SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Drimmer May 26, 2010 10:42 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4853914)
Quest-ce que vous faisier a faire du RollerBlade dans une piste "cyclable"???

les Rollers c'est considéré comme un vélos?

les chiens d'un coté de la piste en laisse de 30 pieds avec le proprio du chien qui tien la laisse de l'autre coté de la piste sont considéré comme des vélos aussi?

ces pistes c'est bon a tout sauf au vélos!

Dans la piste cyclable là-bas, on fait du roller et du vélo. Mais c'est vraiment large comme piste cyclable et on peut dépasser un autre usager sans avoir peur de se faire frapper par un char.

Aussi, la plupart du temps, ceux qui emprunte la piste avec un animal, celui-ci est assez près du vélo ou roller pour pas qu'il empiète sur l'autre voie de la piste.

C'est vraiment bien fait.

digitboy May 26, 2010 11:06 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4854794)
Oh..je pensais qu'ils allaient faire du décohésionnement vu que c'était des cônes de BML !

C'est possible, je ne peux pas rien confirmer, par contre on en avait déjà parler sur ce forum que dans ce coin la ville voulait élargir les bandes sur le côté de la route. On verra dans les prochaines heures !

Spikey May 27, 2010 3:35 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4854691)
wow belle trouvaille de ta part jeune homme. Quels commerces sont actuellement situés dans cet immeuble ?

Si c'est l'immeuble que je pense, il y a présentement rien d'important. C'est à l'abandon pas mal. C'est l'édifice à côté de l'ancienne milliasse des chopes.

lucm70 May 27, 2010 12:28 PM

C'est ça, il y a le restaurant L'Ardoise, et quelques bureaux à l'étage, ainsi qu'un escalier assez dégoutant pour aller au sous-sol.

LePaGe May 27, 2010 1:45 PM

Pour l'histoire des cones sur la 132, j'ai passé par la ce matin et il avait commencer a enlever de l'asphalte. J'ai remarqué aussi des piket sur le bar de la route ... voila ce qui confirme qu'il vont agrandire l'accotement !!! donc méchant projet pour les prochains jours dans ce boute là !

Wedge May 27, 2010 3:22 PM

Pour la 2è rue dans le secteur du CRBM, la ville était là ce matin. Ils avaient des tuyaux de béton pour l'aquaduc. Je ne sais pas si c'est lié au prolongement du trottoir ou c'est un autre dossier

Amitisse May 27, 2010 3:30 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4855760)
Pour la 2è rue dans le secteur du CRBM, la ville était là ce matin. Ils avaient des tuyaux de béton pour l'aquaduc. Je ne sais pas si c'est lié au prolongement du trottoir ou c'est un autre dossier

N'y aurait-il pas un projet de rue à partir de la 2e Rue Est (à côté de la rue Robert-Baldwin) et qui descendrait jusqu'au Boulevard Arthur-Buies? Quand on regarde Google Map, selon les tracés des nouvelles rues dans le secteur, on pourrait penser ça, non?

Wedge May 27, 2010 4:13 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4855773)
N'y aurait-il pas un projet de rue à partir de la 2e Rue Est (à côté de la rue Robert-Baldwin) et qui descendrait jusqu'au Boulevard Arthur-Buies? Quand on regarde Google Map, selon les tracés des nouvelles rues dans le secteur, on pourrait penser ça, non?

Sur l'ancien site de la ville, j'avais vu une carte avec des croquis du Pré du St-Rosaire. La rue à la lumière du l'UQAR va monter directement à Arthur-Buies. C'est la seule rue qui va lier directement la 2è et Arthur-Buies dans ce secteur.

La rue Sandy-Burgess va déboucher sur cette rue qui va monter. La rue Guy-Ross va déboucher sur Sandy-Burgess.

Sur GoogleMap, la rue qu'on voit qui se termine à la hauteur de Robert-Baldwin, c'est le boulevard Arthur-Buies.

