rigueur... J'ai aussi besoin de terminer mes études ;) .

Un de mes amis est dans le parti Comme Une Eau Terre et il m'a demandé pourquoi je ne me suis pas lancé cette année. Je lui ai répondu que c'était parce que je n'étais pas encore prêt a faire le saut. Il m'a rétorqué que c'était pas si grave, que je n'avais qu'a le faire pour le fun. Le hic, c'est que je crois qu'on ne se présente pas la pour le fun, mais pour représenter la population. C'est une grosse responsabilité et il faut y aller pour de bonnes raisons.

bon bon. Faudrait arrêter de digresser sur le thread de Rimouski la :D


All times are GMT. The time now is 1:58 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.