SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Bergos Oct 8, 2009 7:15 PM

Quote:

Originally Posted by patboy (Post 4496074)
Est-ce qu'il reste encore de la place pour des développements futurs vers le sud ? Ou ils sont rendus pas mal limite avec la butte ?

Comme le reste est zoné agricole, je ne pense pas qu'ils vont aller plus haut que ça.

Antoine Oct 8, 2009 8:52 PM

Ça m'étonnerait moi aussi. Le développement domiciliaire va plutôt se transporter vers Sacré-Coeur, au nord du boulevard dès cette automne et dans quelques années dans le secteur du boulevard Henri-Bourassa projeté.

Amitisse Oct 8, 2009 10:21 PM

Il reste beaucoup de place du côté de Pointe-au-Père aussi.

Sur google.ca, il y a une section qui parle des nouveaux endroits accessibles par Google Street View... Et il y a une liste où leurs véhiciles-caméra pourraient se trouver. Voici les villes :

Alma, Baie-Saint-Paul, Beauceville, Cowansville, Gaspe, La Baie, Macamic, Malartic, Montreal, Plessisville, Quebec, Rimouski, Sainte Marie, Saint-Prosper, Sherbrook, Thetford Mines, Waterloo.

Je ne sais pas c'est déjà fait ou bien ils projettent de le faire... Quelqu'un est au courant?

Tone Oct 8, 2009 11:25 PM

Quote:

Originally Posted by patboy (Post 4496074)
Est-ce qu'il reste encore de la place pour des développements futurs vers le sud ? Ou ils sont rendus pas mal limite avec la butte ?

Nope, c'est tout le terrain qui est disponible au développement dans ce secteur, comme l'a dit Bergos, le sud est zoné agricole.

Tone Oct 8, 2009 11:28 PM

Ça creusait ce matin sur le terrain entre le Tim et la SAQ Sélection! Scores finaly?

Tone Oct 8, 2009 11:34 PM

Quote:

BOULEVARD JESSOP DE RIMOUSKI
Une nouvelle succursale pour Jean Coutu
Par Jean-François Bouchard

Le Jean Coutu du boulevard René-Lepage sera déménagé dans un tout nouveau bâtiment sur le boulevard Jessop, entre la Coop IGA et la station-service Irving.

Le bâtiment aura une superficie de 11 780 pieds carrés. « C’est un projet de 2,3 M$, ce qui inclut l’immeuble et le terrain », indique la porte-parole de Jean Coutu, Hélène Bisson. Les travaux seront réalisés par Construction L.F.G., de Rimouski.

La construction de la nouvelle pharmacie doit débuter sous peu. « La livraison est prévue en mai ou en juin prochain », précise Mme Bisson. Le nouvel établissement emploiera une quarantaine de personnes.

Michel Daris sera le pharmacien franchisé de la nouvelle succursale Jean Coutu du boulevard Jessop. M. Daris aussi propriétaire du Jean Coutu de la rue Saint-Germain Ouest, qui a une superficie de plus de 13 000 pieds carrés.
http://www.lavantage.qc.ca/200910086...ean_coutu.html

digitboy Oct 9, 2009 2:00 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4496728)
Ça creusait ce matin sur le terrain entre le Tim et la SAQ Sélection! Scores finaly?

Ha ouais ? ça aurait du sens, il faudrait vraiment aller poser la question à un travailleur...et lui offrir un bon café par le fait même !

Tone Oct 9, 2009 3:15 AM

^Je viens de repasser il y a 5 minutes et ils ont bien creusé des tranchées pour les fondations donc je peux mettre ma main au feu que c'est le Scores.

Jérémie Oct 9, 2009 11:08 AM

Salut gang, voici une occasion de faire une différence! Pour chaque rapport rempli en ligne, l'Hydro va verser 35$ pour le projet du brise-lame à l'embouchure de la riviere! Faites cracher le moton :2cents: à la société d'état! Faites le pour Rimouski! :help:

Voici le lien:
http://www.courantcollectif.com/proj...tatus=EN_COURS

J'aurais bien aimé le remplir ce rapport mais je n'habite plus à Rimouski depuis un bon bout. Il faut avoir une facture d'électricité sous la main. Parlez-en autour de vous aussi.

