SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Jeffmon Feb 19, 2024 2:56 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 10146812)
Suicide? Matane et RDL l'ont fait, pas eu vent qu'ils se sont mis dans les problèmes avec ca... mais solution hydride serait de laisser une période de grâce entre 45 et 90 minutes. Laisserait le temps au monde de faire leurs commissions sans se parker là toute la journée.

L'hopital et le cégep sont-ils dans le centre-ville comme ici?

verslefutur Feb 19, 2024 3:52 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 10146812)
Suicide? Matane et RDL l'ont fait, pas eu vent qu'ils se sont mis dans les problèmes avec ca... mais solution hydride serait de laisser une période de grâce entre 45 et 90 minutes. Laisserait le temps au monde de faire leurs commissions sans se parker là toute la journée.

RDL et Matane peuvent se le permettre car il n'y a pas de grandes institutions à proximité du centre-ville ! Mets ça gratuit à Rimouski et il ne sera plus possible de se trouver un stationnement entre 7:00 et 18:00 !

Barrabas Feb 19, 2024 5:06 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 10145182)
Il y aura un Starbuck à Rimouski et personne en parle?

C'est la nouvelle de l'année après le Cosco tsé

C'est CFYX qui a sorti ca la semaine passée.

Spikey Feb 19, 2024 6:15 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10146825)
L'hopital et le cégep sont-ils dans le centre-ville comme ici?

Non effectivement ils sont en ''banlieu'', je te l'accorde, mais il y a un stationnement de 80 cases en arrière du Mike's à RDL avec le centre professionnel à 1 coin de rue, est-ce qu'ils se garochent là pour autant? Je trouve que c'est un raccourci facile que de dire que la gratuité des stationnements va engendrer une occupation immédiate de la part du Cégep et de l'hôpital. Les automobilistes veulent généralement un parking à côté de la porte...

Spikey Feb 19, 2024 6:24 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10146849)
RDL et Matane peuvent se le permettre car il n'y a pas de grandes institutions à proximité du centre-ville ! Mets ça gratuit à Rimouski et il ne sera plus possible de se trouver un stationnement entre 7:00 et 18:00 !

Non je crois pas, c'est payant uniquement parce que ca rapporte un peu de $$$, j'espère qu'au moins c'est pas déficitaire, un agent à 80$ de l'heure ca monte vite. La solution passerait par l'ouverture des stationnements libres actuellement. Je verrais très bien une entente entre Telus et le Cégep pour l'utilisation du stationnement du 4-6 JAB ou encore même avec le stationnement de la Mairie considérant que plusieurs employés sont en télé-travail.

verslefutur Feb 19, 2024 11:04 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10146772)
Ce qui aiderait le centre-ville:

- La construction de l'hôtel de Riotel (je rêve en couleurs!!, car je n'y crois pas vraiment...)
- Densification et construction de logements et condo pour des familles et des jeunes, non pas pour des personnes âgées. Habiter le centre-ville, c'est de le faire vivre.
- Une plus grande diversité commerciale (plus compliqué)
- Refaire le derrière des bâtiments (Jean Coutu, Alphabet, etc.) qui donnent face au fleuve. Un mur brun ce n'est aucunement invitant.

Le stationnement gratuit? Ça serait du suicide... Nous avons l'hopital et le Cégep au centre-ville, donc plus personne n'irait se stationner là et il n'y aurait plus de places disponibles pour les commerces et les employés.

Le charmeur de serpents de Matane avec son Riotel n'a que fait qu'éloigner les bannières qui auraient été intéressées par Rimouski et en plus la ville croyant en ces annonces de construction éminentes à refusé de prolonger l'offre d'achat de Microtel sur le terrain de l'ancien garage municipal !

Quinsye Feb 25, 2024 8:14 PM

La boutique Vert Pomme aurait été achetée par Le Rêve du Bébé et déménagerait à cet endroit dans le haut de la ville.

C'est un beau local a un bel emplacement! Hâte de voir la suite...

Antoine Feb 26, 2024 7:17 PM

Le déboisement du prolongement du boulevard Arthur-Buies est en cours depuis la semaine dernière!

