SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Oct 1, 2009 2:49 AM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 4483501)
A moin que les locaux de Scores soit dans le sous-sol de la SAQ Sélection! :jester:

Possible mais ça battrait un peu de l'aile.:haha:

(Ces types d'édifices ne possèdent pas de sous-sol, ils ont une dalle sur sol.;) )

Tone Oct 1, 2009 8:54 PM

Deux excellentes nouvelles que je viens d'entendre à radio Énergie;

-Le maire Forest viens de poser officiellement sa candidature cet après-midi après une réflexion plus longue que prévu (on sait pourquoi...). La date limite est demain.

-Il y a eu une rencontre hier soir entre Réseau Sélection, la ville et les représentants des Propriétaires Riverains qualifiée de très constructive. Une entente semblerait iminente et ils doivent se rencontrer de nouveau vers la mi-octobre et tout le monde ''va faire ses devoirs'' entretemps.:worship:

Tone Oct 1, 2009 9:02 PM

La construction de la section 2e rue-Manoir Les Générations de la rue Belzile est commencée depuis quelques jours! Ça se déroule du côté du Manoir présentement.

Aussi, il y avait un gros concrete pour au St-Rosaire aujourd'hui pour des murs de fondation de la section sud.

Spikey Oct 2, 2009 12:37 AM

En voulez vous des rues...en vla! La ville est loin d'être en reste dans le Près.

http://img22.imageshack.us/img22/2028/dsc00704tg.jpg

Désolé pour la qualité, j'ai pas de scanner:(

Tone Oct 2, 2009 5:00 PM

Belle map!

Je viens d'entendre à la radio la nouvelle de mon scoop, un nouveau pavillon de recherche de l'UQAR! (près du CRBM)
Ça devrait sortir sur les journaux online bientôt.

Tone Oct 2, 2009 5:07 PM

Quote:

ALIMENTATION EN EAU POTABLE
Québec verse plus de 20 M$ à Rimouski
Par Jean-François Bouchard

Le ministre Claude Béchard vient de confirmer, au nom du ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, une aide gouvernementale de 20 M$ à la Ville de Rimouski en vertu du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités.

Cette aide financière s’inscrit dans des travaux évalués à 26,7 M$. Ces travaux consistent à la mise à niveau des infrastructures d’alimentation en eau potable pour Rimouski et le district Le Bic, ainsi qu’au renouvellement des conduites d’aqueduc et d’égout pour ce même quartier.

Selon le ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, la réalisation des travaux permettra d’offrir une meilleure qualité d’eau de consommation aux quelque 46 000 Rimouskois. « Dans une perspective de développement durable, il importe de doter les municipalités d’infrastructures qui répondent aux exigences les plus strictes dans le respect de l’environnement, de la région et de sa population », estime Claude Béchard.

La Ville de Rimouski se met maintenant en mode action pour entamer le processus menant à la réalisation des travaux. « Il faut amorcer les travaux le plus rapidement possible. C’est un immense chantier », observe le maire sortant, Éric Forest. « Il faut se mettre à l’ouvrage, confier toute la planification des travaux à exécuter, faire le calendrier de réalisation et aller en appel d’offres le plus rapidement possible. »

L’investissement du gouvernement du Québec fait suite à l’arrêté ministériel, émis le 16 septembre dernier par le ministre Lessard, confirmant l’annexion de la Municipalité du Bic à la Ville de Rimouski.
http://www.lavantage.qc.ca/200910016..._rimouski.html
D'autres belles photos de chantier en perspective pour Antoine!

andy Oct 2, 2009 5:33 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4486437)
Belle map!

Je viens d'entendre à la radio la nouvelle de mon scoop, un nouveau pavillon de recherche de l'UQAR! (près du CRBM)
Ça devrait sortir sur les journaux online bientôt.


http://www.lavantage.qc.ca/200910026..._agrandie.html

:yes:

Tone Oct 2, 2009 5:40 PM

^Voilà, ça pas été trop long!:cool:

Bonne nouvelle aussi pour le navire ''Le Coriolis II''. J'avais lu qu'il commencait à être en eau trouble.:haha:

Bergos Oct 2, 2009 6:31 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4486437)
Belle map!

Je viens d'entendre à la radio la nouvelle de mon scoop, un nouveau pavillon de recherche de l'UQAR! (près du CRBM)
Ça devrait sortir sur les journaux online bientôt.

Il n'y a rien qui dit que c'est près du CRMB, il parle d'agrandir l'UQAR

Antoine Oct 2, 2009 11:05 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4486455)
http://www.lavantage.qc.ca/200910016..._rimouski.html
D'autres belles photos de chantier en perspective pour Antoine!

De l'ouvrage plutôt pour Antoine.

