SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Jesperstroom Apr 8, 2014 11:29 PM

[QUOTE=Barrabas;6531065]C'est Kamco de la Pocatière qui est l'entrepreneur général pour la construction du nouveau Canac de Rimouski.

J'ai entendu dire que c'est Kamco qui avait eux le contrat du 40 logements dans la allé des Ormes. Quelqu'un en a entendu parlé?

digitboy Apr 9, 2014 2:57 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6531065)

L'avantage nous annonce sur son site web que la ville a réengagé l'illustre Jean Matte, ex-DG de la ville et pensionné par celle-ci. Monsieur Matte donnera 500 heures à la ville au maigre salaire de 169.00 $ l'heure pour la somme de 84,500.00 $, une aubaine à ne pas laisser passer vu les grandes capacités de ce dernier. Après avoir été en charge de la construction de la glace olympique derrière le pavillon rue Cathédrale , monsieur Matte a réglé les problèmes de la famille Rioux de Matane dans la construction du Riotel qui trône fièrement sur le site de l'ancien garage municipal. En plus monsieur Matte avait pour mandat d'optimiser le stationnement au centre ville. Avec les fermetures qui s'annoncent dans le secteur, disons que son mandat estr déjà en bonne voie de réalisation.
Quant à son futur mandat de 2014, monsieur Matte va s'occuper du développement du parc industriel, me semblait que le parc industriel relevait de la SOPER.

Souhaitons lui tous et toutes un heureux mandat et une autre prolongation pour 2015. La ville a tellement de projets.

:haha:

Tone Apr 9, 2014 3:41 AM

^:haha:

À place de payer Jean Matte 169$ de l'heure, mon char pense que la ville pourrait engager 2-3 gars pour pitcher un peu de garnotte dans les nids de poule sur la St-Germain.

Barrabas Apr 9, 2014 11:07 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6531392)
:haha:

Ce n'est pas parce qu'on rit que c'est drôle mais cette résolution apparaissait à l'ordre du jour du conseil de lundi dernier, jour d'élections. il s'agissait d'entériner une entente intervenue entre Matte et la ville sans plus de détails.

J'ai de plus en plus de misère à suivre Forest,qui avec un salaire frisant les 100.000.00$ et qui engage un ex DG en extra alors qu'il demande aux pompiers et aux employés municipaux de faire des efforts en payant une plus grande partie de leur fonds de pension.Je ne peux croire que tous les conseillers sont d'accord avec cettte procédure.Et que dire de la presse et de Radio Canada en particulier qui avec leur multitude de journalistes télé et radio n'en n'ont pas glissé un mot..... trop occupés avec la soirée électorale.
ou à traiter d'arts ou de culture.
Et Matte n'est pas le seul ex cadre de la ville toujours à l'emploi de celle-ci.

tudeabe Apr 9, 2014 2:40 PM

C'est triste de constater le gaspillage des fonds publics en gardant un DG en même temps qu'il y en a un autre en poste. L'embauche d'une multitude d'employés cadre depuis quelque temps est difficile à justifier. Les priorités de l'administration municipale sont : construire et acheter des bâtiments pour tout ce personnel additionnel alors qu'il y a des édifices vides provenant des municipalités fusionnées et les ateliers St-Louis abandonnés ( ils nous prépare doucement depuis quelque temps à voir venir sa démolition ) , subventionner à outrance tout ce qui est communautaire alors que ce n'est pas le rôle des villes , et pendant ce temps gèle les fonds de pension des retraités depuis 3 ans et incapable de régler ceux des pompiers ! C'est beau la transparence mais le gaspillage des fonds publics est pire . Attention ; si les parcomètres sont enlevés au centre-ville la facture du manque à gagner sera vite refilée aux contribuables et en plus tous les travailleurs du coin vont monopoliser ces stationnements qui ne seront pas plus libres pour les clients des commerces du centre-ville !