Vision pour l'Est Feb 26, 2024 11:38 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 10152342)
Le déboisement du prolongement du boulevard Arthur-Buies est en cours depuis la semaine dernière!

Je me demandais... est-ce que quelqu'un a une idée du nombre de pieds carrés de terrain qui pourront être développés grâce à ce bout de rue (en dehors de Costco)? Je sais qu'il y aura d'autres développements dans ce secteur, mais lorsque je regarde cela, il me semble que 185m, ça ne va pas très loin.

Spikey Feb 27, 2024 12:44 AM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10152603)
Je me demandais... est-ce que quelqu'un a une idée du nombre de pieds carrés de terrain qui pourront être développés grâce à ce bout de rue (en dehors de Costco)? Je sais qu'il y aura d'autres développements dans ce secteur, mais lorsque je regarde cela, il me semble que 185m, ça ne va pas très loin.

Il y a un roadblock, le terrain du côté Est appartient à un privé, donc expropriation nécessaire.

Vision pour l'Est Feb 27, 2024 1:29 AM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 10152638)
Il y a un roadblock, le terrain du côté Est appartient à un privé, donc expropriation nécessaire.

Ok, de la manière dont le Maire en parlait, j'étais sous l'impression que le bout qu'on ajoutait maintenant nous permettrait de rendre disponible immédiatement de nouveaux terrains commerciaux. Donc ça va encore prendre un bon bout...

Spikey Feb 27, 2024 1:54 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10152664)
Ok, de la manière dont le Maire en parlait, j'étais sous l'impression que le bout qu'on ajoutait maintenant nous permettrait de rendre disponible immédiatement de nouveaux terrains commerciaux. Donc ça va encore prendre un bon bout...

Cependant, il y a deux petits terrains de part et d'autre du prolongement, c'Est peut-être ceux-là dont il parlait. Ceux-ci appartiennent à la Ville. Mais pour un prolongement plus creux vers l'Est, il y a le gros terrain privé après.

Antoine Feb 27, 2024 2:03 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 10152927)
Cependant, il y a deux petits terrains de part et d'autre du prolongement, c'Est peut-être ceux-là dont il parlait. Ceux-ci appartiennent à la Ville. Mais pour un prolongement plus creux vers l'Est, il y a le gros terrain privé après.

C'est probablement déjà réglé ou en voit de se régler. Le règlement d'emprunt pour le prolongement du boulevard est de plus de 4 millions. Tu fais pas 300m de boulevard avec autant d'argent. Tu débouche à Du Havre.

Faudra voir. L'appel d'offre va surement être publié dans les prochaines semaines.

verslefutur Feb 27, 2024 2:30 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 10152929)
C'est probablement déjà réglé ou en voit de se régler. Le règlement d'emprunt pour le prolongement du boulevard est de plus de 4 millions. Tu fais pas 300m de boulevard avec autant d'argent. Tu débouche à Du Havre.

Faudra voir. L'appel d'offre va surement être publié dans les prochaines semaines.

Les 4 millions sont pour transformer l'industrielle et commerciale et prolonger le boul. Arthur-Buies pour déboucher sur la rue du Havre.

Barrabas Feb 27, 2024 3:59 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 10152929)
C'est probablement déjà réglé ou en voit de se régler. Le règlement d'emprunt pour le prolongement du boulevard est de plus de 4 millions. Tu fais pas 300m de boulevard avec autant d'argent. Tu débouche à Du Havre.

Faudra voir. L'appel d'offre va surement être publié dans les prochaines semaines.

Les 4 millions incluent l'élargissement d'une partie de la Montée Industrielle, la construction d'un bassin de rétention , l'ajout d'un feu de circulation , des connections d'aqueduc et d'égout pour le commerce et le prolongement de 185 mètres.

verslefutur Mar 14, 2024 3:13 AM

Boston Pizza doit être tanné de mettre des pancartes à Rimouski depuis 2009 pour essayer d'ouvrir un restaurant . Une pancarte est apparue devant l'ancien Scores avec la mention : franchisé recherché ! Donc rien de concluant dans les annonces d'ouverture à Rimouski. Ils ont déjà mis la même pancarte à l'emplacement de dollarama avant sa construction et en 2009 une dans le stationnement du Carrefour coin Jessop et Industrielle.

