Quote:
|
Quote:
Que pensez-vous des propos du maire Parent que la population devrait voter du bon bord? |
Quote:
Une autre couche de paperasse inutile selon moi. Pour vérifier mes dires allez consulter les Avis Publics que la ville publie sur son site web sous le titre Promulgation. |
Grosse surprise ce midi en circulant dans l'ouest de la ville sur le Boulevard St-Germain, on venait tout juste d'installer une pancarte A VENDRE devant l'ancien Garage Rousseau qui a abrité récemment un concessionnaire de véhicule récréatifs usagés. Il s'agit d'un terrain avec une vue imprenable sur le fleuve qui pourrait abriter un projet résidentiel. Ce terrain est la propriété du Groupe Drapeau.
Depuis le décès de Gonzague Drapeau, le groupe a mis en vente plusieurs immeubles tant dans le domaine des logements locatifs, des résidences pour personnes agées que commercial. En espérant que le terrain trouvera preneur rapidement car il recèle un immense potentiel |
Quote:
|
Quote:
Si jamais il y a un projet résidentiel sur ce terrain, il pourrait être développé sur le stationnement et le terrain dégagé par la démolition du garage pourrait servir de stationnement. il se pourrait qu'un autre garage ou un projet commercial prenne la place puisque la bâtisse et le terrain sont à vendre. |
Garage Rousseau
Je crois qu`il n`y a jamais eu de réservoir à essence sur ce site; c`était un garage Chrysler. Et du côté est, il y a déja eu une petite école de deux classes, appelée " Ecole Rose ". C`est moi qui l`ai vendue à Gonzague pour $ 15,000.00 il y a plusieurs années. |
Quote:
|
Hier soir, CFYX publiait un article comme de quoi il y aurait des développements majeurs (annonce) concernant Costco en octobre. Qu'en pensez-vous?
Personnellement, je demeure sur ma position: jvais le crois lorsque jvais l'vouère! Ça fait trop longtemps que l'on entend n'importe quoi et la, le terrain serait supposément contaminé?!? Aucune source valide pour cette information. Oui il y a eu le reportage de Radio-Canada au printemps, mais je reste prudent! |
Quote:
Me semble avoir entendu dire que le problème avec le terrain n'était pas qu'il était contaminé, mais qu'une partie n'était pas assez stable pour la construction de la batisse sans nécessité des travaux. |
Quote:
Bref, on ne sera certain que lorsque la résolution concernant la vente du terrain sera approuvée par le Conseil. |
Quote:
|
Quote:
|
http://www2.publicationsduquebec.gou...2019PL202F.PDF
3. Les 432 unités de stationnement actuellement situées dans l’aire de stationnement visée par l’acte de servitude doivent être maintenues et demeurer gratuites et à l’usage du public. Toutefois, la Ville de Rimouski peut, en se conformant à la procédure de modification prévue à l’article 2, réduire le nombre de ces unités de stationnement ou modifier la tarification ou l’usage de tout ou partie de celles-ci. Ouais ..Modifier la tarification.. |
Quote:
|
Quote:
|
Je sais que Antoine avait déjà fait mention du "contenu" du sol du terrain derrière Harley Davidson. Peut-être qu'il en sait plus?
|
Quelqu'un sait ce qui va ouvrir dans l'ancien local de Despré/Laporte ? J'ai juste vu le mot Europe en tournant sur la 2 ième Rue...
|
Quote:
|
Quote:
|
All times are GMT. The time now is 10:35 PM. |