SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Wedge Apr 2, 2013 5:25 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6075377)
Disons que c'est la raison pour laquelle une pancarte A LOUER est apparue sur ce site il y a quelques semaines, mais quitter le centre ville pour le CNE, selon mois ce n'est pas un plus, à part le stationnement et le ....futur Tim.
On m'a déjà dit que cet immeuble, une ancienne usine de produits métalliques était des plus inconfortable.Il faut cependant avouer que les rénovations qu'elle est en train de subir lui donne un très beau look.Certains immeubles au centre ville devraient s'en inspirer.

Et chez Zellers, une pelle de la compagnie DELSAN de Mourrial est arrivée sur le site ce matin et les travaux sont débutés

Inconfortable dans quel sens ?? Car, j'y travaille et on y est très bien.

Barrabas Apr 2, 2013 6:04 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6075509)
Inconfortable dans quel sens ?? Car, j'y travaille et on y est très bien.

Une personne travaillant chez Télus m'avait mentionné que l'immeuble était humide et difficile à chauffer.

Wedge Apr 2, 2013 6:41 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6075586)
Une personne travaillant chez Télus m'avait mentionné que l'immeuble était humide et difficile à chauffer.

Humide, non, pas dans notre coin du moins.

Mais, dans les changements de saison, c'est vrai que la température intérieur semble dur a contrôler

digitboy Apr 2, 2013 9:42 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6075242)
Un autre bureau comptable qui quitte le centre-ville !!!

Quand on dit centre-ville, vous parlez du bureau sur la rue des Gouverneurs? L'ancien édifice de radio-canada est quand même assez proche du centre-ville à mon sens...

Wedge Apr 3, 2013 12:36 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6075953)
Quand on dit centre-ville, vous parlez du bureau sur la rue des Gouverneurs? L'ancien édifice de radio-canada est quand même assez proche du centre-ville à mon sens...

Quand je parle de centre-ville, c'est principalement la rue St-Germain et les alentours. Là où la ville semble travailler très fort pour retirer du stationnement partout.

À l'édifice de Ran-Can, une fois l'antenne partie, je pense qu'ils vont avoir beaucoup de stationnement gratuit pour eux.

Selon ce que j'ai su, c'est la raison qui pousse Raymond Chabot à quitter la rue St-Germain.

Barrabas Apr 3, 2013 1:24 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6076666)
Quand je parle de centre-ville, c'est principalement la rue St-Germain et les alentours. Là où la ville semble travailler très fort pour retirer du stationnement partout.

À l'édifice de Ran-Can, une fois l'antenne partie, je pense qu'ils vont avoir beaucoup de stationnement gratuit pour eux.

Selon ce que j'ai su, c'est la raison qui pousse Raymond Chabot à quitter la rue St-Germain.

Selon moi le centre ville s'étend de la rivière à l'ouest jusqu'a l'édifice de la Banque Laurentienne à l'est et la rue St-Jean Baptiste de la rivière à Belzile vers le sud.Quant à l'antenne, la rénover et la louer à des compagnies qui pourraient y installer leurs émettrices pourrait être la solution mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils veulent en faire.

En passant tel qu'annoncé sur ce blog il y a quelques mois, CANAC va s'installer à Rimouski dès cette année. C'est confirmé.

DenisR Apr 3, 2013 1:32 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6076666)
Quand je parle de centre-ville, c'est principalement la rue St-Germain et les alentours. Là où la ville semble travailler très fort pour retirer du stationnement partout.

À l'édifice de Ran-Can, une fois l'antenne partie, je pense qu'ils vont avoir beaucoup de stationnement gratuit pour eux.

Selon ce que j'ai su, c'est la raison qui pousse Raymond Chabot à quitter la rue St-Germain.

