Bouc32 |
Dec 24, 2020 8:48 PM |
Quote:
Originally Posted by verslefutur
(Post 9140972)
Désolé mais rien ne change quand il n'y a aucune controverse ! Quand tout tourne en rond il est difficile d'y voir du positif ! Je te ferai remarquer que depuis quelque temps les bonnes nouvelles économiques sont rares à cause oui de la pandémie mais aussi suite à une gestion municipale qui ne prend pas son envol vers un déblocage industriel et commercial que les citoyens de Rimouski demandent. Comment être positif devant l'inertie généralisé ? Nous les participants de ce blogue ne demandons qu'à pouvoir enfin parler de réalisations concrètes et structurantes pour notre communauté. De mon côté je ne banalise pas le travail des conseillers qui font avec ce qu'ils ont mais plutôt le fait que l'appareil municipal ( fonctionnaires non élus) en prennent de plus en plus large si bien que je me demande parfois si les élus ont vraiment le pouvoir d'y exercer un certain contrôle ?
|
À lire les derniers commentaires de certains membres du blog, on sent que les couteaux volent bas. Comme la majorité d'entre vous, je souhaite un déblocage industriel. En analysant, les entreprises situées dans notre actuel parc industriel rimouskois, on s'aperçoit que peu oeuvrent dans la fabrication et la transformation (PMI, Structures GB, Moldex) et beaucoup sont dans les domaines de la distribution et de la réparation (électriciens, plombiers, carrossiers, bières et alimentation). On a même une prison et bientôt un centre animalier. Mais comment assurer un développement industriel quand nos axes de communication sont déficients? L'Autoroute 20 à 4 voies ne se rend pas à Rimouski, la partie commerciale du port de Rimouski-Est tombe en ruines, notre réseau ferroviaire n'est pas performant et l'aéroport à cesna, on en parle même pas. Je vous mets au défi et moi le premier d'aller solliciter des promoteurs industriels pour les inviter à s'installer à Rimouski. L'une des premières questions qu'ils vont poser : Mais comment je vais faire pour acheminer ma production vers les grands centres de l'Amérique et à travers le monde? Alors, comment réussir un bon développement industriel à Rimouski? J'ai hâte de vous lire.
|