Barrabas Apr 9, 2014 5:22 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 6531761)
C'est triste de constater le gaspillage des fonds publics en gardant un DG en même temps qu'il y en a un autre en poste. L'embauche d'une multitude d'employés cadre depuis quelque temps est difficile à justifier. Les priorités de l'administration municipale sont : construire et acheter des bâtiments pour tout ce personnel additionnel alors qu'il y a des édifices vides provenant des municipalités fusionnées et les ateliers St-Louis abandonnés ( ils nous prépare doucement depuis quelque temps à voir venir sa démolition ) , subventionner à outrance tout ce qui est communautaire alors que ce n'est pas le rôle des villes , et pendant ce temps gèle les fonds de pension des retraités depuis 3 ans et incapable de régler ceux des pompiers ! C'est beau la transparence mais le gaspillage des fonds publics est pire . Attention ; si les parcomètres sont enlevés au centre-ville la facture du manque à gagner sera vite refilée aux contribuables et en plus tous les travailleurs du coin vont monopoliser ces stationnements qui ne seront pas plus libres pour les clients des commerces du centre-ville !

100% d'accord avec toi:
En effet, il se passe de drôles de choses à la ville avec tous ces nouveaux postes crées. En feuilletant le journal aujourd'hui dans la section emplois la ville est à la recherche d'un cadre temporaire pour superviser les piscines, rien de moins. Peut-être que le prochain poste de cadre à venir sera celui de superviseur des pelles rondes, en tout cas ce n'est pas l'espace qui manque pour le loger
Pour ce qui est du stationnement au centre -ville, le pire serait de le remettre gratuit, il serait vite monopolisé par les travailleurs des commerces, bureaux et les étudiants du CEGEP.La solution passe par un stationnement étagé derrière l'IMQ en collaboration avec l'hôpital et le collège,un stationnement payant et financé par les institutions et par la ville.

Wedge Apr 11, 2014 12:57 PM

Signe que le printemps arrive, les pelles commencent à apparaître dans le Pré du St-Rosaire

Tone Apr 14, 2014 11:15 PM

Encourageant.

Quote:

Dans le dossier du Riôtel, le maire de Rimouski, Éric Forest, a confirmé que le promoteur, François Rioux, est à finaliser l’acquisition d’un terrain avec Telus, à proximité du Centre des congrès. « Pour organiser des événements de grande envergure à Rimouski, nous avons besoin d’une plus grande capacité d’hébergement. Le projet du Riôtel devrait se concrétiser au cours des prochains mois. »
http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...n-industriel/1

Wedge Apr 16, 2014 3:13 PM

Quote:

Originally Posted by RemiAVEQ (Post 6483057)
On m'avait informé que Santé 2000 allait déménager et que ce serait dans une bâtisse existante mais sans vouloir dire où ....

L'ancien Cooprix ferait du sens surtout qu'il y a un grand stationnement et une possibilité d'avoir une belle facade vitrée....

Finalement, ça ne serait pas l'ancien Cooprix. Trop de rénos à mettre. Mais il deviendrait propriétaire de leur prochain local, quelque part au centre-ville.

tudeabe Apr 16, 2014 8:04 PM

On m'avait informé que Santé 2000 allait déménager et que ce serait dans une bâtisse existante mais sans vouloir dire où ....

L'ancien Cooprix ferait du sens surtout qu'il y a un grand stationnement et une possibilité d'avoir une belle facade vitrée....

Finalement, ça ne serait pas l'ancien Cooprix. Trop de rénos à mettre. Mais il deviendrait propriétaire de leur prochain local, quelque part au centre-ville.

Des travaux sont en cours au deuxième étage des halls St-Germain et semblent être sur le deuxième au complet... Ça pourrait être là que s'installerait Santé 2000 ?

Wedge Apr 16, 2014 8:13 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 6542609)
On m'avait informé que Santé 2000 allait déménager et que ce serait dans une bâtisse existante mais sans vouloir dire où ....

L'ancien Cooprix ferait du sens surtout qu'il y a un grand stationnement et une possibilité d'avoir une belle facade vitrée....

Finalement, ça ne serait pas l'ancien Cooprix. Trop de rénos à mettre. Mais il deviendrait propriétaire de leur prochain local, quelque part au centre-ville.

Des travaux sont en cours au deuxième étage des halls St-Germain et semblent être sur le deuxième au complet... Ça pourrait être là que s'installerait Santé 2000 ?