Le centre-ville à toujours été à contre courant, maintenant qu'ils essaient de le rajeunir le bruyant centre ville, il accueil les retraités en quête de quiétude et les parkings disparaissent, comment veux-tu attirer la clientèle commercial comme ça! C'est pas pour rien que les grands bureaux s'en vont en périférie il n'y a pas de parking mais des restos en masse, une chance qu'une partie des bureaux de Telus s'y trouve encore.
Pis la gonflette des prix du parking Hopital-Cegep 40 minutes dans le parking de l'hopital $4.25 c'est ça ou se parker le yable au ver!

Wedge Apr 3, 2013 1:42 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6076711)
En passant tel qu'annoncé sur ce blog il y a quelques mois, CANAC va s'installer à Rimouski dès cette année. C'est confirmé.

Ah oui ?? Où ça ??

Barrabas Apr 3, 2013 2:18 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6076731)
Ah oui ?? Où ça ??

En lieu et place de Gaudreau environnement sur industrielle et juste en façe de l'entrepôt Molson.
Gaudreau va construire un nouveau centre qui va inclure tous ses services dans le parc industriel de Pointe au Père ce qui va libérer le terrain pour CANAC. Et ce projet se mettra en branle bientôt parce qu CANAC prévoit ouvrir avant la fin de 2013.

digitboy Apr 4, 2013 1:16 AM

Ok je pense que ceci confirme la fermeture éventuelle d'une des quincailleries. C'est impossible qu'il puisse y en avoir autant dans un si petit périmètre et qu'elles soient toutes rentables :

Réno-Dépot
Unimat
BMR
Canac Marquis-Grenier

Home Hardware (Centre-ville)

Évidemment Réno-Dépot à les reins solides. Je m'inquiète plus pour Unimat ainsi que Home Hardware. BMR, je ne sais pas. J'espère que Home Hardware va rester ouvert, c'est de loin l'endoit où on a le meilleur service à mon avis.

jipette Apr 4, 2013 2:40 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6077687)
Ok je pense que ceci confirme la fermeture éventuelle d'une des quincailleries. C'est impossible qu'il puisse y en avoir autant dans un si petit périmètre et qu'elles soient toutes rentables :

Réno-Dépot
Unimat
BMR
Canac Marquis-Grenier

Home Hardware (Centre-ville)

Évidemment Réno-Dépot à les reins solides. Je m'inquiète plus pour Unimat ainsi que Home Hardware. BMR, je ne sais pas. J'espère que Home Hardware va rester ouvert, c'est de loin l'endoit où on a le meilleur service à mon avis.

Pour avoir déjà travaillé chez home, jpeux vous dire que cette quincaillerie est la pour rester !!

Je crois que le marché de la quincaillerie a de la place pour un joueur de plus. Unimat selon moi va en manger une. BMR a une batisse pas payée encore mais ca roule. Reno depot semble bien se porter et home est une quincaillerie de quartier sans matériaux. Unimat est trop entouré de gros joueurs...

TheBrain Apr 4, 2013 1:17 PM

Il me semble qu'ils avaient annoncé que le groupe BMR a acheté Unimat il n'y a pas longtemps. Est-ce que je me trompes?

Si oui, je pense qu'on peut dire bye-bye a Unimat dans pas long.

Barrabas Apr 4, 2013 2:04 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 6078114)
Il me semble qu'ils avaient annoncé que le groupe BMR a acheté Unimat il n'y a pas longtemps. Est-ce que je me trompes?

Si oui, je pense qu'on peut dire bye-bye a Unimat dans pas long.

Tu te trompes cher ami , c'est la Coop fédérée qui possède Unimat qui veut acheter le groupe BMR. Mais aux denières nouvelles, la transaction n'a pas encore été conclue. Si jamais la vente se réalise, ils ne garderont pas 2 magasins situés à 1000 pieds l'un de l'autre et c'est sûrement Unimat qui écoperait car il est plus petit et moins bien situé.
De plus, Réno Dépôt va être transformé en RONA d'içi la fin de l'année.On change le vert pour le bleu.

DenisR Apr 4, 2013 4:25 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 6077770)
Pour avoir déjà travaillé chez home, jpeux vous dire que cette quincaillerie est la pour rester !!