Drimmer May 27, 2010 4:41 PM

Sur la 132, possibilité d'élargissement, mais jusqu'à maintenant, ça ressemble à un décohésionnement.

TheBrain May 27, 2010 5:15 PM

Voici la carte des Prés du St-Rosaire encore une fois. Elle date depuis 2006 donc je sais pas s'il y a eu des changements depuis.

http://img28.imageshack.us/img28/8682/prstrosaire.jpg

Amitisse May 27, 2010 6:50 PM

Merci pour ta carte, je ne l'avais jamais vu.

J'ai cru voir quelques petites différences, surtout au niveau Est (à l'ouest du Réno-dépôt) pour 1 rue ou 2.

Je savais pas que le bassin de rétention était si grand que ça derrière le Ford et le futur Toyota.

Spikey May 28, 2010 3:44 AM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4855773)
N'y aurait-il pas un projet de rue à partir de la 2e Rue Est (à côté de la rue Robert-Baldwin) et qui descendrait jusqu'au Boulevard Arthur-Buies? Quand on regarde Google Map, selon les tracés des nouvelles rues dans le secteur, on pourrait penser ça, non?

Il va y avoir effectivement une rue qui va se rendre au boulevard Arthur-Buies à partir des lumières de la 2ème. Le nom de la rue est Alcide-C-Horth. Par contre je crois pas qu'elle soit dans la phase 13. Je vous invite à aller consulter le document pour le transport en commun sur le site de la ville de Rimouski. À partir du scénario 3, et à ma grande surprise, on voit les nouvelles rues qui ont été autorisées(phase 13, Arthur-Buies,Terrains de la Côte etc). Très intéressant.

digitboy May 28, 2010 11:52 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4855878)
Sur la 132, possibilité d'élargissement, mais jusqu'à maintenant, ça ressemble à un décohésionnement.

C'est toi qui avait raison mon cher !

FrAnKs May 29, 2010 12:15 AM

Wow je m'imaginais jamais qu'il y avait autant d'ouvertures de rues que ça à Rimouski ! .... ces développements sont prévus sur combien d'années dites-moi ? sinon j'aime vraiment beaucoup les pistes cyclables entre les terrains ! ... Et on voit qu'avec ça ils vont atteindre la limite de la zone agricole permanente , ce que je me demande c'est si Rimouski a encore beaucoup de réserves comme ça , si possible un petit dessin simple et rapide sur paint avec une carte de Rimouski des zones entourées possibles à développer serait apprécié , merci ;)

Drimmer May 30, 2010 10:16 PM

J'ai pas trouvé la nouvelle sur le site du progrès-écho, mais dans ce dernier version papier, ils parlent du projet de la promenade de l'est. C'est MacB (...) qui a eu la soumission la plus basse avec 3.69 millions. Ils veulent débuter les travaux le plus tôt possible pour avoir finit à l'automne si j'ai bien lu.

Enfin, on va pouvoir circuler plus prudemment sur cette partie du boulevard!

Tone May 30, 2010 10:35 PM

^J'ai lu ça aussi hier! Ça brasse dans mon coin; il y a des cônes pour le planage du boulevard dans ma face et bientôt la promenade de l'est va enfin se mettre en branle.

Le côté nord du boulevard devrait être fermé à la hauteur des travaux et la circulation devrait se faire à contre-sens sur la voie sud si j'ai bien compris.

Tone May 30, 2010 10:54 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4858007)
Wow je m'imaginais jamais qu'il y avait autant d'ouvertures de rues que ça à Rimouski ! .... ces développements sont prévus sur combien d'années dites-moi ? sinon j'aime vraiment beaucoup les pistes cyclables entre les terrains ! ... Et on voit qu'avec ça ils vont atteindre la limite de la zone agricole permanente , ce que je me demande c'est si Rimouski a encore beaucoup de réserves comme ça , si possible un petit dessin simple et rapide sur paint avec une carte de Rimouski des zones entourées possibles à développer serait apprécié , merci ;)

Si ma mémoire est bonne, les premières maisons des Prés du St-Rosaire (elles se situent au sud de la 2e rue Est, en haut à gauche de la carte) datent de 1998 donc le développement à un peu plus de 10 ans. Avec la phase 14 présentement en construction, j'estimerais qu'ils sont rendu à environs les deux tiers du développement donc au rythme où vont les choses, il y en aurait encore pour 5-6 ans environs.