Les infos que j'ai eu me disent qu'ils n'auraient pas de problème de parking. Pas sur que c'est dans le coin des halles

Barrabas Apr 16, 2014 8:19 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6542065)
Finalement, ça ne serait pas l'ancien Cooprix. Trop de rénos à mettre. Mais il deviendrait propriétaire de leur prochain local, quelque part au centre-ville.

En tout cas Santé 2000 va probablement quitter ses locaux actuels, un indice d'un déménagement probable est la pancarte A LOUER'' installée sur le mur nord de la bâtisse.
Concernant l'ex-Cooprix, la coop Paradis aurait écarté la possibilité d'y déménager.On envisagerait une construction neuve en hauteur au centre ville.

Un autre déménagement à venir est celui de la Plomberie Gérald Leblond sur la rue Fiset, l'immeuble actuel est à vendre et le commerce va se retrouver dans le parc industriel dans la même bâtisse que Réfrigération RC.
Avec le centre ville qui perds des plumes , il est difficile de suivre la ville qui autorise l'implantation de commerces de détail dans un parc industriel.

Wedge Apr 16, 2014 8:48 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6542647)
En tout cas Santé 2000 va probablement quitter ses locaux actuels, un indice d'un déménagement probable est la pancarte A LOUER'' installée sur le mur nord de la bâtisse.
Concernant l'ex-Cooprix, la coop Paradis aurait écarté la possibilité d'y déménager.On envisagerait une construction neuve en hauteur au centre ville.

Un autre déménagement à venir est celui de la Plomberie Gérald Leblond sur la rue Fiset, l'immeuble actuel est à vendre et le commerce va se retrouver dans le parc industriel dans la même bâtisse que Réfrigération RC.
Avec le centre ville qui perds des plumes , il est difficile de suivre la ville qui autorise l'implantation de commerces de détail dans un parc industriel.

La batisse de Gérald Leblond pourrait peut-être devenir propriété de Santé 2000. Ils veulent un concept style entrepôt.

Et oui ils vont déménager. Cette infos m'a été confirmé.

lucm70 Apr 18, 2014 8:16 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6542700)
La batisse de Gérald Leblond pourrait peut-être devenir propriété de Santé 2000. Ils veulent un concept style entrepôt.

Et oui ils vont déménager. Cette infos m'a été confirmé.

Il y a déjà un Gym dans l'ancien quilles vézina, c'est à un coin de rue de là...

RemiAVEQ Apr 23, 2014 2:37 PM

Bonjour,

J'ai aussi remarqué que l'ancienne bâtisse du garage "Silencieux MG" est à vendre . Après démolition de cette vieille bâtisse, il y aurait un beau grand terrain pour la construction d'un gym style concept entrepôt ou n'importe quoi d'autres pour revitaliser ce secteur

Barrabas Apr 23, 2014 4:21 PM

Quote:

Originally Posted by RemiAVEQ (Post 6550245)
Bonjour,

J'ai aussi remarqué que l'ancienne bâtisse du garage "Silencieux MG" est à vendre . Après démolition de cette vieille bâtisse, il y aurait un beau grand terrain pour la construction d'un gym style concept entrepôt ou n'importe quoi d'autres pour revitaliser ce secteur

Tu as raison, ce secteur en a bien besoin et à part le Riotel, les projets se font rares. Quant à la construction sur le site de l'ex MG, ce terrain doit être contaminé, il abritait un garage depuis longtemps (Ouellet Autos) et il y a déjà eu des pompes à essence de la bannière Go Gaz Ouellet dans les années 50/60. Il y a déjà eu un embouteilleur de boissons gazeuses dans cette bâtisse après Ouellet Autos.l'allure de l'immeuble est resté pâssablement le même.

slapie Apr 26, 2014 3:08 PM

canac
 
Le Canac a Rimouski est ce que la construction avance

tudeabe Apr 28, 2014 1:02 PM

Le Canac a Rimouski est ce que la construction avance

Les formes pour les fondations sont installées et la préparation du terrain est avancée. Juste préparer le terrain représente tout un travail !

Wedge May 1, 2014 1:07 PM

Une pelle est entrain de creuser à côté de Beaulieu Décor sur la 2è rue. Un agrandissement ??

tudeabe May 1, 2014 1:41 PM

Une pelle est entrain de creuser à côté de Beaulieu Décor sur la 2è rue. Un agrandissement ??