Je crois que le marché de la quincaillerie a de la place pour un joueur de plus. Unimat selon moi va en manger une. BMR a une batisse pas payée encore mais ca roule. Reno depot semble bien se porter et home est une quincaillerie de quartier sans matériaux. Unimat est trop entouré de gros joueurs...

oui Home Hardware surtout avec leurs tout nouvel agrandissement, c'est pas grand mais ya de tout ou presque sinon en commande en 2-3 jours en moyenne.
pis le site web de Home Hardware canada, très bien! c'est les matériaux construction qui manque mais en plomberie, electricité, outils, chose pour la maison c'est bien, pis tu cour pas après les commis.

TheBrain Apr 4, 2013 5:18 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6078149)
Tu te trompes cher ami , c'est la Coop fédérée qui possède Unimat qui veut acheter le groupe BMR. Mais aux denières nouvelles, la transaction n'a pas encore été conclue.

Ah d'accord, je savais qu'il y avait de quoi! :)

Wedge Apr 4, 2013 6:50 PM

Selon NRJ, les travaux du Canac devraient commencer au début de 2014.

http://rimouski.radionrj.ca/infonrj/...tryID=10526361

DenisR Apr 5, 2013 12:35 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6078149)
Tu te trompes cher ami , c'est la Coop fédérée qui possède Unimat qui veut acheter le groupe BMR. Mais aux denières nouvelles, la transaction n'a pas encore été conclue. Si jamais la vente se réalise, ils ne garderont pas 2 magasins situés à 1000 pieds l'un de l'autre et c'est sûrement Unimat qui écoperait car il est plus petit et moins bien situé.
De plus, Réno Dépôt va être transformé en RONA d'içi la fin de l'année.On change le vert pour le bleu.

BMR c'est une autre coop (GROUPE DYNACO) tout comme Unimat (coop fédéré) Home Hardware aussi le head office ontarien est une coopérative qui fournis à des franchisés qui sont membre de la coop, dans ce domaine ça semble bien fonctionner. reste a savoir face à Canac s'ils vont faire le poids

On verra en 2015.

TheBrain Apr 5, 2013 12:58 PM

Un trou dans le mur ce matin.
http://i.imgur.com/qOfNWxj.jpg

Drimmer Apr 5, 2013 6:35 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 6079701)
Un trou dans le mur ce matin.
http://i.imgur.com/qOfNWxj.jpg

J't'allé faire un tour ce matin en dedans pour certains travaux et TOUT est arraché (plomberie, filage électrique, etc.). C'est assez fou de voir ca !

J'trouve ca presque plus beau détruit de même que quand c'était le Zellers... (désolé, j'étais loin d'être un fan du zellers!)

Drimmer Apr 5, 2013 7:12 PM

J'allais au shell de P-A-P mercredi et j'ai vu qu'ils coulaient des stuctures à l'ancienne quincaillerie jaune (matériaux à bas prix?!). Savez-vous ce que c'est ??

TheBrain Apr 5, 2013 7:26 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 6080192)
J'allais au shell de P-A-P mercredi et j'ai vu qu'ils coulaient des stuctures à l'ancienne quincaillerie jaune (matériaux à bas prix?!). Savez-vous ce que c'est ??

Ils avaient annoncé un projet de condos l'année passé, si je me souviens bien.

Barrabas Apr 5, 2013 7:35 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 6080192)
J'allais au shell de P-A-P mercredi et j'ai vu qu'ils coulaient des stuctures à l'ancienne quincaillerie jaune (matériaux à bas prix?!). Savez-vous ce que c'est ??

En effet, Construction Bouillon vient de débuter son projet de 48 condos repartis en plusieurs édifices. Selon ce que j'ai vu comme esquisse , ça va avoir de la gueule.

digitboy Apr 5, 2013 11:47 PM

Pour le projet sur l'ancien site de Matériaux à bas prix, c'était déjà annoncé en novembre :

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5895207)
Nouveau projet résidentiel de 48 logements répartis dans 8 édifices différents à Pointe-Au-Père. Si approuvé par la ville, les édifices seront érigés à l'endroit ou était situé l'ancien édifice de Matériaux à Bas Prix. Un projet de plusieurs millions de dollars.

