SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

RemiNadeau2727 May 14, 2009 4:44 PM

Chanceux Chanceux :( j'étais pris dans l'école paul-hubert..... en francais en plus..... C'est quand quelle est arrivée ? Vers 11h30 ?

C'est vrai que ça fait revivre la ville :) Je suis vraiment heureux de voir qu'on fait maintenant partie de la "map" ;)

:eek: Vent de fou en passant...

bye :tup:

NICSHABS May 14, 2009 6:39 PM

J'y était à midi pour l'arriver de la coupe memorial sauf que mon appareil photo est mort, snif... vont t'ils remettre l'UQAR comme il était ou bien il vont le modifier?, personnellement je ferait seulement le remettre en états.

andy May 14, 2009 7:48 PM

J'ai 3 petits scoops!

-Le muret de pierre défait du coté Ouest de la maison-mère des soeurs sera refait du coté Est, pour le prolongement de la rue Belzile, cet automne.

-L'aubainerie sera régrandis.

-Le restaurant Clair de lune sera défait et il y aura un parking a place.

Tone May 14, 2009 8:33 PM

Très bons scoops Andy! Je savais juste pour l'aubainerie.

Le Clair de lune, mon dieu, les 2 trous à rats chinois de Rimouski vont n'être qu'histoire ancienne. C'est un des édifices restants au C.V. qui vaut moins qu'un parking.

Tone May 14, 2009 8:38 PM

Quote:

Originally Posted by RemiNadeau2727 (Post 4249779)
Chanceux Chanceux :( j'étais pris dans l'école paul-hubert..... en francais en plus..... C'est quand quelle est arrivée ? Vers 11h30 ?

C'est vrai que ça fait revivre la ville :) Je suis vraiment heureux de voir qu'on fait maintenant partie de la "map" ;)

:eek: Vent de fou en passant...

bye :tup:

Yep, L'arrivé était prévue à 11h30 mais on était un peu concerné à cause des grands vents mais l'hélicoptère (d'armé) utilisé était de type ''Toute température'' qui va dans les les pires conditions extrêmes, donc c'était rien pour lui!!!!:banana:

digitboy May 14, 2009 9:39 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4249736)
J'ai eu le coeur brisé quand j'ai vu l'Université sans clocher tantôt.
Encore un maudit indendie causé par des travaux de toiture, coudonc faudrait-tu revoir les standards de méthode de travail??????:hell: :hell: :hell:
Coincidence peut-être mais les vents se sont levés assez fort cette nuit...

La bonne nouvelle, le clocher et le toit reposent sur une dalle de béton, donc il y a seulement des dégats d'eau aux étages inférieurs. Je crois qu'ils disaient que le système informatique est OK, espérons-le!

Je savais que la ville était en feu avec le tournoi de la coupe Memorial mais pas de là à ce que l'université brule... très dommage je trouve, j'espère qu'ils pourront restaurer le clocher et le rendre semblable à ce qu'était l'original :(

RemiNadeau2727 May 14, 2009 11:17 PM

allo... ouf..hé bien... pas facile de faire du vélo avec ces vents ! Savez vous s'il y a eut des dégâts ??

Bref c'était "malade" surtout descendre la montée industrielle avec le vent de travers :haha: :P :D :P Pour revenir.... c'était quelque chose :hell: Vent dans face :hell: ...

Bon salut à tous :tup: Bonne soirée ;)

Tone May 15, 2009 12:13 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4250316)
Je savais que la ville était en feu avec le tournoi de la coupe Memorial mais pas de là à ce que l'université brule... très dommage je trouve, j'espère qu'ils pourront restaurer le clocher et le rendre semblable à ce qu'était l'original :(

Voici l'extrait d'un article de J.-F. Bouchard, je pense qu'on devrait être correct.:)
Quote:

L’Université du Québec à Rimouski compte prendre « les mesures nécessaires pour rétablir le plus rapidement possible » les activités d’enseignement et de recherche ainsi que les services à la collectivité, souligne Jean-Pierre Ouellet. « Avant de procéder, il va y avoir une inspection de l’ensemble des bâtiments, évidemment de façon plus particulière au niveau de l’aile D ». Enfin, le clocher sera-t-il reconstruit ? « On veut rétablir tout le patrimoine », conclut Daniel Bénéteau.
http://www.lavantage.qc.ca/200905145..._en_cours.html

Tone May 15, 2009 12:17 AM

Ils ont déjà commencé la rue en boucle au sud-est de Léonidas qui termine Belzile Est en arrière du Réno-dépôt!

digitboy May 15, 2009 12:24 AM

Est-ce que l'on a eu des nouvelles de nos 3 bons ami(e)s aujourd'hui ?

Tone May 15, 2009 12:35 AM

Tout le monde en serait venu à une entente verbale sauf Immocrédit qui veut des modifications à l'entente sinon il ne veut rien savoir...

On dirait qu'il va y avoir une seule façon de conclure.

Spike May 15, 2009 1:08 AM

Salut tout le monde! Faudrait peut-être s'entendre sur le lieu ou nous voulons diffuser nos nouvelles ! Car présentement nous utilisons 2 sites soit celui-ci et rimouskiurbain, personnellement je préfère ce dernier(Digitboy sera surement d'accord avec moi).

Tone May 15, 2009 1:33 AM

Moi aussi mon préféré c'est Rimouskiurbain mais je trouve que SSP est bon aussi parce que la dynamique est différente. Ici on a des échanges avec les gens de l'extérieur et on peut se tenir au courant de ce qui se passe ailleurs et informer ceux qui s'intéressent à notre coin de pays, je trouve que c'est important.

Perso. je ne crois pas que l'un empêche l'autre mais plus complémentaires l'un à l'autre.

chiwawa May 15, 2009 1:55 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4250724)
Moi aussi mon préféré c'est Rimouskiurbain mais je trouve que SSP est bon aussi parce que la dynamique est différente. Ici on a des échanges avec les gens de l'extérieur et on peut se tenir au courant de ce qui se passe ailleurs et informer ceux qui s'intéressent à notre coin de pays, je trouve que c'est important.

Perso. je ne crois pas que l'un empêche l'autre mais plus complémentaires l'un à l'autre.

:) ...Merci...;)

digitboy May 15, 2009 2:09 AM

Je vais apporter une solution à ceci sous peu.

digitboy May 15, 2009 12:35 PM

Un vidéo de l'incendie qui a ravagé le toit de l'UQAR, trouvé sur youtube :

Video Link

Tone May 15, 2009 12:44 PM

^Haha, Je pourrais mettre ma main au feu (mauvais jeu de mots) que ce vidéo à été tourné par un de mes amis qui reste à côté. Il me disait ça hier qu'ils filmaient le feu et aucune équipe de nouvelles était arrivé encore sur place.

Tone May 15, 2009 1:04 PM

Ouais ben c'est vendredi aujourd'hui, je commence à être un peu nerveux...

digitboy May 15, 2009 1:21 PM

Vendredi est pas supposé être une journée stressante, je vois pas de quoi tu parles ? :shrug:

http://www.chronikdope.com/images/2Tours/tours-4.JPG

Tone May 15, 2009 1:27 PM

:haha: :haha: :haha:


All times are GMT. The time now is 11:33 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.