Oui le proprio l'avait annoncé il y a pas longtemps dans les journaux. Il me semble que ce sera un nouveau local pour location.

Barrabas May 1, 2014 3:50 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6560171)
Une pelle est entrain de creuser à côté de Beaulieu Décor sur la 2è rue. Un agrandissement ??

Serais ce le nouveau local de Santé 2000? Simple spéculation en passant.

j'ai su qu'ils ne manqueront pas de stationnement à leur nouvelle adresse.

tudeabe May 1, 2014 6:51 PM

Serais ce le nouveau local de Santé 2000? Simple spéculation en passant.

j'ai su qu'ils ne manqueront pas de stationnement à leur nouvelle adresse.

Ce serait très surprenant car le proprio du site veut avoir du commerce au détail dans son bâtiment pour augmenter l'achalandage.

Wedge May 2, 2014 10:29 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6560419)
Serais ce le nouveau local de Santé 2000? Simple spéculation en passant.

j'ai su qu'ils ne manqueront pas de stationnement à leur nouvelle adresse.

Santé 2000 sont supposé de resté dans le bas de la ville, entre la rivière et l'église de St-Agnès.

jipette May 8, 2014 1:38 AM

Salut a vous tous !

Je vois un article ce soir paru sur le site de Argent qui dit que Costco veut faire baisser le prix de l'essence avec des contestation de calculs de la régie de l'énergie.

Sachant que Costco veut s'établir un jour à Rimouski... croyez-vous que le marché très fermé (collusion-cartel?) de l'essence à Rimouski met de la pression afin de ne pas avoir ce concurrent? Se peut-il que c'est un aspect qui fait ralentir, non pas arrêter, le processus ?

J'aimerais bien avoir votre opinion.. honnêtement je crois que les stations-services de Rimouski ne veulent pas voir Costco. Juste vous dire, Drummondville depuis que le costco est arrivé, est l'une des villes au Qc à avoir le prix de l'essence moins cher. 1.38 en moyenne actuellement.

tudeabe May 8, 2014 12:39 PM

À mon avis je ne pense pas que Costco se préoccuperait d'un chantage de la sorte. Costco c'est gros et quand ils diront: " On s'en va à Rimouski " rien ne les empêcheront ! C'est simplement qu'ils ne s'ont pas rendu là ...

DenisR May 8, 2014 4:01 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 6569178)
Salut a vous tous !

Je vois un article ce soir paru sur le site de Argent qui dit que Costco veut faire baisser le prix de l'essence avec des contestation de calculs de la régie de l'énergie.

Sachant que Costco veut s'établir un jour à Rimouski... croyez-vous que le marché très fermé (collusion-cartel?) de l'essence à Rimouski met de la pression afin de ne pas avoir ce concurrent? Se peut-il que c'est un aspect qui fait ralentir, non pas arrêter, le processus ?

J'aimerais bien avoir votre opinion.. honnêtement je crois que les stations-services de Rimouski ne veulent pas voir Costco. Juste vous dire, Drummondville depuis que le costco est arrivé, est l'une des villes au Qc à avoir le prix de l'essence moins cher. 1.38 en moyenne actuellement.

C'est pour quand Costco à Rimouski Jipette?

D'aprés moi c'est dans la semaine des 4 jeudis!

De toute façons les stations services de Rimouski sont certainement pas plus puissante que Costco peut importe la banière c'est juste que que les pétrolières vont s'en mettre un peu moins dans leurs poches, si Costco est capable de vendre moins cher comme indépendant, batince qu'on se fait en______ dans le bas-St-Laurent avec l'essence.
C'est pas avec la façon que le gaz est vendu dans les franchise de station-service , le franchisé fait pas d'argent avec le gaz mais avec tout le reste dans le dépanneur,
trouvez donc une station d'essence qui n'a pas de dépanneur, Lave-auto ou d'atelier mécanique? sont assez rare merci!

Wedge May 9, 2014 10:47 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 6569178)
Salut a vous tous !

Je vois un article ce soir paru sur le site de Argent qui dit que Costco veut faire baisser le prix de l'essence avec des contestation de calculs de la régie de l'énergie.

Sachant que Costco veut s'établir un jour à Rimouski...

Ah oui ?? Quand ça ??