LePaGe Oct 9, 2009 2:07 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4496739)
BOULEVARD JESSOP DE RIMOUSKI
Une nouvelle succursale pour Jean Coutu
Par Jean-François Bouchard

Le Jean Coutu du boulevard René-Lepage sera déménagé dans un tout nouveau bâtiment sur le boulevard Jessop, entre la Coop IGA et la station-service Irving.

Le bâtiment aura une superficie de 11 780 pieds carrés. « C’est un projet de 2,3 M$, ce qui inclut l’immeuble et le terrain », indique la porte-parole de Jean Coutu, Hélène Bisson. Les travaux seront réalisés par Construction L.F.G., de Rimouski.

La construction de la nouvelle pharmacie doit débuter sous peu. « La livraison est prévue en mai ou en juin prochain », précise Mme Bisson. Le nouvel établissement emploiera une quarantaine de personnes.

Michel Daris sera le pharmacien franchisé de la nouvelle succursale Jean Coutu du boulevard Jessop. M. Daris aussi propriétaire du Jean Coutu de la rue Saint-Germain Ouest, qui a une superficie de plus de 13 000 pieds carrés.


Fiable pour la compagnie construction L.F.G mon ancien belle - mère qui est chargé de projet pour cela :) heureux pour elle !!

Riki Power Oct 9, 2009 8:51 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4496620)
Sur google.ca, il y a une section qui parle des nouveaux endroits accessibles par Google Street View... Et il y a une liste où leurs véhiciles-caméra pourraient se trouver. Voici les villes :

Alma, Baie-Saint-Paul, Beauceville, Cowansville, Gaspe, La Baie, Macamic, Malartic, Montreal, Plessisville, Quebec, Rimouski, Sainte Marie, Saint-Prosper, Sherbrook, Thetford Mines, Waterloo.

Je ne sais pas c'est déjà fait ou bien ils projettent de le faire... Quelqu'un est au courant?


Montréal et Québec sont déjà disponibles, il faudra attendre un peu pour les autres villes(Rimouski)

Riki Power Oct 12, 2009 10:18 PM

D'après vous, Rimouski est à quel rang au Québec en terme de population (environ 46 000)?

Moi je dirais dans les 20-25 si on compte les villes de banlieue.

Drimmer Oct 12, 2009 11:21 PM

Selon Wikipedia, quand elle avait 42240 personnes, elle était à la positipon 22 (21 étant chateauguay avec 42786 et 20 est Blainville avec 46493). Ca c'était en 2006... donc si tien a bougé depuis 3 ans sauf Rimouski, on est 21...

Tone Oct 13, 2009 9:29 PM

Quote:

Originally Posted by Riki Power (Post 4502273)
D'après vous, Rimouski est à quel rang au Québec en terme de population (environ 46 000)?

Moi je dirais dans les 20-25 si on compte les villes de banlieue.

Dans les 20-25 en terme de population. Je serais curieux de savoir quel genre de rang elle aurait en terme de skyline. Définitivement pas dans les 20-25, ce qui est intéressant en soit...

Vous en pensez quoi, pour le fun? Avec les 2 tours, ça va se compliquer encore plus...

digitboy Oct 13, 2009 10:07 PM

J'y vais selon mon opinion personnelle, bien entendu ceci n'est rien de scientifique mais voici ce que j'en pense. Je dresse une liste rapide des "skylines" Québécois les plus impressionnants selon moi :

Montreal est haut la main #1 et devrait le rester pour plusieurs dizaines d'années encore. Quebec vient 2e à mon avis mais Gatineau et Longueuil la suivent de très prêt, hors le skyline de Québec est beaucoup plus diversifié et intéressant malgré le fait qu'il y ait une chicane à savoir quel est le véritable centre-ville de Québec?

Saguenay est une ville qui est quand même impressionnante lorsqu'on l'apperçoit après un 2 heures de route, du côté 'Nord' lorsqu'on voit le secteur Chicoutimi.