J'ai vu de quoi ça aurait l'air dans l'avantage, c'est quand même assez joli, je ne serais pas surpris de voir ces logements se louer à plus de 800$ par mois, et c'est loin d'être au centre-ville.


Tone Apr 6, 2013 11:53 PM

Merci pour la photo TheBrain! Ça travaillait fort sur le site aujourd'hui.

J'ai hâte de voir s'ils vont faire une entrée sur la facade nord comme il y avait dans le temps!

Riki Apr 7, 2013 1:24 AM

Agrandissement UQAR
 
J'ai entendu parler d'un éventuel agrandissement de l'UQAR qui comblerait l'espace entre les ailes A & B (actuel stationnement).

Quelqu'un a aussi entendu parler ou a des détails là-dessus?

Wedge Apr 8, 2013 1:50 PM

Petit vidéo que j'ai vu sur YouTube sur les rénos au Zellers/Target

http://youtu.be/2wQJCvGYCE0

Barrabas Apr 11, 2013 4:26 PM

Des tests de sol avec l'aide d'une pelle mécanique ont été effectués ce matin sur le terrain récemment acquis par le Groupe Riotel qui veut y implanter un hôtel de plus de 100 chambres.
A quand le débût des travaux? Les paris sont ouverts.

Plus à l'ouest, au kiosque de Tourisme Rimouski, le solage a été coulé lundi et ils étaient à enlever les formes. J'espère que d'içi l'inauguration de cet agrandissement, les responsables de cet immeuble(la ville) auront enlevé le drapeau de l'Océanic déchiré
et enroulé à la base de sa hampe depuis l'automne dernier. Cela montre une très belle image aux touristes et visiteurs qui fréquentent ce bureau.
Parlant de drapeaux mal en point tant qu'a y être: toujours celui de l'Océanic devant l'Ex St Malo et devant la Maison du Spaghetti qui sont dans un piteux état et comble de malheur pas un des nombreux employés affectés à l'entretien des immeubles de notre fierté nationale Hydro Québec n'a pensé à changer drapeau du Québec attaché par une seule drisse depuis des mois .
Mais la palme revient à la ville, Passez voir ceux du parc Beauséjour.... Sans commentaires
Excusez moi les amis mais il fallait que ça sorte.

Wedge Apr 11, 2013 5:33 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6086879)
Des tests de sol avec l'aide d'une pelle mécanique ont été effectués ce matin sur le terrain récemment acquis par le Groupe Riotel qui veut y implanter un hôtel de plus de 100 chambres.
A quand le débût des travaux? Les paris sont ouverts.

Plus à l'ouest, au kiosque de Tourisme Rimouski, le solage a été coulé lundi et ils étaient à enlever les formes. J'espère que d'içi l'inauguration de cet agrandissement, les responsables de cet immeuble(la ville) auront enlevé le drapeau de l'Océanic déchiré
et enroulé à la base de sa hampe depuis l'automne dernier. Cela montre une très belle image aux touristes et visiteurs qui fréquentent ce bureau.
Parlant de drapeaux mal en point tant qu'a y être: toujours celui de l'Océanic devant l'Ex St Malo et devant la Maison du Spaghetti qui sont dans un piteux état et comble de malheur pas un des nombreux employés affectés à l'entretien des immeubles de notre fierté nationale Hydro Québec n'a pensé à changer drapeau du Québec attaché par une seule drisse depuis des mois .
Mais la palme revient à la ville, Passez voir ceux du parc Beauséjour.... Sans commentaires
Excusez moi les amis mais il fallait que ça sorte.

Je pense que je vais faire une tournée dimanche pour prendre des photos.

Barrabas Apr 14, 2013 1:41 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 6081477)
J'ai entendu parler d'un éventuel agrandissement de l'UQAR qui comblerait l'espace entre les ailes A & B (actuel stationnement).