FrAnKs May 30, 2010 11:17 PM

Oui j'imagine , la vente de terrains doit vraiment pas être comme ce qui se fait à blainville ou terrebonne !!
J'ignore si vous l'avez mentionné , mais pour ces nouvelles ouvertures de rues on parlerait d'un total de combien d'unités ?

Franks.

Tone May 30, 2010 11:44 PM

En lisant le post 27 au début du thread, ils parlent de 2000 logements, ça doit ressembler à ça.

-andy- May 31, 2010 12:11 AM

Bientôt, la Place St-Laurent ne sera plus seule, elle aura 2 soeurs jumelles avec elle, dans l'portrait! :D

http://img175.imageshack.us/img175/8...resalon028.jpg

Tone May 31, 2010 12:43 AM

Le toit de la place St-Laurent va être un méchant bon spot pour prendre des photos durant la construction. Plus que 2 mois d'attente!:D

FrAnKs May 31, 2010 12:59 AM

Est-ce que par un pur hasard vous y connaissez quelqu'un :D ?

Drimmer May 31, 2010 9:33 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4859643)
^J'ai lu ça aussi hier! Ça brasse dans mon coin; il y a des cônes pour le planage du boulevard dans ma face et bientôt la promenade de l'est va enfin se mettre en branle.

Le côté nord du boulevard devrait être fermé à la hauteur des travaux et la circulation devrait se faire à contre-sens sur la voie sud si j'ai bien compris.

J'te comprends. J'emprunte le blvd tous les jours aussi. Là on roule sur la surface planée mais bientôt, ce sera avec les travaux de la promenade. J'imagine déjà le scénario avec les automobilistes qui vont être en colère...

Tone May 31, 2010 9:38 AM

Exactement! Je suis chanceux car je travaille toute la semaine à Cabano sur la 85 ces temps-ci donc je vais me sauver de tout ça!:cool:

Bonne chance et à vendredi!

Spikey May 31, 2010 11:40 AM

Bonne semaine Tone ;)

Étude de marché sur Facebook concernant un ciné-parc à 2 min du centre-ville:
http://www.facebook.com/group.php?gi...0782936&v=info

Intéressant

Drimmer May 31, 2010 2:37 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4859990)
Exactement! Je suis chanceux car je travaille toute la semaine à Cabano sur la 85 ces temps-ci donc je vais me sauver de tout ça!:cool:

Bonne chance et à vendredi!

Oh quelle chance de partir toute la semaine! C'est quoi tu fais comme job sur la 85 ?

Bonne semaine!

Wedge May 31, 2010 4:12 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4860012)
Bonne semaine Tone ;)

Étude de marché sur Facebook concernant un ciné-parc à 2 min du centre-ville:
http://www.facebook.com/group.php?gi...0782936&v=info

Intéressant

2 minutes du centre-ville. Je me demande ça serait où ? Il me semble qu'il n'y a pas full d'endroit pour installer un ciné-parc aussi proche. A moins de le mettre dans le parc industriel

DenisR May 31, 2010 4:16 PM

ils vont raser le Parc Lepage et installer un cinépark avec un McDo?

Spikey May 31, 2010 4:47 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4860182)
2 minutes du centre-ville. Je me demande ça serait où ? Il me semble qu'il n'y a pas full d'endroit pour installer un ciné-parc aussi proche. A moins de le mettre dans le parc industriel

D'après moi ca serait l'idéal, surtout dans la portion Est où c'était un bois avant. C'est pas les terrains qui manquent par là. Le ciné-parc Orford est dans un parc industriel.