Quinsye Mar 14, 2024 12:39 PM

Tant mieux. BP c'est overpriced, pas spécialement bon et c'est pas comme si on manquait de resto de pizza à Rimouski non plus. Pour ceux qui aiment ce genre d'ambiance, y'a toujours la Cage aux Sports ou encore mieux, aller encourager les restos indépendants qui diffusent du sport au centre-ville.

BP est en train de faire faillite un peu partout anyway, on a tu vraiment besoin d'une 50e chaine poche qui va fermer dans 2-3 ans?

Guiboux Mar 14, 2024 12:40 PM

Boston Pizza : la chaîne aimerait bien avoir pignon sur rue à Rimouski, et ce depuis longtemps, mais personne ne semble prêt à investir plusieurs centaines de milliers de dollars sur un pari qui était déjà risqué, et qui l'est maintenant davantage dans la période difficile que nous traverserons au cours des années à venir. Les soupers au restaurant seront de plus en plus remplacés par la livraison à domicile et dans ce domaine, la compétition ne manque pas. C'est beaucoup plus facile d'être gérant d'estrade qu'investisseur dans une province ou les gens d'affaires sont souvent considérés comme de méchants capitalistes-profiteurs-voleurs et tutti quanti.
Bien sûr, l'arrivée de Costco l'an prochain (je suppose) devrait apporter un flot accru de clientèle susceptible de faire bouger d'éventuels investisseurs. Enfin souhaitons-le.

verslefutur Mar 14, 2024 1:32 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 10164254)
Tant mieux. BP c'est overpriced, pas spécialement bon et c'est pas comme si on manquait de resto de pizza à Rimouski non plus. Pour ceux qui aiment ce genre d'ambiance, y'a toujours la Cage aux Sports ou encore mieux, aller encourager les restos indépendants qui diffusent du sport au centre-ville.

BP est en train de faire faillite un peu partout anyway, on a tu vraiment besoin d'une 50e chaine poche qui va fermer dans 2-3 ans?

Ca doit faire longtemps que t'es allé dans un BP ? Rien à voir avec la Cage , c'est identique aux restaurant Normandin depuis 10 ans . Pour la diversité aux menus à Rimouski il n'y a que Normandin et Rétro 50 comme restaurant familial ! Tout le reste ce sont des restaurants ou t'amène pas les enfants $$$ ou encore avec qu'une ou deux spécialités que ça te dis pas de manger à chaque fois que tu veux aller au resto ! C'est pour ça que Scores est fermé avec une seule spécialité tu réduit ta clientèle surtout qu'il y a déjà une Dixie Lee et un St-Hubert. En résumé oublies que BP c'est juste de la pizza : je vais à Québec 3 fois par année depuis 10 ans et au moins un repas pendant mon séjour je vais dans un BP et je n'y ai mangé de la pizza qu'une fois !

Quinsye Mar 14, 2024 1:47 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10164288)
Ca doit faire longtemps que t'es allé dans un BP ? Rien à voir avec la Cage , c'est identique aux restaurant Normandin depuis 10 ans . Pour la diversité aux menus à Rimouski il n'y a que Normandin et Rétro 50 comme restaurant familial ! Tout le reste ce sont des restaurants ou t'amène pas les enfants $$$ ou encore avec qu'une ou deux spécialités que ça te dis pas de manger à chaque fois que tu veux aller au resto ! C'est pour ça que Scores est fermé avec une seule spécialité tu réduit ta clientèle surtout qu'il y a déjà une Dixie Lee et un St-Hubert. En résumé oublies que BP c'est juste de la pizza : je vais à Québec 3 fois par année depuis 10 ans et au moins un repas pendant mon séjour je vais dans un BP et je n'y ai mangé de la pizza qu'une fois !

Effectivement ça fait un bon 10 ans minimum que je ne fréquente plus ce genre d'endroit médiocre. Je dois pas être la seule vu le chiffre d'affaire qui dégringole à vitesse grand V.

Des restos à Rimouski où on peut amener des enfants? Y'en a plein, vite de même je pense au Central Café ou au Bon Voyage qui en plus de ne pas être des chaines poches ont une très belle variété sur le menu.


All times are GMT. The time now is 10:40 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.