Quote:
Cette dépense est beaucoup critiquée mais n`oublions pas que l`art est une notion très subjective souventes fois difficile à comprendre. Exemple, j`ai bien hâte que l`on m`explique la signification de l`œuvre d`art en face de notre nouveau Palais de Justice. |
|
Quote:
|
Thai Zone s'installera dans le quartier D'astous voisin du Chocolato, les travaux ont débuté hier et sondages sur le terrain du futur lab-Ecole au bout de la rue Léonidas.
|
Piste cyclable.
Je suis tantôt piéton, cycliste, automobiliste et (toujours) payeur de taxes. Et je suis sans voix devant la dernière lubie du conseil municipal, qui a décidé de dérouter la piste cyclable le long du boulevard de la rivière, d'installer un nouveau feu de signalisation au coin Évêché Ouest, d'installer des panneaux d'arrêt sur les rues Lavoie, Rouleau, St-Louis, Cathédrale, Lepage et Belzile et de 'patcher' la chaussée sur la rue Ste-Marie, qui en avait bien besoin il est vrai. Tout ça pour éviter que piétons et cyclistes ne se retrouvent à moins de deux mètres les uns des autres sur la Promenade de la mer, dans une ville où aucun cas de covid 19 n'est répertorié: de toutes façons, je crois qu'une personne atteinte de ce virus à d'autres chats à fouetter que d'aller se promener, à pieds où à vélo. Je ne serais pas surpris d'apprendre que quelqu'un, quelque part, reçoit un généreux bakchich à chaque fois qu'un feux de circulation est installé à Rimouski. Ce n'est bien sûr que mon opinion, mais je la respecte.
|
CORRECTION: Il n'y a pas (encore) de panneaux d'arrêt aux intersections Ste-Marie/Cathédrale et St-Pierre/Belzile. Mais comme Carthédrale est la plus large et a le plus de trafic, et que Belzile est en pente forte doublée d'une courbe et d'une intersection plutôt dangereuse, j'ai de la difficulté à croire qu'il n'y aura pas d'arrêts à ces endroits. À suivre.
|
Quote:
|
Quote:
|
Sur le BSDQ la SQDI offre en soumission la construction d'un immeuble au 411 Montée Ste-Odile : Probablement le poste de la SQ fermeture des soumission le 6 juillet 2020
|
Le chantier du Noah spa condos urbains arrêté depuis trois semaines est en train d'être entouré de polythène afin de procéder à la démolition du solage de la bâtisse et de son contenu, ,on a découvert présumément de l'AMIANTE , oh misère.
Par après on devrait procéder à l'ecxcavation et au pieutage du terrain qui contiendra un stationnement souterrain. Environnement quand tu nous tiens. |
Flotte de camions à la ville.
Y a-t-il quelqu`un parmi nous qui réussirait à se faire donner les détails de la flotte de camions appartenant à la ville ? Camions d`incendie, camions pour le nettoyage des drains, camions pour l`arrosage des rues, camions pour nettoyage des rues, petits "pick up " pour se promener à l`intérieur de la ville, etc........... |
Quote:
|
Quote:
Il y a des bons coup de pied dans le cul qui se perdent, comme ils disent, il faut remercier nos enverdeurs comme ceux qui manifestent leur opposition à la loi 61 dans les rues de la ville cet après midi, loi qui vise à accélérer des projets de construction dont certains dans notre ville. |
Parlant d'asphalte, savez-vous si la ville compte refaire des portions (pratiquement tout) du boulevard aux 5 noms? Ou bien on est encore pogné avec de l'es*** de patchage?
|
Quote:
|
Quote:
|
Ooooo la belle assphat en descendant la côte sur Arthur-Buies Ouest.
|
Quote:
|
Fermeture de la Senza au Carrefour...
|
Quote:
|
All times are GMT. The time now is 10:32 AM. |