Quelqu'un a aussi entendu parler ou a des détails là-dessus?

Nous avons soupé hier soir avec des amis qui travaillent à l'UQAR et un m'a dit avoir vaguement entendu parler de ce projet d'agrandissement qui selon ce qu'il a su devrait être des espaces à bureaux.
Personnelement, je n'avais jamais eu vent de ce projet, par contre ,un comité visant à rescussiter le projet de centre sportif comprenant glace, terrain de soccer et peût-être une piscine est à l'oeuvre depuis quelques moi et je sais que le tout pourrait se retrouver sur les terrains bordant la deuxième rue derrière l'université.

Wedge Apr 15, 2013 2:38 PM

Question comme ça. Qui est responsable des aires de circulations dans la Cité des achats ? Il y a une couple de spot où il y a énormément de nid de poules au pied carré

TheBrain Apr 15, 2013 5:14 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6091752)
Question comme ça. Qui est responsable des aires de circulations dans la Cité des achats ? Il y a une couple de spot où il y a énormément de nid de poules au pied carré

C'est pour être certain que ta crème et ton café son bien mélangé ensemble en sortant du Tims. ;)

J'imagine c'est Smart Centres(http://www.smartcentres.com/), le propriétaire du centre.

InFeRnAl Apr 16, 2013 2:32 PM

Nouvel immeuble de condominiums
 
Nouvel immeuble de condominiums
Affiché par: Info NRJ nouvelles.rimouski@astral.com http://rimouski.radionrj.ca/infonrj/home.aspx · 2013-04-16 10:32:00


Les promoteurs d’un immeuble de quatre condominiums sur la rue St-Pierre à Rimouski ont le feu vert pour réaliser leur projet.

Le conseil municipal a donné son aval lundi soir à une série de dérogations mineures afin de permettre la construction du bâtiment.

Les résidents du secteur s’opposaient notamment à une construction comprenant trois étages au lieu de deux conformément au règlement de zonage.

Le maire, Éric Forest.

(Extrait sous la photo)

L’édifice sera érigé sur le terrain où se trouvaient auparavant deux maisons de chambres incendiées en janvier 2010.

Le sinistre avait jeté une vingtaine de chambreurs sur le pavé.

lucm70 Apr 16, 2013 2:45 PM

J'espère que ça va bien s'agencer avec les maisons voisines qui sont ancestrales.

maîtrecorbeau Apr 16, 2013 6:05 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6075123)
Je verrais bien aussi un service de pneus et lubrification comme chez Walmart... chose que j'évite comme la peste, très mauvais service, ton char sort de la avec la plug a l'huile mal serré qui fuit et les pneus avec des pressions différentes aux 4 roues... po fort!

Haha!! J'y suis allé une fois chez Wal-Mart pour changer mes pneus, un vendredi soir... Tout était fermé, ils annonçaient une tempête, je devais prendre la route le lendemain et je n'étais pas chaussé en hiver... Ils m'ont fait signer une décharge comme quoi ils n'étaient pas responsable si ma roue débarquait dans les 200 premiers km!!! Le gars m'a dit que c'était une clause standard de tout les contrats puisque c'était déjà arrivé que les boulons dévissaient!!! :runaway: Je peux vous dire que je n'y suis jamais retourné!!!

Hey ça faisait un mois que je n'était pas venu sur le site... il s'en passe des choses à Riki Beach!! Un hôtel, un Canac, deux Tim... :P J'ai bien hâte de retourner faire mon tour!!!

rikiflamme Apr 19, 2013 12:00 AM

Bonsoir à tous!

Je viens de tomber sur ceci en allant sur le site de la ville:

Quote:

À Rimouski, on file le parfait bonheur!