Il y a encore du monde qui pense que Costco sera à Rimouski un jour ??

Comme j'ai déjà dis, je suis arrivé à Rimouski en 95 et on parlait déjà d'un Costco à Rimouski. À l'époque, c'était dans l'ancien Sobeys.

Donc, comme d'autres on dit, l'ouverture aura lieu dans la semaine des 4 jeudis.

Jesperstroom May 9, 2014 4:32 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6569772)
C'est pour quand Costco à Rimouski Jipette?

D'aprés moi c'est dans la semaine des 4 jeudis!

De toute façons les stations services de Rimouski sont certainement pas plus puissante que Costco peut importe la banière c'est juste que que les pétrolières vont s'en mettre un peu moins dans leurs poches, si Costco est capable de vendre moins cher comme indépendant, batince qu'on se fait en______ dans le bas-St-Laurent avec l'essence.
C'est pas avec la façon que le gaz est vendu dans les franchise de station-service , le franchisé fait pas d'argent avec le gaz mais avec tout le reste dans le dépanneur,
trouvez donc une station d'essence qui n'a pas de dépanneur, Lave-auto ou d'atelier mécanique? sont assez rare merci!

Ce n'ais plus vrai aujourd'hui que les détaillants ne font plus d'argent avec le gas Quand la régie dit que le prix minimum est de 1.35$ , on dit que le détaillant devrait le vendre minimum 1.385, pour faire 3.5 ¢ de profit par litre vendu, costco veut faire baisser ce profit à 2.5¢ par litre. la semaine passé les station service de la région de Qc, avait 11¢ par litre vendu. Imaginé un détaillant vend 58 000 litres en moyenne par semaine, à 11¢ par litre, cela lui rapporte 6880$/semaine ca commence à etre payant.
,

DenisR May 9, 2014 7:38 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 6571394)
Ce n'ais plus vrai aujourd'hui que les détaillants ne font plus d'argent avec le gas Quand la régie dit que le prix minimum est de 1.35$ , on dit que le détaillant devrait le vendre minimum 1.385, pour faire 3.5 ¢ de profit par litre vendu, costco veut faire baisser ce profit à 2.5¢ par litre. la semaine passé les station service de la région de Qc, avait 11¢ par litre vendu. Imaginé un détaillant vend 58 000 litres en moyenne par semaine, à 11¢ par litre, cela lui rapporte 6880$/semaine ca commence à etre payant.
,

ça dépend du dépanneur si il est géré par la pétrolière ou par un tier indépendant qui vend pour la pétrolière et dans ce cas c'est le tier qui achette le fuel. il vent le prix qu'il veut.
Si le dépanneur est géré par la pétroliere ou que le tier indépendant ne veut pas gérer le fuel, le prix sera ce que la pétrolière décide. c'est du cas par cas, et si Costco veux défoncer le marché de l'essence il est bienvenus sauf qu'à Rimouski ça va être dans la semaine des 4 jeudis, et nous auront à encore subire la gamik de la fixation des prix organisés.

si ça peu expliqué comment ça marche http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/...13-145257.html

digitboy May 10, 2014 12:18 AM

La seule raison pour laquelle l'essence est plus chère que partout ici à Rimouski et ailleurs au Québec, c'est les taxes démesurés que le gouvernement provincial impose dessus.

http://www.antagoniste.net/WP-Upload...bec290414a.gif

http://www.antagoniste.net/WP-Upload...bec290414b.gif

Source : http://www.kentmarketingservices.com...PriceData.aspx

Graphiques : antagoniste.net

Wedge May 12, 2014 3:12 PM

Finalement, Santé 2000 déménage dans l'ancien édifice de sérigraphie pas loin du parc Beauséjour.

Barrabas May 12, 2014 3:24 PM

Des travaux de tests de sol avec une pelle mécanique ont lieu depuis vendredi sur le terrain que Télus avait mis en vente derrière le centre d'appels sur le boulevard René Lepage près de l'ancien IGA. La firme LVM est sur place.

Quelqu'un parmi vous a ses entrées chez Telus ou LVM?

Des camions chargés d'acier sont sur le terrain du futur CANAC, le montage ne devrait pas tarder.