Je vais vous faire la confidence, je m'apprêt à démarrer ma propre entreprise d'excavation dans le domaine des infrastructures municipales et routières. Quelques détails à règler au niveau de la mise de fond, du financement et de l'assurance pour que le projet deviennent réalité à la fin de l'hiver prochain.

Voilà qui va vous éclaircir pourquoi je suis autant au courant des contrats et des futurs contrats.

Mais bon, ça s'en ligne pour être une grosse année l'an prochain et les suivantes dans le secteur du Bic. et c'est sans compter tout les autres projets ailleurs avec l'argent du fédéral qui va arriver surtout pour l'été 2010. Cet annéée, il est trop tard pour bien des projets.

FrAnKs Oct 3, 2009 12:49 AM

Dites , est-ce que c'est qu'une idée comme ça que le bic se fusionne avec Rimouski ou bien c'est sur le point de se faire pour vrai ? si oui la population de Rimouski passerait de combien à combien ? ... et est-ce que cette fusion amenerais plus de promoteurs au Bic nécessairement?

Antoine Oct 3, 2009 1:31 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4487381)
Dites , est-ce que c'est qu'une idée comme ça que le bic se fusionne avec Rimouski ou bien c'est sur le point de se faire pour vrai ? si oui la population de Rimouski passerait de combien à combien ? ... et est-ce que cette fusion amenerais plus de promoteurs au Bic nécessairement?

La fusion est déjà faite depuis deux semaines. Le Bic est un quartier de Rimouski.

Le problème d'eau potable va être règler d'ici deux trois ans et il y a un projet d'hotel a coté du golf, sans compter le développement de la pointe aux anglais qui revient dans le décord.

Tone Oct 3, 2009 2:18 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4486645)
Il n'y a rien qui dit que c'est près du CRMB, il parle d'agrandir l'UQAR

Oui je sais qu'il n'y a rien qui dit ça mais c'est ce que m'a dit mon contact et jusqu'à preuve du contraire, je fais 100% confiance à cette personne.

Bergos Oct 3, 2009 2:23 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4487496)
Oui je sais qu'il n'y a rien qui dit ça mais c'est ce que m'a dit mon contact et jusqu'à preuve du contraire, je fais 100% confiance à cette personne.

Ben si tu l'dit, j'va craire :D T'es scoop n'ont pas tous été réalisés mais ils sont tous sortie publiquement alors.....

Tone Oct 3, 2009 2:32 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4487381)
Dites , est-ce que c'est qu'une idée comme ça que le bic se fusionne avec Rimouski ou bien c'est sur le point de se faire pour vrai ? si oui la population de Rimouski passerait de combien à combien ? ... et est-ce que cette fusion amenerais plus de promoteurs au Bic nécessairement?

C'est drôle que tu demande ça juste après la fusion! La population est passée de 43 000 à 46 000 (+ environs 5000 étudiants non-permanents).

fred77 Oct 3, 2009 2:46 AM

felicitation Antoine !!!!!!!!!!!!!

c'est super d'aprendre ca..........

Je te souhaite bonne chance avec ta nouvelle entreprise !!!!!!!!

et des potins a plein.........

Bergos Oct 3, 2009 2:13 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4487235)
De l'ouvrage plutôt pour Antoine.

Je vais vous faire la confidence, je m'apprêt à démarrer ma propre entreprise d'excavation dans le domaine des infrastructures municipales et routières. Quelques détails à règler au niveau de la mise de fond, du financement et de l'assurance pour que le projet deviennent réalité à la fin de l'hiver prochain.

Voilà qui va vous éclaircir pourquoi je suis autant au courant des contrats et des futurs contrats.

Mais bon, ça s'en ligne pour être une grosse année l'an prochain et les suivantes dans le secteur du Bic. et c'est sans compter tout les autres projets ailleurs avec l'argent du fédéral qui va arriver surtout pour l'été 2010. Cet annéée, il est trop tard pour bien des projets.

Comment va s'appeler ta compagnie Antoine ? comme ça, lorsque nous verrons ta machinerie, on va en savoir un peu plus.

Antoine Oct 3, 2009 5:00 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4487999)
Comment va s'appeler ta compagnie Antoine ? comme ça, lorsque nous verrons ta machinerie, on va en savoir un peu plus.

Construction Boréalis inc.

Tone Oct 3, 2009 5:50 PM

^Félicitations pour ton entreprise et la meilleure des chances!:tup: :cheers:

Amitisse Oct 3, 2009 5:51 PM

Joli nom comme entreprise (c'est toujours important le nom).

En passant, pour monsieur et madame tout le monde, pour les appels d'offre lancé par Rimouski, si vous voulez les obtenir par email, il suffit de s'incrire sur le site web de la ville.

http://www.ville.rimouski.qc.ca/webc...l?iddoc=140610


All times are GMT. The time now is 3:56 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.