Rimouski, le 17 avril 2013 — Le palmarès des villes les plus heureuses du Québec a été dévoilé ce matin et Rimouski trône fièrement en tête du classement, ce qui en fait la « ville du bonheur » pour une deuxième année consécutive.
Un IRB record
Pour mesurer le bonheur, l’IRB se base sur 24 facteurs d’influence du bonheur. Pour Rimouski,
20 de ces facteurs obtiennent des résultats au-dessus de la moyenne nationale. C’est donc à Rimouski que les gens se disent les plus heureux, avec un indice relatif de bonheur (IRB) moyen record de 82,10. Bien que ce palmarès soit produit depuis maintenant sept ans, c’est la première fois qu’un IRB moyen si élevé est atteint, ce qui fait la fierté du maire de Rimouski, Monsieur Éric Forest. À l’annonce de ce succès, ce dernier a commenté : « C’est avec bonheur que j’ai appris la nouvelle! Que les Rimouskoises et les Rimouskois se considèrent heureux est positif, mais de savoir qu’ils se considèrent les plus heureux au Québec est fantastique. En effet, depuis les débuts de ce palmarès, en 2006, Rimouski a toujours été dans le peloton de tête, ne finissant jamais plus loin que le quatrième rang. En 2012, elle avait atteint le haut du classement et elle répète l’exploit cette année. En plus, avec un IRB si haut, on bat des records de bonheur! ».
La recette du bonheur
Monsieur Forest a également tenu à souligner l’effet contagieux du bonheur : une municipalité qui écoute ses citoyens (pensons au Chantier Rimouski 2020), qui vise à offrir des services municipaux complets, variés et en lien avec les besoins de sa communauté, des employés municipaux qui livrent des services de façon professionnelle et courtoise, une administration intègre et transparente et, surtout, des citoyens qui s’impliquent et profitent de ce que leur environnement a à leur offrir, tant du côté des services que du côté de la nature, voilà les ingrédients de base de la recette du bonheur… à quoi on ajoute un assaisonnement bien spécial : une pincée d’air salin!
Le personnel de la Ville de Rimouski et les membres du conseil municipal se joignent au maire pour célébrer le fait que leurs concitoyens filent le parfait bonheur!
http://www.ville.rimouski.qc.ca/fr/decouvrezRimouski/nav/communiques.html?page=details.jsp&iddoc=303388


Bien content encore une fois! Ça nous donne un peu de visibilité dans le reste du Québec

Barrabas Apr 21, 2013 4:42 PM

Petites nouvelles du dimanche

Une pelle mécanique a été debarquée sur le site du futur Tim de Nazareth. On verra demain à quoi va-elle servir.

Le dépanneur Petro Canada sur le boulevard St- Germain va subir une grosse cure de rajeunissement.

Un resto Thai Express va ouvrir dans le local qui abritait le bar St-Malo.

Mario Rimouski Apr 22, 2013 5:58 PM

Bonjour tout le monde ! Je suis un nouveau venu sur le groupe.

Des travaux ont débuté à l'ISMER pour refaire le revêtement extérieur. Ils devraient être complétés d'ici le 15 juillet...

Est-ce que vous êtes au courant de ce qui adviendra de l'ancien local du Centre Hi-Fi?
Est-ce que le projet de réaménagement du quai de la rivière Rimouski est encore envisagé?

DenisR Apr 22, 2013 7:31 PM

Enfin le Bella Desgagnés est aux port de Riki
Enfin un bateau adéquat pour la desserte de la basse côte, après 3 ans de retard...
http://i279.photobucket.com/albums/k...psa0bf5e06.jpg
http://i279.photobucket.com/albums/k...ps6ee11729.jpg
http://i279.photobucket.com/albums/k...ps8a4faf31.jpg

Mario Rimouski Apr 22, 2013 8:58 PM

L'immeuble situé au 105 rue St-Pierre subira de sérieuses rénovations durant les prochaines semaines, il semblerait pour accueillir la boulangerie Les Baguettes en l'air.

Il y a un permis de rénovation dans la fenêtre de l'immeuble du Pacini... Espérons qu'il sera rénové, il en a franchement de besoin !!

Tone Apr 22, 2013 9:26 PM

Bienvenue sur le forum Mario Rimouski!