Tone May 16, 2014 3:36 AM

Petit update sur la 20: On a débuté lundi un nouveau tronçon de 4 km entre la route de la Station et la route Drapeau, la construction commençant de la route Drapeau en remontant vers l'ouest. Les 3 kilomètres les plus à l'est sont à 4 voies séparées par un terre plein, pour préparer au pont de la rivière Trois-Pistoles qui est prévu à 4 voies séparées par un muret de type New Jersey.

Les deux premières couches d'asphalte sont posées sur le tronçon Ile Verte/St-Éloi sur environs le tiers de la distance (2 voies), en partant de l'est.

Spikey May 17, 2014 2:46 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 6580162)
Petit update sur la 20: On a débuté lundi un nouveau tronçon de 4 km entre la route de la Station et la route Drapeau, la construction commençant de la route Drapeau en remontant vers l'ouest. Les 3 kilomètres les plus à l'est sont à 4 voies séparées par un terre plein, pour préparer au pont de la rivière Trois-Pistoles qui est prévu à 4 voies séparées par un muret de type New Jersey.

Les deux premières couches d'asphalte sont posées sur le tronçon Ile Verte/St-Éloi sur environs le tiers de la distance (2 voies), en partant de l'est.

Merci Tone pour l'update, justement je me demandais quand le tronçon Isle-Verte/St-Éloi allait ouvrir.

Tone May 18, 2014 10:36 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 6581931)
Merci Tone pour l'update, justement je me demandais quand le tronçon Isle-Verte/St-Éloi allait ouvrir.

Je vais m'informer pour savoir si une date projetée est connue.

DenisR May 19, 2014 4:27 PM

pensez-vous vraiment qu'il va y avoir un nouveau pont sur la rivière 3P?
ça chicotte bien du monde!

digitboy May 22, 2014 2:26 AM

Déménagement Club Santé 2000
 
Voilà ce que Wedge écrivait est confirmé publiquement. Je crois que c'est un excellent choix d'emplacement.

http://www.lavantage.qc.ca/media/pho...icle_large.jpg

Image : Journal L'Avantage.

RELOCALISATION – À 55 ans, Claude Bellavance se dit toujours passionné par ce qu'il préconise depuis 33 ans: de saines habitudes de vie et une bonne alimentation. Cette passion, il croit être en mesure de la transmettre aux autres pour encore plusieurs années, ce qui lui donnera amplement le temps de préparer sa relève. D'ici là, il confirme la relocalisation de son entreprise, Santé 2000 Le Club, dans les anciens locaux de la Compagnie du pouvoir du Bas Saint-Laurent devenue Hydro-Québec (récemment S.R. Visuel), situés dans l’édifice du 210, rue Tessier à Rimouski.

[...]

« Depuis un an, j'étudiais plusieurs scénarios pour améliorer notre positionnement: l'achat en condo commercial de mes locaux actuels ou relocalisation complète. Je n'avais plus qu'à dénicher le site idéal, ce que j'ai finalement trouvé avec le 210, Tessier, l'ancienne bâtisse de S.R. Visuel. J'en suis finalement venu à une entente avec Serge Roy pour l'achat d'une première bâtisse avec option d'achat pour une seconde, totalisant plus de 28 000 pieds carrés. La phase I de mon projet représente près d’un million de dollars en frais de relocalisation, les travaux de construction devant débuter en juin pour se terminer à la fin d'août, ce qui nous donnera le temps nécessaire pour libérer nos locaux actuels et emménager dans nos nouveaux espaces », dit-il fièrement.

[...]

Source : http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...2000-Le-Club/1

Wedge May 27, 2014 12:28 AM

Question hors sujet un peu mais je prend une chance.

Est-ce que quelqu'un connait un bon réparateur d'électroménagers ? Plus précisément pour un lave-vaisselle ...

digitboy May 27, 2014 1:15 AM

C'est en effet très hors sujet.. ! Voila un des seuls dans la région, mais très compétent :

Service L P

Address: 190 Saint-Germain O, Rimouski, QC G5L 4B7
Phone: (418) 723-4430

Wedge May 27, 2014 5:58 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6593350)
C'est en effet très hors sujet.. ! Voila un des seuls dans la région, mais très compétent :

Service L P

Address: 190 Saint-Germain O, Rimouski, QC G5L 4B7
Phone: (418) 723-4430

Merci !!

