SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Jan 13, 2010 11:32 PM

Triste pour les gens comme tu dis mon Luc, mais bon débarras au niveau du "parc immobilier" Rimouskois.

Tone Jan 14, 2010 2:27 AM

Héhé merci pour les photos Luc!!! Je n'ai pas le choix d'être d'accord avec vous, deux ''trous'' de moins en ville...

Le feu (d'origine ''discutable'' pour l'instant) à pogné dans un bac à recyclage vers 10h00 du soir. Coïncidence ou pas, il se trouvait en dessous de la galerie du 2e de la maison de droite, le résultat est assez éloquent.

LePaGe Jan 14, 2010 3:24 PM

comme on peu constater sur les photos... sa la gramer assez solidement merci !! je comprend pourquoi les gars de la caserne situé sur cathédrale voyais de la fumer dans rue Héhé !!!


Dommage pour les gens qui n'avait pas d'assurance !!!

Tone Jan 14, 2010 10:33 PM

^Je suis prêt à gager qu'au moins la moitié des jeunes qui vivaient là-dedans n'ont pas d'assurance et avaient pour moins de 1000$ en valeur dans leur chambre/joke.:haha:

Amitisse Jan 17, 2010 6:10 PM

En fait, la proportion des gens qui ont des assurances lorsqu'ils vivent en appartement ou en chambre est très basses, c'est presque du 7 sur 10 qui n'ont aucune assurance. Ça va proportionnellement avec le revenu. Plus une personne gagne cher, plus elle sera assuré et vice versa.

Et c'est loin d'être drôle de passer au feu, je le sais personnellement. Tu recommence tout à zéro! J'en suis même tombé malade. Alors trous pas (vous trouvez que ça a l'air de trous? Si les 2 bâtiments des 2 photos sont des trous, alors 50% des maisons de rimouski sont des taudits...), c'est toujours une catastrophe pour ceux à qui ça arrive.

Tone Jan 18, 2010 2:04 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4570059)
J'ai trouvé une vidéo sur youtube où on voit juste à la fin qu'ils semblent avoir asphalté par dessus la voie ferrée ,avec un professionnalisme toujours épatant.... et en même temps dans la vidéo le gars compare les routes états-unis avec les notres.:D

http://www.youtube.com/watch?v=1nxM3...eature=related

Franks.

Je suis allé à Ottawa en fin de semaine et je suis passé par là bien sûr; il n'y a plus de patch d'asphalte par dessus la voie ferrée!!!

LePaGe Jan 19, 2010 1:35 PM

Je vien d'apprendre que se qui irait dans l'ancien Garage Pontiac... serait un concessionnaire Mitsubishi ! et le propriétaire serait lui qui a F.Rousseau l'ancien dodge qui vire casiment pu....


Bref, je suis super content enfin un consessionnaire Mitsubishi a Rimouski :)

Tone Jan 19, 2010 5:28 PM

Merci pour la nouvelle! J'ai hâte que ça soit annoncé officiellement mais enfin, je ne serai plus ''jaloux'' de celui de Rivière-du-loup.;)

Tone Jan 19, 2010 5:32 PM

Voilà, le télé 1 du Mont-Comi est maintenant en fonction!
Quote:

La nouvelle remontée du Mont-Comi est en fonction

Alexandre D'Astous
Actualités sportives - Publié le 19 janvier 2010 à 08:50
La nouvelle remontée mécanique quadruple du Parc du Mont-Comi est en fonction depuis samedi.

Grâce à ses 141 chaises quadruples, cette nouvelle acquisition de marque européenne Montaz Mautino, peut accueillir 2 400 personnes à l’heure. Cet investissement de 1 M $ offrira aux skieurs et planchistes un service pouvant égaler les plus grandes stations de ski au Québec. Par cet investissement, le Parc du Mont-Comi affirme son désir de développement touristique quatre saisons ainsi que son développement à l’échelle régional.
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...ssif=Nouvelles

digitboy Jan 19, 2010 10:20 PM

MANOIR LES GÉNÉRATIONS
Seulement quelques logements disponibles

Par Jean-François Bouchard

La location des logements du Manoir Les générationS de Rimouski s’est déroulée rondement : seulement 20 logements sont encore disponibles sur les 280 que comptera cette résidence pour les aînés une fois les travaux d’agrandissement complétés.