-andy- May 31, 2010 6:30 PM

Un projet de 3,6 M$ lancé en juin pour réaménager la bordure Nord du boulevard du Rivage

http://www.lavantage.qc.ca/images/st...5_Mai/velo.jpg

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...vard-du-rivage

Amitisse May 31, 2010 10:16 PM

Un ciné-parc? je n'y crois pas trop! On en avait un à Sainte-Luce à seulement 10 minutes de Rimouski. C'est quand même pas la mer à boire, 10 minutes... Les ciné-parcs ne sont tout simplement plus de mode. C'est pas les 8 minutes de différences entre Sainte-Luce ou Rimouski qui vont faire la différence.

digitboy Jun 1, 2010 12:24 AM

Je suis un peu d'accord avec Amitisse à ce sujet, les ciné-parcs sont un peu dépassés, surtout avec l'arrivée du HD, des locations de films en ligne, le streaming sur internet ou avec PPV. Il reste par contre qu'un projet semblable pourrait s'intégrer dans un concept dans lequel on pourrait faire des soirées en plein air avec animation sur écran géant, pas seulement des films. Je pense qu'avec de la diversité et un concept original et non pas seulement un ciné-parc comme dans les années 70, ça pourrait fonctionner !

Tone Jun 1, 2010 2:05 AM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4860012)
Bonne semaine Tone ;)

Étude de marché sur Facebook concernant un ciné-parc à 2 min du centre-ville:
http://www.facebook.com/group.php?gi...0782936&v=info

Intéressant

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4860091)
Oh quelle chance de partir toute la semaine! C'est quoi tu fais comme job sur la 85 ?

Bonne semaine!

Merci!:P

Je fais présentement des relevés d'arpentage en préparation du tronçon de la 85 au sud de Notre-Dame-Du-Lac qui devrait se mettre en branle dans un an ou deux, probablement l'été prochain. Ça devrait être terminé à la fin de la semaine.

Amitisse Jun 1, 2010 12:31 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4860669)
Je suis un peu d'accord avec Amitisse à ce sujet, les ciné-parcs sont un peu dépassés, surtout avec l'arrivée du HD, des locations de films en ligne, le streaming sur internet ou avec PPV. Il reste par contre qu'un projet semblable pourrait s'intégrer dans un concept dans lequel on pourrait faire des soirées en plein air avec animation sur écran géant, pas seulement des films. Je pense qu'avec de la diversité et un concept original et non pas seulement un ciné-parc comme dans les années 70, ça pourrait fonctionner !

Voilà, l'idéal comme tu viens de dire, c'est un cinéma plein air et non un ciné-parc. Je vois très bien ce genre de projection quelque part au centre-ville dans une place publique multi-fonctionnelle. Pourquoi pas la future place des vétérans? Oui, je rêve trop... Mais ça ferait un sacré bon spot et ça serait complémentaire avec la salle de spectacle!

Wedge Jun 1, 2010 3:08 PM

Je suis passé par la 2è rue ce matin. Ils sont entrain de faire le trottoir à partir du CRBM. Pour l'instant, ça se termine à la rue Baldwin. J'ai hâte de voir s'ils vont élargir la rue jusqu'au trottoir. Ils gagnerait un 3-4 pieds de plus.

DenisR Jun 1, 2010 7:55 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4860220)
D'après moi ca serait l'idéal, surtout dans la portion Est où c'était un bois avant. C'est pas les terrains qui manquent par là. Le ciné-parc Orford est dans un parc industriel.

J'aimerais ben mieux une piste de drag d'¼ de mile qu'un Ciné-park même si il est 3D surround IMAX!

lucm70 Jun 1, 2010 8:50 PM

Oublie ça mon Denis, les Rimouskois ont horreur de tout ce qui fait du bruit !
Pas pour rien que le Festi-Drag est rendu à Mt-Joli, les vieux de Rimouski-Est se plaignaient tellement du bruit qu'ils ont déménagé !
Imagine, 2 jours par année dans le parc industriel et c'était trop !