Une autre:
http://farm9.staticflickr.com/8383/8...a9a3b324_b.jpg
Ouain ouain, beau bateau!

Tone Apr 22, 2013 9:29 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6099789)
Petites nouvelles du dimanche

Une pelle mécanique a été debarquée sur le site du futur Tim de Nazareth. On verra demain à quoi va-elle servir.

Le dépanneur Petro Canada sur le boulevard St- Germain va subir une grosse cure de rajeunissement.

Un resto Thai Express va ouvrir dans le local qui abritait le bar St-Malo.

On dirait bien que la pelle est pour les rénos au Petro Cadena!

DenisR Apr 22, 2013 9:48 PM

ca va intégré le Tim et la station d'essence/dépaneur ça travail dans l'espace entre le pettro et la rue Laval également, le lave-auto va disparaitre.

franktko Apr 22, 2013 11:36 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6100920)
Enfin le Bella Desgagnés est aux port de Riki
Enfin un bateau adéquat pour la desserte de la basse côte, après 3 ans de retard...

Bonjour Rimouski! Hey j'ai une petite question niaiseuse... Ça fait quoi un bateau adéquat pour la desserte de la basse côte?? Ça pas de l'air d'un traversier, un bateau pour passagers? Bizarre avec la grue... :shrug:

Merci de m'éclairer!

TheBrain Apr 23, 2013 12:36 PM

Quote:

Originally Posted by franktko (Post 6101278)
Bonjour Rimouski! Hey j'ai une petite question niaiseuse... Ça fait quoi un bateau adéquat pour la desserte de la basse côte?? Ça pas de l'air d'un traversier, un bateau pour passagers? Bizarre avec la grue... :shrug:

Merci de m'éclairer!

En gros le bateau sert pour transporter la marchandise(des conteneurs) et des passagers au villages sur la côte nord qui ne sont pas relié au réseau routier( à l'est de Sept-Iles). J'imagine que l'ancien ne suffisait pas à la demande et/ou était rendu trop vieux et voilà nous avons un nouveau bateau.

franktko Apr 24, 2013 1:45 PM

Je suis surpris d'apprendre que ce revitaillement se fasse de Rimouski et non Sept-Iles justement, qui est plus proche... tant mieux pour Rimouski. Merci TheBrain!

DenisR Apr 24, 2013 4:48 PM

Quote:

Originally Posted by franktko (Post 6102983)
Je suis surpris d'apprendre que ce revitaillement se fasse de Rimouski et non Sept-Iles justement, qui est plus proche... tant mieux pour Rimouski. Merci TheBrain!

nous somme passés de ça:
http://cdn2.shipspotting.com/photos/...0/7/180704.jpg
à ça:
http://thecruisepeople.files.wordpre...agnes-new1.jpg

en attendant ça ptetre un jour:
http://www.meretmarine.com/objets/1822.jpg

Wedge Apr 24, 2013 5:48 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6103226)
en attendant ça ptetre un jour:
http://www.meretmarine.com/objets/1822.jpg

J'aime bien l'idée mais ça risque de prendre quelques petites rénovations au quai de Rimouski

Barrabas Apr 24, 2013 7:13 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6103301)
J'aime bien l'idée mais ça risque de prendre quelques petites rénovations au quai de Rimouski

Des petites rénos au port de Rimouski et une grosse augmentation de population sur la Basse Côte-Nord et surtout de nouveaux quais partout sur la côte.
Aussi bien d'oublier ça.

Tone Apr 28, 2013 11:50 PM

Une mystérieuse pelle mécanique est apparue sur le stationnement de l'ancien Cooprix vendredi dernier, à suivre...

Tone Apr 28, 2013 11:59 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6101121)
ca va intégré le Tim et la station d'essence/dépaneur ça travail dans l'espace entre le pettro et la rue Laval également, le lave-auto va disparaitre.

Je suis curieux de connaitre ta source parce que un ami fait présentement l'électricité au Petro et il me dit qu'il n'y a pas de Tim sur les plans.


All times are GMT. The time now is 10:49 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.