La Société COGIR a acquis l’ancien Manoir de Caroline à l’automne 2007. Désireuse de moderniser l’établissement, l’entreprise a lancé, l’année dernière, un grand chantier de 18 M$ pour agrandir la résidence qui emploiera jusqu’à 80 personnes une fois la construction achevée.

Initialement, c’est le 1er juillet que le Manoir Les générationS devaient accueillir ses nouveaux résidents. Or, la vitesse à laquelle se sont déroulés les travaux permet de devancer cet échéancier. « Nous sommes deux mois en avance, indique le vice-président exécutif Mathieu Duguay. Nous allons commencer à accueillir les premiers occupants le 1er mai. »

La demande pour aller habiter au Manoir Les générationS a été appréciable, ajoute M. Duguay. « Au total, il nous reste 20 unités à louer en date d’aujourd’hui (lundi). Nous avons dépassé nos objectifs et nos attentes. Il y a vraiment une belle réponse de la clientèle. »

COGIR a toujours l’intérêt à réaliser d’autres projets de développement à Rimouski. Le vice-président exécutif de l’entreprise a d’ailleurs eu une rencontre avec le maire Éric Forest en début de semaine.

« Il y a des choses qui s’en viennent au niveau de la municipalité, des terrains qui seront disponibles pour des développements importants dans les années à venir. Nous serons invités, comme d’autres groupes promoteurs, à participer à des appels d’offres ou à des propositions », conclut Mathieu Duguay.

La Société COGIR gère plus de 150 projets immobiliers qui regroupent 15 000 appartements et condos, 31 résidences pour les aînés et 11 millions de pieds carrés commerciaux au Québec, en Ontario et en Nouvelle-Écosse. L’entreprise québécoise emploie plus de 1900 personnes.

Source : http://www.lavantage.qc.ca/201001197...sponibles.html

digitboy Jan 19, 2010 10:21 PM

Quote:

« Dernier service » au Versailles
Par Jean-Claude Leclerc

Dernier service ou « last call » pour le restaurant Le Versailles de Rimouski qui fermera ses portes le 30 janvier, 18 ans après s'être établi sur la rue Saint-Germain Ouest à Rimouski.

http://www.lavantage.qc.ca/images/st...versailles.jpg

Pour son propriétaire Bertrand Fortin, il ne s’agit pas d’une fermeture pour raison financière ou autre, mais parce que son bail – qui se terminait en principe en octobre prochain – sera écourté pour permettre au propriétaire actuel de l’immeuble, l’homme d’affaires Alain Bellavance, de récupérer plus tôt son local.

Originaire de Saint-Gabriel, Bertrand Fortin a toujours été un passionné de la cuisine ; aujourd’hui, à 58 ans, il se dit tout autant en amour avec son métier et il ne cache pas qu’il envisage différentes avenues.

« J’ai reçu des offres pour travailler ailleurs et je pourrais également relocaliser le nom du Versailles dans un espace d’une trentaine de places à Rimouski. Mes clients me poussent vers ça, mais il fallait que je libère le local et tant qu’à attendre en octobre, nous avons préféré nous rendre à l’évidence fin janvier. »

Bertrand Fortin, avant d’acheter le Versailles de Gilles Arbour, aura, entre autres, travaillé au « Mon Copain » durant 5 ans et au « Saint-Laurent » pendant 8 ans. Au fil des années, M. Fortin a su se monter une excellente réputation de très bonne cuisine avec des plats qui, sans doute, nous plongerons dans la nostalgie.