Je me rappelle du bon vieux temps des drags moto de festival d'automne, derby de démolition, mud drag, le sprint auto dans les rues du parc industriel ou les chars partaient de Molson allaient virer près de Vagabon et revenaient, Wow, un Mustang qui rate une courbe et arrache tout son train avant sur une bordure de béton !!! C'était malade dans ce temps là !

Maintenant c'est St-Eugène et Mont-Joli...

Tone Jun 1, 2010 10:06 PM

Ha que de bons souvenirs de jeunesse! Mes meilleurs sont les rallys de 4x4 dans la bouette en haut de la Sirois et bien sûr le Noel du camionneur avec le défilé sur la St-Germain mais surtout les accélérations avec un trailer chargé de bois en montant la Rouleau et la Sirois, yavait de la boucane noire pour tout le monde!!! J'en ai encore des frissons à y penser.

Tone Jun 1, 2010 10:19 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4861323)
Je suis passé par la 2è rue ce matin. Ils sont entrain de faire le trottoir à partir du CRBM. Pour l'instant, ça se termine à la rue Baldwin. J'ai hâte de voir s'ils vont élargir la rue jusqu'au trottoir. Ils gagnerait un 3-4 pieds de plus.

Ces quelques pieds de plus vont permettre entre autres à la piste cyclable de continuer son alignement en ligne droite jusqu'à Robert-Baldwin (et d'être plus sécuritaire).

J'espère qu'ils ont commencé l'asphaltage à Pointe-au-Père? (Drimmer)

digitboy Jun 1, 2010 10:48 PM

Quote:

Un comité en mode solution à Nazareth
Publié le mardi, 01 juin 2010 14:42 - par Jean-François Bouchard

Un comité a été formé afin de trouver des solutions pour améliorer la sécurité en regard de la circulation sur les rues La Salle, St-François et Wilson dans le district Nazareth.

Le projet de reconversion de l’ancien monastère de la congrégation des Servantes de Jésus-Marie a fait ressortir cette préoccupation chez les habitants du quartier. Le comité – qui est formé de Jean Bouchard, de Pierre Bouchard, de la Commission scolaire des Phares, de la Sûreté du Québec, de la Ville de Rimouski et du promoteur du projet, Construction Drapeau – a eu sa première rencontre jeudi dernier.

« On a exprimé nos attentes, nos préoccupations et on est sorti de là avec une énergie renouvelée », indique le conseiller municipal Rodrigue Joncas. « Tout peut y passer : autant de revoir la circulation, dans quel sens on devrait la faire, des aménagements, l’affichage… » L’interdiction de se stationner devant l’école l’Estran est-il envisageable ? « Tout est possible », souligne M. Joncas.

Le conseiller municipal de Nazareth entend faire en sorte que le dossier de la sécurité progresse rapidement. « Je veux qu’à la fin juin, on ait pris des mesures qui seront facilement applicables dès septembre », tranche Rodrigue Joncas.

Aucune opposition

Chiffré entre 7 et 8 M$, le projet de la reconversion du couvent et de l’ajout de 4 logements à l’ouest du monastère et de deux autres de 6 et de 8 logements à l’est pourra aller de l’avant. Aucune opposition à la modification du zonage du secteur visé n’a été signifiée, confirme le greffier de la Ville de Rimouski, Me Marc Doucet.