Je reviens dans le sujet. Voici des photos de Rimouski en 1988

http://www.icomos.org/~fleblanc/proj..._rimouski.html

DenisR May 27, 2014 7:57 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6594161)

modine toute "faisait dur" les bâtisses les chars le monde... pis on trouvais ça correct!:shrug:

lucm70 May 29, 2014 1:28 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6594161)
Merci !!

Je reviens dans le sujet. Voici des photos de Rimouski en 1988

http://www.icomos.org/~fleblanc/proj..._rimouski.html

WOW !!, Que de souvenirs.... La police municipal de Rimouski en Cavalier, le vélo géant de cycle Bertin, toute ma jeunesse m'est revenue d'un coup, merci !

Spikey May 30, 2014 12:55 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 6597094)
WOW !!, Que de souvenirs.... La police municipal de Rimouski en Cavalier, le vélo géant de cycle Bertin, toute ma jeunesse m'est revenue d'un coup, merci !

En fait la voiture de police municipale est une Chevrolet Celebrity custom V12. Spécial pareille!

Tone May 31, 2014 10:10 PM

La photo de l'UQAR avec les vieux Kenworths de la ville!:cool:

Spikey Jun 1, 2014 7:40 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 6600484)
La photo de l'UQAR avec les vieux Kenworths de la ville!:cool:

Oufff oui ! avec l'ancien logo de la Ville...

le festival des auvents...Sébast faisait la piastre avec ça dans le temps

DenisR Jun 4, 2014 10:36 PM

15 milliards en infrastructre coupé dans le nouveau budget...
La demi A 20 va sécher Longtemps!
.

FrAnKs Jun 5, 2014 12:09 AM

C'est pas 15 G de coupé... c'est plutôt 1,2 G. Voir le dossier complet sur Radio-Canada.
On va quand même pouvoir s'occuper de nos routes. Parcontre je pense aussi que l'extension de votre A20 pourrais prendre le bord...

Il ya quand même un tronçon qui devrais ouvrir bientôt selon ce que jai lu. Quelqu'un peux confirmer?

DenisR Jun 5, 2014 5:17 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 6605871)
C'est pas 15 G de coupé... c'est plutôt 1,2 G. Voir le dossier complet sur Radio-Canada.
On va quand même pouvoir s'occuper de nos routes. Parcontre je pense aussi que l'extension de votre A20 pourrais prendre le bord...

Il ya quand même un tronçon qui devrais ouvrir bientôt selon ce que jai lu. Quelqu'un peux confirmer?

Ce que je voulais dire c'est qu'en campagne électoral le calinours Couillaird avait promis des chiffres de 15 G en infrastructure pour s'occupé de l'économie qu'il disait...:shrug: 1.2 G :???: et le re-plan nord en or les matières première baissent...
il sagit de faire un "up" pour remonté le sujet selon lui! :tup:

Encore 20 ans déchéancier, ça sera surment pas assez!

Jérémie Jun 10, 2014 8:17 PM

Coudonc êtes-vous en dépression post-partum des 2 tours? :)

Barrabas Jun 10, 2014 10:06 PM

[QUOTE=Jérémie;6612605]Coudonc êtes-vous en dépression post-partum des 2 tours? :)[/QUOTE

Quelle dépression?
Ici toute la ville flotte sur son nuage de ville du bonheur, même si elle a perdu son titre aux mains de Ste-Julie. Les nouveaux conseillers élus l'automne dernier et qui promettaient du changement sont gentiment rentrés dans le rang trop heureux d'encaisser leur chèque de paie mensuel. Les séances du conseil durent une heure et les questions se font rares.La ville a même publié sur son site web un communiqué de presse faisant l'éloge du maire Forest à la présidence de l'UMQ, communiqué digne de la grande époque de l'URSS ou du parti communiste chinois. Même les maires Labeaume et Coderre y vont de leur petit laius sans oublier notre nouveau directeur général monsieur Perinet. Non vraiment, pas de dépression post partum des deux tours, notre grand projet est une piscine flanquée d'un aréna à deux glaces et d'un stade soccer couvert, par après personne ne pourra aspirer à notre titre de ville du bonheur.


All times are GMT. The time now is 7:03 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.