Il tient donc à remercier sa clientèle, fidèle depuis 18 ans et, qui sait, peut-être la retrouvera-t-il un jour, ailleurs à Rimouski. Il a aussi tenu à rendre hommage à Jocelyn Thibault, un serveur que tout le monde connaît bien, « qui était déjà à l’emploi du Versailles, lorsque j’ai acquis le commerce, il y a 18 ans ».


Source : http://www.lavantage.qc.ca/201001197...ersailles.html

Je ne suis jamais allé manger à cet endroit, je me demande si c'était bon ? Dommage que dans l'article ils ne disent pas exactement à quoi servira le local une fois qu'il aura été libéré.

digitboy Jan 20, 2010 2:45 AM

http://www.havredelestuaire.com/

C'est long. :tantrum:

DenisR Jan 20, 2010 4:59 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4657128)
Je ne suis jamais allé manger à cet endroit, je me demande si c'était bon ? Dommage que dans l'article ils ne disent pas exactement à quoi servira le local une fois qu'il aura été libéré.

si çca fait pres de 20 ans que ca marche, ya des grosses chance que se soit de qualité!
Mais a chacun ses gouts!

Tone Jan 21, 2010 3:41 AM

Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller non plus mais j'aime bien depuis longtemps ce petit édifice.:) Ils ont fait une belle réno extérieure il y a 3-4 ans.
Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4657588)
http://www.havredelestuaire.com/

C'est long. :tantrum:

Merci pour le lien, ça fait longtemps qu'il existe?:D

Antoine Jan 21, 2010 6:20 AM

Le Maxi-Luminaire sera délocalisée dans un nouveau bâtiment coin Arthur-Buies et Léonidas en face du futur concessionnaire. Les travaux devraient début au printemps.

maîtrecorbeau Jan 21, 2010 1:29 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4659770)
Le Maxi-Luminaire sera délocalisée dans un nouveau bâtiment coin Arthur-Buies et Léonidas en face du futur concessionnaire. Les travaux devraient début au printemps.


Je suis parti de Rimouski depuis 3 ans, et ça fait toujours bizarre d'entendre "coin Leonidas/Arthur-Buies" ou "coin Belzile/Arthur-Buies"...

Quand j'étais tout petit, je demeurais sur la 2e rue, près du champ des soeurs, et les gens parlaient déjà du boulevard Arthur-Buies qui allait un jour se rendre jusqu'au Carrefour... Je croyais jamais voir ça se réaliser!

DenisR Jan 21, 2010 3:56 PM

le ptit bout qui reste de Arthur-Buis ça va se faire en 2010... dieu merci!

pour la 20 Cacouna-Bic si je creve pas avant ma retraite a 75 ans ma ptetre voir ça, j'en ai 47 :yes:
restons positif !:tup:

Antoine Jan 21, 2010 5:44 PM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 4659953)
Je suis parti de Rimouski depuis 3 ans, et ça fait toujours bizarre d'entendre "coin Leonidas/Arthur-Buies" ou "coin Belzile/Arthur-Buies"...

Quand j'étais tout petit, je demeurais sur la 2e rue, près du champ des soeurs, et les gens parlaient déjà du boulevard Arthur-Buies qui allait un jour se rendre jusqu'au Carrefour... Je croyais jamais voir ça se réaliser!

J'allais foiré dans ce champ là voilà 10ans, ça fait spécial de voir toute la place construite ou presque.

Bergos Jan 21, 2010 6:12 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4659770)
Le Maxi-Luminaire sera délocalisée dans un nouveau bâtiment coin Arthur-Buies et Léonidas en face du futur concessionnaire. Les travaux devraient début au printemps.

Où as tu pris cette information Antoine ?

Antoine Jan 21, 2010 9:43 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4660269)
Où as tu pris cette information Antoine ?

Je ne peux pas dévoiler mes sources mais je suis très bien «pluggué« au niveau de ce dossier. ;)


All times are GMT. The time now is 1:29 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.