Le promoteur, Construction Drapeau, doit se porter acquéreur du couvent d’ici le 20 juin. « Les travaux de conversion du couvent ne débuteront pas avant septembre. Les autres constructions suivront à l’automne ou au printemps prochains, le temps de finaliser les plans », indique le président Gonzague Drapeau. C’est à la fin de l’été 2011 que les travaux doivent être complétés.
http://lavantage.qc.ca/actualite/un-...ion-a-nazareth

Amitisse Jun 1, 2010 10:49 PM

Non, il paraît qu'ils vont laisser ça sur fond de gravelle, ça fait plus authentique...:D :jester: (En référence au post de Tone)

digitboy Jun 1, 2010 11:02 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4861929)

J'espère qu'ils ont commencé l'asphaltage à Pointe-au-Père? (Drimmer)

Oui, ils en ont une bande de faite. ;)

Tone Jun 1, 2010 11:04 PM

^Good!!!:)

Ça mettrait les touristes qui vont au musée de la mer dans l'ambiance.:haha:

Drimmer Jun 2, 2010 12:25 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4861929)
Ces quelques pieds de plus vont permettre entre autres à la piste cyclable de continuer son alignement en ligne droite jusqu'à Robert-Baldwin (et d'être plus sécuritaire).

J'espère qu'ils ont commencé l'asphaltage à Pointe-au-Père? (Drimmer)

ouaip! 1 bande de faite.. ca roule bin en maudit quand tu l'empruntes! J'ai hâte de tester ca en roller

Spikey Jun 3, 2010 2:44 AM

La Ville a lancé les appels d'offres de la phase 16 soit pour le prolongement du boul Arthur-Buies(et finalisation) et de la rue Alcide-C-Horth(lumières de la 2ème rue).

Drimmer Jun 3, 2010 12:15 PM

Chanceux de pas être là ce matin Tone, beau ptit ralentissement de la circulation a cause de l'asphaltage... Je me croirais passer de Nazareth au centre-ville par le pont. Mais c'est pardonné, y'avait une belle signaleuse une fois rendu à Riki-Est :D

Mais ca avance bien les travaux. Ils font une bande par jour. Si ca continue, demain soir c'est finit !

Tone Jun 3, 2010 4:36 PM

C bon ça, je vais voir l'avancement ce soir. La signaleuse va probablement être partie par contre mais elle devrait être à son poste demain matin j'imagine...

J'ai su aussi que les préparatifs de la Promenade de la mer Est sont commencés. À partir de lundi, la circulation devrait être affectée si j'ai bien compris. Avec l'asphaltage en cours, la promenade de la mer qui commence, la Banque Nationale, le Havre de l'Estuaire et peut-être l'aménagement du quai de la rivière Rimouski, le bord de mer va subir des changements importants cette année!

-andy- Jun 3, 2010 7:14 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4863950)
Chanceux de pas être là ce matin Tone, beau ptit ralentissement de la circulation a cause de l'asphaltage... Je me croirais passer de Nazareth au centre-ville par le pont. Mais c'est pardonné, y'avait une belle signaleuse une fois rendu à Riki-Est :D

Mais ca avance bien les travaux. Ils font une bande par jour. Si ca continue, demain soir c'est finit !

De ou a ou l'asphaltage, Drimmer?

lucm70 Jun 3, 2010 7:59 PM

Deux petites rumeurs entendues :
1-Michaud Auto aurait une pancarte de son nouveau garage à construire dans leurs locaux de la rue Évêché, ils construiraient voisin du futur Toyota.
2-Le projet de Jean-Coutu à côté du IGA Jessop serait bloqué par Lobelaw's pour une question de stationnement (quoi d'autre !!!!!).

DenisR Jun 3, 2010 8:06 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 4864436)
Deux petites rumeurs entendues :
1-Michaud Auto aurait une pancarte de son nouveau garage à construire dans leurs locaux de la rue Évêché, ils construiraient voisin du futur Toyota.
2-Le projet de Jean-Coutu à côté du IGA Jessop serait bloqué par Lobelaw's pour une question de stationnement (quoi d'autre !!!!!).

Pourquoi Loblaw's aurait de quoi a voir la dedans? le Maxi est au Carfour Rimouski 3 blocs plus loin.
à moins que Loblaws ait acheter Le groupe Jean Coutu...

IGA c'est une chaine de Sobey's


All times are GMT. The time now is 8:42 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.