Laval peut se rendre intéressante en terme de gratte-ciels surement à partir de certains angles, mais n'a pas vraiment l'identité d'une ville avec un véritable centre, c'est pourquoi j'aurais tendance à la mettre après Saguenay même si sa population est plus que le double. Trois-Rivières vient ensuite, même si le seul édifice en hauteur est la Place Royale, il resque que Trois-Rivières est très dense et a beaucoup d'histoire.


La prochaine à mon avis : Rimouski !

Je crois qu'en terme de Skyline (quand on prend les meilleurs angles respectifs de chaque ville), Rimouski se classerait 8e. Le centre-ville est très dense pour une ville de sa taille, vue de la côte Rimouski peut prendre des airs d'une ville de 100 000 personnes même si nous sommes à peine 50 000. Avec l'arrivée de deux tours de 12 étages j'ai la drôle d'impression qu'on pourrait se ramasser dans le TOP 5 provincial, ce qui sera très impressionnant pour une si petite ville !

Lévis et Sherbrooke seraient semblable à mon avis, les 2 villes ont plus de population mais n'ont pas le skyline pour leur rendre justice pour diverses raisons (étalement, géographie, etc). J'ai rajouté St-Hyacinthe à la liste car la ville possède 2-3 gros édifices mais ils ne sont pas nécessairement assez rapprochés pour former un vrai "skyline"


Résumé
---------

1- Montréal
2- Québec
3- Gatineau
4- Longueuil
5- Saguenay
6- Laval
7- Trois-Rivieres
8- Rimouski
9- Lévis
10- Sherbrooke
11- St-Hyacinthe

----------



J'aimerais avoir vos opinions sur mon point de vue, merci :)

Tone Oct 14, 2009 12:01 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4503671)
Avec l'arrivée de deux tours de 12 étages j'ai la drôle d'impression qu'on pourrait se ramasser dans le TOP 5 provincial, ce qui sera très impressionnant pour une si petite ville !

D'accord avec toi, je crois qu'avec les 2 tours, Riki va avoir ce petit ''edge'' pour battre Chicout et Trois-Rivières, quoique je trouve que c'est déjà très serré présentement...;)

Proportionnellement, je trouve que Gatineau (Hull) et Riki sont les plus impressionnantes!

TheBrain Oct 14, 2009 12:23 PM

Je viens d'entendre à la radio que notre candidat favori à la mairie veut construire un centre de recherche sur l'ile St-Barnabé... wtf?

http://www.radionrj.ca/rimouski/blog...ites-campagne/

digitboy Oct 14, 2009 9:40 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 4504519)
Je viens d'entendre à la radio que notre candidat favori à la mairie veut construire un centre de recherche sur l'ile St-Barnabé... wtf?

http://www.radionrj.ca/rimouski/blog...ites-campagne/

Tiré du Journal l'Avantage :

L’une des propositions les plus surprenantes de Gilles Morneau consiste à faire de l’Île Saint-Barnabé « un Centre de recherche ». « C’est un genre de laboratoire qu’on pourrait justement travailler pour développer une île verte où dans le futur on ne polluera pas et qu’on va développer une nouvelle façon de défricher la terre sans polluer », explique-t-il, précisant que l’île servirait à « développer la construction verte de quartiers résidentiels ».


C'est plus clair maintenant ? :haha:

the rock the motard Oct 14, 2009 11:31 PM

hey wô ! Ok Sherbrooke n'a pas de skyline a tout cassé, mais je considère quand même qu'elle se place devant Lévis et non derrière, surtout quand on considère l'hôtel de 6 étages qu'ils construisent actuellement.

(Vieux-Sherbrooke et centre-ville vu de l'est)

http://static.panoramio.com/photos/original/5200419.jpg


.. Et dites vous bien en regardant cette photo que l'Hôtel en question est actuellement en construction, a droite de l'image (centre-ville vu de l'ouest)

http://static.panoramio.com/photos/original/5735077.jpg

Tone Oct 14, 2009 11:38 PM

^Mmm belle photo, elle est récente? :D

Est-ce qu'on voit le terrain de l'Hôtel de 6 étages sur la première photo?


All times are GMT. The time now is 8:57 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.